Glossaire pour les nioubies

Répondre
Partager Rechercher
Vu que dans WW2OL (World War Two Online) on utilise pas mal d'abréviations, voici une liste (à compléter) des termes les plus courants:

Sigles/abréviations

ei: ennemy infantry, soldat ennemi
lmg: light machine gun, fusil mitrailleur
et: ennemy tank, char ennemi
ea: ennemy aircraft, avion ennemi
panzer: char allemand
renny: Renault R35 (char léger)
panny ou panpan: Panhard 178 (automitrailleuse)
laffy: déformation de Laffly 20 TL, camion français
AA: anti-air, canon anti-aérien
88: canon allemand de 88 mm
vicky: Vickers Mk IV (char léger)
DD: destroyer (contre-torpilleur)
EDD: ennemy destroyer
fm: fairmile (vedette)
opel: camion allemand
pak: canon antichar allemand de 37 mm
3h: Panzerkampfwagen Aus H (char moyen allemand)
38: Panzerkampfwagen 38(t) (char moyen allemand)
camel: CA mle 1938 (canon AA français)
37: Canon SA-L Mle 1937 (canon antichar français)
AT: anti-tank (et par extension, canon anti-char)
AI: Artificial Intelligence (intelligence artificielle)
Emil: Messerchmidt 109E
Franz: Messerchmidt 109F
111: lorsqu'un bunker est sur le point d'être capturé
911: appel à l'aide lorsqu'une ville est attaquée (référence au numéro d'urgence aux US)
AFK: Away From Keyboard, le joueur s'absente
cc: copy, reçu 5 sur 5
neg: négatif
AB: Army Base, lieu de spawn à l'intérieur des villes
FB: Forward Base: lieu de spawn hors des villes
cap ou recap: raccourcis pour "capturer"
BBQ: barbecue, faire flamber un et ou un ea

Notions:

Spawn camping: lorsque l'ennemi cerne l'endroit ou vous spawnez et vous tue dès que vous montrez le bout du nez

Rush: s'emparer d'un objectif (drapeau ou détruire une FB) rapidement, en évitant au possible l'ennemi

Vulching: lorsque des pilotes ennemis attaquent votre avion alors qu'il n'a pas encore décollé de son aérodrome

Bouncing: proche du vulching, mais là, l'ennemi vous laisse décoller, et vous attaque alors que vous êtes entrain de prendre de l'altitude

Spawn hugging: profiter du fait qu'on se bat dans son AB/FB pour despawner dès qu'on se fait endommager et respawner tout de suite après comme si de rien était, en gros, c'est un peu comme si on avait un nombre de vies illimitées.

Straffing: mitraillage des combattants au sol

Sweep: regroupement de chasseurs ou de bombardiers pour faire une sortie en masse et obtenir la supériorité aérienne totale sur un secteur

Cafards: joueurs boch... euh joueurs allemands selon pépé

Déflexion: consiste à viser en avant d'une cible en mouvement, sur sa trajectoire supposée pour que vos projectiles portent
Tiens pour moi et mes bouquins, le 109F était surnommé Frederick (ici aussi ils l'appellent comme ça. ?? )


Le coup du 111 me semble un peu foireux.

Sinon super liste, c'est vrai qu'on connait tous mais écrit c'est bien mieux pour ceux qui débutent.
__________________
http://intranoo.free.fr/wwiio/sign/perso/meldon.gif
Re: Glossaire pour les nioubies
Citation :
Provient du message de GdG


Cafards: joueurs boch... euh joueurs allemands selon pépé

N'oublions pas

Blattes:Joueurs Alliés, surtout le camp Francais quand vous jouez du côté des Cafards
Bon boulot gdg !

juste pour compléter

le 111 est plus utilisé pour le bombardier que pour une AB sur le point d'être cappée en tout cas coté allié
Coté allié toujours R35 est plus utilisé que renny à ma connaissance ...


Comme complément, je dirais que pour

les 109F soit on ecrit 09 ou 109 plutot que Emil
les 110 restent 110

dans les termes généraux ...

inb = inboud -> arrive ( ex. Opel inb 3+ ei )

3+ désigne que l'on a identifié au moins 3 ennemis mais qu'il y en a peut etre + .
Merci pour les corrections. J'éditerai lorsque le thread aura un peu maturé... faut pas pousser non plus, on est feignant ou on ne l'est pas

Citation :
Interdiction absolue aux lecteurs de ce thread de sortir hors des limites définies, sous peine de voir les commissaires politique vous placer dans un centre de reéducation

Bon, ok...

=>[]
Et aussi pour l'aviation ....

RTB - return to the base, quand tu quittes une zone de combat ou de surveillance pour rentrer sur ton AF ( si l'axis t'en laisse le temps )

winchester - quand tu n'as plus qu'une partie ( faible ou plus rien ) de tes munitions. La suite sera une annonce de RTB. ( Penser à faire aussi une prière à tous les saints pour que l'ennemi ne voit pas ton probléme )

Coalt - cela annonce un ennemi à la même altitude que le groupe volant , ou de celui qui l'annonce.

Radada - ennemi ou combat à très basse altitude ( entre 1 m - danger de collision - et 500 m )

Ressource - indique qu'un avion ennemi est entrain de reprendre rapidement de l'altitude pour mieux te vulcher. ( dans le jeu il n'y a que le 109E et surtout F qui pratique ce genre de sport ... tous des laches )

On dit plus tôt 6 que 666 pour prévenir un autre pilote du danger
Bingo ammo : plus de munitions du tout


flaghouse : petite maison ou se trouve le drapeau

check flags : vérifiez dans les flaghouses si un cousin teutonique n'est pas en train de se vautrer de façon obscène sous la table

Rumble,rubble : ruines

stu : stug ou stuart (selon le camp)

matty char lourd anglais matilda

beddy camion de transport anglais bedford

sweet spot : point faible d'un véhicule (1 coup là et il est mort)

Roxxor diminitutif de Foxbob

suxxor invers de roxxor= gros mauvais

L33t elite

uber supérieur (souvent dérisoire, ex: les axis sont uber)

nerfed trafiqué, amoindri (ex: tous les chars alliés sont nerfed)

tactique, organisation,stratégie mots compréhensibles que du côté allemand

LW, Lone wolf joueur non affilié à un squad (ex: les LW ont fait rater mon attaque en vidant ma Spawn list)

Spawn list liste de matériel disponible
Pour les pilotes:

"Machin 6" ou "Check 6":
Message pour dire à quelqu'un de vérifier les 6heures de son avion, probabilté qu'un ennemi vienne engager la personne en question. Danger en approche.


"Machin 666"
Avion ennemi directement dans les 6 de la personne. Danger immédiat.
Citation :
Provient du message de foxbob
Roxxor diminitutif de Foxbob

tactique, organisation,stratégie mots compréhensibles que du côté allemand

LW, Lone wolf joueur non affilié à un squad (ex: les LW ont fait rater mon attaque en vidant ma Spawn list)

je confirme, jamais vu de 111 mais moi meme j'usitlise souvent les 911 pour des villes en situation casi perdue (mais AUCUNE ville n'est jamais perdue tant que tous les flags ne sont pas tombéz )
Encore une fois gdg tu te distingue par ta grande classe et ton humour .
cafards..... même si tu le pense tu pourrais mettre un smile derrieres, que l'on est l'impression que c est de l'humour. Cela fait raciste de base .
Merci les admin d avoir modérer le terme cafards
C est du même goût que ça.....
http://perso.wanadoo.fr/kreatchek/snapshots/gdg.jpg
Ouuuuuuh, ca sent le flame la...

Tu dois pas souvent rigoler kreatchek pour ne pas comprendre le 2nd degré (voir parfois le 3°...)

Alors:

-tu remballes tes affirmations (que je le pense et que je suis raciste), car ça c'est diffamatoire. Essayes de me montrer une seule fois que j'ai tenu des propos racistes ici. Elle est bien belle, donc il y a qques années, j'aurai été raciste tout en ayant une copine franco-allemande? D'ailleurs ce ne serait pas du racisme,mais de la xénophobie

--essayes un peu de te décoincer gars. Tu es apparement le seul à avoir mal pris ce qui sort du screenshot (bravo la paranoïde pour avoir pris un screenshot d'ailleurs), tout ça rentre dans le cadre du jeu que j'aborde de façon Rouge contre Bleu lorsque je suis ingame.

Quant aux surnoms donnés aux allemands, tu peux toujours te dégorger le poireau pour que je change. Je déteste ce genre d'hypocrisie, alors que dans le jeu les allemands surnomment les français frogs ou les anglais limeys, et pourtant ca ne me pose aucun problème.

WW2OL & l'arfr ne doit pas tourner en jeu avec des commissaires politiques qui surveillent les joueurs, surtout lorsqu'ils font du second degré.

Boche, teuton, fridolin, fritz, blattes, cafards, frogs, limeys, rosbifs.
et attendez un peu l'arrivée de la russie dans 10 ans
quand on sauvera le sol de la mere patrie contre la déferlante teutone (pour resté gentil hein ).

mais bon, faut reconnaitre que le gdg il faut un peu provoc quand meme (pour l'avoir vecu c'est vrai que ca devient vite lourd ce genre de "blagues"
Faut pas oublier que l'humour est une notion toute relative. Et ce n'est pas un ou deux smileys qui pourra aider ou non, tout dépend de la sensibilité de la personne. Ce ne sont pas des lois, pas des règles qu'on impose, mais de la politesse .
Au fait, il y a des gens qui volent dans les magasins. DONC, je peux voler dans les magasins ?

Pas la peine non plus de monter dans le rouge et de se ruer sur le bouton "Répondre" dès qu'on a lu une réponse qui plaît pas.
...sur les blagues possible si un front Russe voit le jour...compter sur moi pour guerroyer face à la vermine bolchévique
ou bien de charger bourré à la vodka pour terrasser les légions cafardesque
Toi tu as un langage des plus charmants .
Bon je vais t' expliquer mon post:
  1. Je ne te traite pas de raciste de base ,je dis que tes propos pourrait le faire croire.
  2. diffamation="porter atteinte à la réputation de qqn par des parole ou des écrits non fondée ,mensongés"
    Le capture d écran est la pour appuyer mon argumentation sur tes propos douteux en jeu .Le post étant la pour ceux hors du jeu.Mias le terme cafard colle bien à la définition de diffamation.
  3. je pense que la prochaine fois que je me logge francos et que je dis "slt les youdes ou slt les youpins" cela ne va faire rire personne même si je met un smile derrière.
  4. Si je suis ton raisonnement, qd un hommes jette un autre homme dans la seine cela me donne le droit de lui faire pareil.....
    Mais tu vis chez les animaux toi non ???
    Si certains joueurs axis sont stupides nous pouvons essaye de l être moins qu eux et ne pas avoir ce genre de comportement.
  5. je vois que mon propos t' énerve bcp . Donc oubli ma réaction elle était du au fait que je dois pas rigoler souvent (mais pouvons nous rigoler de tout)et que je ne comprend pas l humour de la famille groseille.

Merci pour la leçon gdg in game et irl.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés