[Carnac] Couturiers de Midgard le HONTE

 
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J' adore ce discours sur les mauvais tailleurs sur carnac... moi qui prend toutes les commandes de n'importe kel type ou af à partir du moment que je xp pas ou que je suis en rvr et encore que des fois, j'arrete quand je suis solo pour les faire.

Ce post remercie énormément tous les crafteurs , le crafteur n'est pas une machine mais un joueur alors respecter les un peu car c'est du boulot et quand je vois des gas à bas lvl qui veulent du craft 99%+ au prix d'un premier jet, tu crois que c'est mieux ??

Enfin, hier j'ete log hier apres midi tu dis qu il a send tous les tailleurs, c'est bizzare je n'est pas été send... j'ete sur aegir et en déclaré alors... koi en pensé...

A bonne entendeur, au revoir

Fabrizio Belrem, tailleur légendaire 1149+, ayant monté en autofinancement un peu
perso le seul truk ki me raporte de l'argent c'est le salvage=> charnière ^^ mon pb c'est pas de faire la commande c'est de faire le trajet pour la faire
aussi au debut du serveur j'etais (il me semble ) le premier tailor je demandais a tlm a JH si qqn voulai de l'af de lvl20. j'ai du faire 2commande en tout (c'est dur l'argent en debut de serveur^^)
et aussi les personnes ki demandent de l'equipement c'est rarement des debutant de daoc 95% de /lvl ^^
(verifie si il a bien tiré son flag artisana )
@ Diablotine : Entièrement d'accord là dessus, mais au final je suis pas persuadé que bcp de low-level en tienne compte, maintenant c'est évident que certains recherche le summum au niveau de leur armure.

Le réel problème de ce thread je pense ce situe au niveau de trouver un artisan qui est 'disponible' et prêt à faire l'armure quelque soit l'af demandée. C'est beau d'afficher son titre mais si c'est juste pour briller au dessus de sa tête ça ne sert pas à grand chose. Expliquer gentillement qu'on est pas dispo avant tel ou tel heure, en insistant qu'il faut pas demander une armure sur un claquement de doigt, ... ça tiens du bon sens et d'un certain fair-play vis-à-vis des autres joueurs, disons que l'on pourrais appeler ça le 'good-will'. Si le demandeur est un peu perspicace et intelligent il prendra patience.

La façon de demander est une chose mais la façon de répondre en est une autre aussi.

Maintenant c'est vrai que le craft est long et arrassant ce qui est tout à l'honneur des artisans, cela n'empèche quand même pas de respecter un certain 'code de conduite' il me semble, et puis ne jamais oublier qu'un service rendu n'est jamais à sens unique, du moins en ce qui me concerne.
Personnellement j'ai encore 4600 barres d'astérites à charniériser... et c'est TROP long... et j'ai une commande de maille 100% en cours (je suis maudit... 144 essais sans rien pour l'instant... qui veut des couronnes 99% ?) qui ne vient pas...

Donc je refuse toute nouvelle commande tant que je n'ai pas dépilé mon carnet de commandes actuel... et en plus, il va falloir que je refasse mes stocks, j'ai même plus un set maille 99% complet en stock (alors qu'on m'en a réservé un hier).

En tant que légendaire (armurier), j'ai aussi les plus grandes peines à me fournir en cuir FA96 pour ma maille FA102, même si je commande en masse (ce qui plait pas mal aux couturiers des commandes de 12 à 24 sets)... et personnellement j'ai du mal à fournir mes commandes, donc je me limite au FA80+, sauf pour ma guilde (j'ai aussi 853 en couture, donc je fais le FA70/35 en autonome)

Je pense que tous les légendaires refusent les petites FA (sauf exceptions pour des connaissances) surtout pour des problèmes de temps et pour ne pas prendre le travail des artisans de niveau plus faible, donc inutile d'aller à Hagall pour commander de la FA50, aucun artisan ne la fera très certainement (pour info, j'étais en loots+OTDs+Quêtes jusqu'au 42, perso... et c'est du 100% magique tout ça).

P.S. : bonne chance pour ta quête de couturiers et autres artisans
P.S.2 : j'aimerai arriver à dépiler le tout pour retourner XPer un jour... marre de stagner au 46

Minus <Ase Noir> Armurier Légendaire 1144 Couture 853 Forge 468 (bientot 500)
Moi souvent sur hibernia Carnac j'ai crafté des armures pour low level style AF 10 voir 15 pour rien..
Ok j'etais pas legendaire j'ai jamais eu la patience et les sous pour monter couture a fond mais si on me le demandais gentiment j'etais toujous la pour aider meme si j'avais rien a gagner.
C'est peu etre rien pour vous mais c'est bcp pour un joueur qui debute sur daoc...

Et peu etre que ces joueurs seront vos futur clients...

bye bye
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Citation :
Provient du message de [onfiance
ça coûte rien ni en argent ni en temps d'expliquer aux demandeurs que cela ne sert à rien d'avoir une armure SC à 99% et surchargée avant d'être 50.
Ca serait dommage de tenir un tel discours, en tant qu'artisan, car c'est totalement faux. Le spellcraft aide enormement en xp, largement plus efficace que les loots, notamment pour les classes combattantes (c'est moins crucial pour les mages/heal).
Sauf qu'une armure qual aléatoire non surchargée suffit amplement, aucunement besoin d'une 99% surchargée +5. A partir du lvl 35, il y a même la place de mettre des bonus en resist cac tout en capant les stat, et ce sans surcharge ni full 99
Et entre une armure non surchargée et une autre surchargée au max, il y a une énorme différence de temps.
Citation :
Provient du message de Galaxian Explosion


en se moment je suis le seul SC de tout le royaume, je suis déborder

Fake ! Moi mon SC c'est d'un ptit Kobi du nom de Siran de l'âme des compagnons, rapide et tout, et qui fais de l'excellent boulot.
Tu n'est pas le seul Sc de tt le realm War

Ps : Kisseuh Siran
Citation :
Provient du message de Siran
Sauf qu'une armure qual aléatoire non surchargée suffit amplement
Clair, utiliser du 99% ou la surcharge en pex c'est un peux comme utiliser un 4x4 en ville...

Même en tant que merco (plein de trucs à caper : 4 stats, 3 resists, 3 à 4 compétences), avec du 96/98% sans aucune surcharge je cappais partout, donc bon :x

Seules les armes peuvent exiger éventuellement du 98/99 plutot que du 94, parce là en effet on sent une différence ailleurs que dans le stats en "bonus".
Attention à ne pas déformé mes propos , même si le titre est agréssif , je n'en veut pas A tout les couturiers du royaume , je tire même mon chapeau aux artisans de tout metiers.

Mais ma colere est dû surtout à la façon de présenter la chose .

Je pense que n'importe qui d'un temps soit peu sensé est cappable de comprendre un ,

" désole je PX , je suis en sortie xxx ect ect ... " ou " un désolé j'ai un carnet de commande remplis je fini déja ce que j'ai commencé"

Mais arborer son legendary dans les log et se la péter avec des phrases du style

"je ne fais que du 80 "
autant lui dire
"casse toi pove newb qu'est ce tu viens me baver sur les olives"
C'est aussi vulgaire et c'est cette vulgarité qui m'a mis hors de moi .
Voila donc merci a tout ceux qui se devoue et les autres qu'il reste dans leur guilde un jour ils tomberont dans mon jardin
Bah, suis alchimiste 725, vi, pas haut, mais j'accepte tjrs toutes les commandes.

Il est vrai que des fois on a du mal, 20 popos par ci, 5 procs par là, je mélange les clients, mais c'est un choix, sinon je ne serais pas alchimiste^^

Bosquet, faucheur 46, Ar Tel'Quessir

PS: en plus, petit client peut devenir gros
Citation :
Provient du message de Toudoux
"je ne fais que du 80 "
autant lui dire
"casse toi pove newb qu'est ce tu viens me baver sur les olives"
C'est aussi vulgaire et c'est cette vulgarité qui m'a mis hors de moi .
Désolé de te contredire, mais je refuse et je continuerai de faire des pièces en dessous de FA80 car j'ai un carnet de commande archi plein et je ne prends pas le travail des autres, sauf cas exceptionnel. (demander 1 pièce à 1h du mat', quand il n'y a plus personne, ça je peux me permettre, même si c'est dodo time)

Par contre, si tu veux bien me faire les heures de craft pendant mon boulot la journée pour que j'aille XPer le soir tranquille et que je puisse participer aux sorties guilde/alliance, no pb, je te soustraite mon carnet de commande (bah oui, je suis encore loin du 50 et je rame en XP... passer moins de 10% de son temps en XP, c'est rageant et frustrant, surtout que tu as tout le temps de lire le CC en craftant et donc regarder les autres jouer pendant que tu regardes des DvDs... j'ai plus d'un jour de play par niveau, là)... sinon je ne vais pas prendre le travail des Compagnons à Grand Maîtres qui crêvent par manque de commandes (et donc de pognon).

Ca n'a rien à voir avec traiter les autres de noobs... j'accepte sans pb de démonter des objets (et c'est gratuit) mais charniériser, ça, je suis plus réticent (c'est super long) sauf pour l'astérite... je fais des soirées charnières, alors c'est pas 200 barres qui font la différence (j'en ai 6400 dans mon sac ce matin à la forge de Aegir... 6h de boulot pour finir tout ça... donc 6h de plus sans jouer). Il faut que les clients comprennent que demander à un légendaire pour de la FA60, c'est pas la bonne méthode (on est pas sur Broc ou Ys... ici les légendaires sont en sous-nombre) et d'autres artisans existent moins bons mais largement assez compétents pour ces commandes.

Sinon vis à vis du pb des couturiers, on en manque pas mal, en fait (même si j'ai un carnet d'adresse assez rempli) donc j'ai du monter couture en tant qu'armurier pour être le plus autonome possible... mais ce dont on manque vraiement, ce sont des forgerons et encore pire, des empenneurs.

Donc, je me répète (et je radote, je sais, mais j'étais un des vieux cons du balcon du Muppet Show, dans ma jeunesse ) mais il n'y a aucun rejet ni aucune insulte dans de telles réponses, mais une simple fatigue liée aux surcharges des artisans et une méconnaissance des rangs d'artisans capables de réaliser les objets demandés. (on me tell tous les jours pour des sets FA40-50 pour les /level qui arrivent sur Carnac... voir pour du tissu FA25 ou des armes à DPS6-7, alors que je suis armurier... mais les gens font /who Legendary pour acheter)
Citation :
Provient du message de RequinBanni
l'égoïsme , c'est peut être aussi de vouloir une af 25 qual 99%, surchargée à mort par un arcaniste légendaire bien sûr, pour pouvoir roxxer trois pelés et un tondu aux vaux, sans penser (définition de l'égoïsme?) à la thune dépensée pour devenir légendaire par rapport à ce que que peux rapporter une telle armure (combien? 25 po???)

sur carnac tu t'en sors trèsssss bien en pexe avec armure emeraudes abyss, voire saphirs jusqu'au 45.
quand je pense qu'au début de carnac on est montés 45+ avec des armures oscillant les af 10 à 30 ( maille hein ) avant de s'équiper avec les armures de malmo :x

ankou, ex daocien, en cure de désintox sur FF11
Citation :
Provient du message de Mr. Poupou
ce que je pense perso, c'est que les crafteurs ne daignant pas prendre les petites commandes, ben ils ont qu'a pas mettre leur craft en /who...
A ce propos, comment fais-t-on pour mettre son craft en /who come tu dis ?

Moi suis couturier, tailleur 637 sur hibernia, et j'accepte toute commande que je suis capable de faire

Mais bon, des commandes, j'en ai eu moins d'une dizaine pour l'instant lol....
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés