"Sans famille", le choc d'une génération

Répondre
Partager Rechercher
autrement si vous aimiez les DA ki font chialer souvenez vous de clementine

l histoire d une jeune enfin malade ki revait a des monde merveilleux ( ou encore princesse sarah )

ça fait du bien de replonger dans les vieux souvenir tele des fois ^^


merci pour ce post ^^
__________________
http://i40.servimg.com/u/f40/16/20/72/12/fafasi10.jpg
Citation :
Provient du message de Faramir
autrement si vous aimiez les DA ki font chialer souvenez vous de clementine

l histoire d une jeune enfin malade ki revait a des monde merveilleux ( ou encore princesse sarah )

ça fait du bien de replonger dans les vieux souvenir tele des fois ^^


merci pour ce post ^^
Comment ai je pu oublier princesse sarah

/em se tape la tête contre le clavier

honte à moi
Clementine dont le grand méchant était un homme-torche qui transformait ses sbires en vers de terre quand ils échouaient.
Ce type me foutait vraiment la trouille.
Citation :
Provient du message de AMarshor

Quand je vois ce que se coltinent les enfants aujourd'hui sur TF1 ou FR3 je suis sidéré même la 5eme fait mieux ...

c'est triste
Bof, j'ai pas encore de gamin mais je preferai qu'ils regardent pokemon et yu gi ho plutot que des histoires d'enfants pauvres, maltraités ou malades (voir les 3 pour certain "chef d'oeuvre"...) .
Rémi sans famille

Ca c'était du dessin annimé qui pouvait te rendre violent

Comment déjà tu pétais une coche rien qu'au générique....



J'ai toujours été un grand gamin, regardant encore aujourd'hui les D-A de mon enfance
Mais Remi, ca fait bien 10 ans pourtant, j'accroches toujours vraiment pas

J'accroche même plus à princesse sarah ou à Tchao le petit chien errant


un dessin animé triste?

Demetan la grenouille
Citation :
Tchao le petit chien errant
Arf ca me dit qque chose ca aussi, un ptit chien avec un air malheureux....


Sinon pour parler de remi et de princesse sarah, quun a t'il lu sentai school? J'etais mort de rire quand ces deux personnages apparaissent dans la bd....
Un manga, c'est tout simplement le mot japonais pour bande dessinée. Un animé, c'est une série ou un film en dessin animé.
__________________
"Je ne suis pas un artiste engagé, plutôt un artiste dégagé" ^^
archi faux

un manga est le mot japonnais pour une BD de type japonnais

( exemple si il achete asterix au japon il n apelle pas cela un manga )


pour une video c un OAV ^^ ( comme auw states )
Je connaissais le dessin animé quand il passait sur FR3.

Mais j'ai pas accroché, le roman d'hector Malo n'est pas mieux je trouve. Il est assez difficile à lire et facilement larmoyant.

Dans le même genre le livre " La petite princesse" de Frances Hodgson Burnett, qui a donné lieu au dessin animé Princesse Sarah est écrit avec bien plus de talent.
Beurk le DA. Je ne saurais recommander la version télé dont a parlé Yeuse, avec Pierre Richard dans l'un de ces rôles les plus touchants. Le DA pour un môme ne dégage rien, ne fait rien ressentir de cette aventure humaine magnifique.
Pour simplifier :

Manga : désigne, comme dit plus haut, une bande dessinée japonaise, dessinée par un mangaka. Ainsi est désigné le style de bande dessinée, tout comme on désigne par comics les X-Men, Spawn et autres, issus des USA.

Anime : désigne les adaptations animées télévisuelles, ou créations originales animées, de séries. Exemples : Albator, Cobra... et Rémi Sans Famille.

OAV : désigne un court / long métrage d'animation, qui peut être tiré d'une série existante, mais avec une histoire qui peut être "à part" de la série (DBZ en compte une douzaine environ par exemple).

Sentai : je rajoute juste cette catégorie comme ça Ca désigne les séries "live" décrivant les histoires de super-héros comme Bioman, X-Or, ou autres Spectreman.

Rémi Sans Famille est un anime, adaptation du roman (comme beaucoup d'autres anime, à l'instar du Capitaine Flam par exemple...)

P.S. : j'aimais pas cette série, trop déprimant
Je préférais me marrer devant Princesse Sarah, pour qui la loi de Murphy se vérifiait à chaque épisode
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés