Ouverture officielle du marché de Noël

Répondre
Partager Rechercher
Aprés une visite au commissariat et au centre socio-culturel ( fermé car il a brûlé ^^ ) de Koenighsoffen ( Oo ) ( banlieue Strasbourgeoise ) ; Nicolas Sarkozy à ouvert cet après midi ; officiellement le marché de Noël ( officieusement c'était ouvert depuis 2 / 3 jours ) !!


Cette année, il est aussi grand que les autres années, mais contrairement à l'année dernière il n'y a presque plus de stands pour manger ! Ce n'est pas une mauvaise chose, je n'ai fais qu'un mini tour ( enfin plusieurs mini tours ) et je n'ai pas tout vu, mais il a l'air mieux que les autres années. ( Mais déjà plein de monde ^_^ ).

Ca sent moins le vin chaud que d'autres fois , il y a énormément d'étrangers ( venant d'Espagne ou d'Allemagne surtout ) ... Et voila


( Ce fut le post inutile du jour )
à une heure de chez toi...le marché de noël de Karlsruhe.

Là c'est encore plein de nourriture (Allemagne oblige...mais les saucisses sont excellentes par contre!)

Il y a aussi la maison de Hansel und Gretel (toute de pain d'épice et de sucreries)de quoi faire rêver les enfants ( et les parents aussi!)

Sur la place du château, une patinoire a été installée!


Il y a de quoi faire!
Citation :
Provient du message de Frida


Sur la place du château, une patinoire a été installée!


Il y a de quoi faire!

Celle là, j'ia difficilement pu la rater !



Avant elle était à la gare ... Je vais surement y chausser des patins avec des amis un de ces jours ;p

Il faudra se refaire une IRL un de ces jours d'ailleurs Frida .. ;p ( Aprés le marché de Noel d'ailleurs je pense oO )
Citation :
Provient du message de Louloune !!MIB
Celle là, j'ia difficilement pu la rater !



Avant elle était à la gare ... Je vais surement y chausser des patins avec des amis un de ces jours ;p

Il faudra se refaire une IRL un de ces jours d'ailleurs Frida .. ;p ( Aprés le marché de Noel d'ailleurs je pense oO )

Pour l'Irl ce serait vraiment avec plaisir....oui après La noël, (pasque là j'viens de me faire un sublime Lumbago...et pour l'instant...hum ...je ne sais même pas si je pourrais aller manger une de ces superbes gaufres....tu sais celles à la chantilly-marron ou choco ou banane!!!)

En plus au marché de Noël de Strasbourg, il y a toujours un tas de truc à acheter....

ça va toujours la théo?.... "maman inside"
Citation :
Provient du message de foliedouce
j'ai toujours révé de faire "les marchés de noel" mais vivant à nice je ne crois pas qu'il y en existe
Je vis à Nice aussi, on a peut-être pas de marché de Noël mais on a la plage et les épicieries qui vendent des bières 24h/24 et 7j/7.
Citation :
Provient du message de Zouh
Je vis à Nice aussi, on a peut-être pas de marché de Noël mais on a la plage et les épicieries qui vendent des bières 24h/24 et 7j/7.
ohoh ! Mais si à Nice on a notre marché ! Vous savez sous la place Masséna, le tout tit truc dans le jardin che pu quoi Bon il était là les autres années et j'ai pas eu l'occasion de passer devant c't'année alors je suppose juste ! Y'a^quand même une patinoire (qui a dit minuscule ??) chaque année !
Citation :
Provient du message de Aurée Holle
ohoh ! Mais si à Nice on a notre marché ! Vous savez sous la place Masséna, le tout tit truc dans le jardin che pu quoi Bon il était là les autres années et j'ai pas eu l'occasion de passer devant c't'année alors je suppose juste ! Y'a^quand même une patinoire (qui a dit minuscule ??) chaque année !
Effectivement, ca me reviens. Ils transforment la place Massena (enfin le jardin Albert Ier et le début de la place) en une forêt de sapins avec fausse neige etc ..

Snif je pensais qu'on était épargnés
Citation :
Provient du message de Naheulbeuks
A Metz le marche de Noël et ouvert depuis le 22 novembre
Ouep, mais il n'est pas très transcendant... il n'y a pas vraiment de féérie, pas vraiment d'ambiance de Noël (mais la patinoire en plein air à 1€50 c'est sympa)
Par contre niveau bouffe et boissons...
Citation :
Provient du message de Chandler
aucune idée, il n'y a que ceux-là que je vais voir
Ben si déjà tu vas en Allemagne passe donc par Strasbourg voir notre sublime marché de Noel sous haute vidéo-surveillance ,et plus de flics que de visiteurs
J'imagine qu'on peut déjà plus marcher dans Strasbourg. :-/
Rien qu'à Colmar ya déjà trop de monde. Pourtant c pas du tout aussi grand!
Pour ceux qui y ont toujours habité(Stras), la semaine, surtout le soir après les cours, c'est aussi bondé comme le week-end ?
Non parce que je sens que tous les trams vont être rempli.
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
Ouep, mais il n'est pas très transcendant... il n'y a pas vraiment de féérie, pas vraiment d'ambiance de Noël (mais la patinoire en plein air à 1€50 c'est sympa)
Par contre niveau bouffe et boissons...
mouais il n'y pas pas trop de rapport avec Noël notre marche mais bon tu habite ou pour l'avoir deja vu
Citation :
Provient du message de Boubou Ex-Feydien
J'imagine qu'on peut déjà plus marcher dans Strasbourg. :-/
Rien qu'à Colmar ya déjà trop de monde. Pourtant c pas du tout aussi grand!
Pour ceux qui y ont toujours habité(Stras), la semaine, surtout le soir après les cours, c'est aussi bondé comme le week-end ?
Non parce que je sens que tous les trams vont être rempli.
Ben comme toute l'année quand tu souhaite allez en cour le matin entre 7 et 8h et le soir entre 17 et 19h

Sauf qu'avec le marché de Noel c'est 3x plus blindé
Re: Ouverture officielle du marché de Noël
Citation :
Provient du message de Louloune !!MIB
Nicolas Sarkozy à ouvert cet après midi ; officiellement le marché de Noël (...)
Cette année, il est aussi grand que les autres années
Nicolas Sarkozy ?
Citation :
Provient du message de Frida
Pour l'Irl ce serait vraiment avec plaisir....oui après La noël, (pasque là j'viens de me faire un sublime Lumbago...et pour l'instant...hum ...je ne sais même pas si je pourrais aller manger une de ces superbes gaufres....tu sais celles à la chantilly-marron ou choco ou banane!!!)
On ira en chercher, je te mettrai sur le porte bagage.
Citation :
Provient du message de Morgandia Teclis
Ben si déjà tu vas en Allemagne passe donc par Strasbourg voir notre sublime marché de Noel sous haute vidéo-surveillance ,et plus de flics que de visiteurs
Pour précision, j'habite en Belgique (région liégeoise et je ne suis qu'à 20 minutes en voiture de la frontière allemande, c'est pour cela que je vais voir les village de Noël allemand, qui sont splendides et très grand, comparativement aux belges, que je trouve un peu petit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés