Le mieux c'est de faire des sorties SIDI exclusivement avec sa guilde (si tres grosse guilde) ou avec son alliance.
De cette manière la répartition des loots se fait simplement :
- Chaque guilde gagne un même nombre de loots
- Si il reste un loot, il revient à la guilde qui a organisé la sortie.
De cette manière, aucun individu n'est en cause. Charge aux guildes d'atribuer les loots à ses membres.
A SIDI, il ne faut pas y aller pour soi, il faut y aller pour sa guilde.
Et c'est pareil pour tous les loots : chaque fois que je peux je ramène des loots, si je ne peux pas m'en servir je donne à l'un de mes collègue de guilde et basta (je fait une annonce dans le cc guilde et le premier a y répondre obtient le loot et on n'en parle plus).
Personnellement je n'ai jamais obtenu de loots lors de sorties pour mon utilisation personnelle.
Si je vais à SIDI, c'est pour y jouer d'abord. Ensuite si j'obtient un loot, je regarde si je peux l'utiliser et si j'en ai besoin, sinon, je le donne à ma guilde. Et avec les coffres de guilde (housing), toutes les guildes devraient fonctionner de cette manière.
Au lieu de faire des /ran interminables, lorsqu'une sortie est organisée, déterminez des le départ kelles sont les guildes présentes et parmis elles un classement des plus représentées aux moins représentées.
Ensuite, un reponsable par guilde.
Le /ran se fait entre les responsables de guilde.
Exemple :
- 6 loots pour 4 guildes représentées.
Guilde 1 : 2 fg
Guilde 2 : 1 fg
Guilde 3 : 1 fg
Guilde 4 : 1 fg
La Guilde 1 a organisé la sortie.
Guilde 1 : 2 loots
Guilde 2, 3, et 4 : 1 loot chacune.
Reste 1 loots, qui revient à la guilde 1.
Si il y avait eu 7 loots, l'avant dernier loot tiré au sort entre les 4 représentants.
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Après, pour que chaque guilde donne le loot à une personne on peut faire plein de choses :
- Tirage au sort entre les participants de la sortie au sein de la même guilde (entre ceux qui sont interressés par le loot).
- un tirage au sort / tombola géante (moyen aussi de gagner des sous pour payer le loyer de la maison de guilde en faisant payer le droit de participation).
- un match de duels entre ceux qui sont interressés (attention aux règles fixées).
- jouer aux charades et devinettes
- que sais-je ?