Disons qu'un cours de math a usage des artisants leur serait peut-etre utile (moi aussi, ca m'est arrivé a plusieurs reprise d'acheter a un collegue assez ignorant de ses prix pour que ca coute 1p de moins de lui acheter a lui plutot que de le faire moi meme. Mais si ca l'amuse de perdre 1p, c'est pas mon probleme)
Ensuite, il faut savoir qu'on n'utilise pas forcement le meme systeme de prix. Vu la situation sur mid/bro, il se trouve que je vend au final plus de 100% que de 99%. Du coup, impossible de diminuer le prix de mes 100% parce qu'ils me refont mes stock de 99% (vu que mes stock déborde et que je vend le 99% éxédentaire au marchand) et impossible de diminuer le prix du 99% vu que je risque de faire un 100% dessus vu que je ne fait jamais de 99%, j'ai toujours du reliquait de 100% (a haut niveau bien sur). Par contre, pour la maille, il ne n'en va pas de meme, ce qui permet de fixer le prix de vente de 50 essai en fonction du fait que sur 50 essai, on fait en moyenne 1 100% et 8 99% (il suffit alors de calculer le prix coutant de 50 essai, d'y rajouter sa marge, d'en soustraire le prix de rachat de 41 objet au marchand et de répatir les sous restant entre le 100% et les 8 99% restant). Ca permet bien sur de vendre moins cher tout en gagnant tout de meme des sous.
Apres, personnellement, si je ne vend pas ma production, et bien temps pis, je ne vend pas. Ca ne m'empechera pas de dormir hein c'est pas comme ca que je me fait des sous de toute facon (et ca, c'est un probleme de conception de jeu, pas un probleme de client). De toute facon, comme dis plus haut, je suis riche et je n'ai rien a faire de ces sous (me parlez pas des portes, avant de mettre 34p en porte, il faut etre motivé)
|