Provient du message de
StPierre
heu je doute que si tu est medecin ou meme brancardier et que tu cour en criant "arretez ce fou" il n'y est personne pour t'aider ou un personnel soignant pour te gener dans ta charge frenetique contre l'Ennemi (oups le Retour du roi ma bien marqué!
) ou encore que l'agresseur ne prenne fuite ou te regarde étonné de lui braver son impunité
faut se dire quand meme que charger quelqun en criant ça impressionne beaucoup!! C'est pourquoi je recommande a tous les personnels soigants de revoir les batailles du SdA chaqua matin avant de patir travailler et a chaque pause! Sisi....
Bon, mettons que le gars crie à tue-tête dans le couloir, regardons ensembles les effets que çà aurait :
-Les bébés et les enfants très jeunes, surpris par ce crie de fureur, se mettraient à pleurer, provoquant ainsi bcp de bruit et çà serait dur de les calmer...
-Les personnes d'un certain âge (et d'un âge certain), déjà bien affaibli (bah vi, s'ils étaient en forme parfaite, ils seraient pas en urgences... Je sais je sais, y en a là-dedans), hop crise cardiaque...
-Ceux qui sont hyper stressé par les hôpitaux feraient une crise d'hystérie très dure à calmer...
-Ca réveillerait tous ceux qui se reposaient, et donc çà les inquiéterait...
-Ceux faisant un acte de médecine ou de chirurgie d'urgence serait fortement surpris par ce cri... Exemple : Imaginez le mec qui voudrait faire des électrochocs de 300 volts pour faire repartir un coeur. Ce cri aurait l'effet d'un "BOUH !" par qq, il balancerait les électrochocs par réflexe sur l'infirmier d'en fac... Et bam 300Volts dans ta jolie face... Je ne parle pas de celui qui allait planter une seringue, et qui réagit au cri (je voudrai pas être à la place de celui qui allait se faire piquer)
Résultat :
Faudrait faire repartir les coeurs des personnes âgées, tout en calmant les personnes hyper-stressées qui deviennent comme fous, en s'occupant aussi des erreurs commises par réflexe, tout ceci dans un joli bruit ambiant de bébés qui pleurent, et bien entendu, faudrait ensuite rassurer tout le monde...
Quoi ? J'exagère dans mon explication ?! Mais si peu...