Au secours, lag systématique et récurent

Répondre
Partager Rechercher
SAlut all, merci de me lire, j'ai ce problème depuis près de 3 mois et je commence sérieusement à péter les plombs. ça a commencé du jour au lendemain, sans modif de matos ni de drivers. J'ai reinstall 2 fois mon PC depuis (avec format c: et tout le toutim), et ce problème, je ne le rencontre QUE sur DAOC.

Bon, je vais tenter d'être le plus précis possible

Déjà ma config:

Connexion par cable (Noos)
Athlon xp 2500+
512 ram DDR
geforce 3 TI 200
Carte Mere intégrant le chipset Nforce 2 (gigabyte K7 triton) (carte réseau realtek RTL 8169 avec derniers drivers 2.606 )

OS : windows XP professionel service pack 1

( ça merdait aussi avant le service pack)

Symptomes en jeu:

:::>toutes les minutes en gros, j'ai un LAG de 4 à 8 secondes

:::>Sur la barre de PING, le voyant central (Ping) passe au rouge les 2 autres restent au vert.

:::>Je peux toujours me déplacer, les joueurs autour de moi bougent normalement. Après le Pic de Lag, les autres joueurs ont l'impression que je me téléporte ( y compris les adversaires, pratique pour s'esquiver , mais lourd au possible )

:::>Lorsque je tape une phrase , au moment du pic de lag, elle apparait 5 à 8 secondes plus tard, et tous les clics de souris, raccourcis claviers; tirs, styles etc... n'agissent qu'avec 5 à 8 secondes de retard par rapport au moment ou je clique. En gros, tout ce que je fais s'exécute 8 secondes plus tard.

:::>> ensuite, retour à la normale, pour une minute, et c'est reparti pour un tour.

Je joue a NWN, Wolfenstein ET, Anarchy Online, et sur ces jeux là, je n'ai aucun problème particulier...

Pitié, aidez moi, je vais devoir arreter DAOC si je règle pas ce problème et ça me gave.
Bon alors Zeph, quelques infos :

Le voyant de ping n'est pas au milieu, c'est le voyant de lag qui est au milieu, en gros, ça signifie que le temps de latence entre l'envoi d'une information depuis ton PC et le retour du serveur est trop long, au niveau applicatif. Par contre, le voyant de gauche (ping) qui reste au vert indique que le temps de com de couche réseau a couche réseau est correct.

Dans ton cas, il peut s'agir de 3 ou 4 possibilités :

1°) Tu utilise un logiciel de peering, tel le defunt Napster, ou tu télécharge des fichiers sur un serveur FTP ou HTTP --> tu manges ta bande passante réseau. J'y crois peu puisque ton problème est cyclique et périodique.

2°) Tu as une saloperie genre troyen ou virus sur ton PC, celui-ci tente de se connecter a l'extérieur afin d'envoyer des données ou de se reproduire ----> il mange la bande passante réseau. C'est possible, utilise un Antivirus pour scanner ton disque, si u n'en a pas vas là :

http://www.symantec.fr/region/fr/avcenter/index.html

puis tu cliques sur "check for security risks" puis sur "recherche de virus", ensuite tu accepte de télécharger les applis...

3°) tu as un spyware ou équivalent qui se connecte régulièrement a l'extérieur pour télécharger ou envoyer des infos, vas sur www.telecharger.com et downloade "Spyware search and destroy" ET "Ad-Aware 6", tu les installes et tu les passes l'un après l'autre. D'abord Ad-aware pour éviter les effets de bords...

4°) tu as un problème réseau chez toi, ou il y a un problème de contention sur un réseau "upstream" (en amont) de toi. Bon ça on le verra plus tard, essayon deja de traiter les point 2 et 3 !
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Un grand merci pour cette réponse qui m'a vraiment tiré d'un mauvais pas... En effet il se trouve que j'avais 87 spybots sur mon hard disk... ( oui, je v postuler au Guiness) . Je ne m'explique toujours pas qu'apres un formatage , ces spybots demeurent sur le disque (inscrits dans la FAT?) et j'avais jusque là toujours sous estimé ce problème.

Après le nettoyage, le problème semble en effet résolu, ou du moins amoindri... J'ai encore quelques perturbations mais bien moins nombreuses que par le passé... Le jeu est redevenu jouable . Je vais dès lors écumer les sites de sécurité informatique et mettre à jour régulièrement les outils que tu m'as conseillés.

J'espère que tu n'auras pas à le regretter quand mes fleches viendront se loger entre tes deux yeux ( si tu joues sur YS)

En tous cas merci beaucoup, ce post a été bien plus efficace que les réponses bidons de mon support client qui se contentait de me dire que ces perturbations étaient normales à certaines heures... Et tout un baratin officiel qui n'avait strictement aucun rapport avec mon problème. Ils m'ont même demandé si mon modem était bien branché alors que j'étais en chat avec eux MDR (on se demande où ils les recrutent) , je vais de ce pas copier coller ta réponse pour leur apprendre leur métier

Voilà, j'espère que ce post pourra aussi aider d'autres personnes dans le même cas que moi.
Angry
INDEM
kikoo

g EXACTEMENT le même probleme g bo formater il se remet et mes anti virus ne peuve pas les supprimer ni réparer , il se reproduit dans tout les fichier .EXE c vraiment embêtant parce que ça me fait aussi ramer et parfois (souvent) ça me fait ID

donc si vous connaissez un otre moyen de réparer ce truc qui a sûrement (j'espère que non ) atteint le secteur 7 (zone critique qui ne peut être supprimer ni modifier manuellement ) du HARD DISK



merci ^^
Kikoo à tous

Citation :
Le voyant de ping n'est pas au milieu, c'est le voyant de lag qui est au milieu, en gros, ça signifie que le temps de latence entre l'envoi d'une information depuis ton PC et le retour du serveur est trop long, au niveau applicatif. Par contre, le voyant de gauche (ping) qui reste au vert indique que le temps de com de couche réseau a couche réseau est correct.

Quelqu'un peut'il me dire comment on active ces voyants ?
Quelqu'un peut'il me dire à quoi sert le voyant de droite ?
Quelqu'un peut'il me dire quels sont les différent états des voyants ?

Merci d'avance
Je m'apprêtais a poster pour le même problème et je vois que je ne suis pas le seul.

Moi ça le fait depuis 2 jours, je vais donc faire ce qui est conseillé en espérant que ça fonctionne.
Citation :
Provient du message de Elhan
Apice ?
Oui ?

@poussin j'ai pas tout compris, enfin je pense que tu parles d'un virus. Bon la réparation idéale serait de booter sur un CD d'un antivirus (Norton par exemple) qui te permets de dévéroler ton disque. Ceci dit, si tu pouvait nous donner une idée des messages que tu as, c'est peut-être ton disque qui en a un bon coup...

@Sophi merci pour les animations sophi, elles sont super, bon elric les préfères avec un grain de beauté sur le sein gauche, mais moi je les aime bien comme ça
Citation :
Provient du message de zeph
j'ai ce problème depuis près de 3 mois et je commence sérieusement à péter les plombs.
Tu as beaucoup de patience, moi au bout de 2 jours je sature

J'ai tout fait et le problème est toujours là

Le formatage serait la solution ?
Citation :
Provient du message de Elhan
Nan c'est bon, tu m'intriguais
Moi, Elhan, je t'intriguais ???

Ah oui je suis passé de roturier a roi, j'ai tchitté un peu

en fait au lieu de créer un nouvel account, mind a écrit un super truc, JOLPseudo et j'ai préféré l'utiliser pour garder mon statut d'origine et donc j'ai laissé tomber l'Apice roturier pour redevenir le roi que j'ai toujours rêvé d'être ....
En fait le problème est toujours là, après une breve période de calme , mon lag est revenu, je pense désormais changer de FAI, c'est peut-être l'unique solution.
Après avoir fait ce qu'Apice à proposé (antivirus, adaware et recherche spybot) j'ai reformaté mon disque mais le problème est toujours là moi aussi
Si c'est la 2eme Led qui s'allume en rouge dans le gestionnaire de perfs, c'est qu'il y a des problèmes de transit réseau entre vous et le serveur, ou l'inverse, ou des problèmes de contention.

Une chose a essayer, quand vous faites un ping vers votre serveur de jeu (l'adresse figure dans le splash screen durant la connexion) vous avez quelle durée ?

et si vous mettez :

ping - l 1400 [adresse de destination]

vous avez le même résultat ?
Après avoir ping le serveur de façon conventionnelle voici plusieurs séries de résultats

(( TTL 51 )) je c po ce que ça veut dire donc je le précise

55 ms
69 ms
80
62

175
49
116
108

236
195
152
134

( pings effectués l'un après l'autre )

avec la seconde commande, 5 essais de ping:


délai d'attente dépassé
65
125
97

=>> perte 25 %

82
89
70
106

94
580
138
79

237
185
délai dépassé
89

==>perte 25%

Voila j'ai refait l'essai assez souvent, en plus des gros ecarts de ping (39 / 580 par exemple) j'ai assez régulièrement une perte de 25% des paquets. Ceraines séries de ping (de 4) debouchent sur 50% de perte.

J'ai ping YS
après avoir effectué un tracrt sur noos.fr :

7 sauts normaux, ensuite, aucun saut repertorié (délai d'attente dépassé) sur un total de 30 sauts (TTL 249 ))

je reping donc le dernier saut valide: après 4 essais , nouveau délai dépassé
( 25% de perte)

je sais po si ces informations peuvent aider
Erf,

Nos amis de Noos ont un interlan bien fatigué amha...

Je t'ai fait envoyer des trames de la taille maxi en ethernet (de trames a peu près standard donc, et tu pers un quart des paquets !!)

En plus au fur et a mesure que tu ping, les délais augmentent.

A mon avis, un des routeurs sur le chemin (au hasard le 8 ème) est configuré comme une savate...

Par contre, je peux pas t'aider beaucoup plus là
Bon, je te remercie malgré tout pour avoir essayé de m'aider

A qui puis-je m'adresser a ton avis? directement a Noos? est-ce que cela relève de leur responsabilité?

Je signale au passage qu'ils sont actuellement en procès contre luccas.org, un site et une association de défense des consommateurs usagers du réseau noos qui centralise les insatisfactions des abonnés , et d'après ce que j'ai lu sur ce site, noos semble faire de nombreux mécontents... très nombreux...

Je pense donc changer de provider, au plus vite, parce que ça frise le foutage de gueule intégral...

En tous cas merci bien pour tout.
Citation :
Provient du message de zeph
Bon, je te remercie malgré tout pour avoir essayé de m'aider

A qui puis-je m'adresser a ton avis? directement a Noos? est-ce que cela relève de leur responsabilité?
De rien Zeph, ce forum est là pour ça

Oui, dans l'idéal il faudrait contacter Noos, mais a mon avis tu vas te heurter au syndrome "BirdsCage" (analogie avec le comportements des oiseaux dans une cage quand tu mets la main dedans). Et ce comportement n'est pas l'apanage de Noos, en fait il y a un support niveau 1 qui a une Faq et qui utilise des réponses formattées, et ensuite.......plus rien.

@Elijan : je suis aussi autodidacte, mais j'ai commencé l'info en 1982, il y a que comme ça qu'on apprends correctement, enfin a mon avis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés