MEO un jeu surement vide ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai pensé a un truc hier soir

Pour moi le monde de tolkien c'est surtout des legendes des histoires un age un deuxieme un troisieme ou ce passe des legendes des guerres mais la on nous propulse dans un age ou rien ne ce passe


oui biensur c'est a nous de crée l histoire , la terre du milieu mais bon mise a part un systeme pvp homme vs mechants !

hum j'ai un doute , je debute en terre du milieu comme un homme du gondor je monte quelques niveaux ou skills et aprés

peut etre par la suite un peu de pvp ou de pvm des quetes

ensuite le monde de la terre du milieu n'est t il pas fait pour etre une simple lecture ou un simple reve

crée un mmorpg sur la terre du milieu c bien la une idée un peu utopique j'en é bien peur


apres quelques jours de jeu on risque un peu de tourné en rond a cherché un but

donné vos idées .....
Bof, mieux vaut attendre la sortie avant de se prononcer si catégoriquement, non?

Je pense justement que tout l'univers de la Terre du Milieu qu'a créé Tolkien est une source inépuisable d'idées pour des développeurs de MMORPG, une source bien plus conséquente, diversifiée, énorme que (je pense) la totalité des autres MMORPG où on se contente de piocher dans différentes mythologies longuement décrites dans des vieux bouquins qui prennent la poussière dans des bibliothèques. Sans faire mon fan, je pense que seul SWG peut arriver à la cheville de MEO au niveau base de travail. Après, reste à savoir si cette source abondante, cette passionnante base de travail sera utilisée afin d'être à la hauteur ou non.

La question à se poser, c'est le potentiel des devs, et ça, à moins de les connaître personnellement ... Bref, difficile. L'oeuvre de Tolkien a en tous cas fait ses preuves.

AFK Douche.
Citation :
MEO un jeu surement vide ?

....

apres quelques jours de jeu on risque un peu de tourné en rond a cherché un but
mmm c bizare mais ca me rappelle etrangement Ac2

oh mais que vois je ... n'est ce pas turbine en charge de MEO !!??

/e prie pour ne pas avoir un ac2'



++
Ou est-ce que tu as vu qu'il ne se passait rien dans MEO ? A part si c'est juste de l'alarmisme de base, je dirais que tu te trompes. Je te conseille la lecture d'une nouvelle appelée the new shadow, écrite par JRR Tolkien et qui se passe après la mort de Sauron. Elle est inachevée et ne fait de toute façon pas partie de la license de MEO, mais dans le principe c'est clair qu'il se passe quelque chose, même quand tout semble fini.
je me pose surtout la question a savoir si c une bonne chose de crée un mmorpg dans un univers existant

la terre du milieu c pas si enorme que ca enfin pour un mmorpg du moins , je ne doute pas que les deux ou trois premier mois vont etre fantastique mais apres ....
Lis toutes les oeuvres de Tolkien tu verras si c pas si enorme que ca
Il y a enormément de matière ce qui permettra au dev d'avoir une trame et de ne pas partir les yeux bandés dans un nouveau monde créé de toute pièce.
Il faut savoir que dans ce cas SWG ou encore WOW auraient/ont les mêmes problèmes ce que je doute fort.
Il est sûr que l'univers de Tolkien est immense, aussi bien en temps qu'en terrain, en passant par les détails et personnages...

Créer un MMO dans un univers déjà existant, c'est offrir aux joueurs la capacité de s'immerger dans cet univers tant apprécié.

A titre personnel, je trouve que l'univers Starwars permet une meilleure insertion que l'univers de Tolkien.
J'ai plus l'impression que dans Tolkien, tout est toujours décrit autour de certains personnages en particulier, alors que dans Starwars, c'est... plus "vivant" si je puis dire, il y a plus la notion de vie quotidienne.

Toujours à titre personnel, c'est cela ma plus grande peur pour ce jeu: se retrouver à s'ennuyer profondément en vivant les "aventures" d'un personnage normal.
Même si l'univers a énormément de contenu, il faut pouvoir l'exploiter afin de rendre la vie de chacun palpitante.



