Modéliser Paris

Répondre
Partager Rechercher
Les rats ne veulent pas d'un programme ou de modéle de constructions venant de France ..... trop peur d'une 5iéme colonne ( un piratage informatique ) qui fasse devenir l'opel aussi rapide qu'un R35, d'un 109 en mongolfiére, de leurs superbes panzers changés en escargot - de Bourgogne ), tant pis on aurait pû bien rigoler.
Imaginer le luger transformé en banane
Il y a avait, dimanche sur France 5 vers 9h00, une émission assez intéressante sur l'architecture présentée par un architecte connue. Ce dimanche, Paris était présentée et l'émission nous dévoilait certains aspects importants de la ville, je trouve, pour WWIIonline. En effet, on pense souvent aux avenues et aux rues importantes, mais peut-être faudrait-il modéliser une dizaine de ruelles partant des avenues qui nous offrirait un petit jeu de cache cache entre les Alliés (si les allemands sont sur Paris, on peut alors plus parler de Résistance que de Force Alliés :P) et les Axis mais aussi une manière de montrer le Paris sinueux, avec ses petites ruelles sous jacentes qui n'avaient pas été touchées par Haussmann. C'est juste une petite idée.
Bonne idée Lindir, si comme je le pense le jeu accepte des planchers à différentes altitudes, Paris est peut-être la bonne occasion pour tester la modélisation des souterrains et donc par extension des grands ouvrages de la ligne maginot, ils sont conçus pour être défendus pied à pied de plus certains comme le grosbidestroff (orthographe approximative) n'avaient pas le système de fermeture terminé, il manquait encore la porte blindée principale au moment de la guerre!!
Re: Re: Modéliser Paris
Citation :
Provient du message de Le Troll des Vosges
Les champs Elysée pour faire un jolie défilé avec l'arc de triomphe au bout.
Le palais du luxembourg histoire de pas tout avoir sur la rive droite (en plus lors de la libération de paris il y a eu un bon accrochage...)
Et Montmartre vue que c'est un des batiment les plus connue, limite plus que la tour effeil.
Pour la tour effeil ce qui serait bien c'est d'y avoir un flag en hauts que l'on capture par le blocaus du champs de mars qui servait a la TSF militaire.
Que pensé vous de dire aussi les bois de boulogne et de vincennes et place de la Nation ou Republique pour avoir quelques chose dans l'Est de paris

Et Saint Lazare pour Austerlitz fusionner avec Lyon et Nord avec Est pour pas surcharger.

Il y a bien une gare a Bercy

La petite ceinture étais encore en fonction pour le trafic marchandise jusque dans les années 70

Pas la moindre idée.

Presque toute les lignes existaient, pas forcément sur leur longueur actuel. http://www.cnam.fr/hebergement/amtuir/index.htm sinon les plans son http://www.cnam.fr/hebergement/amtuir/a_hmetro.htm
Si le métro existe dans le jeu, je rentre a un bouts avec mon tank pour resortir a l'autre bouts pour prendre les défenseurs à rever.

Est ce qu'il y a moyen de les aider à modéliser quelques objets. Est qu'il accept qu'on leur fournisse des batiment tout fais ?
Merci.

Vu que les voies sur berge ont été ouvertes sous Pompidou, qu'est qu'il y avait à la place avant? Des quais comme ce qu'on trouve la rive Sud de la Seine?
Citation :
Provient du message de Kaal
MDR, je ne le connaissais pas cet ouvrage-là.

Il est toujours présent entre Metz et St Avold, département de la Moselle(57).
Quand je disais ruelles, je parlais juste d'un petit chemin d'une centaine de mètres, rien de plus... Maintenant, si vous n'aimez pas, fustigez

Sinon il y a aussi la célèbre place La Défense, détruite depuis, qui se trouvait à l'extrémité de Paris. Ainsi, cela créerait, avec les Champs Elysées et l'arc de Triomphe le grand axe parisien. C'est très facile à faire puisqu'il ne s'agit que d'allonger les Champs Elysées et d'y faire à son extrémité une place. Je précise qu'en 1939, elle n'appartenait pas encore directement à Paris (encore aujourd'hui on ne peut pas caractériser la Défense comme appartenant à Paris mais plutôt comme une excroissance dans le "cercle" parisien) mais le fait qu'elle soit implémentée serait un grand plus visuel, assurément.
Re: Modéliser Paris
Citation :
Provient du message de GdG
Qu'ajouter en plus? D'après les dires d'un copain dont le grand père à bossé comme cheminot, il y avait aussi une gare de marchandises à Bercy, à la place des actuels lapinières à bobos.
La Gare de Bercy existe toujours de nos jours
Oh la honte, j'habite pourtant a deux pas de Bercy...Elle est ou cette gare? La zone des entrepôts a été rasée pour faire le parc de Bercy et Bercy-village, il reste même quelques rails au sol...

Tu ne confonds pas avec la gare RER de Bibliothèque?
Non je ne me trompes pas elle se trouve pas tres loin de la gare RER certes mais ce n'est pas la même, c'est une gare SNCF où les trains pour Auxerre partes ainsi que les trains de nuits pour l'Italie
Elle n'est pas tres loin du Parc des sports aussi mais n'habitant pas Paris je ne peux pas trop te préciser où
Elle est au sud de Surcouf, l'entrée est près du commissariat sur l'avenue Daumesnil mais c'est que des marchandises (il y a une entrée de l'autre côté près du musée du cirque mais c'est réservée à la Sernam). En fait c'est la gare de marchandise de la gare de Lyon.
Non je ne me trompes pas elle se trouve pas tres loin de la gare RER certes mais ce n'est pas la même, c'est une gare SNCF où les trains pour Auxerre partes ainsi que les trains de nuits pour l'Italie
Elle n'est pas tres loin du Parc des sports aussi mais n'habitant pas Paris je ne peux pas trop te préciser où
Elle pas très loin de la station de métro Bercy. (à moins de 2 minutes à pieds)
Lol, vous me faites marrer à tous vouloir parler de la gare de Paris Bercy qui existe toujours en effet :

On y prend notamment les trains pour l'Italie.
C'est également une gare de trains autos.

Et non l'entrée n'est pas près de chez Surcouf et oui c'est bien une gare de voyageurs (beaucoup moins qu'avant d'ailleurs)

Pour votre culture :
site 1

site 2

site sur la SNCF pdt la WW2 en bonus
Pour info, il y a quelques erreurs sur cette carte dans mon coin (Clermont):

- Gammat : Gannat ( cf les célèbres lois rétroactives de Vichy qui en ont fait le siège d'une juridiction spéciale)

- Rion : Riom (comme dans "tribunal de Riom" devant lequel fut présenté Léon Blum sous Vichy)

- Mont Doré : Mont Dore

Sinon mrjules, j'ai passé 10 ans à Clermont-Fd Mais d'ici à ce qu'on ait le Puy-de-Dôme et la place de Jaude dans le jeu c'est pas gagné
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés