un débat qui nous concerne tous [Une vie après la mort ?]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
Beurk, une pillule pour vivre eternellement? Non merci, le fardeau de la vie est deja assez encombrent comme ca, il arrivera un age où on voudra se reposer de vivre.
Rester éternellement jeune je ne vois pas ce qui donnerait envie de se reposer.
Eprouver de la lassitude en traversant les ages et en visitant toutes les epoques, connaitre une infinité de gens.
Bien sur les inconvenients sont presqu'aussi nombreux que les avantages mais c'est de ne connaitre qu'une vie qui peut etre lassant. L'Eternité offrirait une infinité d'expériences nouvelles pour peu que le monde continue a évoluer.
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Moi non, plus, je dis qu'on POURRAIT percevoir les mêmes choses, mais pas de la même façon. Les sens de nos corps n'étant qu'une façon de percevoir notre environnement, je les exclue donc du champ des possibilités.
C'est pourquoi je t'invite a consulter les differents temoignages sur la decorporation, pour parfaire ton idée (qui comme la mienne, resulte d'une inexperience certaine à ce propos, je presume...)
Je me base du principe qu'on est un ensemble de choses...
Que si celui ci venait à mourir, ça serait la fin.

Il ne faut pas oublier, que sans yeux on ne voit rien, sans cerveau on ne pense plus etc...

Bref, tout à une certaine logique dans ce monde.

En ce qui concerne la vie après la mort, c'est carrément dans le domaine du fantastique, de la magie.

Ca ne tien absolument pas la route.

Enfin bon, ça ne reste que mon avis.
Citation :
Provient du message de Lubrette
Eprouver de la lassitude en traversant les ages et en visitant toutes les epoques, connaitre une infinité de gens.
Exactement ca, au bout de 10 ou 20 millers d'année (fiction), je doute que tu ne sois pas lassé.
C'est clair moi aussi j'ai trop peur de la mort de mes amis de mes parents si il meurent avant moi ça me fais trop flipper je préférerais mourir avant eux pour ne plus avoir a penser
houlà... hmmmm.

Un instant.

entropie : tendance qu'a un système ordonner à aller vers le plus grand désordre possible. C'est cette force qui empêche une goutte d'encre diluée dans de l'eau de se reformer dans le liquide.

Cette tendance est la cause de la mort de nos cellules (en TRES gros.)
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
Exactement ca, au bout de 10 ou 20 millers d'année (fiction), je doute que tu ne sois pas lassé.
L'homme peut-il trouver, malgré le temps écoulé, la volonté et le courage de mettre volontairement un terme à sa vie ?

Je n'en suis pas certain.

Certains oseraient sûrement, mais si hypothétiquement cela m'arrivait, il serait fort possible que je continue à vivre, jour après jour, par peur tout simplement. Peur d'affronter l'inconnu qu'est la mort, peur du néant, peur de cesser d'exister... Je ne sais pas si je trouverais le courage d'y mettre une fin.

(C'est d'ailleurs pour moi une des raisons principales du succès des religions. Une autre étant qu'elles déchargent l'homme de sa responsabilité en soutenant l'existence d'une force qui les dépasse; mais HS et sujet à polémique donc passons.)

Sinon, pour ce qui est du sujet initial, je ne crois à rien après la mort. Ce ne sera même pas le néant. Rien. Fini. Rideau.

(Bon, je retourne sur les forums daoc, mon premier post sur la taverne risque fort de se transformer insidieusement en une habitude qui m'engloutira chaque jour de précieuses minutes - Rien que pour cela l'immortalité vaudrait son pesant de kobolds)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés