log du dev chat du 28

 
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<Krogoth> [20:16] -[ELN]Chevalier:#dev-chat- on sait que l on pourra faire des script mais les script pour faire evolue son
personnage sans etre devant l ecran seront ils proscrit?

<Cesar[npcube]> ce qui sera proscrit seront les scripts du type levelling, qui dans DnL n'auront pas grand interet
<Cesar[npcube]> DnL n'est pas un jeu de levelling au sens des premiere generation de mmorpg
<Cesar[npcube]> les scripts offline auront plus un aspect marchand et de secour pour un joueur en difficulte sur un Link Dead
<Cesar[npcube]> done


<Krogoth> Mauclerc > Est-ce que l'auditif aura une place importante (bruit de pas par ex) ? et est-ce que les sens seront
variables suivant les races (une race entendant mieux qu'une autre) ?

<Cesar[npcube]> le moteur reseau a ce type de features, les reglages de la beta nous aideront a definir le degre d'interaction
par le bruit
<Cesar[npcube]> le bruit pourra en tout etat de cause etre la source du reveil d'un monstre ou d'un npc
<Cesar[npcube]> done


<Krogoth> Thea > Y aura t il des mirages dans le désert ? et plus particuliere des effets dans le jeu bernant les joueurs sans
intervention d'un azutre joueur

<Cesar[npcube]> ce soir les questions sont étonnantes ;-)
<Vuuar_[Dnl_GD]> Il existe bcp d'effets météo ou autres dans DnL
<Vuuar_[Dnl_GD]> La classe illusionniste est la aussi pour vous faire vivre quelques effets etonnants...
<Vuuar_[Dnl_GD]> done


<Krogoth> [20:17] -[ELN]Chevalier:#dev-chat- dans un dev chat vous avez dit que l on pourrait mourrir de froid en est il de meme
pour la chaleur j entend par la neige et le soleil ainsi que de soif ou de faim.

<Zedux> Oui la temperature du corps joue un role capitale
<Zedux> Pour passer des hauts sommets, il est necessaire de bien s'équiper poue éviter de morir de froid
<Zedux> Pareil pour la chaleur
<Zedux> done
<Cesar[npcube]> de retour ... ;-)


<Krogoth> [20:34] -Malefice|Tymora:#dev-chat- Est ce que nous pourrons avoir une compétence Connaissance des Créatures ... avec
des spécialitées ... permettant d'itentifier des monstres et leurs points faibles (avoir plus de détails que la couleur) ?

<Cesar[npcube]> petit soucis d'isp tropicale ... !
<Vuuar_[Dnl_GD]> Oui il existe une competence d'identification
<Vuuar_[Dnl_GD]> en tout genre, dont les Monstres font partis
<Vuuar_[Dnl_GD]> Les Hunters sont plus specialement adaptés à ce type de competence qu'ils pourront revendre aux autres
<Vuuar_[Dnl_GD]> done


<Krogoth> Brendal > Les blessures seront t'elle localiser? Peut ton perdre l'usage d'un bras, d'une jambe, avoir des blessures
telle des hemorragie qui, non soignées après un certain temps, nous font mourir?


<Cesar[npcube]> les coups le seront, nos dev voudraient mettre en application cette technique qui marche au studio, mais elle
n'est pas prevues pôur la premiere version
<Cesar[npcube]> en tout cas pour ce qui est de des hemorragies et de la perte des memebres sur un joueur !
<Cesar[npcube]> mais peut etre un peu plus tard ...
<Cesar[npcube]> done


<Krogoth> [20:19:25] -Kalorg:#dev-chat- Les annee seront-ils aussi de 365 jour, va t'il y avoir 12 mois de 30 jour ? des annee
bissextiles avec un jour en plus avec des effets exceptionnel ?


<Vuuar_[Dnl_GD]> 1 jour DnL= 84 minutes terriène
<Vuuar_[Dnl_GD]> nos mois font 40 jours
<Vuuar_[Dnl_GD]> 1 semaine terrienne = 1 saison sur DnL
<Vuuar_[Dnl_GD]> done


<Krogoth> Aleoen> Un personnage en armure de plate aura t il un malus pour nager par rapport à un personnage juste en pantalon ?

<Zedux> Les armures sont beaucoup plus lourdes
<Zedux> la vitesse de déplacement sera alors diminuée
<Zedux> done


<Krogoth> thea > Comment reconnait on un Dark d'un Light? (aura, couleure du joueur)?

<Cesar[npcube]> Nous nous excusons pour le leger lag dans les reponses, mais nous sommes trois en trois leiux differents à
répondre et cela demande une petite synchro ;-)
<Vuuar_[Dnl_GD]> C'est une question delicate
<Vuuar_[Dnl_GD]> car elle dependra beaucoup de differents facteurs
<Vuuar_[Dnl_GD]> car l'espionnage existe aussi dans DnL
<Vuuar_[Dnl_GD]> done


<Krogoth> [20:45] -Malefice|VaLeK:#dev-chat- Les armures de même type, mais pour des personnages de taille différentes auront elles un coût différent ? ( une armure de cuir pour troll ou pour gnome ne demande autant de matière première ? )

<Vuuar_[Dnl_GD]> Le prix ne changera pas, mais il faudra qu'un joueur de grande race fasse adapté une armure de peite race pour
la porter
<Vuuar_[Dnl_GD]> et la ca aurra certainememnt un cout
<Vuuar_[Dnl_GD]> done


<Cesar[npcube]> c'est une question d'optimisation et de faire travailler les crafter, mais pas de prix
<Krogoth> Calana > Peut-on empoisonner la reserve de nouriture d'un pj au lieu de le tuer a l'arme blanche ?

<Vuuar_[Dnl_GD]> c'est pas a l'heure actuel prevu...
<Vuuar_[Dnl_GD]> done


<Krogoth> Karnak > on sait que l'on pourra avoir plusieurs pets, mais comment se passera le "stockage" des pets non-utilisés?
Ils seront dans une étable, écurie, etc. ou alors nous devrons les invoquer, ou encore autre chose qui ne me vien pas a
l'esprit la tout de suite?


<Vuuar_[Dnl_GD]> exemple typique les pets de necros
<Vuuar_[Dnl_GD]> ils devront les laisser dans les cimetierres aux entrees des villes sous peine de se les faire detruire par les
gardes
<Vuuar_[Dnl_GD]> en general on ne se baladera pas avec ses pets en ville
<Vuuar_[Dnl_GD]> done


<Krogoth> Corbeau: Un personnage "mort" peut-il encore parler (utiliser le chat) ? Peut on approcher discretement d'un objectif
et éliminer les gardes pour éviter qu'ils ne donnent l'alerte (mais s'ils peuvent parler même mort...)


<Vuuar_[Dnl_GD]> les morts ne pourront parler qu'avec les morts, ils n'aurront plsu de contact avec les vivants.. en général..
<Vuuar_[Dnl_GD]> done


<Krogoth> Brendal> Comment se passe la prise d'une cité?? Combats rue par rue? Les cité pourrons t'elles être fortifier et
aménager? (murs, douve,...)


<Vuuar_[Dnl_GD]> j'ai deja donné pas mal d'infos sur les cités dans jeuonline je crois
<Vuuar_[Dnl_GD]> le systeme n'est pas trivial
<Vuuar_[Dnl_GD]> done


<Krogoth> [20:53] -Orba:#dev-chat- Si un explorateur apprivoise un dragon, pourra t'il attaquer avec, avec un souffle de feu, ou
à peu pres comme les montures de combat, tirer du dragon ou caster tout simplement?


<Vuuar_[Dnl_GD]> en general lorsqu'on est sur un dragon, on se trouve en mode vehicule et onne manipule plsu son perso dircetment
masi le vehicule et ses fonctions
<Vuuar_[Dnl_GD]> donc si un dragon peut cracher du jeu, on pourra l'activer
<Vuuar_[Dnl_GD]> done


<Krogoth> Mary vosk > Comment serons representé les degats infligés a un adversaire , via la fenetre de chat ( a la daoc ) ou au
dessus de lui (a la shadowbane) ?


<Vuuar_[Dnl_GD]> actuellement on penche pour els 2 systemes
<Vuuar_[Dnl_GD]> on garde le log dasn les chanels de chat
<Vuuar_[Dnl_GD]> et des points au dessus de la teet pour l'action du combat
<Vuuar_[Dnl_GD]> done


<Krogoth> [20:55] -[SoP]Onix:#dev-chat- Y aura t'il dans le jeu des pieges , genre crevace avec des piques , ou des surprises sur
les chemins ( eboulement de pierre , un monstre qui est neutre a l origine, nous attaque car il a pas aimé une emote qu'on lui
a faite ou des reactions aleatoire de celui ci ( besoin d argent , nourriture ect)


<Zedux> On trouvera différents pièges de toutes sortes, il est prevu des éboulements oui, on vous reserves des surprises
<Zedux> done


<Krogoth> Revv > Pourra-t-on avoir une progéniture ? (un autre perso) qui aura des attributs descendant des perso parents ?

<Zedux> le compte a une notion de famille
<Zedux> tous les persos du compte appartiennent à la même famille et partage la même maison
<Zedux> done


<Krogoth> [20:58] -Evita:#dev-chat- il i auras des diferents dialectes en fonction de la race ??

<Vuuar_[Dnl_GD]> yaurra de droles de cousins dans DnL. ;
<Vuuar_[Dnl_GD]> oui, il existera des dialectes, masi nous n'avons pas encore tranché si il existera ou pas un langage commun
dark et light ou pas...
<Vuuar_[Dnl_GD]> done


<Krogoth> krogoth> vous avez évoquez la possibilité de "voler" grâce à des catapultes, est-ce toujours d'actualité?

<Cesar[npcube]> Voler est un bien grand terme dans ce ca !
<Zedux> Oui, notre moteur nous permet cela alors ne nous en privons pas
<Cesar[npcube]> certaines races sont plus aerodynamiques ... ;-)
<Zedux> on vas essayer les nains qd même
<Zedux> done


<Krogoth> [21:05] <Cocyte> est-il possible de lier plusieurs comptes a une meme famille? (mariage, fratrie, etc...)

<Zedux> Pas prevue, mais les joueurs peuvent le faire en interne
<Zedux> done


<Krogoth> Malefice|VaLeK:#dev-chat- Comment un "pickpocket" pourra t il se faire prendre ?
[color=blue]
<Vuuar_[Dnl_GD]> si il rate son coup, il recevra une grosse baffe en auto du personnage qu'il essaye de voler..
<Vuuar_[Dnl_GD]> à faire attention sur certain personnage...
<Vuuar_[Dnl_GD]> done
<Krogoth> [21:08] -madbean_BE:#dev-chat- quant est il de l'IA des mob ? Pourront-ils par ex apprendre des nouveaux
comportements,se regrouper...


<Cesar[npcube]> le regroupement fait parti des comportements possible des creatures sociales
<Cesar[npcube]> l'apprentissage est un terme large qu'il faudra approfondir dans un autre chat
<Cesar[npcube]> les mobs ont une grande souplesse dans la variete de leur comportement
<Cesar[npcube]> edone


<Krogoth> [20:15:55] -Necros:#dev-chat- les Necromanciens, pourront t'ils se changer en corbeau (pour ceux qui ne veulent pas de la chauve-souri) ? y'aura t'il plusieurs choix possible dans la spe du necro pour se transformer

<Vuuar> je reconnais bien necros
<Vuuar> lol
<Vuuar> On pensera a lui faire des quetes de transformation...
<Vuuar> de facon plus general, on demarre nos skills avec une fonctionnalite type
<Vuuar> elle s'amelioreront avec le temps
<Vuuar> aux rythmes des difernts patches
<Vuuar> done


<Krogoth> Panzerjo MILKS: Les aliments pourront-ils etre périmés et ainsi rendre malade?

<Vuuar> les aliments peuvent boostés les caracteristiques des persos si ils sont prepares par un bon cuisinier
<Vuuar> lorsqu'ils sont perimés ils ne boostent plus
<Vuuar> la maladie est traitée differemment des aliments
<Vuuar> done


<Krogoth> Artemus: Les flèches tirées sont elles visibles à l'écran ? (dans DAoC, on voit la flèche planté dans le corps de la
cible uniquement, dans AC2, par exemple, la flèche laisse un trainée blanche, permettant de trouver l'archer plus facilement...
qu'en est-il dans DnL) ?


<Cesar[DnL]> nous prettons une tres grande attention au visuel dans dnl, comme vous avez pu le remarquer ...
<Cesar[DnL]> les fleches seront donc visible sur la cible et en fonction du type utilise et de leur puissance plus ou moins
reperable pour le tireur
<Cesar[DnL]> le realisme est a la cle de se type de process et nous tenons a donner un rythme soutenu lors des combats
<Cesar[DnL]> done


<Krogoth> [21:15] -[ELN]Chevalier:#dev-chat- certaines classes pourront elles feindre la mort pour echapper à leurs adversaires.


<Vuuar> Il existe un travail particulier avec la mort, certaines classes comme le necro et le moine sont plus specialisés dans ce
domaine...
<Vuuar> ce ne sera donc pas un Feign the Dead classique..
<Vuuar> done


<Krogoth> Thea > Sera-t-il possible de choisir ses emotes par defaut au repos ? (afin d'avoir des tic), et est ce qu'une
fonction permettrait d'indiquer notre humeur (visage ou indication quand clic sur le personnage ?), qu'on selectionnerait selon
nos sentiments ?


<Cesar[DnL]> le moteur d'animation de dnl utilises les animations faciales, certes bien moins complexe que HL2 ..
<Cesar[DnL]> nous aonv sdonc bien entendu des emotes sur le joueur
<Cesar[DnL]> cette utilisation est bien sympathique et pourrait etre applicable, cela peut entre autre faire parti d'un script
<Cesar[DnL]> done


<Krogoth> [21:19] -Dakryk:#dev-chat- Les musiques de DnL seront-ils lisibles hors du jeu ? Je veux pouvoir les écouter en boucle
au boulot !


<Vuuar> merci pour les musiciens, je sais qu'elles sont appréciées
<Cesar[DnL]> oui meme si aujourd'hui elle utilise un format praticulier
<Cesar[DnL]> done


<Krogoth> Angon:#dev-chat- point de vu du RP, les dieux ou les MJ donneront ils des missions a cerataines guildes? y aura t il un
scénario qui évolura ou simplement des events?


<Vuuar> les dieux sont effectivement ters importants dans DnL
<Vuuar> ils peuvent bien sur être à la source de nombreuses quêtes
<Vuuar> mais nous allons miser bcp sur nos MJ, pour vous concocter des scenarios originaux et des quetes, qui pourront être
pourquoi pas plus spécialisées aux guildes méritantes...
<Vuuar> done


<Cesar[DnL]> les MJ auront un scénario comme fil conducteur en plus des events, c'est un des avantages du monde unique
<Krogoth> Kinaa > quel sera l'interactivite de nos actions avec le decors ? ex couper un arbre...timber... et recupérer du bois
avec apparition de souche.


<Cesar[DnL]> certaines ressources sont exploitables mais aujourd'hui pour des soucis de performance client et serveur tous les
arbres ne seront pas "utilisables"
<Zedux> On pourra couper du bois et le transporter par chariot
<Cesar[DnL]> ces ressources sont localisees
<Cesar[DnL]> ces actions sont aussi temporaires donc ne comptez pas faire de la deforestation !
<Cesar[DnL]> done


<Krogoth> [21:25] -Malefice|Tymora:#dev-chat- En quoi consistera précisement l'artisanat Recherche (évoqué ds un dev mais ss plus d'explication) ?

<Vuuar> pas plus de precision ?
<Vuuar> je pense qu'on parlait des skills de research
<Vuuar> a partir d'un certain niveau, les joeuurs pourront faire des quetes pour acquerir de nouvelles competences


<Krogoth> peux tu préciser tymora?
<Malefice|Tymora> il etait ecrit en gros qu'on pourrait recchercher des sorts ..


<Vuuar> mais ces competences seront chargées, une fois épuisée on devra refaire la quete
<Vuuar> ca laisse ainsi beaucoup de créativité à nos MJ, pour vous offrir des fonctionnalités puissantes ou délirantes sans que
cela vous coute en point de skill...
<Vuuar> done


<Krogoth> Panzerjo MILKS: Est ce les gouts des personnages seront pris en compte? je veux dire, est ce qu'un plat ou une musique aura plus d'effet sur une personne appréciant ce plat.

<Vuuar> ce n'est pas prevu comme ceela en tout cas
<Vuuar> certains plats peuvent booster les joueurs
<Vuuar> les bardes jouent aussi de la musique qui booste
<Vuuar> mais le parmaetre gout n'est pas pris en compte dans nos bases
<Vuuar> c'est la qualité du skill de celui qui fabrique a manger ou qui joue de la musique qui est pris en compte dans les calculs
<Vuuar> done


<Krogoth> [21:30] -[Apo]Bensor[Prepare_le_resume]:#dev-chat- Pourra-t-on, lors de périodes de siège, lancer des cadavres à la
catapulte dans les villes assiegées et faire périr tout le monde de la peste?


<Cesar[DnL]> Quelle imagination ! j'aurais pense a necro pour celle la ;-) ...
<Cesar[DnL]> je vais vous faire une reponse simple ... tant que cela tient dans la catapulte !
<Cesar[DnL]> et en effet les projectiles auront des capacitées de destruction ou non et la maladie en fait partie
<Cesar[DnL]> comme le feu et le reste
<Cesar[DnL]> mais il faudra de solide competences tout de meme pour alimenter celles ci, et la les skills rentrent en ligne de
compte
<Cesar[DnL]> done


<Krogoth> [21:36] -[Legends`]Kaela:#dev-chat- Le système de combats des classes combattantes sera-t-il plus orienté vers une
spécialité d'arme (hache par ex) ou d'école (tae kwon do par ex) ?


<Vuuar> les combattants savent effectivement maniés la pluspart des armes
<Vuuar> masi certaines classes mieux que d'autres
<Vuuar> le SK par exemple utilisera moins d'armes que le guerrier, et le moine evitera les armes tranchantes
<Vuuar> le Paladin utilisera son bouclier comme une seconde arme tres efficace
<Vuuar> mais de facon general, on ne veut pas rellement de specialité sur un seul type d'arme
<Vuuar> car le choix d'une arme est aussi strategique dans un combat que le choix d'un sort
<Cesar[DnL]> l'arme est plus fonction de la cible
<Vuuar> et limiter par une specialité ce choix est trop limitatif a notre gout
<Vuuar> done


<Krogoth> [21:39] -Malefice|VaLeK:#dev-chat- Pourra on boire entre amis dans une taverne, trinquer tous ensemble ( avec emote )

et ne plus pouvoir rentrer a la maison sans écorcher ses vétements contre les murs ?
<Cesar[DnL]> la vie dans un mmorp est tres imortante
<Cesar[DnL]> nos lieu de rencontre comme les tavernes sont donc des leiux tres frequentes et pas uniquement pour se ravitailler
<Cesar[DnL]> des mini jeux sont presents et la vie peu s'y developper en parrallele du jeu
<Cesar[DnL]> la boisson est un factuer comme toujours soit de boost soit de malus ... mais nous ne limitons pas à 0.5g/l
<Cesar[DnL]> nous veillerons a ce que ces lieux retranscrive un atmosphere
<Cesar[DnL]> et vous en serez les artisans avec nous ! le,roleplau a ici tout son poids
<Cesar[DnL]> done


<Krogoth> [21:40] -[ELN]Chevalier:#dev-chat- lors d une mort on perd de l argent et pas de materiel mais y aura t il une perte au
niveau des XP ou privilegerez vous plutot un systeme de mallus sur le perso .


<Vuuar> oui il existera une perte de FXP et/ou de SXP suivant les situations
<Vuuar> done


<Krogoth> [21:41] -[CVols]Raagnar:#dev-chat- Les forgerons ou armuriers pourront-ils fabriquer des armes ou armures avec des
motifs gravés sur l' armure, sur commande? (par exemple, un serviteur de Hel qui commanderait à un forgeron un beau marteau à 2
mains avec des éclairs gravés sur la masse)


<Cesar[DnL]> ok, le craft est la pour faire et personnaliser les objets
<Cesar[DnL]> dans la premiere version nous ne ferons sans doute pas ce type de gravure, quoique ce soit fonctionnel.
<Cesar[DnL]> mais toutes ces fonctions de personnalisation ne tarderons pas a arriver ... juste une question de priorites de
splanning pour nous
<Cesar[DnL]> done


<Krogoth> Kimuji >y aurat il des fenètres aux batiments et leur transparence sera t'elle geree ? (nous avons quelque specimens
dans la salle qui amerait voir se deshabiller des elfettes)


<Cesar[DnL]> lol
<Zedux> Avec un peu de chance, ils y arriverons
<Zedux> oui, on gère la transparence par les fenêtres, certaines vues d'Aldrifa sont magnifiques d'ailleurs
<Cesar[DnL]> et en effet il y a des fenetres au batiments
<Zedux> done


<Krogoth> [21:45] -AngonT:#dev-chat- en tant que joueur, sera t il possible de proposer des quetes/missions a d'autre joueurs? et si oui quels seront les outils in game pour gérer cela?

<Cesar[DnL]> nos places fortes, villes et villages possedent toutes une place sur laquelle se trouce un panneau d'affichage
<Cesar[DnL]> sur ce panneu se trouvent toutes les quetes proposées en ce moment dans la region
<Cesar[DnL]> proposees par les dirigeants de la place en question et les MJ
<Cesar[DnL]> mais on y trouvera aussi tous les besoins des artisans
<Cesar[DnL]> ce qui fournira un lot de quetes ou mini quetes pour tous
<Cesar[DnL]> ces outils font parti des outils de gestion des placs fortes et villes
<Cesar[DnL]> le but est d'ouvrir la porte aux joueurs solo comme au groupes organises pour de grosses quetes ou attaque de
forteresses
<Cesar[DnL]> ce panneau sera relaye par un hud avec des outils de filtres et de tri .. pour ne pas se perdre dans les ofrrss, les
langues et la lisibilit !
<Cesar[DnL]> done


<Krogoth> *Evita* au sujet des healers vous avez dit ds un ancien dev chat que le clerc si il ne s'etait pas spe dans la
branche résurrection il ne pourrait pas rez, quand est il du druide aura il cette competence dès le debut ou faudra il qu il
choisisse comme le clerc


<Vuuar> le druide est un healer plsu oriente sur la creation de potion et moins par l'intyervention de son dieu
<Vuuar> le druide ne rez pas..
<Vuuar> mais a d'autres foonctionnalités tres sympas
<Vuuar> qui sont aussi uniques
<Vuuar> done


<Krogoth> [21:58] -[SI]Nexus:#dev-chat- Sera t il possible de combattre à dos de dodo, si oui celà apportera t'il un avantage par
rapport aux fantassins ?

[color=blue]
<Zedux> Le dodo est surtout un moyen de transport
<Krogoth> la précison d'une arme a distance est-elle diminuée a dos de dodos toujours?

<Zedux> Il est possible de se défendre avec, mais c'est pas top
<Zedux> done


<Krogoth> Asgin > Est-ce que les mages seront dépourvus au contact ou bien ils pourront se battre au bâton ou encore à l’épée ?

<Vuuar> un mage ne tiendra pas beaucoup le choc au contact avec les autres classes types hunters, fighters et meme healers
<Vuuar> il tiendra certainement le contact avec un autre mage, mais ce n'est vraiment aps sa fonction premiere
<Vuuar> done


<Krogoth> [22:01] -Malefice|Tymora:#dev-chat- Pour ce qui est des engins de siège vous avez emis l'existence de machine
déplaçable ... quel sont leurs modes de déplacement (vitesse, contrainte numérique ...) ?


<Cesar[DnL]> je ne pense pas que ce soit l'endroit pour enumerer ces infos, mais en effet ils sont deplaces
<Cesar[DnL]> les joueurs les construisent en general dans des lieux bien specifiques qui sont normalement loin (!) de leur
utilisation
<Cesar[DnL]> c'est donc un aspect strategique que de transporter une telle arme
<Cesar[DnL]> done


<Krogoth> Thea > Sera t on pourvu d'un odorat ? (pour pister par exemple)

<Zedux> Une sorte d'odorat oui pour certaines classes, notamment le ranger
<Zedux> done


<Krogoth> [22:02] -Malefice|Tymora:#dev-chat- comment compter vous combattre la triche ( programmation de bot deplaçant la souris
et cliquant ou simulation du clavier ??)


<Cesar[DnL]> c'est un point sensible pour ce type de jeu
<Cesar[DnL]> comme je vous le disait dnl n'est pas axe levellig avec la diversite des actions possible
<Cesar[DnL]> toutefois nous avons mis des outils d'analyse comportemental en place pour y veiller et le fait que notre jeu soit
sur un monde unique nous y aide
<Cesar[DnL]> le fait que nos monstres spawn dans des zones et non sur un spot n'aide pas non plus ce type de comprtement
<Cesar[DnL]> pour les metiers le ravitaillement en matiere premiere joue aussi son role
<Cesar[DnL]> done


<Krogoth> Kimuji> Localisation des MJ ? chez vous seulement ? donc avec des heures creuses ou un peu partout dans le monde ?

<Cesar[DnL]> nos Mj sont worldwide et sont eux localisé pour repondre aux besoins spécifiques de chaque communautés :
comportement et habitudes
<Cesar[DnL]> dnl est persistants et nos mj de fait aussi )))
<Cesar[DnL]> done


<Krogoth> Pour finir pouvez vous donner plus de précisions sur la prochaine phase de la béta? (date, nombre de joueur, type etc..)

<Cesar[DnL]> eheh !
<Cesar[DnL]> la prochaine phase de beta se fera sur un public plus large tout en restant une beta fermee
<Cesar[DnL]> elle est prévue pour un avenir tres proche et sera axée sur des tests serveurs
<Cesar[DnL]> mais nous communiquerons officiellement dessus sur le site officiel
<Cesar[DnL]> done
<Cesar[DnL]> lol


<Krogoth> A tous ceux qui n'ont pas eu de reponse à leurs questions, je leur propose de les noter en vue d'un prochaine fois. Le
chat va maintenant repasser en -m et chacuns pourra parler
<AngeDeLaMort> merci au 3 dev: Cesar, Vuuar and Zedux
Il faudrait essayer de toutes les fusionner mais bon c'est rêver, autant faire un ménage dans le post des questions et virer celles qui ont déjà été posées maintenant et rajouter les nouvelles.
C'est un peu confu mais je trouve qu'il n'y a pas trop de questions (ou tout du moins de réponses) qui ont déjà été données, mais ce qui ressort dela plupart des dev-chat maintenant c'est "On vous dira plus tard", un peu comme si on avait déjà fait le tour des questions qu'on avait le droit de poser sigh.
__________________
Eilanelena.
Mdr le lancer de nain malade

En tous cas les question sont bien choisie mais dommage qu'il nous parle toujours pas des classes en profondeur
certains vont pas aimer mon posts tant pis
Voila je trouve qu'ils y a bcp de questions peu interessantes dans ce dev..mieux que peu interessante je dirais secondaires...Ca traite de sujet que ma foi on pourra découvrir IG...j'aurai preferé qu'on aborde par exemple la question de la furtivité dans ce jeu..une question qui, somme toute, est tres débatut et ce sur plusieurs forums.
Un dev c'est bien, mais si on pouvait répondre à des questions fondamentales plutot que de nous faire renifler la bonne pintade bien roties avec ses pommes de terre et nous retirer ce délice de la bouche quand il est a notre portée...( sale image hein? )
__________________
Marin Aethan pour Adellion
http://easywallpaper.free.fr/signadel.jpg
Oui Astoadric
et tu aurai toute les reponse sans meme poser les questions

joker
ou autre
des questions sur la furtivité a deja ete poser et soit c est une reponse qui a rien a voir ou c est un joker
Astoadric, je suppose que ça fait parti des sujets qu'ils ne dévoileront pas non plus vu qu'ils ont décidé de lacher les gros morceaux sur les classes et leurs spécificités (il n'y a qu'à voir comment ils sont restés vagues sur la question de spé par arme ou par école) pour se dire que tu n'aurais pas été satisfait de la réponse. Enfin moi c'est l'impression que j'en retire dès qu'on aborde des sujets qui touchent de trop près certaines classes alors qu'ils répondent plus volontier à l'artisanat et aux questions ne touchant pas vraiment les personnages (ex : tavernes, catapultes, maladies..).
Vous ne trouvez pas ?
__________________
Eilanelena.
et bien c'est un peu normal...

le jeu est en alpha ( ou pre beta )

tout n'est pas implémenter et est sujet encore a changement ou suppression donc il vaut mieux moins en dire que trop en dire

de nombreux mmorpg sont en alpha ou prebeta ou beta. trop en dire si c'est une solution original c'est donner ses idées a la concurrence

et enfin c'est un moyen de se garder des critiques gratuites avant la release et ainsi de ne pas soufrire d'une mauvaise réputation.

pour ma part je trouve aussi que si certains points on êtes éclaircis beaucoup sont restes dans l'ombre ou on êtes répondus de facon vague... mais c'est mieux que rien

je me demande si la scène de robin des bois (lorsqu'ils passent un mur ) est refaisable avec une catapulte tien ?
@[ELN]Chevalier
LA tournure stylistique de ton post m'a empecher de le comprendre t'as voulu dire quoi?
@Eowyn et calana
/agree a 100%
dans bcp de questions ils répondent a coté de la planque ou de façons évasives. Perso ca m'énerve...ca m'énerve IRL et sur un dev c'est pareil je me bouffe les doigts apres
Mais je prefererais alors qu'ils le disent franco plutot ke de laisser l'expectative ou de répondre a coté.
Parler nous de la furtivité?
dsl, pour l'instant pas d'infos pour éviter les copies ou parce qu'ont c aps encore...
Alors bien sur ca m'interesse de savoir ke je peux crever de chaud o ude froid...que la bouffe file des bonus mais si elle est avariée j'aurai pas de maldie....mais étant d'un naturel plutot direct sur certains sujets, j'aimerai avoir des réponses franches et nets.
Oui je sais de dire que telle ou telle chose n'est aps dans le jeu plutot que de dire que la questio nest actuellement a l'étude et une équipe planche dessus...c'est pas comemrciale mais OSF
Citation :
je me demande si la scène de robin des bois (lorsqu'ils passent un mur ) est refaisable avec une catapulte tien ?
moi c'est plutot pour l'attérissage que je me demande si il est refaisable ( il arrive sans probleme)
Oui mais tu oublies que certaines personnes ça les intéresse ce genre de sujet Moi je préfère une réponse franche à ce genre de questions que un "On verra plus tard" à la question de la furtivité, parce que ça fait plus une question gâchée ce genre de réponse.
Mais je dis que savoir ça, ça ouvre des options intéressantes et inédites d'attaques.. Et puis la furtivité on la verra presque d'entrée de jeu, alors que celui qui était pas au courant pour la température, bah il va y laisser sa peau dans le col de la montagne.. faut voir ça aussi, prenez pitié des explorateurs !
__________________
Eilanelena.
@ astoadric
Le jeu est encore à son début et donc toutes les fonctions ne sont pas clairement définie. De plus comme tu le dit il s'agit d'un débat plus qu'autre chose, si on poste cette question sur un dev chat soit la reponse n'est pas interessante soit il faut faire un chat uniquement pour ca (cependant tous les joueurs ne seront pas furtif et certains se moquent de savoir comment s'effectue la furtivité et ces personne serait donc delaissée.)
Citation :
<Krogoth> Panzerjo MILKS: Les aliments pourront-ils etre périmés et ainsi rendre malade?
Bonne question
Citation :
<Vuuar> les aliments peuvent boostés les caracteristiques des persos si ils sont prepares par un bon cuisinier
<Vuuar> lorsqu'ils sont perimés ils ne boostent plus
<Vuuar> la maladie est traitée differemment des aliments
<Vuuar> done
mauvaise réponse.

Citation :
<Krogoth> Panzerjo MILKS: Est ce les gouts des personnages seront pris en compte? je veux dire, est ce qu'un plat ou une musique aura plus d'effet sur une personne appréciant ce plat.
Tres tres bonne question!
Citation :
<Vuuar> ce n'est pas prevu comme ceela en tout cas
<Vuuar> certains plats peuvent booster les joueurs
<Vuuar> les bardes jouent aussi de la musique qui booste
<Vuuar> mais le parmaetre gout n'est pas pris en compte dans nos bases
<Vuuar> c'est la qualité du skill de celui qui fabrique a manger ou qui joue de la musique qui est pris en compte dans les calculs
<Vuuar> done
Réponse très très mauvaise!
Rah je suis decue que les gouts ne soit pas prie en compte, ca aurait donné une unnicité suplémentaire a nos personnage.

En tout cas dev chat intéressant, domage qu'il y ait eu ces problèmes de liaisons, on aurait pu avoir deux fois plus de questions si tout avait bien marché

Surtout que je ne sais toujours pas si je pourais faire des OPA en rachetant des actions d'une société
Petit rappel, à l'heure du du dev-chat ils est plus de minuit pour eux. Au lieu de ne rien repondre ou de donner une reponse en 5 min ils essaient de repondre rapidement.
de plus si tu lit la réponse tu AS ta réponse: Les aliments peuvent ètre périmée mais ds ce cas ils ne rende pas malade. Parfois ils repondent a coté mais quand ils repondent bien tout en rajoutant des infos on ne voit plus la réponse.
De plus ils ne sont en aucuns cas obligé de faire ces devs-chat. Vuuar les fait sur son temps libre personnel surtout pour faire plaisir aux joueurs. Je pense qu'on peut donc etre indulgeant. Meme ds le cas où la réponse n'est pas celle attendue on a qd même des infos qui sont tjrs mieux que rien
Citation :
Provient du message de KROGOTH
Petit rappel, à l'heure du du dev-chat ils est plus de minuit pour eux. Au lieu de ne rien repondre ou de donner une reponse en 5 min ils essaient de repondre rapidement.


Citation :
Nous nous excusons pour le leger lag dans les reponses, mais nous sommes trois en trois leiux differents à
répondre et cela demande une petite synchro ;-)
et
Citation :
<Cesar[npcube]> petit soucis d'isp tropicale ... !
C'est de ca dont je parle. Tu ne trouves pas ca dommage toi ?

[quote]
de plus si tu lit la réponse tu AS ta réponse: Les aliments peuvent ètre périmée mais ds ce cas ils ne rende pas malade. Parfois ils repondent a coté mais quand ils repondent bien tout en rajoutant des infos on ne voit plus la réponse.
[quote]

Je dis qu'il est domage que ca ne rende pas malade.

Citation :
De plus ils ne sont en aucuns cas obligé de faire ces devs-chat. Vuuar les fait sur son temps libre personnel surtout pour faire plaisir aux joueurs. Je pense qu'on peut donc etre indulgeant. Meme ds le cas où la réponse n'est pas celle attendue on a qd même des infos qui sont tjrs mieux que rien

Je suis decue qu'un élement ne soit pas implanter dans le jeux, que je l'apprenne par un dev chat ou par une annonce ca ne change rien.
Alor effectivement, mes phrases n'étaient pas a prendre aux sens 1er du terme, mais ca me semblait plus qu'évidant.
Citation :
Alor effectivement, mes phrases n'étaient pas a prendre aux sens 1er du terme, mais ca me semblait plus qu'évidant.
moi javais compris que quand tu disais tres mauvaise réponse, tu faisais allusion au probleme de non implantation de ce facteur dans le jeu
Ouais pouru ne fois que je comprend tout ca se fete
__________________
Marin Aethan pour Adellion
http://easywallpaper.free.fr/signadel.jpg
Zen les enfants

Je rappelle quand meme que DnL est un jeu de type RPG et non une SIMMU hein ...


laissez les dev sortir le principal, on a tout le temps pour rajouter des details apres ...
 

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