Ombre, meilleur tank que champion lw? :)

Répondre
Partager Rechercher
Une petite question que je me posais, je joue un ombre lvl 45 (équipée full loots classiques bas de gamme af 94-98 et deux armes lvl 43 100%), rang 1L (sisi ):

En groupe xp j'ai l'impression de toujours être un meilleurs tank qu'un champion lw, grosso-modo j'encaisse "mieux" (quantité de soins à faire), et je fais souvent assez mal pour garder l'aggro sans placer un seul taunt...

Hier encore, duo tranquillement avec une sentinelle lvl 45 (bubulle 8), le rouge en chaine sans aucun heal en combat, parfois 1 ou deux heals sur la fin...

On groupe un champion lw qui taunt bien --> gouffre à mana, on a l'impression qu'il ne parre rien... (je suis obligé de rusher le mob en tauntant pour qu'il perde l'aggro et pour soulager le healer lol ^^)

J'ai loupé quelque chose? Pas l'inverse normalement?


(Et je constate ça plus que souvent, pas que ce soir en particulier)...


J'aimerais des avis.



PS: C'est une impression ou les chances d'esquives ne sont pas influencées par le nombre d'ennemis en PvM contrairement à un tank défensif?
Plusieurs paramètres entrent en compte:
-Ta viva : ombre tape bcp plus vite que Champion, mais je ne pense pas que ça joue bcp sur le "gardage " d'aggro :bouffon:
- Le taux de miss, si le champion miss pas mal alors c'est normal que tu prennes l'aggro.
+ autres paramètres que je ne pourrais expliquer.
Help les autres svp je ne sais plus quoi dire de plus
Oui j'avoue que je tape beaucoup plus vite qu'un champion

Mais le problème était surtout que j'encaisse mieux que lui.


(D'ailleurs je trouve que mes miss en tant qu'ombre sont plus que raisonnables, par exemple j'ai eu le plaisir de grouper une fois aux fins lvl 44, aucun problème pour toucher, j'ai trouvé les miss très raisonnables pour du gros violet ^^)

Peut être les deux armes 100% lvl 43, et le bonus 30%

(à moins que la dex n'influe sur les chances de toucher réellement? )
Bah, si tu es spé poison, c'est TRES normal que tu chopes l'aggro
Perso, sans taunt avec mon ombre, un poison et je garde l'aggro tant que l'on ne le taunt pas (au moins 3 fois ) et pourtant, mon ombre est nulle (vivement que je suis /level avec mon main...)
Sinon, tu as des compétences d'esquive hors norme (normal, tu n'as pas d'armure d'écailles donc tu compenses) alors tant que tu te fais pas toucher, c'est normal que le mob ne te fasse pas mal et que le healer n'est rien à faire sinon la bt (surtout que la bt 8 sec bloque en moyenne 1 coup sur 2 ou sur 3 la 6sec bloque souvent 1 sur 2 et tous les coups si le tartuffe d'en face à une arme lente )
De plus, tout dépend de ta spé, si tu cognes avec du perfo, avec poison et avec des styles de combat, le mob, tu vas lui faire outrageusement mal en plus, une ombre a des pures styles sur esquive (surprise de diamand si j'ai bonne mémoire) qui fait relativement très mal donc bon...
Le Champion, s'il s'est spé comme une brêle en plus, c'est normal qu'il touche rien et qu'il tape comme une loque si en plus il a un LW et qu'il miss... bah c'est fini pour lui C'est risqué de prendre un tank mauvais avec une senti... c'est pas fait pour healer mass les sentis c'est fait pour activer la bt et partir cogner pour assist les tanks et healer en cas de besoin extreme car les healers sont oom ou pas assez nombreux parcequ'avec une bt 6sec, faut pas rêver : tu heal 6 fois et aurevoir la mana et la bt (surtout avec apothéose)
Bref, tout à fait normal
Les Ombres sont fragiles, si on veut perso, c'est pas trop mon point de vue surtout à hlvl Mais avec des compétences comme les AS, les poisons et autres... c'est pas des lopettes
PS : après test --> un bon bonus de dex m'a toujours permis d'éviter pas mal de miss... c'est ptêt qu'une impression, mais sans mon buff dex avec ma senti, c'est pas la peine alors la dex doit influencer quelques unes de tes stats de toucher tout comme ton esquive (je sais plus si c viva ou dex qui influence l'esquive...)
En effet le champion LW a relativement peu de défense (surtout les celtes, ils sont ouiks< luri inside ), et il compte essentiellement sur ses debuffs en pvm pour parer/esquiver plus, vu que l'on doit privilégier vaillance et LW, ce sont les demi-niveaux qui complètent la défense, et en plus, sauf SC (et on ne voit pas beaucoup de rolls en full SC sur carnac) peu mettent l'accent sur la parade.

Mais au 50 avec 27/28+11+RR en parade et maitre en parade 1/2/3 ce n'est pas si mauvais.
Oui, j'utilise au moins deux poisons lvl ~40 sur chaque pull, et ça n'a pas l'air d'être influencé par le lvl du mob (je me souviens de dots à 80 aux fins au lvl 44 alors qu'il est précisé ~50 théorique, et qu'il passe à 60 sur du du jaune en moyenne ^^)

Mais vous comprenez pas, le problème n'est pas l'aggro, si je taunt pas clair qu'un lw bien équipé me la récup sans problème (je ne taunt presque jamais, donc je ne peux pas trop parler du cas où je taunt ^^)...

Le question est simplement dans le thread:

Une ombre tank mieux qu'un champions lw? (Un champion avec 50 en parade, ça lui fait quelles chances de parer hors RA?)

Pour ombre: Esquive 6: 30% de base
Esquive 7: 35% de base
(Hors buff, items, et statistiques naturellement hautes)


<rêve d'être plus solide qu'un tank>
- Ombre lvl40+ = Esquive6 donc 30% d'esquive (env a la louche)
- Champion lvl40+ = J'imagine le template Full Vaillance et Full GA donc 10 a tous casser en parade donc 5% de parade ... ...

- Entre 30% et 5% tu prend bien moins de coups surtout avec une BT en prime

Par contre en solo, si un combat avec 0 bol, tu esquive rien ben l'Ombre meurt
Tu as une meilleure esquive (30%) que sa parade (15% en gros) + son esquive (5%).
Tu as plus de dex/viva que lui donc ton esquive en profite davantage que sa parade et son esquive
Si les mobs tapent tranchant ton armure est aussi bonne que la sienne
Sans regen endu un champion LW est très limité (les debuffs coutent beaucoup d'endu)
Ses debuffs sont bas lvl (la dernière série commence a 47 je crois) donc plus souvent résistés.

Ensuite il peut être moins bien équipé que toi

Enfin... la chance joue beaucoup
Citation :
Un champion avec 50 en parade, ça lui fait quelles chances de parer hors RA?)
Un champion avec 50 en parade a du se tromper quelque part :-)

Il faut pas oublier non plus que ton champion LW :
-A tres tres peu de defense avec le level 45, donc s'il ne debuff pas l'adversaire il encaissera mechament.
-L'ecaille a un malus sur le tranchant, type 'arme' tres repandu en pve.

Un champion n'est pas fait pour encaisser, il est fait pour detruire vite et bien.
Le probleme de l'ombre qui tank, c'ets le manque de bol. Imagines que tu prennes trois coups de violet d'affilée...D'ou la necessité de les soigner vite, ce qui en fait sovent une pompe a mana.
Quand au champion, conseille lui de trouver autre chose que l'armure de TC au lvl 40+, il doit quand meme mieux encaisser que toi avec scale+self buff. Si il le fait pas, y'a un pb.
Citation :
Provient du message de Irannia Amarthalion

Enfin... la chance joue beaucoup
C'est bien vrai
Tu n'envaisseras pas mieux qu'un tank, mais ton esquive joue ENORMEMENT sur le combat
Sans esquive, crois moi, tu connaitrais les memes déboires que lui En plus, si vous vous faisiez des reds, c'est pas anormal qu'il ait eu très mal et toi non Si tu dodge tu prends 0 lui, il dodge moins et il prends 120 fait le calcul, il peut avoir 1000 hp de plus que toi, il aura toujours plus mal
Bah alors sachant que l'ombre encaisse mieux qu'un lw si elle doit tanker, et inflige aussi des énormes dégats sur la durée (même sans regen endu), couplé à un taux de miss minime... pourquoi tout les groupes n'hésitent pas une seule seconde à prendre un champion lw, alors qu'une ombre, bah accroche-toi...
Citation :
Provient du message de Sangrifeld
Bah alors sachant que l'ombre encaisse mieux qu'un lw si elle doit tanker, et inflige aussi des énormes dégats sur la durée (même sans regen endu), couplé à un taux de miss minime... pourquoi tout les groupes n'hésitent pas une seule seconde à prendre un champion lw, alors qu'une ombre, bah accroche-toi...
Relis les réponses au thread...y'a que toi qui affirme que l'ombre encaisse mieux.

La plupart des réponses t'ont pointé le fait que ca tient beaucoup à la chance. Peu d'esquives dans un combat = wipe.
(imaginons que ce cas arrive une fois sur 10, tu es prêt à prendre le risque de release tous les 10 pulls toi ??)
Pour les mêmes raisons que les faucheurs ont des difficultés à grp : AF de tissu = nul dans l'esprit de la plupart des joueurs donc le cuir... imagine le résultat
Perso, j'adore les ombres, ça tape comme des bourrins quand ils placent leurs attaques de position ou d'esquive mais c'est vrai que si ça se prend 3 coups d'un gros viovio dans les gencives, ça perdra toujours plus de vie qu'un champion bien équipé. Je sais que j'ai fait 3/4grps avec une ombre sur Hib/Broc au fomo de TS et elle roxxait comme y avait pas (simple, quand elle tapait, la vie du mob fondait comme neige au soleil sans même que notre mago ait à caster )
J'ai tendance à beaucoup apprécié d'avoir une Ombre dans mon groupe en PvM.

Pourquoi ? tout simplement car c'est une classe très honorable au CaC, passé le niveau 40. Qu'elle ait l'aggro ou pas.

Effectivement :
- sa survie et son besoin en heal dépend pour beaucoup de son taux d'esquive
- son weaponskill est généralement bcp plus bas que celui du champion LW (mais vitesse de frappe + poisons + AdC ça aide)
- son armure est plus 'légére'

Mais à part ça, c'est que du bonheur !


Paroles de Grotougne.
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Citation :
Provient du message de Bjok
Relis les réponses au thread...y'a que toi qui affirme que l'ombre encaisse mieux.

La plupart des réponses t'ont pointé le fait que ca tient beaucoup à la chance. Peu d'esquives dans un combat = wipe.
(imaginons que ce cas arrive une fois sur 10, tu es prêt à prendre le risque de release tous les 10 pulls toi ??)
Il y a quand même une différence entre tanker un nommé épique qui te 2-shot un un "simple violet" qui mettra 6 coups avant de te tuer, (en cas d'absence de senti)...

L'armure cuir n'est pas du tissu non plus, c'est même af que chez les tanks, mais avec une absorption légèrement plus faible...

Comme dit plus haut aussi, si par exemple le mob tape tranchant, les dégats encaissés sont identique sur un champion ou une ombre.

Un champion tient quoi? 2 coups de plus grace à ses pdv, mais avec des chances de parer minimes?



Faut arrêter de penser quand quand une ombre tank ça implique la mort du groupe... (je tank très souvent perso, et ça se passe toujours bien, là je prenais la comparaison champion lw/ombre)
Aujourd'hui j'ai fait des diams à DF, j'avais Pohan (champion 9LX) dans le groupe, bah franchement je me suis impressionnée toute seule !

/taunt Pohan

Non sans plaisanter, j'avais l'impression de taunter 15 fois mieux (bon ça je le comprends), et de soulager bcp plus les healers

J'esquivais la plupart des coups, je prenais des claques pas tellement plus grosses (dégats tranchants en général sur les inqui et autres).

J'ai même trouvé que je tankais mieux le duc je sais plus quoi que lui ou même qu'un proto 50 LW (surtout quand celui ci switchait bouclier et me gardait alors là, c'était la fête).

Non honnêtement je trouve l'ombre (par contre je nuance j'étais en SC, lui je ne sais pas) super bon tank même sur des gros violets tant qu'il n'y a pas de tank shield pour le faire, donc oui meilleure que rank LW, en tout cas au 50.

Par contre, le gros gros soucis de l'ombre, c'est quand elle a plus d'un ennemi sur elle, là la bulle n'est plus aussi efficace, et les coups passent plus.

C'est le seul bémol que je peux mettre, sinon franchement je suis moi même épatée

Bon jeu à tous !


P.S. lol si ça se trouve, c'était qu'une impression et tout à l'heure le druide va me dire qu'en fait c'est pas vrai du tout
__________________
------------- World of Warcraft ------------------
Lacuna, Druidesse de l'Alliance, Elfe de la nuit, Via Sacra (Kael'Thas)
Innidelle, Voleuse de l'Alliance, Gnome, Via Sacra (Kael'Thas)
------------- Dark Age of Camelot --------------
Inadvertance, petite lurikeen furtive (50) Ethernalys [YS]
Lacuna, Celte à musique (50) Ethernalys [YS]
Innidelle, Ménestrelle (50) Agartha [Brocéliande]
Citation :
Provient du message de Idhril
- Ombre lvl40+ = Esquive6 donc 30% d'esquive (env a la louche)
- Champion lvl40+ = J'imagine le template Full Vaillance et Full GA donc 10 a tous casser en parade donc 5% de parade ... ...

- Entre 30% et 5% tu prend bien moins de coups surtout avec une BT en prime
Un peu mieux que ça quand même Idhril:

5% de chance d'esquive de base+5% de parade de base+ (score en parade+ bonus)/2.

Mais l'ombre a aussi l'avantage de sa dex/viv naturellement élevée

edit: j'oubliais une chose: les tanks, dont le champion, voient leur défense augmenter plus significativement en groupe vu que le facteur principal est la dex, qui bénéficie de 2 buffs, contre 1 à la vivacité.


@Inadvertance: Je ne connais pas Pohan, faute de jouer sur Ys, mais sa capacité à tanker sur du violet dépend de s'il est "spe duel". Un champion LW qui maxe sa dex/viv, et qui a un maitre parade 3 par exemple, a une défense franchement difficile à passer en pve.
Je parle en connaissance de cause, puisque j'en connais très bien un qui est "spe duel" dans les conditions que j'ai décrites.
Citation :
Provient du message de Bjok
Relis les réponses au thread...y'a que toi qui affirme que l'ombre encaisse mieux.

La plupart des réponses t'ont pointé le fait que ca tient beaucoup à la chance. Peu d'esquives dans un combat = wipe.
(imaginons que ce cas arrive une fois sur 10, tu es prêt à prendre le risque de release tous les 10 pulls toi ??)
Bienvenue sur DAoC où tout est question de chance...
La garde du proto, l'esquive de l'ombre, la parade du champion... Tout le monde est dans le même bateau.

Une ombre buffé dex/viv esquive super bien. Enfin je supose, avec mon faucheur je n'ai que esquive 4 + la RA à 2 et buffé dex/viv je les enchaine. Alors une ombre... ! Avec une bubulle et une garde de protecteur ça doit faire un très bon tank, meilleur qu'un champion LW j'en suis sur.

Pour en revenir au champion LW je pense que c'est l'un des pire tank qu'il puisse exister. (surtout si GA et vaillance à 50, comme beaucoup)

Mon préféré reste le faucheur
Inadvertance, c'est normal qu'un proto hybride encaisse relativement mal avec la LW en main. Il a vraisemblablement une parade basse.
En revanche, un proto 50LW(CS)/50 parade aura une défense comparable à l'ombre (5% esquive, 35.5% de parade, sans compter le rang, les RA, la dex... et le fait qu'il n'est pas capé à 50%), et encaissera très bien.

Les template adaptés au pve ne sont pas les mêmes que pour rvr
Citation :
Provient du message de Sangrifeld
Bah alors sachant que l'ombre encaisse mieux qu'un lw si elle doit tanker, et inflige aussi des énormes dégats sur la durée (même sans regen endu), couplé à un taux de miss minime... pourquoi tout les groupes n'hésitent pas une seule seconde à prendre un champion lw, alors qu'une ombre, bah accroche-toi...
Ayant toi-même jouer un tank, tu sais pertinemment qu'un tank ne groupe pas aussi facilement que tu le prétends.

Un tank a la capacité "protéger' qui est loin d'être négligeable.

Tu considères que tu fais plus de dégâts en fonction de l'aggro, or un spé 2 armes crée plus d'aggro que quelqu'un d'autre vu le nombre de coups (un peu comme les dots, gros générateurs d'aggro), mais cela ne veut pas dire qu'il fait plus de dégâts.
Je parlais des tanks LW (=Large Weapons=GA=Grandes armes)

Donc ils ne protègent pas.

Quand à mon tank défensif qui avait du mal à groupé à cause de la mode 100% focus: c'est simple: reroll et abandonné au lvl 43. ^^

Mais maintenant clair que cette mode commence "lentemeeent" à s'en aller, j'arrive à trouver des groupes normaux.

(Sauf aux fins, biensur, les enchanteurs raffolent de fins rouge/violets par 3 au focus ^^)

Je parle pour le cas de Carnac, ou le focus a forcé beaucoup de classes à devenir Hybrides ou reroll... (Je connais même plusieurs bardes qui ont reroll à cause de ça, et qui attendent la 1.65. )

Mais ça c'est une autre histoire, dans la tête de la plus-part des joueurs "Champion LW=Tank" et "Ombre=gouffre à mana"... C'est ça que j'essaie de combattre.

Pour moi c'est plutôt l'inverse, au 50 avec tous les demi-lvl je sais pas encore, mais pour le moment je le ressent très souvent, c'est parfois très flagrant)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés