Des Enigmes ?

Répondre
Partager Rechercher
Après un amphi de maths bien ennuyeux j'eu le plaisir de découvrir ces quelques enigmes :

Le pendu
--> Un homme est retrouvé pendu seul dans une piece entierement vide, sachant qu'il n'a pu sauter pour ce pendre, le seul indice est une flaque d'eau sur le sol.

Comment a t'il fait ?

Le tunnel
--> Un malade part en train d'un ville A a une ville B, ce train passant par un tunnel, arrivé a la ville B il est miraculeusement guerri a l'hopital.
Lors de son voyage de retour, au moment où le train passe dans le tunnel il se suicide.

Pourquoi ? et qu'elle était sa maladie ?

L'homme du desert
--> Un homme est retrouvé dans un désert, nu, sans aucune trace autour de lui, juste de la paille dans l'une de ses mains.

Que lui est il arrivé ?

Meurtre en serie
Un homme rentre chez lui, tue sa femme et sa fille puis repart, il prend sa voiture, allume la radio et quelques instants plus tard il se suicide.

Pourquoi ?

Bon voila un petit extrait, quelque peu morbide , de ce que nous avons pu rechercher en une heure d'amphi, saurez vous resoudre ces enigmes ?

Bonne chance

PS: Si vous avez la reponse, un petit spoiler sera le bienvenu

[Edit]:

Une autre de Syss :

Un gars triste... seul .... saute du haut d'un immeuble...
Dans sa chute, horrifié, il s'écrit, ho non ... j'aurais pas dû....

Pourquoi?
Pour le pendu :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il est monté sur un glaçon géant? (ma supposition) en fondant il reste qu'une flaque d'eau
pour l'homme du désert:

c'est con mais ...
Il a bu la mer

Et une autre...

Pourquoi?
Provient du message de Guildian
Meurtre en serie
Un homme rentre chez lui, tue sa femme et sa fille puis repart, il prend sa voiture, allume la radio et quelques instants plus tard il se suicide.

La valise RTL
Fabrice téléphone chez lui, mais y'a plus personne pour répondre et gagner l'argent
Citation :
Provient du message de Syss
pour l'homme du désert:

c'est con mais ...
Il a bu la mer

Et une autre...

Pourquoi?
je connais de très gros buveurs pourtant, mais là quand même ^^

Pour l'autre y avait un coup de téléphone dans la mienne, mais n'ayant toujours pas trouvé la réponse je ne m'avancerais pas
Le pendu se tenait sur un glaçon géant qui a fondu, le mec dans le train était victime de claustrophobie, il a cru être guéri en passant une première fois dans le tunnel, au retour et en repassant dans le tunnel il s'est avéré que non, il a pété un cable et s'est suicidé. Le type dans le désert a bu tout l'océan, le tueur en série a entendu à la radio la fin du monde, il a tué sa famille et lui même pour être en sécurité dans l'au dela.
Sté facile
Re: Des Enigmes ?
Citation :
Le tunnel
--> Un malade part en train d'un ville A a une ville B, ce train passant par un tunnel, arrivé a la ville B il est miraculeusement guerri, lors de son voyage de retour, au moment où le train passe dans le tunnel il se suicide.

Amnésique, il avait oublier qu'il devait se suicider la prochaine fois qu'il passerait sous le tunnel
il etait dans une chambre frigorifique et comme il savait qu'ilallait mourrir il a preferer se suicider alors il a fait un tas de glace a monte dessus et s'est pendu puis le moteur c'est eteint et la glace et devenu flaque

sa maladie etait la maladie d'amour(la malaadie d'amouuuuuuuuuuuureeeeuuuu)pour le premier passage sous le tunnel sa copine lui dit qu'elle veut se remettre la deuxieme fois il aprrend le contraire et se suicide

bah il avait tres chaud alors il decide de se desabiller donc il est tout nu en suite il prend son verre de coca du quiqk et le boit
mais tribu passe par la et lui prend son cocane connaissant pas la paille il la laisse

il est sous controle d'un lutin malefique des bois joli unijambiste entoure dans du jambon il tue sa femme et sa fille puis il est de nouveausous son propre controle prend sa voiture et allume la radio il apprend le meurtre de sa femme et de sa fille et se suicide

sa fait beaucoup de mort pour peu d'histoire
Le type dans le désert a bu tout l'océan
Tiens, je suis pas la seule

Citation :
le tueur en série a entendu à la radio la fin du monde, il a tué sa famille et lui même pour être en sécurité dans l'au dela.
Ou alors
Il a entendu que c'était la fin du monde, il a tué sa famille et en ré-écoutant la radio, il a entendu que c'était le plus gros canulard jamais fait
Citation :
pour l'homme du désert:

c'est con mais ...
Il a bu la mer

Et une autre...

Pourquoi?

il croyait qu'il etait le dernier homme sur terre decide de sauter du haut de son imeuble entend un coup de telephone lui montrant qu'il ne l'etait pas et est degouter
Petites rectifications sur deux enigme, l'homme du tunnel n'est guerri qu'une fois a la ville B et non pas pendant le trajet.

L'homme du desert a de la paille et non pas une paille pour boire dans la main

Celle de la flaque est révéllé tient :x
Laquelle ?
Pas mal Syss j'y avais pas pensé
Par contre le type dans un désert avec de la paille, c'est quoi comme désert ? de glace ? peut être qu'il était sur sa monture et qu'il s'est endormi, il est tombé et a simplement pu arracher de la selle une poignée de paille dont elle était faite avant que le canasson se taille
Le mec dans le désert avec un baton, a en fait une allumete ou un cure-dent.

Il a été désigné à la courte-paille pour sauter de la mongolfière dans laquelle il était avec des amis.

Celle-ci perdait de l'altitude, ils se sont d'abord déshabillés pour faire du lest mais ça n'a rien changé à l'issue fatale.
Citation :
Provient du message de Asgin
Gné moi j'ai trouvé que la première allez dites moi vous les connaissiez hein ?
<se sent un peu con>
Si j'étais toi je me rassurerais tu n'es pas con mais eux sont tout simplement fous

Je donnerais les réponses demain pour les miennes, bonnes recherches
Citation :
j'eu le plaisir de découvrir ces quelques enigmes :
Rah les vieilles énigmes qu'on se racontait en colonie de vacances il y a de cela des années, sont exactement les mêmes que tu viens de dire, tss ça me rend nostalgique.

Bon puisque je suis là, voici deux énigmes assez connue et que je tire des deux derniers livres que je viens de lire de Franck WerBer dans "Les fourmis"

- Faire quatre triangle équilatéraux avec seulement 6 allumettes de même longueur !

- Donnez la suite de la série ci-dessous :

1
11
21
1211
111221
312211

Bon dernièrement énigme :

- Démontrez-moi pourquoi il est possible ou impossible de trouver :

"x" puissance de "n" + "y" puissance de "n" = "z" puissance de "n" Où n est un entier strictement supérieur à 2.

(Bon ok c'est pas vraiment une énigme, enfin si elle l'a été longtemps une énigme pour les mathématicien du monde à une époque pas si lointaine )
WERBEEEEEEEEEEEER !!!!

je me tais, je les connais par coeur ... http://site.voila.fr/images_pawa/gifs/coeurs/petits_coeurs_dudu.gi
C'est trop bon Werber, j'adore lire
Re: Re: Des Enigmes ?
Citation :
Provient du message de Dae

- Donnez la suite de la série ci-dessous :

1
11
21
1211
111221
312211

1
11
21
1211
111221
312211
13112221
1113213211
31131211131221

?
Citation :
Le tunnel
--> Un malade part en train d'un ville A a une ville B, ce train passant par un tunnel, arrivé a la ville B il est miraculeusement guerri a l'hopital.
Lors de son voyage de retour, au moment où le train passe dans le tunnel il se suicide.

Il était aveugle et il a cru le redevenir à cause du tunnel c'est pourquoi il se suicide

Il y en a une très longue qui est introuvable sans poser de question mais que certains peuvent connaitre :
Un homme va au restaurant puis se suicide.

Il y a aussi celle-ci : Roméo repose sur le sol, mort et Juliette pleure à coté de lui. Que s'est-il passé ?

Une autre : un homme habite au 10 ème étage d'un immeuble. Tous les matins il prend l'ascenseur pour descendre les 10 étages et tous les soirs ils montent avec l'ascenseur jusqu'au 5ème étage puis il monte les 5 derniers étages à pied. Pourquoi ?
Citation :
L'homme du desert
--> Un homme est retrouvé dans un désert, nu, sans aucune trace autour de lui, juste de la paille dans l'une de ses mains.

Que lui est il arrivé ?
Une histoire de saut en parachute non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés