Avis aux sic non buffbotés

Répondre
Partager Rechercher
J'en ai un peu marre de voir partout sur le forum nerf sicaire, nerf sicaire, nerf sicaire ....
Vous sicaire, qui n'êtes pas tombé dans la voie de la facilité, c'est à dire celle du buffbot, pensez vous que les nerfs demandés soient biens justifiés ?
Perso je pense pas, on est pas des 'bêtes' en combat, mais c'est vrai qu'on fait partit des classes qui 'assurent' en combat.
J'ai à peu prêt combattu toutes les classes possibles de daoc, et d'après mon expérience voila ce que ca donne :
Combat contre Cleric/Druide/Healer : seule chance de gagner, passer le stun juste avant que le clerc n IH (quand il lui reste même pas 10% de vie en gros), en esperant qu il soit pas assez rapide pour purge DF .... sinon le combat est très long et je broute
Chances de gagner : pas énormes
Combat contre friar : C'est toujours surprenant de se battre contre un friar, on commence très bien le combat, on se dit 'bon cette fois ci il va brouter le friar' quand l'ennemi a 10% de pv, et finalement on se fait retourner comme jamais
Chances de gagner : presque aucune
Combat contre Necromancer : Les pauvres, avec ou sans PA on fait toujours poper le truc ouik avec 1 pv une foit que le pet est mort. La seule difficulté avec cette classe, c est de trouver le pop de ouik ^^ (on verra avec leur up dans la prochaine version mais j'ai peu d espoirs pour eux en fait).
Chances de gagner : quasiment 100%
Combat contre Mentalist/Theurgist/Wizard/Cabalist/Sorcerer/Eldritch/Runemaster : Difficile de perdre contre eux, à condition de pas louper le PA
Chances de gagner : quasiment 100%
Combat contre Warrior/Hero/Armsman : Sans purge la technique hit-snare and run est magnifique avec ces classes. Avec leur purge je me mange des sacrées claques et je broute très souvent
Chances de gagner : moyennes
Combat contre Reaver/Paladin/Champion/Warden/Thane/Savage : ici la technique du hit and run a beaucoup moins de chances de marcher, en face on a des classes capables de retarder notre timer pour se restealth. En 1 vs 1 je n'ai eut que rarement l'occasion de gagner.
Chances de gagner : très faibles
Combat contre Minstrel/Bard/Skald : Le combat est facile, mais dans 90% des cas notre ennemi s'enfuit
Chances de gagner : grandes si l'ennemi ne fuit pas
Combat contre Mercenary,Valewalker,Blademaster,Berserker : Le PA d'entré nous donne la mesure, ces classes sont très difficiles à tuer, peut être grâce à leur parry et surtout leur WS très elevée (pas wv per contre). Le hit and run peut marcher contre le merco,blade,zerk, mais en général quand j'en vois un je préfère éviter le combat, ils ont toujours des purges cachées dans leur poches, et si c'est le cas les baffs en retour font très mals
Chances de gagner : Très faibles d'après moi, mais je n'en ait aps rencontré des tonnes
Combat contre Scout/Ranger/Hunter : Combats intéressants. Parmis ces 3 classes le ranger est celui qui me pause le plus de problèmes, il est vraiment pas mauvais au cac. Le scout on prie pour que son stun shield ne passe pas. Enfin c'est tout de même rare de se faire humulier par ces classes.
Chances de gagner : grandes
Combat contre Animist : Tout comme les autres maggos sans pets, l'animiste tombera très vite. Par contre en général vous mourrez dans les 5 secs qui suivent à cause de ses champis qui sont pas content d avoir perdu leur maitre.
Chances de gagner : quasiment 100% mais aussi quasi 100% de mourrir ensuite
Combat contre Enchanter/Spiritmaster : Depuis le upp de leur pet la tâche est un peu plus difficile, surtout contre le spiritmaster.
Chances de gagner : au moins 70% tout de même
Combat Nightshade : Sa vitesse de frappe me surprend à chaque fois. Très bon adversaire
Chances de gagner : kiff kiff, 50/50
Combat contre Shadowblade : Rien à voir avec le Nightshade, le poison debuff force ferra toute la différence. Si le SB ne vous PA pas, les chances de gagner sont quasiment de 100%. Il serait temps de penser à un upp pour nos confrères SB
Chances de gagner : grande
Combat contre Bonedancer : Le poison disease est obligatoire pour espérer avoir une chance de gagner. A vrai dire, en 1 vs 1 je n'en ai battu qu'un seul, il devait certainement être oom ^^
Chances de gagner : s'approche du 0%
J'ai oublié le shaman, mais en général les chances de gagner sont très grandes contre un bot ^^ ... it's a joke

La force de tous les stealths et de toute facon pouvoir attaquer quand on veut, au moment le plus opportun, c'est un atout majeur.

Je ne pense pas être une vraie courge en combat, enfin peut être que si, mais je ne vois pas en quoi le sicaire est LE UBBER PERSO de la mort qui tue.
Avant de critiquer les sicaires pensez que en temps normal (donc sans buffbots) :
- le sicaire met en temps moyen 10 minutes avant de pouvoir attaquer sa cible tranquilement (j ai pas de sources hein, c est une appreciation personnelle)
- pour battre certaines classes il ne suffit pas de PA-Stick et spammer sa touche garrot, il y a toutes une technique je vous jure.
- tous les sicaires ne sont pas nés avec un buffbot en stick derrière eux
- les vrais sicaires, les vrais de vrais, ceux qui ont choisit leur perso non pas pour roxxer mais parce qu'ils ils aiment leur styles/bg ou autres ont eut beaucoup de mal à monter leur perso. C'est pas une légende, et c'est vrai qu'en groupe xp on sert vraiment pas à grand chose, on est pas aimé des groupes et on en a vraiment bavé pour ding df ... euh ... 50 pardon

Bah voilà, je sais pas pourquoi j'ai fait ce post, en tout cas je suis dégouté de voir de partout : nerf sicaire nerf sicaire nerf sicaire.
J'adore mon perso, et dans 6 mois j'aimerais bien encore être capable de tuer quelqu'un dans ce jeu :/

Merci de votre compréhension

ps : avant de critiquer et de dire wai regarde refais le compte tu roxxs, faites la même chose pour votre perso et vous serrez etonnés de découvrir vos capacités ^^
(en faisant cette liste me suis dit que je vais me rendre compte que je joue une classe nulle, finalement non elle se debrouille pas mal)
Oui, analyse interessante. je suis septique sur certains points, mais j'ai pas de sicaire 50 donc je te laisse le bénéfice du doute
Par contre, j'aimerai savoir pourquoi t'as mis le zerk avec le warrior et MA et non pas avec merco et blademaster?
__________________
Ordinastie, Guerrier 50 (Mid/Broc)
Kaorot, Prêtre de hel 50 Couturier Légendaire (Mid/Broc)
Keorlat, Assassin 50 (Mid/Broc)
Ordinasti, Paladin 50 (Mid/Broc)
Kroar, Sauvage 50 (Mid/Broc)
Sanctum, Prêtre d'Arawn 50 (Alb/Ys)
Hesonfire, Thaumaturge 35 Couturier Légendaire (Alb/Ys)
Ben... en tant que Sicaire jamais buffbot, les seules classes que je crains sont ...

Les skalds... ils mez et fuient...

Non sérieusement, surtout les Tanks Hybrides (Donc une majorité de Tanks Hib/mid finalement, voir presque tous)et les Ombres(peut être aussi le fait que ca fait vraiment longtemps que j'en ai pas croisé de non Buffbot ).

(Dans un cas général je suis de ton avis).
Re: Avis aux sic non buffbotés
Résumé assez intéressant.

Quelques petites précisions :


Citation :
Provient du message de anakyn
Combat contre Minstrel/Bard/Skald : Le combat est facile, mais dans 90% des cas notre ennemi s'enfuit
Chances de gagner : grandes si l'ennemi ne fuit pas
Chance de gagner contre un ménestrel qui a SoS : 0%

Citation :
Combat Nightshade : Sa vitesse de frappe me surprend à chaque fois. Très bon adversaire
Chances de gagner : kiff kiff, 50/50
Autrement dit : le 1er qui esquive gagne : DF vs. DB
nerf sicaire ! (question de le dire )

vi sympa ton analyse mais y a un passage qui me chagrine un peu.......

vivi tu sais bien le passage sur les chamans tu pourrais dire qu'une paire de fois tu as été déstabilisé par le capacité à......à.....à......(faut que je trouve un truc à dire là.........m.... ) résister


non plus sérieusement,.................................je te duel avec mon chaman tu vas le sentir passer moa j'te le dis non mais !

/root & /run + endu et dodge les couteaux


PS : malgrés mon état avancé de conneries, les fufus sont des classes que j'aime bcp et qui sont à mon avis trop mise de coté car c'est qui qui va reluquer les forts et les rk (bhouuaaaaa ! moa Troll moa faire ça !!! ) mais bon pas la peine de relancer le débat on le connais déjà ^^.
Pas mal ton analyse, je dois dire que cela est la meme chose pour toutes classes assassins de tous royaumes.

Seulement voilà, ta plaidoirie ne tient pas la route, car le Buff Bot fait partie intégrante de DAOC. Et Mythic le sait très bien et agit en connaissance de cause.

Ne me dites pas: Ouais, mais non, moi je ne buff pas, etc...
TARATATA, le +1 est là et bien là et dans toutes les catégories de classes, sans exception !
De manière générale je ne ouin-ouin pas contre des classes dîtes "solitaires". En effet je trouve normal que le fait qu'il leur est très dur de se faire grouper et donc de faire monter sa barre d'xp en solotant, soit récompensé par des capacités interessantes en RvR. En voyant que mon oncle mettait des heures à leveler son scout en solotant alors que mon Ma se gavait d'xp en groupe çà ma fait rapidement changer d'opinion...
Citation :
Provient du message de Grimps
Pas mal ton analyse, je dois dire que cela est la meme chose pour toutes classes assassins de tous royaumes.

Seulement voilà, ta plaidoirie ne tient pas la route, car le Buff Bot fait partie intégrante de DAOC. Et Mythic le sait très bien et agit en connaissance de cause.

Ne me dites pas: Ouais, mais non, moi je ne buff pas, etc...
TARATATA, le +1 est là et bien là et dans toutes les catégories de classes, sans exception !
Sur Camlann ya pas de BB ou alors de rare exception vu que les seul zone safe sont en capitale et qu'il a a zonage donc perte de buff si tu sors dehors

Sic Vs Warrior, soit c perfect presque si j'ai pas purge, si Df passe et si mon slam passe pas.
par contre si slam passe euh ...
Si le sic a plus d'endu et qu'il me reste 1/4 de vie , je bloque tt ces coups.

Apres si vanish, je me casse vite fais
C'est pas mal , mais pour les Clerc/healer/druides , je vois pas trop comment il pourait te tuer , a part les insta mez et fuir , a premiere vue il n'y a pas trop de difficultée ^^ .
Citation :
Provient du message de Cryphal
De manière générale je ne ouin-ouin pas contre des classes dîtes "solitaires". En effet je trouve normal que le fait qu'il leur est très dur de se faire grouper et donc de faire monter sa barre d'xp en solotant, soit récompensé par des capacités interessantes en RvR. En voyant que mon oncle mettait des heures à leveler son scout en solotant alors que mon Ma se gavait d'xp en groupe çà ma fait rapidement changer d'opinion...
Ca j'aime comme réflection. Bcp de monde oublie comme c'est casse... de monter ce genre de classes et aimerait que ce perso le plus difficile a monter soit du même niveau en rvr que leur perma-groupé-qui-level-comme-un-fou-en-groupe-tout-le-temps. Et encore, ils sont loin d'être uber comparé à d'autres classes qui assurent ET en pvm et groupe et en rvr

De là est aussi arrivé le bb. Je ne vais pas revenir sur les implications en rvr, mais le mec qui se fait toujours refuser en groupe, qu'on recherche jamais et qui est pris si VRAIMENT y a personne d'autres dans la zone et encore...ben je comprend qu'il se fasse un deuxième compte pour au moins monter "un peu" plus vite. Si ce jeu n'était pas une chasse au "jefaisleplusdxppossibleenlemoinsdetempspossibleetpourquoijegrouperaisceweakdonnemoiuntankalaplace" et la pantheon du grosbillisme, on en serait pas arrivé là
Citation :
C'est pas mal , mais pour les Clerc/healer/druides , je vois pas trop comment il pourait te tuer , a part les insta mez et fuir , a premiere vue il n'y a pas trop de difficultée ^^ .
Ah ? En admettant que toutes ses capacitées soient upp, si tu commences le combat avec PA + stun, tu vas te manger des purges, des IH de partout et tu finit ooe avant son 2ème IH. non non je maintient ce que je dit, si on le stun trop tot c'est la mort assurée, enfin d'après moi
Et pis ils ont une arme quand même hein
Je viens de voir ta signature, as tu déjà combattu un stealth assassin/sic/ombre avec toutes tes capacitées de up ? Ca m'etonne vraiment que tu dises ca
J'ai joue thauma jusqu'au 6L.

Je joue sicaire 5L2 pour le moment (non BB of course).

Nerf sicaire, en particulier dragonfang (j'ai respec tranchant tellement ce coup est abuse...).

Comment tu peux perdre contre un healer ? :x Je te conseille d'essayer les potions d'endurance... 2.5 po, full endu pendant le combat, tu vas voir comme c'est plus facile apres.

Pour les sb, je te conseille d'essayer de dueller des 5-spes haut rang sachant jouer, tu verras si c'est si faible que ca (si tu joues sur Ys, Karpa ou Venum devraient t'apprendre la vie, meme si pour le second il est BB now). Apres, c'est sur que les critblade qui te tappent avec leur 2-main ...
Citation :
Provient du message de Xargos / Kethryweryn
J'ai joue thauma jusqu'au 6L.

Je joue sicaire 5L2 pour le moment (non BB of course).

Nerf sicaire, en particulier dragonfang (j'ai respec tranchant tellement ce coup est abuse...).

/em met le post en favori

ALLELUHIAH
Citation :
Combat contre Cleric/Druide/Healer : seule chance de gagner, passer le stun juste avant que le clerc n IH (quand il lui reste même pas 10% de vie en gros), en esperant qu il soit pas assez rapide pour purge DF .... sinon le combat est très long et je broute
J'ai tres rarement perdu face a un clerc ou un healer, je me demande comment tu fais pour perdre contre eux, une maladie et ses IH ne sont plus assez puissants pour le maintenir en vie.

Par contre druide il parait que c'est un redoutable adversaire, mais par chance je les ai dans mon royaume
Citation :
Provient du message de Grimps
Pas mal ton analyse, je dois dire que cela est la meme chose pour toutes classes assassins de tous royaumes.

Seulement voilà, ta plaidoirie ne tient pas la route, car le Buff Bot fait partie intégrante de DAOC. Et Mythic le sait très bien et agit en connaissance de cause.

Ne me dites pas: Ouais, mais non, moi je ne buff pas, etc...
TARATATA, le +1 est là et bien là et dans toutes les catégories de classes, sans exception !
Mais lol... C'est avec des raisonement aussi bidon que rien ne va avancer, je suis désolé les Buffbots sont la OUI, mais ne sont en AUCUNE MANIERE une partie integrante du JEU ni une normalité.

Il n'est en AUCUN CAS encouragéou mentionné que le Buffbot est une bonne chose, ils ne nient pas que le Buffbot existe, mais ne l'encourage pas.
Ils continuent à ne RIEN faire parce que ca fait rentrer de l'argent.

Ce n'est pas une majorité qui se buffbot. Et malheureusement ca augmente, pour leur bonheur (à croire qu'ils en ont sérieusement RAF de leur jeu, enfin dans l'optique de faire de l'argent ils ont totalement reussis).
Citation :
Provient du message de TheArag
Tu as tes chances contre tous les persos ... j'aimerais en dire autant .
Aucune chance contre un dommage dealer: Zerk, sauvage, finelame, merco spé dual, MA hast, proto lance,.... Ils descendent un assassin en 2 ou 3 coups.

Dans mes dernières expériences:

*merco dual (dans l'obscurité j'avais pas fais gaffe) il m'a mit deux coups, j'avais perdu tellement de points de vie que je ne n'aurais pas pu fuir, le troisieme a été fatal.

*un MA, je tente tjs, s'il est spé bouclier, j'ai une chance de fuir et revenir rapidement. Pas de bol c'etait un spé hast, deux coups et on en parle plus.

*un champion spé deux mains (celui-là m'est tombé dessus), rien pu faire.

Je ne parle même pas du moine, je pense que ce n'est pas la peine. Le paladin non plus, s'il a ses RA de dispo, je peux même oublier la fuite.

BB ce n'est plus la même chanson évidement, ce qui entraîne inévitablement des critiques à notre égard.
Citation :
Provient du message de Lune sOmbre

Il n'est en AUCUN CAS encouragé ou mentionné que le Buffbot est une bonne chose, ils ne nient pas que le Buffbot existe, mais ne l'encourage pas.
Ils continuent à ne RIEN faire parce que ca fait rentrer de l'argent.

Ne rien faire, n'est-ce pas encourager ?
C'est vrai que Karpa il pique.....


Enfin il est haut rang et il joue super bien...


Mais faudrait peut etre que Mythic nous donne des armes dext/force.....ca serait deja un bon ptit up^^
Parce que tu tapes comme une mauviette en etant kobold/debuff force/constit.....


UP!UP!UP!:bouffon:
Citation :
Provient du message de Nashash
Aucune chance contre un dommage dealer: Zerk, sauvage, finelame, merco spé dual, MA hast, proto lance,.... Ils descendent un assassin en 2 ou 3 coups.

Dans mes dernières expériences:

*merco dual (dans l'obscurité j'avais pas fais gaffe) il m'a mit deux coups, j'avais perdu tellement de points de vie que je ne n'aurais pas pu fuir, le troisieme a été fatal.

*un MA, je tente tjs, s'il est spé bouclier, j'ai une chance de fuir et revenir rapidement. Pas de bol c'etait un spé hast, deux coups et on en parle plus.

*un champion spé deux mains (celui-là m'est tombé dessus), rien pu faire.

Je ne parle même pas du moine, je pense que ce n'est pas la peine. Le paladin non plus, s'il a ses RA de dispo, je peux même oublier la fuite.

BB ce n'est plus la même chanson évidement, ce qui entraîne inévitablement des critiques à notre égard.
C'est vrai que dans certains cas les dmg dealer sont sérieusement difficile à battre.

Il m'est arrivé de me faire deux-shot par des Zerk/Sauvage, comme il m'est arrivé de deux-shot un Assassin 5L+ avec ma MA Hast(Hybride pourtant). (Toujours en parlant sans buff).

Citation :
Provient du message de grimps
Ne rien faire, n'est-ce pas encourager ?
Comme je l'ai dis, officieusement oui ont peut le prendre comme ca, mais ouvertement non. Ils savent qui c'est nuisible, mais n'en font rien pour l'argent.
L'encourager serait de dire que le Buffbot est "bien"...
Re: Avis aux sic non buffbotés
Citation :
Provient du message de anakyn
Combat contre Shadowblade : Rien à voir avec le Nightshade, le poison debuff force ferra toute la différence. Si le SB ne vous PA pas, les chances de gagner sont quasiment de 100%. Il serait temps de penser à un upp pour nos confrères SB
Chances de gagner : grande
Amusant, du moment que j'ai purge disponible, j'aurais dit le contraire moi...

Pour moi je vois pas comment on peut évaluer les chances de gagner contre une classe, ça dépend surtout du joueur derrière (et à l'occasion de sa machine/connection... jouer en lagant 4-5 secondes au moins une fois par minute, je peux garantir que c'est lourd ).


Personnellement, la seule classe que j'ai peur d'attaquer (hors le bone dancer) est le mercenaire (ip, purge, coup bas ...), le reste je sais que j'ai mes chances, sans buffs bien sûr.
Citation :
Combat contre Skald : Le combat est facile, mais dans 90% des cas notre ennemi s'enfuit
Chances de gagner : grandes si l'ennemi ne fuit pas
Je demande à faire le test
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés