[RP] Engager une conversation, commentaire sur la 3eme partie de l'entretien...

 
Partager Rechercher
Citation :
Avec un serveur accueillant 500.000 joueurs, ayant chacun 500.000 noms...
je suis d'accord avec Artemus !!!
si chacun donne un surnom a un joueur, on se retrouve avec une base de données de fou !!!

enfin je trouve qu'en ville d'avoir les noms seraient pas trop mal, pour la facilité de communication et d'interaction !!! (c le but qd meme )
il suffit d'avoir une bonne police de caractere et une couleur adaptée et ca passera tres bien !!
par contre pour les combats je trouve ca nul de voir les noms (cf Ac2) ... au final tu connais de + en + ton adversaire et tu le reconnais a 100m (sa classe, race etc) alors que tu le vois meme pas de visu !!!

le compromis est difficile ... mais c sur qu'un gars en furtivité avec son nom au dessus de la tete ca le fait pas trop

++
pour moi il ne faudrai pas que certains oublient le gameplay pour favoriser un 100% rp

si vous voulez vraiment des trucs aussi poussé il n'y a pas 36 solutions c le table

Dans un jeu avec des milliers de joueurs, ca vous amuserai 5 minutes et au bout de 2 jours ca vous soûlerait comme pas permis

Ce qui me satisferai totalement moi est d'avoir le nom des alliés (donc de son alignement) sur leur tete, mais surtout de ne pas avoir ca pour l' alignement oppose, et aussi de ne pas avoir le F8 de daoc

n'oubliez pas que c un jeu, et que l'on ne peux pas tout se permettre pour laisser un gameplay minimum et accessibles a la plus grande majorité, et non uniquement aux puristes.
La solution la plus simple est surement celle utilisée dans T4c :
On clique sur le personnage que l'on voit (donc s'il est caché/furtif on ne le voti pas !), et son nom s'affiche au dessus de sa tête ou dans une fenêtre de dialogue.

Après on peut peut etre pousser ça autrement : Si on souhaite se ballader "incognito" il faut cocher une option, et seuls les gens qui nous connaissent (bien?) pourraient nous reconnaitre (par ex liste pour chaque personne des persos rencontrés avec peut-être un degré de connaissance, guilde, personne connue, groupée, plusieurs fois...).

Sinon les autres systèmes proposés sont très roleplay en effet, mais c'est vrai qu'en terme de gameplay... Pas simple à gérer ni à utiliser...

Je connais peu le système de chat Daoc, mais j'aimais beaucoup celui de T4c que je considère comme pratique et même presque roleplay pour les noms/dialogue en groupe... (textes au dessus de la tête, enfin aussi dans fenêtre de dialogue mais bref ).

Enfin bref, une seule chose : Que les gens ne se balladent pas avec leurs noms collé au dessus de la tête sans arrêt, ça serait laid, très peu rp, et le bordel lors des foules/batailles, et un massacre pour les furtifs ou simplement ceux qui souhaitent se cacher (ex: dans un ravin, mais le pseudo dépasse du ravin, eh... raté! )
Citation :
Provient du message de Khàmul dol Guldur
je suis d'accord avec Artemus !!!
si chacun donne un surnom a un joueur, on se retrouve avec une base de données de fou !!!
Dans mon idee le surnom que tu donne est stoké chez toi sur ton disque dur
Quand tu clique sur un joueur auquel tu as donné un surnom, le serveur envoie à ton ordi l'information brute (nom ou id du joueur j'y connait rien en informatique) et ensuite c'est ton ordi à toi qui gère ce qu'il affiche : son nom si il te l'a dit + son pseudo si tu lui en a donné un.



Je pense que c'est réalisable, ça m'a pas l'air si compliqué que ça en fait (par rapport à la complexité globale que rencontrent les dev pour gerer les collisions, graphismes ect...)
Quand au gameplay je voit pas en quoi ça pourrait y nuire




Maintenant quoi qu'il arrive il y a une chose que j'espère particulièrement, c'est qu'il n'y aura pas de nom au dessus de la tête, et pas seulement pour des raisons RP, mais aussi parce que c'est laid, empêche de se cacher ds une crevasse ect.
A la rigueur si il suffit de cliquer sur un joueur pour afficher son nom ds une fenêtre ça me va, même si je préfère l'idee de ne connaitrele nom que ceux que je connait :P


(et pour ce qui est de l'option permettant d'activer ou desactiver les noms au dessus de la tête, ce n'est pas une solution car tu ne pourras toujours pas te cacher ds l'herbe haute, vu que tu ne peux pas forcer l'autre à desactiver l'option)




vala vala
Citation :
Provient du message de Thea Nova
La solution la plus simple est surement celle utilisée dans T4c :
On clique sur le personnage que l'on voit (donc s'il est caché/furtif on ne le voti pas !),
Juste pour préciser que s'il est furtif (voire caché derrière un rocher mais ça m'étonnerait que le jeu gère ça) le client (je rappelle que ce mot désigne le programme qui tourne sur ta bécane) n'a aucune information sur ce perso, donc impossible de détecter si il est sous le pointeur de ta souris au moment où tu cliques.
Il me semble que le fait de rester anonyme si on le souhaite est presque primordial dans un jeu qui se veut RP.

D'ou mes idées ( du moment ):

- grace a une macro, nous pourions indiquer a la cible ( perso en selection ) notre nom et celui ci s'affiche immédiatement au dessu de nous ( si on a activé l'affichage des noms ).
Le type fait de même et voila vous pouvez vous send de loin

-L'idée du double clik sur une personne pour engager un dialogue avec elle me semble interressante (sans avoir a connaite son nom ), si cette personne veut vous le donner pour "garder contact" a distance ( /send), elle enclanche la macro.

-La possibilité d'afficher son nom pour tout le monde ( toutes les personnes passant a proximité de votre perso voient votre nom),
et de le desactiver a tout moment( ainsi les personnes qui ne nous connaissent pas ne voient plus note nom sauf ceux qui nous ont deja vu auparavant ).
De tout facon, vu que c'est un jeu a priorie extremement axé sur le RP, la plus parts de joueurs le seront aussi.
Donc a partire de là, on peut leur faire confiance pour ne fair trop d'abus.
Je veux dire, dant T4C, on pouvait faire clique droit su r un perso pour savoir son nom, c'était un geste qui, très rapidement devient un automatisme, et l'on vérifié le nom de tout les personnes que l'on croise ce ne serait-ce que 2s.
Mais c'est moi qui connait son nom, pas mon joueur. Quand j'engageais une conversation avec une personne, je lui demandais toujours son nom, a moins que ce ne soit une persone influante tel qu'un Duc par exemple.

Tout ca pour dire, que c'est sur les dev peuvent s'arranger pour que l'on ne connaisse pas le nom d'une personne inconnue rien qu'en le regardant, mais appriorie, je ne vois vraiment pas de système n'apportant aucun invonveniant.
Mais si les joueurs ne sont pas capable d'agire d'eux même et d'aller au delas de l'interface de jeu, bah ya un problème.
Pour reprendre encore T4C, les possibilité graphique du jeux sont totalement nul, ca n'empeche pas que ce jeux a vu defiler des lanceurs de couteau, des jongleurs, des danseurs, des pieces de théatre, des fakires, et tout un tat d'autre possibilités.

Donc je pense(j'èspere même vraiment) que les joueurs de DnL seron capable de ne pas se limiter a ce que le jeux leur propose et aller au delas pour que le jeux est plus de profondeur.
Du côté rôle-play il est tout à fait valable et même excellent mais au niveau pratique il laisse à désirer, par exemple prenons l'exemple d'une sortie tu veux send le lead mais bien sûr tu ne le connais pas là ça pose un problème !
Le système qui me paraîtrais pas mal du tout c'est celui du nom au-dessus de la tête pour ceux de ton royaume et celui de ton ennemi dans une petite fenêtre ou même carrément tous les noms dans une petite fenêtre, je trouverais cela pas mal du tout mais ton idée reste originale et exploitable !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
Du côté rôle-play il est tout à fait valable et même excellent mais au niveau pratique il laisse à désirer, par exemple prenons l'exemple d'une sortie tu veux send le lead mais bien sûr tu ne le connais pas là ça pose un problème
Euh, je ne suis pas d'accord ... si tu relis ce que je propose si tu connais le nom du lead (soit on te le donne, soit tu le lis à la place du village le plus proche) tu peux le send. Et cela n'enfrein aucunement les règles que je propose ... j'ai même détaillé ce cas de figure dans ce post !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés