Pfiuuuu...

Répondre
Partager Rechercher
Y a des jours, comme ça, où on est triste, dans la soirée, parce qu’on regrette ce qui c’est passé dans la journée, on regrette qu’il se soit produit certaines choses, mais bien qu’on regrette, on est quand même content qu’elle ait été là. Aujourd’hui a été une journée merveilleuse, bien que j’ai trahi mon cœur. C’était merveilleux, mais c’est là que qu’on se rend compte qu’on est rien, au fond. On pense être sûr de ses actes, de ses pensées, mais en fait, nous sommes que des Hommes, ça fait bizarre de se rendre compte de cela. Je n’ai jamais été aussi honteux de toute ma vie, c’est la première fois, vraiment. Je n’ai pas tout perdu, soit, mais ce que j’ai perdu est tellement immense, que je ne sais pas si j’arriverai un jour à le retrouver. Je me rends compte que j’ai blessé des personnes qui comptent pour moi, ça fait mal. Je suis désolé, pour ces personnes, pour moi, pour tout. J’aurais voulu que ce soit différent, mais ça ne l’a pas été. Ce soir, j’ai pleuré comme jamais je n’avais pleuré. Mais je n’ai pas vraiment pleuré, j’ai pleuré intérieurement. C’est mon cœur qui a pleuré. Cette journée m’aura apporté au moins une chose, une certitude plutôt. Je suis amoureux. C’est beau et c’est dur à la fois, je trouve. Mais le plus dur dans tout ça, c’est de respecter cet amour, c’est si facile de le bafouer. Malheureusement je l’ai fait. Je ne recommencerai pas, je ne veux plus la faire souffrir, non pas elle, elle ne le mérite pas, elle mérite d’être heureuse, c’est sûr, je tâcherai de la rendre heureuse, comme je le peux, part des petits riens, qui font un tout. L’espace d’une soirée j’ai été un enfant perdu, abandonné. Pas abandonné des autres, mais par moi-même. Je me suis abandonné. C’est triste à dire, quand même. J’ai eu peur, j’ai encore peur, à chaque instant, dorénavant, j’aurai peur. Le petit garçon au fond de moi a repris son chemin, mais maintenant, il sait qu’il y a des embûches à éviter. Il est persuadé qu’il le fera, il s’est blessé une fois, il s’est relevé, difficilement, mais il continue d’avancer. Il lui faudra faire attention maintenant, sinon il risque de souffrir bien plus. Le petit garçon en moi vivra toujours, peut-être qu’il grandira, un jour… Il fait des bêtises, comme tous les petits garçons, mais il va s’assagir, j’en suis sûr, il sait qu’il l’aime. Je le sais.

...

C'est tellement ridicule de rejeter sa faute sur celle d'un "petit garçon intérieur"... C'est risible, même. Pourquoi se cacher derrière ça ? C'est vraiment n'importe quoi. Aie honte, toi. Oui, toi, pas ce pastiche de toi, pas ce toi intérieur derrière qui tu te caches. Assumes, et cesse d'être un enfant.



Je précise que tout cela est fictif, et que donc, je ne cherche nullement une aide psychologique, donc à ceux qui avaient cette idée de réponse, dommage.







[edit]Oui, c'un sujet moult fois repris pour des écrits/essais ou autres, c'est vrai... Mais, les choses originales que j'écris, j'les garde pour moi... Pour qu'elles restent originales. [/edit]
Très joli texte, réaliste.



Citation :
Je me rends compte que j’ai blessé des personnes qui comptent pour moi, ça fait mal.

Oui, c'est une dure réalité, il est trop facile de blessé les gens que l'ont aime.
Citation :
Provient du message de Subtil
Tiens ca fait longtemps que je n'avais pas lu l'un de tes écrit ptit Leoll ! j'espère que tu vas bien depuis le temps



-Sub
Bonsoir, toi.


Vôép, ça va bien. 'fin on fait aller, quoi, faut bien.
Ca fait un bail, dis donc... ^^

A la proch' !
Citation :
Provient du message de Myvain
Il y a une antinomie dans ta phrase, sauras-tu la retrouver ?

XPTDR
Citation :
Provient du message de Myvain
Il y a une antinomie dans ta phrase, sauras-tu la retrouver ?


Sinon, j'aime bien le texte, je te conseillerai juste de l'aérer un peu, pour qu'il soit plus agréable à la lecture.


@Sir Elber : Je ne pense pas, enfin je peux me tromper
Peut-être une antithèse ?
Pour que ça soit un oxymore, il faudrait que les deux termes opposés soit placé l'un à côté de l'autre (autres exemples : croissance zero, guerre propre, réalité virtuelle, etc. )
Citation :
Provient du message de Myvain
Pour que ça soit un oxymore, il faudrait que les deux termes opposés soit placé l'un à côté de l'autre (autres exemples : croissance zero, guerre propre, réalité virtuelle, etc. )
Merci de ce renseignement, grâce à toi, je dormirai moins con.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés