pourkoi les sceau ?

Répondre
Partager Rechercher
oui.

Côté Albion : 15 diams -> achat 1 claymore avernale -> salvage = 100 barres astérite -> craft 50 charnières astérite -> revente des charnières à un PNJ = 50 x 4,4712po = 223,56po

Soit 1 diamant = 223,56 / 15 = 14,9 po

Pour cela que les artisans cherchent à racheter des diamants à 8po, voire jusqu'à 10po, pour en tirer profit. Acheté 10po un diamant rapporte donc près de 5po. Comme ça prend du temps à salvage et faire les charnières, au delà de 10po ce n'est plus trop rentable pour l'artisan (mieux vaut alors qu'il cherche les diams lui-même).
Avec les sceaux, tu peux acheter aux abysses des armes, des armures ou de la bijouterie.

Soit tu achéte ces armes ou armures pour t'équiper, soit tu achète ces armes et armures pour les salvages charniériser et revendre les charnières pour gagner des sousou.
Ben oui.. C'est assez tordu quand on y pense, mais une des manières courantes de faire du fric c'est :

- Ramasser des sceaux sur des démons
- Echanger les sceaux contre des armures démoniaques
- Démonter les armures pour en retirer le métal
- Reforger le métal en charnières
- Revendre les charnières.

Je me demande toujours ce que les PNJ font de ces tonnes de charnières en adamantium démoniaque que des hordes de forgeron leur vendent pendant des jours entiers..

Quelque part dans DAoC, il doit y avoir une zone avec des millions de portes en adamantium
En effet tout simplement pour les salvage enfin presque pas pour salvage les sceaux mais les pieces d'armures ou les armes acheter avec ces sceaux exemple : Sceaux de diam acheter 10po l'unité, épée vaut 18sceaux coup de lépée 180po=> achats de l'arme salvage puis revente du matos au pnj ca te rapporte 252po soit 72po de benef a peu prét 4po par sceaux de benef.

Stou
exemple...
avec 25 sceaux de diamand tu achete un pourpoint a df , tu le salvage ( demonter ) et tu en tires 147 barres d'asterites , ces barres tu en fait des charnieres ( 1 charniere =2 barres) si tu en as les capacités ( 750 en forge ou armurerie pour faire des charnieres en asterite), 147 divisé par deux= 73 charnieres. Ensuite tu revend les paquets de 10 charnieres a 44 gold le paquet a un marchand .
donc 25 sceaux de diamand rapportent environ 350 gold!

voila missiou !!

oui je sais je suis nul en math

<mouarf trop lent>
@Morille : le salvage a changé dans je ne sais plus quelle version, les plastrons ne sont plus les plus intéressants. A salvage un plastron plate (côté albion donc) on tire 14,8po le diamant, alors qu'avec les épées 2mains ça donne 14,9po. La différence est minime, mais avec l'épée ça a l'avantage de prendre moins de diams d'un coup, tu peux faire des sorties DF plus courte comme ça. Et l'avantage des épées c'est aussi qu'il y en a aussi côté mid & hib ...
Citation :
Provient du message de shadowns
c pas mal cette tecknique maizs je nai pas les comptence nessecaire^^

donc je continurai a les vendre..........
On peut trouver des artisans qui sont prêts à te faire le salvage pour toi pour un pourcentage du gain obtenu. 25% pour certains, y'en a qui font pour juste 10% (tu obtiens donc alors 13,4po par diamant en le faisant faire par ces gentils artisans ; l'artisan lui en tirera juste 1,5po le diamant).
Citation :
Provient du message de Menace
closed post lol y'a peu être 10 réponses identiques vive le flood lol
T'aurais mieux fait d'apprendre à lire avant d'apprendre à parler pour ne rien dire. T'es le seul à flooder là en fait.
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
T'aurais mieux fait d'apprendre à lire avant d'apprendre à parler pour ne rien dire. T'es le seul à flooder là en fait.
lol vi vi c'est celà
Citation :
Provient du message de Prade Matique
ptite question sois dit en passant pour chaque sorte de sceaux quel est l'objet le plus rentable a acheter qui ensuite en le salvageant rapportera le plus ?
Les armes 2 mains. Quel que soit le royaume et le type de sceau. Facile.
N'ont-ils pas, dans le dernier patch harmonisé les rapports coût en diams/charnières récupérées pour que n'importe quel objet acheté soit viable et ait le même rapport qualité prix pour le salvage ?
Citation :
Provient du message de NicoLaGnak
N'ont-ils pas, dans le dernier patch harmonisé les rapports coût en diams/charnières récupérées pour que n'importe quel objet acheté soit viable et ait le même rapport qualité prix pour le salvage ?
Bah oui, mais comme je disais plus haut (faut lire ...) il y a d'infimes petites différences quand même (ça peut pas tomber pile). Un plastron = 14,8po, certains objets font au pire 14,7po. Et les épées 2 mains = 14,9po. Je répondais donc à la question, le mieux c'est les épées 2 mains. De peu. Mais c'est le mieux. Voilà.
pour le salvage des objets des abysses, tous les objets ont une part part par rapport à leur nombre de sceaux utilsés.

Seul truc y a des arrondis. Par exemple si un diams rapporté 3,49 barres d astérite(NBre au hasard), si l objet vaut 18 sceaux tu obtiens 63 barres alors que le nombre exact est de 62,82 donc tu as 0,18 de gain en +.

Donc dire forcément que c'est les armes 2 mains qui rapportent plus est une erreur car toutes objets ayant la meme valeur en sceaux donneras autant de métal et des fois c'est justement pas l'arme 2 main le mieux.

De plus, les sceaux émeraudes peuvent aussi donner de l'astérite et non de l'adamantium . Eh oui les batons de mage, comme celui du ruen d odin spé rune sur mid en donne et il est plus rentable de salvage celui ci que les autres armes au niveau des emeraudes. Pour les autres sceaux je ne sais pas lequel faudrait vérifier chaque objets par quantités de sceaux. Mais bon la différence entre chaque n'est pas énorme à petite échelle.
yop, moi je salvage du tissu et pour 18 Diams je récup 418 tissu ombre ki une fois moné et revendu me raporte 270G 86A soit net (vi fo ke j'achete du fil :/) 15G 4A par diams, vu les chiffres des charnieres , C mieux le tissu
Citation :
Provient du message de Drierith
yop, moi je salvage du tissu et pour 18 Diams je récup 418 tissu ombre ki une fois moné et revendu me raporte 270G 86A soit net (vi fo ke j'achete du fil :/) 15G 4A par diams, vu les chiffres des charnieres , C mieux le tissu
avec des diams tu recup du tissu d ombre ?? mais avec les saphirs et les emeraudes ??

Sinon ca peut être interressant de crafter le tissu récupéré pour vendre aux joueurs , mais je me demande si y a un objet qui permet de recuperer le dernier type de tissu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés