réseaux ...

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai 2 pc avec win xp sur chaque

2 carte reseau qui fonctionnent
2 cable et un hub ( c nouveau ca fonctionne)

Le probleme est le suivant je configure monr eseau avec partage de connection internet.

Je renseigne les Ip, la passerelle, tout ce qui fo quoi IP1 : 192.168.0.10 et sur IP2 192.168.0.20

Je fais un ping d'un sur l'autre et ca me dis délai d'attente de la demande dépassé...

Si qqn a des infos parce que la j'ai tout mais ca va pas
Bon, on va considérer que le PC 1 est celui qui est connecté a Internet, et qui exécuté le partage de connexion.

Sur le PC1 au niveau de la carte réseau locale (pas celle de la liaison internet) tu mets comme valeur :

Adresse IP 192.168.1.1, masque 255.255.255.0, passerelle:rien

Sur le PC2 :

Adresse IP 192.168.1.2 masque 255.255.255.0 passerelle : 192.168.1.1

Ensuite tu ping du pc 2 :

Ping 192.168.1.1

Si ça ne fonctionne pas, je serais aussi interessé par un tracert

tracert - d 192.168.1.1

Juste pour voir...

Pourquoi pas utiliser 192.168.0 ?? Je sais pas, j'aime pas trop les octects a 0 , aucune raison technique....
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
tracert
le tracert me dis ca des 2 pc :

1 * * * Délai d'attente de la demande dépassé
2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé
7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé
8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé
10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé
11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé

......et ce jusque la fin

je c vraiment plus quoi faire lol




Surtout que les pc se ping eux meme si je ping pc 1 avec sa propre ip la j'ai pas de souci c vraiment la liaison qui se fait bon et ca marchait avant que je reinstall windaube
Je sais que ma question peut paraître bête mais, es-tu certain que tes câbles fonctionnent ?
Il m'est arrivé de ramener un câble neuf au magasin car il ne fonctionnait pas.
ben ...
Dimanche passé mon pc a servi de serveur pour transfert de fichier.

J'ai juste reformatter le pc qui etait trop plein mais avant ca fonctionnait donc fodrait vraiment eu pas de bol pour que le cable se casse par lui meme
re, bonjour,

On va reprendre dés le début.

1 PC) IP: 192.168.0.1
Masque: 255.255.255.0

2 PC) IP: 192.168.0.2
Masque: 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
DNS: les DNS de ton ISP

Vérifie sur le Hub que les Led ou tu a branché les 2 PC soit bien allumé, et refait un ping.
ca marche tjs pas
Non i me dis toujours la meme chose

Les ip sont bonnes, les dns aussi, les cables sont bons, le hub les loupiottes clignottent ainsi que sur les cartes reseaux.

envoie d'une requete 'ping' sur 192.168.0.1 ( et inversément) avec 32 octets de données :

Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Statistiques ping pour 192.168.0.1:
Paquets envoyés = 4, recus = 0, perdus= 4 ( perte 100%)
Alors, ont va isolé quel PC ne marche pas.

Tu fait un ping sur lui même et regarde celui qui ne répond pas.
Ensuite celui qui ne répond pas, je suppose le PC ou tu a tous réinstallé, tu désinstallé la carte réseaux, puis tu va cherche les dernier Pilotes de la carte réseaux et tu les installes.
Aprés tu refait un test de ping.
Bon, ipx va pas aider a grand chose.

Le ping de l'adresse locale ne sert a rien, puisque sous windows il y a une redirection directe vers le 127.0.01.

Au niveau hard, toutes les leds sont elles allumées correctement ?

D'autre part, sur les deux machines, tu as la possibilité de cocher la case "Afficher une icone de notification une fois la communication établie", active le sur les deux machines, ça permettra de voir si l'os considère la carte réseau comme active ou pas.

Pour l'adresse, on peut la changer sans problème, le serveur DHCP intégré au service de partage distribue du 192.168.0 mais si on est en adressage fixe partout, il n'est plus nécessaire....

Pour le tracert, j'avais besoin du haut de l'ecran, pour connaitre le next hop recherché

Ah, question idiote, tu dit que le hub est nouveau, tu n'utilise pas le cable croisé que tu utilisais sans le hub dans ta nouvelle confug, n'est-ce pas ? tes deux cables sont droits ? sinon c'est ça qui fout la grouille....
Tiger, le système de browsing IPX ne met a jour la liste, si il a reçu des annonces SAP qu'au mieux toutes les demi heures, alors ça risque de durer un peu avant d'avoir quelque chose
Je n'ai d'activité que sur le PC 1 (192.168.0.1) niveau reseau et packets envoyés

Sur le pc 2 je n'ai aucune activité les données sont a 0 et 0 quand je met etat de la connection je c pas si ca peux vous aider

Par contre quand je ping le PC1 avec le PC2 j'ai toujours rien du tout si ce n'est délai ......

le tracert du PC2 vers le PC1 me dis ceci Détermination de l'itinéraire vers 192.168.0.1 avec un maximum de 30 sauts.

1 * * * délai d'attente de la demande dépassé
Question C.. : tu l'as encore ton cable croisé ? si oui débranche le hub et mets ton cable croisé, si ça marche il faudra voir si c'est un des cables qui merdouille ou si c'est ton hub.
erf
Non je n'etais pas en reseau par cable croisé avant...


J'ai installé mon reseau il y a un mois direct avec le hub et ca allait, j'ai reformat le pc hote et depuis ca va plus voila .

Quand je fais un test des connections par xp il me dis echec car meme masque de sous reseau ...
Plusieurs solutions a ton problèmes:

1°)Le firewall Windows XP

Le ping est une trame icmp; le firewall de windows XP(integré) bloque parfois ce type de trames.
Je te conseille donc de le desactiver sur les deux machines.

2°)un probleme de matériel

Sur chaque machine je te conseille de faire un petit test.
Plutot que de t'auto pinger tape:

ping 127.0.0.1

C'est une adresse reservée qui en fait permet de savoir si le PC peut faire une boucle. (PC1>hub>PC1)

Si ta carte reseau et ton hub marche tu n'aura pas le message "delais d'attente depassé, etc..."

3°) Drivers Carte reseau

Sur windows Xp les drivers de carte reseau poses souvent des problemes quand ils sont installé(problemes d'adresse MAC).
Je te conseille de travailler sans drivers pour tes cartes reseau. les drivers par defaut marchent bien.

4°) Cables

Si l'un de tes cables est de mauvaise qualité et que tu le fait passer deriere un meuble par exemple et qu'un angle depasse 90° la liaison peut etre coupée.



Voilà j'espere que ca servira
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés