sexy or not sexy ?

 
Partager Rechercher
Wink
pas à n'importe quel public
Citation :
Provient du message de Cocyte
euh... le cul, ca a toujours fait vendre, et c'est universel
Je trouve ça assez gratuit comme remarque, essaye donc de la vendre ta p'tite boite de jeu avec en grosses lettres rouges "for adult content only", déjà que dès qu'on est un peu joueur on a "famille de france sur le dos" tu crois quoi qu'ils vont proposer au maternel de faire une initiation ?


On parle d'un jeu payant online et croire que l'on peut le commercialiser au mépris de ceux dont l'abonnement sera payé par les parents ça me fait trop marrer


Je parle meme pas de la série de gros lourd qui peuple déjà les jeu et sont déchainé pour une courbe sous-jascente, alors là ...



Dans un autre registre parfois certains ralent que la communauté de gamer est concidéré comme des sous-developpé total incapable de vivre loin de réalité virtuel...vous leur envoyez quoi là comme message ? "noooonnnn pitié je veux voir la culotte de la nelfette...."



Enfin c'est bientôt noêl vais essayer de penser à autre chose.

ciao

K
Pour le principe des sous-vêtements style "lingerie fine" pourquoi pas... Si des joueurs se spécialisent en couture de sous-vêtements ça peut devenir très amusant (et je trouve que c'est mieux que d'être "déshabillée mais toujours en vêtements" genre de choses frustrantes parfois (pour aller se baigner bien sûr, mais vous pensiez à quoi ?).
Par contre qu'ils rallongent un peu les vêtements ça ferait pas de mal.. ou alors la fille qui porte ça, elle sort pas de la ville (et elle se récolte tous les lourdeau du quartier)

Bref en résumé, tous les vêtements je suis pour (d'ailleurs je suis plus pour que le perso à l'origine soit en sous-vêtements et pas à la DAoC en chemise-pantalon) que ce soit la mini-jupe ou la ceinture de chasteté à condition que les règles soient respectées. Je m'explique, qu'une armure de maille qui fait 3 maillons sur une fille n'ait pas la même af alors qu'elle fait un col roulé sur un homme, c'est plus ça qui me gênerait.

Après ce qui est du stylisme du perso.. Et bien juste ça serait pas mal que l'on puisse les personnaliser (à condition que, vu qu'on a pas tous des formations de graphistes, ça ne soit pas trop compliqué). Il existe des personnes qui vont jouer des personnages laids, et d'autres beau etc.. je suis pour la diversité

PS : Felomes.. de T4C-Caern-Sidhe ? (remarque avec un caractère comme ça j'ai du mal à imaginer quelqu'un d'autre )
__________________
Eilanelena.
Citation :
personnellement, j'avais visité un site sur Lineage2 il y a quelque temps, ma 1ere reaction en visitant la partie gallery, c'est : mais c'est ridicule, des filles toutes en petite tenus, des screens ou le joueurs à screené le moment ou durant l'incantation d'un sort on voit la petite culotte etc.
Il serait intéressant de savoir combien sont allés sur le site officiel voir les screenshots après avoir lu ce post.

Sinon, je trouve que beaucoup d'intervenants masculins sur ce topic sont soit très matures, soit très hypocrites
Citation :
Provient du message de Cocyte
euh... le cul, ca a toujours fait vendre, et c'est universel
Oui enfin je crois que tu n'as pas bien compris ce que je disais .
Ce truc de la petite culotte au vent c'est vraiment spécifiquement asiatique. C'est le genre de chose que l'on retrouve dans beaucoup de Manga. Bien sûr que ça plait à des européens mais en Asie, c'est un véritable argument de vente, alors que chez nous, à part l'adolescent en recherche d'images érotiques (pas la peine de commencer à gueuler, on est tous passé par là ^^), ça n'intéresse pas forcément plus que ça.
Juste pour rappeler que la question à la base c'est : "souhaitez-vous que les graphistes travaillent sur la possibilité d'avoir des persos sexy ?" et que ça n'a aucun rapport avec de l'érotisme voir du porno (sisi y en a qui ont utilisé ce mot, et ont donc été totalement hors-sujet selon moi ).


Quand aux sous-vêtements je répète mon avis personnel : je suis plutôt pour mais c'est pas indispensable et ce n'est pas à ce genre de détail que je pensait dans ma question.

J'invite aussi tous ceux qui cliquent sur la dernière page pour répondre sans même lire le 1er post à regarder l'image que j'avais mis en exemple : on y voit un personnage féminin sexy (selon mes critères), et ça tient à sa posture, à sa coupe de cheveux, à son regard, à son sourire, à son ventre... et pourtant on ne voit pas la moindre trace de lingerie, comme quoi ça n'a aucun rapport.


Comme beaucoup l'ont dit, l'idéal serait une possibilité de choix la plus important possible (ça me permettrait de me faire par exemple une fée splendide au niveau visage mais avec un gros bide de buveuse de bière, très pratique pour attirer ces idiots de mâles darks dans un piège en ne laissant dépasser que ma tête de mon tonneau... Mais ça c'est une autre histoire )


Le plus important dans ce genre de jeu je trouve, c'est de jouer un avatar auquel on puisse s'attacher. D'où l'intérêt de permettre à ceux qui le souhaitent d'avoir un perso sexy (que ce soit une humaine qui a le nombril à l'air même si ça se traduit par une moins bonne protection, une elfe noire qui a un regard carnassier et une posture du même type que celle sur la photo du post d'ouverture, ou (pour celles ou ceux que ça intéresse, j'en fait pas partie ) un humain assassin en combinaison de cuir moulant laissant apprécier sa musculature)
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
Cool
Oui, Glubo, c'est bien sans ce sens la que j'avais pris le thread, un travail de fond sur les postures, les vêtements, les textures, etc... pour obtenir des persos sympas (sans pour autant devenir injouable)...

Mais il y a aussi possibilité de dérive, et c'est en ce sens que je posais mes doutes quant au bien fondé de certaines attentes des joueurs, mais ce qui est très clair, c'est que je préfère voir des beaux persos, bien finis et pas trop 'jeu' même si je donne la priorité au contenu qu'au contenant. C'est plus agréable à l'oeil et c'est un plus indéniable, mais au vu de certains autres jeux ou les devs misent tout justement sur les petites culottes et les dentelles que tu peut voir ou avoir, c'est la que je me demande s'il serait bien sage d'inclure ce genre de possibilité de dérive dans DnL.

Voilà, donc en résumé, je suis pour du graphisme chiadé et bien foutu, qui puisse me donner l'impression de ne pas être dans un jeu, tout en restant suffisamment soft pour pas attirer les gugus en mal de sensations.
Le problème Glub (si tu permet, c'est trop compliqué sinon..) c'est qu'il faut replacer ça dans son contexte.. Bon, d'après toi cette fille est "sexy".. Dit-moi, de nos jours très peu de filles doivent être sexy alors (parce que j'en vois pas souvent en tenues similaires..).. et ça encore moins dans un jdr médiéval, mais bon soit, on est pas là pour porter les sabots et la robe de bure.
Après le perso.. Du point de vue de la plastique, c'est sûr, c'est très réussi, mais de là à ce que tous les persos ressemblent à ça peut-être pas, moi je pense qu'un genre de "dés" de beauté devrait être lancé, parce qu'un monde peuplé de top model, ça manque de diversité pour moi.

Je suis donc pour que les graphistes travaillent sur des persos "sexy" selon ta définition, mais aussi sur des persos qui le sont moins (bon je dit pas de mettre des sorcières quand même), justement pour créer une différence.. Que toutes les elfes ne ressemblent pas au plus beau skin d'elfe, etc..
Parce qu'il faut aussi prendre en compte les joueurs, beaucoup se jettent sur le plus beau perso, sans franchement réfléchir, c'est pour ça que je penserais que ça serait presque mieux de le lier au hasard.

Après ce dont on peut reparler c'est ta définition de "sexy", moi ton elfe je la trouve plutôt provocante pour porter une brassière de plaque et un pagne fendu jusqu'au hanches.. il y a pas intérêt à ce qu'il y ait du vent ! Donc ça c'est un débat sur les vêtements : adaptés ou non ? Et après de beau sous-vêtements, je suis pour aussi (bah quoi ?) mais à condition que ce soit pas une obligation qu'ils soient exposés à la vue de tous car là, vive les situations à la Didier ( "On ne sent pas le ** des gens ! Sauf... ).

J'espère que j'ai répondu à ta question.
__________________
Eilanelena.
Moi non plus je veux pas qu'y ait que des clones ^^ des clones d'Apollon c'est pas mieux que des clones d'Héphaistos

Un truc bien serait que chacun puisse personnaliser son avatar le plus possible à la création.


Quand à l'image je dirais 2 choses : ok en hiver on voit rarement ça dans la rue, maintenant en été que ce soit dans la rue ou à la plage tu croise plein de filles qui sont pas plus vêtues que ça (c pas pour autant qu'elles sont sexy par contre )
Surtout que dans un jeu et irl, les situations sont différentes, l'approche des choses est totalement différente, les comportements sont différents etc...

Maintenant je suis d'accord avec toi, si dans la rue je croisais quelqu'un habillée exactement comme l'elfe de l'image, avec la même posture, je me demanderais si elle est pas un peu givrée (surtout avec l'épée ). Mais dans un jeu je trouve pas ça du tout provocant. Maintenant c'est sur que chacun a sa perception des choses, et je compte sur les devs pour faire quelque chose qui plaise à tout le monde.
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
Moi je veux qu'on puisse avoir des persos sexy, mais à condition qu'on puisse avoir des persos laids!!

Blague à part, je suis pour la plus grande customisation possible du personnage (dans la limite de la jouabilité et de la lisibilité bien sûr), mais pas dans un seul sens... Je me sentirais très frustrés si on pouvait faire uin personnage sexy, et qu'il était impossible de faire la fée au ventre de buveur de bière de Glubo.

En fait ce que je veux c'est la liberté de créer les personnages que je veux, y compris au niveau de l'apparence, avec le moins de contraintes possibles, et le plus de choix potentiels.
Tout à fait d'accord avec Kargantor.
(Sauf sur la création totale des persos par soi-mème. Certains se transformeraient en poulpe en prenant le nom de Lancelot. J'apprécierais moins au niveau roleplau. )

Je n'ai rien contre les personnages sexy, je les apprécie beaucoup. Les jolies elfes de Linéage sont non seulement jolies, mais aussi joliment dessinées. Seulement, ce serait dommage de ne pouvoir rencontrer que des poupées Barbie à tout bout de champ. Un personnage moche bien dessiné est très beau également lorsqu'il est dessiné dans ce style.
Citation :
Provient du message de Mastokk
Ils ne font pas fausse route dans le sens où le jeu était prévu à l'origine pour le marché asiatique et que là bas, c'est le genre de truc qu'ils apprécient. Par contre, un jeu qui se destinerait plutôt au marché européen et à l'amérique du nord qui s'axerait sur le même principe de p'tites tenues sexies, culottes au vent, ferait effectivement fausse route .
Non c'est pas ça que je reproche à Lineage, mais plutôt le fait que l'essentiel point fort de ce jeux est le graphisme (si j'ai bien compris).
Pour éviter que tous les persos ne soient "Beaux comme des dieux", j'aurais aimé voir une stat nommée "Apparance Physique", "Sex Appeal" ou tout simplement "Beauté", dans laquelle il faudrait aussi mettre des points...

Ainsi la Beauté du perso serait partie intégrante de sa création, tout comme sa Force, son Intelligence ou autre, devenant un réel choix avec un réel impact sur le reste de l'avatar.

Par exemple, un certain score débloquerait un certain nombre de skins/choix/combinaisons possibles... un perso avec un score maximal ayant dès lors la possibilité de choisir n'importe quelle skin, celui avec un score minimal n'ayant que très peu de choix, et encore moins de skins "sexy" (On pourrait par exemple laisser des skins 'normaux' même avec un faible score, pour éviter de faire de cette stat un trop gros poids pour les joueurs).

Bref, c'est une idée comme une autre... mais c'est ce que j'ai appliqué quand j'étais MJ avec des joueurs un peu excessifs lorsqu'ils décrivaient leurs persos
__________________
Kaednar, Bonob-Outang, Plomate [MK].

 
  • »
 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés