Quel intérêt d'aller à Sidi ?

Répondre
Partager Rechercher
Gloran c moi qui est recup L'ancre de l'âme spectrale, et sache que la plupart des gens de la guilde étaient venu pour loot le bouclier planche de surf pour clerc pour celle qui avais orga la sortie.

J'ai loot l'ancre et le lendemain échangé contre le fameux boubou. Sa a fait une heureuse moi sa me suffit.

Et la prochaine fois viens avec ton éclaireur, mais au lvl 24 suis pas sur qu'ils te laisse /ran.

Vala pas besoin de pousser de coup de gueule sur un lead il y était pour rien.

Amicalement
Ouhla plutot curieuse votre histoire , d'un côté un joueur qui roll pour son éclaireur 24 et de l'autre celui qui a eut le loot ne le voulait que pour l'échanger par la suite.

Perso, je suis plus retourné à Sidi depuis des mois et des mois, ça donne pas vraiment envis d'y retourner ce genre d'histoire.
Je pense que tu t'es bien fait avoir pour ma part, et je trouve assez scandaleux que les autres participants net'ai pas soutenu

L'honneteté se perd par ici...
salut ,
Pour mon exemple j'ai vécu la même chose sur broc/mid a ma première sortie tusca, les règles étaient simples et acceptés de tous: partage équitable avec random ...et quand on a eu la chance de loot 1 anneau et que j'ai gagné au random une personne m'a dit que je n'y avais po le droit car g n'etait po 50 ( c'est vrai j'étais 46 ) ! !
J'ai eu juste envie de détruire cette anneau mais bon je ne l'ai pas fait, j'ai quitté le group et me suis suicidé....
Par contre d'autres gars mon send apres et etait gêné de cette "action", j'ai fait une autre sortie plus tard,un autre jour, qui elle s'est très bien passé,
voila ... j'ai crois juste qu'il y a des joueurs qui oublient que s'est un jeu et surtout que la chance appartient à tous !
Ouin ouin j'ai pas eu de loot :l

Ben quoi moi en tant que drood j'ai passé 12 heures d'affilé a Galladoria ( ) et a la fin j'ai eu que un loot pourri qui me servira jamais a rien sinon a revendre :>
Citation :
Provient du message de medee
J'ai eu juste envie de détruire cette anneau mais bon je ne l'ai pas fait, j'ai quitté le group et me suis suicidé....

étrange, ça me rappelle un film ça... (ou un bouquin pour ceux que la lecture n'effraie pas )
Le mieux c'est de faire des sorties SIDI exclusivement avec sa guilde (si tres grosse guilde) ou avec son alliance.

De cette manière la répartition des loots se fait simplement :
- Chaque guilde gagne un même nombre de loots
- Si il reste un loot, il revient à la guilde qui a organisé la sortie.

De cette manière, aucun individu n'est en cause. Charge aux guildes d'atribuer les loots à ses membres.

A SIDI, il ne faut pas y aller pour soi, il faut y aller pour sa guilde.

Et c'est pareil pour tous les loots : chaque fois que je peux je ramène des loots, si je ne peux pas m'en servir je donne à l'un de mes collègue de guilde et basta (je fait une annonce dans le cc guilde et le premier a y répondre obtient le loot et on n'en parle plus).

Personnellement je n'ai jamais obtenu de loots lors de sorties pour mon utilisation personnelle.

Si je vais à SIDI, c'est pour y jouer d'abord. Ensuite si j'obtient un loot, je regarde si je peux l'utiliser et si j'en ai besoin, sinon, je le donne à ma guilde. Et avec les coffres de guilde (housing), toutes les guildes devraient fonctionner de cette manière.

Au lieu de faire des /ran interminables, lorsqu'une sortie est organisée, déterminez des le départ kelles sont les guildes présentes et parmis elles un classement des plus représentées aux moins représentées.
Ensuite, un reponsable par guilde.
Le /ran se fait entre les responsables de guilde.

Exemple :

- 6 loots pour 4 guildes représentées.
Guilde 1 : 2 fg
Guilde 2 : 1 fg
Guilde 3 : 1 fg
Guilde 4 : 1 fg

La Guilde 1 a organisé la sortie.

Guilde 1 : 2 loots
Guilde 2, 3, et 4 : 1 loot chacune.

Reste 1 loots, qui revient à la guilde 1.
Si il y avait eu 7 loots, l'avant dernier loot tiré au sort entre les 4 représentants.
--------------------
Après, pour que chaque guilde donne le loot à une personne on peut faire plein de choses :

- Tirage au sort entre les participants de la sortie au sein de la même guilde (entre ceux qui sont interressés par le loot).

- un tirage au sort / tombola géante (moyen aussi de gagner des sous pour payer le loyer de la maison de guilde en faisant payer le droit de participation).

- un match de duels entre ceux qui sont interressés (attention aux règles fixées).

- jouer aux charades et devinettes

- que sais-je ?
__________________
http://perso.club-internet.fr/christophe.masutti/jarelle_sign_fantasy.jpg
Albion/YS, Paladine 50 ; Alchimiste Légendaire Traité d'Alchimie
Citation :
Provient du message de Mouss/Ys
Gloran c moi qui est recup L'ancre de l'âme spectrale, et sache que la plupart des gens de la guilde étaient venu pour loot le bouclier planche de surf pour clerc pour celle qui avais orga la sortie.

J'ai loot l'ancre et le lendemain échangé contre le fameux boubou. Sa a fait une heureuse moi sa me suffit.

Et la prochaine fois viens avec ton éclaireur, mais au lvl 24 suis pas sur qu'ils te laisse /ran.

Vala pas besoin de pousser de coup de gueule sur un lead il y était pour rien.

Amicalement
J'ignore si l'archer pour lequel jouait Gloran était niveau 24 ou non comme tu le laisses entendre, ce que je peux dire, c'est que c'est au lead (surtout si l'expé était à 25 personnes d'après le reste du post) de demander aux personnes qui ne ran pas pour leur classe si leur perso est niveau 50 ou non, avec le nom du personnage.

Si ça à été accepte tempis, je vois pas de quel droit lui interdire de jouer le loot. Car j'imagine que si on lui avait dit non au début de l'expé soit Gloran ne serait pas venu, soit il aurait claim Clerc.

Le pire dans l'histoire c'est quand même que comme très souvent dans ces expé, qqun qui jouait pour Scout s'est fait arnaquer l'Ancre pour un échange.
__________________
비니 사 랑 해...
C'est mal ce qu'ils ont fait .


J'ai fais plusieur sortie Tusca en jouant mon Odin BT ( car on en avait besoin ) et pourtant j'ai Claim pour ma zerk ( j'avais prevenu des le debut comme toi ) .

Quand une épée pour zerk est tombée , je l'ai gagné .



Les personnes avec qui tu as ete Sidi n'ont pas ete reglo stou .......
On est parti a la base en groupe guilde ou on a rejoins un groupe d'une autre guilde qui etait deja sur place.

La petite clerc qui organisée sa revais du Boubou "planche de surf".

J'ai ran en tant que eclaireur, le mien est pas 24 !

Je suis dsl mais a quoi bon sert un ancre de lames Spectrale a un lvl 24.

De plus j'ai aussi un méné qui aurais été ravi d'avoir cette arme, mais j'ai fait le choix de faire un bo cado à une personne de ma guilde, je ne vois pas ou l'attitude est condamnable.

Imaginer vous un peu en sortie donjon epik, un de vos healer claim pour une autre classe, et le lendemain vous voyez le reroll lvl 20 tout fiere au milieu de la foule alors que vous l'arme vous aurais servi, y'a pas comme un truc qui vous choque.

De plus Gloran n'est pas parti bredouille, le lead lui a offert un teinture pour la revendre si il en avais envie.

Alors oui aujourd'hui je suis fier de ce que j'ai fait, j'ai echanger une arme pour un scoot haut lvl qui lui servira et j'ai fait une heureuse. Donc 2 bons points plutot que un scoot 24 avec une ancre et une clerc qui chercher toujours son boubou.

Sur ce dites ce que vous voulez mais ces objets restent des bouts de pixels, alors offrir des trucs a 15pp sa me derange pas mais s'engueler dessus sa me derange.

A on entendeur
Citation :
Provient du message de Zog-Zog Akita
Pourquoi ne pas y aller pour s'amuser, simplement ?
Je suis désolé le mec ki me dit ke d'aller looter a Sidi a part a la limite si c'est la première fois je téléphone a l'asile le plus proche de chez lui.

Ce n'est pas fun c'est TECHNIQUE. C'est très très long il faut s'enflier des mobs chiants a tuer, chacun joue un role important mais ennuyeux.

La preuve : ya énormément d'afk et c'est compréhensible pour une sortie ki dure + de 6h.
Heu j'aimerais rebondir sur ce qu'a dit Gloran, etant l'une des personnes qui a co-lead cette fameuse sortie

Deja rien que le début " tout le monde était d'accord ! "
Non, j'ai jamais vu sur le canal " JE JOUE MON CLERC MAIS JE POSTULE POUR LES LOOTS ECLAIREUR ET UNIQUEMENT ECLAIREUR "
La , deja ca aurait ete plus clair , et de deux yaurais eu une chance pour qu'on accepte

Deuxiemement , a chaque sortie que j'orga ou que je co-lead, je fais en sorte que les loots soient distribués par classe. Et uniquement aux classes venant a la sortie. Ceci pour eviter les trucs du genre :
" Oui moi je joue mon pal mé j'au un skoot un clerc et un thauma 50 donc je roll pour ces items aussi "
Ou encore :
" Bon ben puisque j'ai pas eu mon loot pour le pal 50 que j'ai et que j'avais annoncé en debut de sortie je roll pour le bo shield clerc ! "

Du genre ni vu ni connu j'tembrouille et je te fout le bordel sur le canal.

Enfin, puisque l'affaire a été portée devant les tribunaux Joliens, je me permet d'y répondre aussi clairement que possible.

Le probleme c'est que même quand on impose des regles SIMPLES et CLAIRES au niveau de la distrib des loots , yen a toujours pour mettre le boxon et declencher une emeute , alors avec des regles a la mord-moi-le-noeud .....
__________________
Sans MMO-Fixe
Ouai ba moi c mid donc Tusca . G jamais encore fait de sortie a proprement parler , g juste duoter les premiers geants ac mon pote ( un thane 50 et moi j sui 45 ) donc pas eu de loot et y aurai pas eu de bleme de ttes facons
Mais franchement avoir un loot ki te rapporte pas autant ke ca pour des heures d attentes ba serieux ca m dit pas tro encore
En + y des gens ki s la font genre " t pas 50 donc tg" ou encore " j suis tt l temps a Tusca donc j suis prioritaire " .........
C sur Bro au fait ....
Mais bon si t a prevenu au debut serieux c abuser koi moi j traquerai le lead , j le ferai tro chier jusqu a c k y m rende mon dû.
Enfin c kler ke si c pour un reroll , la ca change tt , avoir un loot Tusca pour un ptit lvlv la j sui pas tro d accord.Mais si le loot peut aller a un ot perso de ho lvl et ke l o n a prevenu avant , j vois pas pourquoi t orai pas droit d recevoir ton loot , t a galere comme tt l monde pour avoir ce loot

Voila c tt
Je dois aller 1 à 2 fois à Sidi par semaine et sa depuis pas mal de temps.

De nombreuses fois je suis revenu sans rien, et alors ? Je râle ?

Et bien non. C'est le jeu, un jour j'ai le droit a quelque chose une autre fois a rien, mais c en persévérant que l on obtient ce que l on veux.

Citation :
En + y des gens ki s la font genre " t pas 50 donc tg" ou encore " j suis tt l temps a Tusca donc j suis prioritaire " .........
La règle a sidi sur Ys pour claim un loot c 45+



Citation :
Enfin c kler ke si c pour un reroll , la ca change tt , avoir un loot Tusca pour un ptit lvlv la j sui pas tro d accord
Eclaireur lvl 24 ou dans ces eaux la.

Qd on connais la difficulté de monter un scoot haut lvl je trouve sa dommage de claim une arme pour 50 qui servirais bien plus a quelqu'un d'autre (ce qu'elle va faire).

Gloran est une personne très sympathique, respectueux et fair play, membre de la guilde Legende Perdue dont je suis officier, mais sur ce coup la dsl je ne l'appuie pas

Il n'y a pas à polémiquer sur un cc après un lead comme il l'a fait alors qu'il veux ran pour un petit lvl.

On peu ran pour un autre perso à condition qui puisse utilisé cette arme/armure/objet. Je trouve aberrant de pas y penser soit meme.

Sur ce g du taf

Amicalement
nan mais attendez, c'était pas une blague, le gars voulait vraiment le loot pour son reroll scout lvl24 ???

si oui, chuis raide mort de rire devant mon PC là !!!
Mouss aussi tu es qq de super sympathique dans la guilde, et plus généralement notre guilde est composée de gens supers en grande majorité. Sincèrement. Y compris le clerc dont tu parles. La personne que j'ai visé n'appartient d'ailleurs pas à notre guilde.

Par contre mon éclaireur a fini quartz depuis longtemps il n'est pas encore 4x mais a bien entamé son 3x.

Je ne suis pas râleur ou ouineur pas nature. J'ai effectivement indiqué dès le début le choix de demander pour un éclaireur, puisque dans mon esprit mon éclaireur EST mon perso principal aujourd'hui - question de choix de chacun. Mon clerc a été créé quand je ne connaissait pas le jeu, et je préfère le scout. Néanmoins, j'ai que mon clerc en 4x donc...

Je continue à trouver stupide de ne claim les loots qu'en fonction des classes en présence car c'est un joueur qui joue pas un perso (et un joueur a plusieurs persos) et que cela favorise ceux qui ont 50 lvl 50, mais si la règle et claire et maintenue du début à la fin pourquoi pas.

Le fait de quitter sidi sans rien ne me dérange pas, ce qui m'a gêné c'est de se voir refuser qqchose accepté au tout début - après que j'ai joué 6h d'affilé, donc un changement de règle en cours. C'est possible que sur le cc tout le monde n'ai pas lu ce que j'ai écrit - à plusieurs reprise, le lead m'a même send des "vi vi" sur le sujet quand j'ai redemandé confirmation de son accord - Plusieurs personnes qui avaient suivi le cc sur ce point au début de la sortie m'ont appuyé d'ailleurs. Finalement peu importe maintenant.

A 2h du matin beaucoup de joueurs allaient déconnecter et il a falllu que j'insiste pour que le lead se décide à répartir au moins une partie des loots avant les decos en série. Quand on voit ça, on se dit forcément : le type en face passe ses nuits sur DAOC, donc il attend que tout le monde deco (ceux qui bossent ou dorment normalement) pour se répartir les loots entre gros roxxors. Peut-être pas, mais c'est le sentiment que cela donne, et c'est le rôle d'un lead de prendre en compte cela et de ne pas oublier les "normaux" qui jouent occasionnellement :-)

Concernant la teinture, effectivement je l'ai reçu le lendemain quand je me suis connecté - donc pas quand j'ai émis le post d'origine. C'est un geste inattendu et sympathique qui reflète l'esprit de guilde qui est le nôtre. Tous mes remerciements.

Concernant le bouclier, je n'était pas au courant sinon j'en aurai fait autant. Pour preuve je viens de filer l'arc précédent de mon éclaireur (crafté arcané) à un autre éclaireur de la guilde (Lynxeye).

Je ne joue pas souvent (vie irl, boulot etc), donc je n'ai pas encore de perso 50 (gloran est 45), bien que jouant depuis nov 2002. Sidi, j'ai fait 2 fois et je vois pas quand je pourrais le refaire s'il faut rester connecté jusqu'à 2-3h du matin pour espérer qqchose ; donc rater un (rare) Sidi surtout pour une règle injustement modifiée ne revêt pas la même importance que pour celui qui joue ce donjon plus souvent, c'est logique. Certains joueurs n'ont jamais eu de loot Sidi (si si).


Bon, pour la teinture, je sais pas trop comment ça marche quels sont ses effets ni sur quoi on peut la mettre doc j'attends vos infos !

Bonne soirée à tous
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Ourukai
Je suis allé une seule fois à Sidi, j'ai eu le plastron clerc, et je n'y suis plus jamais retourné, qu'est-ce que c'est chiant
pareil sauf que j'ai eu la robe theu
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés