Aller à la page... |
Question mythologie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
cybercassoulet |
Trouver plus de messages par cybercassoulet |
|
Re: Question mythologie
Citation :
Edit : trouvé avec Google, une étude sur la "bête de Staneux", apparemment représentée comme un centaure femelle : http://www.sparealites.com/lc039304.html Terme employé : "sphinx" ... |
![]() |
|
|
Tout comme Greumlins je suis un peu sceptique, pourrais-tu scanner ta pièce ?
* Très intrigué * |
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
|
J'pense qu'il n'y a pas de femelle
|
![]() |
|
Yganor Wallace MIP |
Trouver plus de messages par Yganor Wallace MIP |
|
Un centaure, une centaure ?
![]() ![]() J'ai jamais vu de centaure femelle c'est bizarre, peut-être que c'est un centaure travesti sur ta pièce ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Comme cybercassoulet, et toujours sans source, il me semble que les Centaures ne peuvent s'accoupler avec les femelles de leur espèce, seulement avec les juments. Il y a des représentations de femelles Centaures (tapoti-tapota sur Google) datant de l'Antiquité, rien trouvé de particulier sur Encyclopedia Mythica. Pour en revenir au mot, je dirais centaure femelle (t'es bien avancé là ![]() |
![]() |
|
cybercassoulet |
|
Il semblerait que les Centaures ne comptent pas de "femelles" dans leurs rangs, du moins, il n'en est pas fait mention...
Centaures |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Mon petit doigt me dit que le féminin de centaure est : centauresse (et parfois : centaurelle).
Mon petit doigt est un grand fan des dictionnaires. |
![]() |
|
|
Je confirme, avec le lien qui va bien.
DÉR. Centaurelle, centauresse, subst. fém., mythol. Femelle du centaure. Source : TLFI |
![]() |
|
|
Ni centauresse ni centaurelle ne se trouvent dans la 8ème édition du dictionnaire de l'Académie Française.
|
![]() |
|
cybercassoulet |
|
![]() Mon dictionnaire n'en fait pas mention... Je vais en changer ! ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
C'est moyennement étonnant, étant donné le caractère viril et la représentation du mythe des Centaures, mais c'est interrogatif. Hylonome serait une Centaure femelle, ainsi que, peut être, la fille de Chiron (The Centaur Research Project). Une image de femelle centaure (apparemment la seule connue si j'en crois le site), datant de l'antiquité romaine (tirée d'ici). ![]() Ca serait pas la pièce dont ça cause ici des fois ? |
![]() |
|
|
J'aurais dit centauride, suivant le modèle "titan - titanide"...
"Centaurelle" c'est joli. ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|