La bt

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lune sOmbre

Mais c'est surtout grace à sa masse et non à ses groupe optimisés/classes qu'ils reussisent à faire qqchose. Parce que sur Broc Hibernia est presque aussi peuplé qu'Albion.
et mid est le royaume le plus peulple de broc
Citation :
Provient du message de Baccardi
et mid est le royaume le plus peulple de broc

Vi je suis sûr que sur Mid ils ont 500 joueurs ano en permanence, alors forcément ça fausse les chiffres


Maintenant que j'ai un albionnais de Broc qui squatte ma guilde (acheter un 2eme compte pour CS avec une ennemie c'est la honte non ? ), je peux enfin discuter chiffres sans trop me planter et Albion reste bien loin devant Hib niveau population sur Broc.
Comme visiblement sur les autres serveurs c'est la cata pour Hib, je sais pas où Hib pourrait être le plus peuplé.
Citation :
Faut arrêter de croire que Hib aligne ses groupes 4 ovates comme sa sans aucune recherche, on dois parfois attendre très longtemps pour avoir cette base essentielle.

@ Smb en particuliers aux joueurs Hibernia en général.

Je joue sur alb/broc.
Ma remarque tiens une phrase. Il m'est arrivé d'attendre plus de 240 min au Tp alb (emain) pour réunir un grp potable (sans theu bt).
Ce jour là j'ai déco sans avoir jouer une minute. J'étais connecté vers 20h ... . Ce n'est pas un cas isolé des leads relativement connu sont parfois cloué au tp faute de classe clé disponible et ce pendant de longues minutes voir des heures en cas de malchance.

NB : Je précise je suis loin d'être un nouveau venu sur Daoc. Ma friend list est bien remplie et l'as fonctionne bien.

Si la bt va de soit sur Hibernia c'est un luxe de l'avoir sur Albion.

PS : J'ai déjà un reroll theu terre
on ne débat pas de la facilité à trouver telle ou telle classe mais de la comparaison des classes possédant la bt et de leur utilité dans un groupe.

perso, je dirais :
mid : maladie=>pas magot mez=>pas magot bt=>magot
hib : maladie=>magot mez=> pas magot bt=> pas magot
alb : maladie=>magot mez=> magot bt => magot

maladie,mez et bt étant vraiment trois sorts de soutien
très (les plus) puissants, je me permets un petit ouinouin


PS : ceux qui parlent de l'abla méné ben lol 70 de dégat en moins quand tu te payes une claque a 700 + par un sauvage, certains donneraient cher pour avoir la bt a ce moment la.
J'ai moi même un reroll theu terre, et à mon avis il y a deux gros problèmes vis a vis de cette classe :

- 1 elle est peu connue donc ce n'est pas toujours facile de faire comprendre l'intéret d'une BT pour pexer (en rvr bizarement ce n'est pas le cas)
- 2 surconsommation de mana ce qui rend le cast de pet difficile sans POM. Trouver un groupe avec une POM (rouge tant qu'a faire) c'est loin d'etre évident, et jouer son Theu terre sans POM revient a faire afk stick BT On... ca n'a donc aucun intéret.

Il faudrait que Mythic regle ce probleme de consommation de mana pour que la classe devienne plus cool a jouer. On oublie d'autant plus l'hyper puissante des pet terre. Ils font du théurgiste LE meilleur interrupteur / pourriseur de casteurs tous royaumes confondus... Et un caster qui ne cast pas ne sert à rien.

En conclusion, amis sorciers a vous de sortir les POM rouges
__________________
http://daoc.goa.com/images/ico_hibernia.gif Unforgiven blademaster Glastonbury Hibernia, <7LX RvR> <Century>
J'ai la flemme de tous lire alors je ne sais pas si ce que je dis est deja cite precedemment

Ce que demande le TL theurgist c'est que nos PBT soit un insta comme pour Senti (je pense que les Runies sont d'accord pour avoir la meme chose aussi), cela permet de l'arreter pour se reposer et redemarrerr rapidement en cas d'attaque.

A part ca, je ne pense pas que ce soit une bonne idee d'avoir les PBT automatiquement comme proposait le posteur.
D'ou mon post ci-dessus débattre de l'utilité de la bt c'est bien mais le theu terre avec 3 pauvres sorts dans ça ligne et portant du tissus ça attire pas les foules. On reparlera de la bt sur albion le jour ou le theu sera revu à la hausse en nombre de sort et en efficacité.

Le Up/nerf ? du theu en ce qui concerne les pets leur vitesses , points de vie et dégats n'a convaincu personne aux US. Le TL lead theu envisage de demander à Mythic de remettre les anciennes stat aux pets de la terre à 32 spé terre ... , c'est dire.

/agree sur la surconsommation de mana du theu avec la bt. Quand on invoque un pet c'est tjs un pourcentage ! de mana qui est pris en compte pas un coup fixe.
Citation :
Provient du message de Longenius/Vyk
@ Smb en particuliers aux joueurs Hibernia en général.

Je joue sur alb/broc.
Ma remarque tiens une phrase. Il m'est arrivé d'attendre plus de 240 min au Tp alb (emain) pour réunir un grp potable (sans theu bt).
Ce jour là j'ai déco sans avoir jouer une minute. J'étais connecté vers 20h ... . Ce n'est pas un cas isolé des leads relativement connu sont parfois cloué au tp faute de classe clé disponible et ce pendant de longues minutes voir des heures en cas de malchance.

NB : Je précise je suis loin d'être un nouveau venu sur Daoc. Ma friend list est bien remplie et l'as fonctionne bien.

Si la bt va de soit sur Hibernia c'est un luxe de l'avoir sur Albion.

PS : J'ai déjà un reroll theu terre


Les ouin ouin on trouve pas de classes de soutien sur Alb, les Mid ou les Hib entendent ça depuis 2 ans maintenant. La réponse reste toujours la même : si ça manque faut reroll et pas penser qu'à soi.




Tu crois qu'on fait comment pour avoir des groupes potables ?

On attend à DL et ceux qui ont les classes manquantes reco leurs reroll plutôt que de vouloir à tout prix jouer leur tank ou leur mago.
La grande majorité des joueurs Hib a maintenant au moins 1 reroll ovate, voire même 2 souvent. Alors évidement c'est plus simple quand on connait du monde de trouver ce qui manque, mais ça prend quand même souvent une heure de réunir un groupe complet.
J'ai écris trop petit apparemment.

PS : J'ai déjà un reroll Theu

En plus et dixit Mythic Daoc doit prendre une orientation : tu te connectes et tu joues en 5 min.

C'est Ok les classes sont plus au moins utiles suivant leur spé mais je pense que chaque classes de perso à droit à un minimun de jouabilité même en solo pvm et en grp en RvR et pour le moment ben dsl mais c'est pas le cas.

Pour ma part je stop la disscusion ici on va voir tout le monde avancer ses arguments et camper sur ses positions on peut refaire le monde (le jeu) comme au café du coin mais c'est Mythic qui prend les décisions et fait les modifications au final.
Comme il ne passe pas sur Jol ça sers donc pas à grand chose de poster ici juste à donner son avis. Les seuls à avoir un peu d'influence ce sont les TL qui rassemblent les suggestions, les remarques des joueurs et encore ils ne sont pas toujours suivis même si leur demande parait raisonnable.
Et tu mets 4 heures a trouver un groupe quand tu sors ton theu ?

Ca m'étonnerai fort, je pense que c'est plutôt quand tu sors ton paladin/MA/thauma feu/etc... (je sais pas quelle classe tu joues exactement mais je dois pas tomber loin)
Perdu je ne joue aucune de ces classes. Maintenant si tu veux continuer à discuter de ça passe en mp on évitera de pollué ce fil.

@ Weezy post du dessous encore louper et passer en mp c'est un fil sur la bt pas pour savoir quel classe je joue.
Citation :
Provient du message de Longenius/Vyk
Perdu je ne joue aucune de ces classes. Maintenant si tu veux continuer à discuter de ça passe en mp on évitera de pollué ce fil.

@ Weezy post du dessous encore louper et passer en mp c'est un fil sur la bt pas pour savoir quel classe je joues.
C'est bien toi qui à commencer à polluer ce fil avec la difficulté à faire un groupe sur Alb par manque de certaines classes.

Si tu en jouais une de ces classes soit-disant "indispensables", au lieu d'un damage dealer tu n'aurais pas poster en disant que tu as campé 4h le TP sans réussir à faire un groupe malgré une friend liste correcte.


Ca n'avais d'ailleurs rien à voir avec le problème de la BT. Si on trouve des senti sur Hib c'est pas parce que c'est une super classe "delamortquitue", c'est surtout parce qu'on a compris depuis bien longtemps qu'on ne pouvais pas s'en passer ni en RvR ni en PvM, et donc beaucoup de joueurs en ont une dans leurs rerolls.
Et encore ça devient de plus en plus faux l'utilité de la senti avec la disparition progressive des mages dans les groupes RvR et le PL au focus enchanteur.

Sur Albion et Migdard ne pas avoir de BT n'a jamais empêcher de pexer, sur Hib c'était une des classes indispensables par contre avec le barde.




PS : Reste plus que merco, necro ou fléau alors
Citation :
Provient du message de Weezy Aurnia
/macro assist /assist MT
mez
stun
DD
Bolt

Si après ce message les senti vous font encore chier vous pouvez vous dire que vous ne savez pas jouer.
Si on réagi comme toi, aucune classe te fait chier finalement ? :x

C'est donc d'autant plus simple de tuer un Theu d'après ton raisonnement... le taux de survie et quand même légèrement différent.
Citation :
Provient du message de Ronsard
Personnellement je regrette que albion et mid aient des bt sur mago qu on peux oneshot ou dans le pire des cas 2 shot... Tandis que la bt sur hib est sur un bon gros tank, oui la sentinelle c est un tank, pas mal de hp, possiblite d ip, self heal, de la maille, bouclier etc..
De plus la mise en place du bt sur hib est insta tandis que sur alb et mid elle est en cast.
Enfin, pour mid, la bt n est pas cumulable avec le speed odin, ce sont tous les deux des chants.. Ce ne serait pas si grave si la mise en place du bt etait en instant.. mais ce n est pas le cas.

Personnelement, j aurais prefere que mythic mette la bt sur un mago cote hib plutot que chez la sentinelle, bcp plus dure a tuer. Je sais pas, une bt chez un empathe spe empathie par exemple.. Histoire que dans chaque royaume, la bt soit chez un mago tout fragile qui n'ait RIEN d interessant mise a part cette bubulle tant appreciee, comme c est le cas sur mid et albion.

Toujours 3 royaumes differents tout de meme, mais actuellement, le partage des pouvoirs en ce qui concerne la bt est abusive en ce qui concerne hibernia et equilibre pour midgard-albion
tt a fait daccord, a la place tu lui met un buff endu (pour le groupe ) et on en parle plus
Citation :
Provient du message de Lune sOmbre
Si on réagi comme toi, aucune classe te fait chier finalement ? :x

C'est donc d'autant plus simple de tuer un Theu d'après ton raisonnement... le taux de survie et quand même légèrement différent.

La senti a très peu d'hp 1,9K à tout casser ( je prend le BB du groupe en compte hein ^^ ) donc tu lui fous 1 ou 2 mago dessus elle implose vite ( un debuff froid et apres c'est reglé en quelques DD de RM )

la bulle vous fais chier ? assist plus de pb, tu mez la senti plus de pb, tu stun la senti plus de pb, 1,9K hp ça descend très vite, en plus pas deter donc des CC qui durent ... longtemps donc en gros se qui vous fais chier c'est les resist les buffs et les heals de la senti en fait ?

( je parle aps des dégats hein )
et non c'est bcp plus chiant à tuer un Theu la senti vas pas te mez si tu lui cours apres, la senti à rarement un garde sur elle ( sauf moi mais je sais pas pkoi j'aggro bcp en RvR )

Pour se qui est de la bulle castable moi je veux bien qu'on nous la rende perso elle me sert qu'en duel :x perso qd je suis en groupe j'ai tjs la bulle d'activée
sur Hib on a peut être la BT mais on a pas de chant d'abla.

C'est vraiment chercher la petite bête car dans ce cas là on va aller regarder toutes les classes de tout le monde et on va uniformiser les compétences.

Un chant d'abla pour tous les royaumes, un PBAE mez sur le dr00d, furtivité pour le barde -_-
Citation :
Provient du message de Ozmoz / Eltyranos
sur Hib on a peut être la BT mais on a pas de chant d'abla.

C'est vraiment chercher la petite bête car dans ce cas là on va aller regarder toutes les classes de tout le monde et on va uniformiser les compétences.

Un chant d'abla pour tous les royaumes, un PBAE mez sur le dr00d, furtivité pour le barde -_-
:bouffon:

Mais bon sang, arretez de comparer le chant d'abla du ménestrel avec la BT6 de la senti, c'est vraiment se moquer du monde (plusieurs fois sur ce post en plus o_O)

Le PBAOE mez mais loool, déjà depuis que la ligne colère divine du clerc a été sacrement nerfé par Mythic, reste peu de clercs a avoir mis bcp de points dedans, et ca reste un sort surtout défensif... un sort de cc centré sur le perso, c'est chaud

Dans ce cas, parlons de l'instant AOE ROOT du druide symbiose, si tu veux comparer jusqu'au bout !


Enfin la furtivite pour le barde, bah si tu veux, mais ça fera des points a sacrifier dans ses autres spec pour pouvoir monter sa furtivité...

Et puis dans ce cas, il faudra lui enlever son aoe mezz incanté et son instant aoe mezz, et lui donner à la place un aoe mezz avec 5 secondes d'incantation comme pour le ménestrel... mouahah je suis trop cruel

(bah vi, on nous a tellement rabaché qu'un aoe à 5 secondes de cast c'est normal car sinon avec la fufu ça serait trop abusé ^^)
Citation :
Mais bon sang, arretez de comparer le chant d'abla du ménestrel avec la BT6 de la senti, c'est vraiment se moquer du monde
Tout a fais d'accord ça n'est pas comparable, il n'empêche que comme tt les groupes hib ( bien constitué ) on une senti, tout les groupes alb ( bien constitué ) on a un menes et donc un chant d'abla, certains ont des avantage que d'autres n'ont pas c'est si dur que ça à comprendre bon sang ? ( et encore vous pouvez très bien avoir la BT 6 sec alors que nous avant d'avoir un chant d'abla on peu camper longtemps DL
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés