Glossaire pour les nioubies

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de kreatchek
Toi tu as un langage des plus charmants .
Bon je vais t' expliquer mon post:
  1. Je ne te traite pas de raciste de base ,je dis que tes propos pourrait le faire croire.
  1. Je te cite: "même si tu le pense tu pourrais mettre un smile derrieres, que l'on est l'impression que c est de l'humour. Cela fait raciste de base ."

Citation :
  2. diffamation="porter atteinte à la réputation de qqn par des parole ou des écrits non fondée ,mensongés"
    Le capture d écran est la pour appuyer mon argumentation sur tes propos douteux en jeu .Le post étant la pour ceux hors du jeu.Mias le terme cafard colle bien à la définition de diffamation.
Heh, là tout porte sur sur l'échelle. Tu donnes une interprétation exagérée, alors que pour moi il n'y a pas de problème. Donc c'est de la diffamation pour moi.

Citation :
  • je pense que la prochaine fois que je me logge francos et que je dis "slt les youdes ou slt les youpins" cela ne va faire rire personne même si je met un smile derrière.
  • Tu pars en vrille la...Tu te fais vraiment des fantasmes.

Citation :
  • Si je suis ton raisonnement, qd un hommes jette un autre homme dans la seine cela me donne le droit de lui faire pareil.....
    Mais tu vis chez les animaux toi non ???
    Si certains joueurs axis sont stupides nous pouvons essaye de l être moins qu eux et ne pas avoir ce genre de comportement.
  • Même chose que pour la diffamation. Ca ne pose aucun problème ce genre de surnoms entre pays virtuels, donc je ne vois pas pourquoi il serait répandu dans le jeu. D'ailleurs, vraiment douteuse ton allusion à qqun qu'on jette à la Seine...

Citation :
  • je vois que mon propos t' énerve bcp . Donc oubli ma réaction elle était du au fait que je dois pas rigoler souvent (mais pouvons nous rigoler de tout)et que je ne comprend pas l humour de la famille groseille.
  • Citation :
    Merci pour la leçon gdg in game et irl.
    Au moins on est d'accord la-dessus. Ce qui m'énerve plus que tout ce sont des injustices. Peut être que mon 3° degré te passe largement au dessus de la tête et bien tant pis.

Ce genre de vocabulaire a été utilisé dès le jour 1 et même dans la beta. Elle s'insère exclusivement dans le cadre du jeu. C'est un moyen (bien connu) de définir son identité par rapport a l'ennemi (virtuel). La Red team vs la Blue team.

Jamais, vraiment jamais de ma vie je n'ai tenu de propos xénophobes, et la discrimination qu'on subit mes grand parents et parents parce qu'ils ont été immigrés, je le garde bien en mémoire.

Ca me fout en boule parce que tu ne peux pas prendre de distance, puisque tout ça c'est dans le cadre du JEU. En 2002, j'ai fait les manifs contre le Pen.
    J'ai remarqué qu'il y avait toujours trois raisons de bases pour lesquels mes blagues ne faisaient pas rire...

1) blague dans une langue étrangère.

2) Private joke.

3) blague pas drôle.

Le 1) étant à éliminer, reste plus que le 2) ou le 3)...
    pour continuer j' ajouterai un petit conseil ; la plus part des joueurs utilisent Teamspeak pour dialoguer (avec la voix )
    aussi je pense qu il est plus pratique d 'avoir un pseudo prononçable , eviter les "wtprk" ou "sgffr" ...etc.... toto , dupont , durand c'est plus facile a dire ds l 'urgence

OTW : On the way, 'sur la route', se dit qd on arrives sur un objectif demandé.

OMG : O my god, exclamation.

K : Ok

WTF : Juron que l'on ne traduira pas.

Et pour faire pendant a la definition de Foxbob concernant LW et parce qu'on sait pas trop quoi il y a tjrs derriere.

Squad : regroupement de joueurs au sein d'une meme unite combattante et obeissant au HQ (ex : Les squads ont encore requisitionner tout le materiel blinde pour echouer en 10 mn d'attaque a la gauloise).

Rigolez .. c'est du second degré .

Ce glossaire est interressant et c'est une bonne idée.
    Mais euuuuhhhh..... c'est même pas vrai!

J ajouterais que les points cardinaux sont souvent utilisé pour signaler la présence de l 'ennmi.

N=Nord
    S=Sud
    E=Est
    W=Ouest (et oui vaut mieux garder l'initiale anglohone car la majorité de ceux qui vous lisent ingame sont anglos)
    Si j'ai bien tout compris :

Pas de différence de goût entre une allemande et une francaise...
    Je confirme...les deux piquaient un peu

Pour le reste, j vous propose un IRl, histoire de bien vous ravager la gueule.
    Faut pas deconner, ça en vaut vraiment la peine...
    Citation :
    Provient du message de GdG
    Boche, teuton, fridolin, fritz, blattes, cafards, frogs, limeys, rosbifs.
    Pour les français y'a aussi, "Chease Eating Monkeys"

GDG a pas besoin de ma caution, mais il l'a. Si tu le connaissais IRL tu saurais que c'est du 2° degré Kretchounet! .

Franchement, faut arrêter de jouer a la vierge effarouchée dès q'un truc de ce genre est ecrit! Y'a pas de "racisme", juste de l'humour, pas toujours fin, mais humour quand même.

Bonne idée gdg que ta liste, faudrait la passer dans la FAQ (si ce n'est déjà fait, on connaît la promptitude légendaire de Sab!!!! ).
    Bon glossaire.

En voici un autre:

Mole: le joueur qui se cache pour capturer des "flags" dans les villes.

En passant, y-a-t-il un terme spécifique utilisé dans la communauté franco?
    LW généralement çà ne veut pas dire Lonewolf mais Luftwaffe (désolé pour l orthographe j en suis pas sur, de toute façon tant que ca brule çà n a pas d importance )
    ben généralement c'est vite dit ... Pour moi il a les deux sens, sauf qu'on parle plus souvent de Luftwaffe que de Lonewolfs (enfin moi je vois plus souvent le 1er sens).
    A l'époque du JG77 ( ), j'avais posté un tutorial sur la terminologie de WW2OL, je dois encore en avoir une copie quelque part. Je me demande même si je ne l'avais pas déjà proposé quand j'étais à l'Alli@nce?
    Si ça peut intéresser, vous le dites.
    GdG, le mieux serait de regrouper nos listes respectives ainsi que les remarques de ce thread, et d'en faire une synthèse que l'on pourrait diffuser à tous les squads et FF. Ils seraient libres de le placer dans leur section tutoriels et toutes la commu en profiterait. En voilà une idée qu'elle est bonne, non?
    Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés