Provient du message de Ozmoz / Eltyranos
@ Spectre Olaf : oui mes comparaisons étaient abusives mais c'était fait exprès.
Vous voulez que tous les royaumes soient identiques ? De la plate sur tous les royaumes, chant abla sur tous les royaumes.
Chacun ses avantages et inconvénients didiou, vous avez le regen endu sur un MUR, nous on l'a sur une cible super fragile alors que mid l'a en regen ! Ceci est un exemple parmis d'autre !
Les "ya-des-avantages-et-des-inconvénients" et le "vous-voulez-que-les-royaumes-soit-tout-pareil-?", ce ne sont pas vraiment des arguments, c'est plutôt un lieu commun. Ce qui compte en fait, c'est l'équilibre.
Si on mets en balance pour un royaume, de gros inconvénients d'un coté pour des petits avantages de l'autre, ben la balance elle est mal équilibrée après.
Le barde une classe super fragile ? ben il est pas vetu de tissu lui, il a plus de pvd et il a quand même des moyens de défense à base de mezz ou instant mezz... rien de comparable avec un theurgiste spec terre...
Oui le paladin il est résistant, mais d'une autre coté son endu song, il porte qu'a 1000 de distance. Alors que celui du barde porte à combien lui ?! (on oubliera pas de faire remarquer que le barde a longtemps eu le monopole de l'endu song dans ce jeu)
Tiens un truc parmi d'autre qui n'est pas génial pour albion :
Pourquoi sur albion, la plupart des capacités importantes du RvR (BT6, AOE MEZZ, AOE ROOT) sont sur des mages en armure de tissu ??
Quand on connaît la durée de vie d'un mage en RvR, ça aide pas trop.
Pourquoi nos classes sont si spécialisées, avec des compétences éparpillées dans une multitude de classes ? Alors pour faire un groupe de 8, il faut faire des concession, des sacrifices...
Pour hibernia, avec 3 ovates tu a sl'ossature d'un groupe standard. Sur albion, faut 5 perso, c'est déjà plus dur, alors finalement on fait souvent l'impasse sur un ou deux trucs.
Si on cumulait l'ensemble des capacités de chaque royaume, considérons que le résultat serait assez équivalent.
Par contre, le soucis d'albion se pose sur la façon dont ces pouvoirs ont été répartis parmi les classes