Parce que si les hobbits ne font que manger/boire/dormir/s'offrir des mattoms/draguer Rosie, on va pas aller loin
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn

Parce que si les hobbits ne font que manger/boire/dormir/s'offrir des mattoms/draguer Rosie, on va pas aller loin
Pourquoi juste Rosie?
M'enfin , je ferais pas hobbit c'est pas grave
ouais
C'est ca le problème, au bout d'un moment, ils vont peut être être obligé de débrider la magie, histoire qu'on s'éclate un peu. Sinon c'est vrai qu'il y a vraiment matière a créer des aventures de toutes sortes, apparaissant chaques mois, tout en ayant des quêtes perpétuelles (ex: reconquête de la moria). Par contre je ne vois pas pourquoi ils ne veulent pas nous donner l'opportunité de nous friter sur la gueule entre nous (je connais le problème des PK), mais bon les terres du milieu sont plutôt mal famés il n'y a pas que des gentils, et se concept de bien contre le mal me dérange un peu...
vidéo...
Je viens de regarder les vidéos du jeux et voila mes impressions. Bon c'est clair c'est pas moche du tout, par contre il y a un truc que je trouve vraiment horrible, c'est les déplacements. Bon la course est potable, bien que pas top, mais ce que je trouve complètement raté, c'est qu'a chaque fois que le personnage veut dévier sa course sur la droite ou la gauche, j'ai l'impression qu'il va tomber par terre... Ca me choque vraiment, et j'espère que cela sera corrigé.


En se qui concerne la population de MOE, que l'on ne croise pas un joueur tout les 50 mètres ne me gène pas, parce qu'on ne peut pas dire que le monde de tolkien soit vraiment très peuplé hors aglomérations. Le tout c'est que l'on puisse se déplacer assez vite pour aller d'un lieu à l'autre.
seigneur des anneaux inachevé.....
A savoir que Tolkien est mort avant d'achever son chef d'oeuvre: le seigneur des anneaux n'est que le debut d'une longue serie qu'il n'a jamais pu achever arfffffff
Donc il c'est arreter a la fin du 3eme age...tout ca pour dire qu'etre perturbé car le jeu ce passera au 4eme age derange pas vraiment car Tolkien n'a jamais pu ecrire ce que devenais les terres du milieu.

SINON je viens d'aller voir le retour du roi ET c'est grandiose, moi qui suis fan de TOLKIEN depuis plus de 10 ans, je trouve que Pete Jackson signe une trilogie digne des plus grand chef d'oeuvre cinematographique.....MAINTENANT reste plus qu'a attendre 11 mois pour avoir la version longue
Re: seigneur des anneaux inachevé.....
Citation :
Provient du message de Nhael
A savoir que Tolkien est mort avant d'achever son chef d'oeuvre: le seigneur des anneaux n'est que le debut d'une longue serie qu'il n'a jamais pu achever arfffffff
Source ?
Nuance Tolkien avait bien finit le Seigneur des Anneaux mais n'a pas eut le temps de décrire la totalité de l'univers des Terres du Milieu, dont les Contes Perdus qui sont restés des bribes de textes pour certains inachevés.
Excusez moi me suis peut etre mal exprimé disons que LSDA etait une des pierres a l'edifice qu'etait les terres du milieu.
Les comtes et legendes inachevés nous montre bien ce qui aurrais peut etre les terres du milieu si Tolkien aurrais vecu encore un peu.
En tout les cas il a crée un monde splendide qui nous fait rever ET qui continuera a nous faire rever.
Une derniere chose je sais pas si certain d'entre vous connaissent le jeu de cartes MIDDLE EARTH qui c'est eteint il y a de ca quelques années et qui etait vraiment superbe et qui retranscrivait bien l'univers de Tolkien.
Citation :
Provient du message de Nhael
Une derniere chose je sais pas si certain d'entre vous connaissent le jeu de cartes MIDDLE EARTH qui c'est eteint il y a de ca quelques années et qui etait vraiment superbe et qui retranscrivait bien l'univers de Tolkien.
J'y joue encore, j'ai notamment les deux premières éditions complètes (cf. tous mes derniers avatars).
Ah cool ca
Moi j'ai pas vraiment de collection j'ai absolument tout les persos et j'ai l'edition "white hand" complete.
ET je joue encore de rare fois avec des amis mais on adore vraiment.
Citation :
Provient du message de Kehldarin
Ou est-ce que tu as vu qu'il ne se passait rien dans MEO ? A part si c'est juste de l'alarmisme de base, je dirais que tu te trompes. Je te conseille la lecture d'une nouvelle appelée the new shadow, écrite par JRR Tolkien et qui se passe après la mort de Sauron. Elle est inachevée et ne fait de toute façon pas partie de la license de MEO, mais dans le principe c'est clair qu'il se passe quelque chose, même quand tout semble fini.
il me semble que Tolkien a arete cet histoire parcequ'elle devenait banale,un simple thriller qu'il n'a pas juge bon de continuer et c'est tant mieux.
Apres sauron,je ne vois que la derniere bataille a la fin des temps avec le retour de Morgoth qui selon Home devrait etre tué par celui qui a le plus souffert de sa cruaute...........Turin Turambar
Moi ce qui me fait le plus douter c'est le PvP vu qu'on ne pourra pas jouer les races "mauvaises" j'en déduis que ce seront contre des PNJ que nous combattrons !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Je sais pas pourquoi mais j'ai aussi l'impression que le jeu reste d'etre "limité "
Oh il seras beau c'est certain,background super,race bien dévelloppé,etc

mais niveau possibilité de jeu ,c'est eaucoup beaucoup plus limité:

-relativement peu de races surtout limité au niveau des "bons" sauf si on décline les races en sous-groupe

-pas ou peu de magie (sinon ca va crier a l'hérésie)

-un background justemment omniprésent (ca crise déjà sur SWG a propos des points pas respecté,avec MEO ca va tourner a l'inquisition et le joueur risque d'etre tres tres encadré ou ce seras tout le contraire mais là ce seras plus le signeur des anneaux)


Ensuite je suis pas sur que la période choisies soit la plus exaltante,les grands événements n'étant pas inclus

Bref j'ai de gros doute compte tenu de l'univers de référence,c'est vrai que c'est l'univers de base d'une bonne partie de l'heroic fantasy mais justemment il est tellement classique que je me demande s'il va arriver a ce distinguer niveau gameplay (car certes le nain de MEO auras un super background hérité des livres mais ca resteras un nain comme il y en a sur everquest ,daoc ou d'autres jeux med-fan )
Sachant que ce sera un jeu tout public, il faut partir avec le postulat de départ qu'il enfreindra un certain nombre de canons de Tolkien, c'est inévitable. Du moment qu'on en est conscient, on peut accepter le jeu tel qu'il sera et en profiter pleinement.
Moi je trouve que l'age choisis et le mieux pour en faire un MMO.

Si il devait nous faire jouer dans d'autres ages je pense que ce serait pas possible, les joueurs feraient n'importe quoi et donc rendrait pas forcément crédibles les vrais histoires.

De plus le 4 ème age peut donner lieu a beaucoup de chose dont la magie qui pourra être un peut plus présente. Après tous il n'y a plus de gros méchant pour nuire aux future magicien

On pourra jouer des mauvais mais pas des ORcs ou troll vu qu'ils seront implanter plus tard si j'ai bien tous compris par un add-on, mais on pourra avoir un karma mauvais donc pro-sauronique

moi ce qui me dérange le plus c'est que le monde nous sera pas livré complet au début et cela me fait chier....... vraiment chier (je parle de la totalité du territoire du nord ouest.... (j'ai horreur de pas pouvoir faire le tour du monde dans un MMO et qu'une barrière invisible m'empêche d'aller plus loin )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés