Chamy groupe/solo

Répondre
Partager Rechercher
Arf la question quell est dure

De mon point de vue (qui reste le mien hein ), Soit tu te tournes vers un équilibre plus ou moins agréable qui te permet de soloter du jaune sans trop de temporisation, mais qui te permet de t'intégrer dans un groupe sans difficulté car tu posséderas tout ce que les autres attendent du shamy (des buffs, des heal corrects, des roots et des maladies).

Auquel cas plusieurs peuvent convenir :
32 buff 33 heal 27 abyssal
32 buff 27 heal 33 abyssal
38 buff 27 heal 27 abyssal <== La mienne

Enfin ce sont des exemples qui respectent des valeurs paliers (32 Buffs pour regen endu 4 mais doubles bleus, 27 heal pour frigg solo correct, 27 abyssal pour PBAE maladie Instant, 33 Heal pour un Heal single plus intéressant, 38 buffs pour avoir les doubles et les resists jaunes).

Ensuite tu as les templates 2 Spé qui permettent de miser sur des gros dégâts durant le combat et d'avoir des buffs sympathiques(enfin surtout le regen endu 5).

42 buff 33 abyssal 7 en Heal
(selon moi c est gâché de claquer des points entre le 38 Jaunes et le 42 Regen endu 5 et acuite rouge).

Donc je serais plus partisan de ceci

38 buff 37 abyssal 9 heal <== Meilleurs dégâts abyssaux, Tout en jaune pour le buffs, premier frigg .... ca te sauvera pas mais c est plus anecdotique.

Voila pour le premier jet .

Ensuite tout depend si tu as une bonne guilde car il y a des "passages" a vide parfois ou grouper est la meilleure solution (degats en retrait sur un niveau ou deux par exemple )
__________________
Du moment que ça soigne ou que ça protège
Soigneur ou Tank depuis 2001
(T4C - UO - DAOC - Horizons - EQ (1 et 2) - WOW - AOC -LOTRO - RIFT - SWTOR - TSW - GW2)
Une amie possède le template suivant: 37 buffs, 36 abysses, 15 soin.

Elle peut se faire du orange si elle de la place pour courir. Bleu, jaune sans problème.
A nous deux, on se duote les chtoniques, inquisiteurs, cauchemars et autres cochonneries à diams. Pourtant je suis une assassin toute weak et toute nerfée!

Elle se plaignait un peu de son efficacité en groupe complet. Le 15 en heal est un peu juste pour faire le healeuse principale et elle était svt oom.
Mais depuis qu'elle a scm1, sérénité 1, guérison sauvage 1 et qu'elle me taxe des potions de mana, je l'entend plus se plaindre. Elle pousse même des petits couinements de joie (ben vi c'est une kob!) quand elle fait un beau critique de soin
Citation :
Provient du message de Venomaarkild

Auquel cas plusieurs peuvent convenir :
32 buff 33 heal 27 abyssal
32 buff 27 heal 33 abyssal
38 buff 27 heal 27 abyssal <== La mienne


Stou !
Dernière chose...

A bien réfléchir celui-ci me parais encore meilleur :

37 buff
37 abyss
14 heal (regen pdv, cure poison, cure maladie, ...)

Il est bien mieux équilibré je crois.
J'utilise les template : 37 buff 36 abyss 15 heal
Je passe mon temps en RvR, et je pense que c'est le plus adapté en RvR :
-Le chaman n'est pas un healer, il ne healera jamais aussi fort qu'un healer, la seul raison pour laquelle il faut monté heal a 15 c'est simplement pour le rez 2.
-Les buff jaune du chaman sont deja tres correcte et vue le nombre de BB ca ne sert pas a grands chose de monté plus haut que 37 buff et puis regen endu 4 c'est suffisant pour RvR.
-La spé abysses sert au chaman a soloté surtout, mais en RvR en bon groupe on sert seulement ae maladie et ae root(sauf kan on a ichor) en cas de purge de groupe.
-Pour soloté si t'a pas ta purge et ton ichor tu vaux rien et meme et de toute facon meme avec la dernier bolt/DD y a aucun grands changement les mage en SC sont impossible a tué ou a OS au bolt.

Si tu RvR avec de bon groupe RvR je pense que c'est un tres bon templete y a juste a surveillé la vie des healo et pas trop t'eloigné pour que les tank garde regen endu
Citation :
Provient du message de Affaichami|Nazghul
moi je dit 38 buff ( les trois resist jaune ) 36 abyse ( un bon Ae Dot ) 12 en heal ( Frig 2 ) stout
frig 2 = 16 heal

template un peu pareil 38buff 37abyss 9heal
Citation :
-Le chaman n'est pas un healer, il ne healera jamais aussi fort qu'un healer, la seul raison pour laquelle il faut monté heal a 15 c'est simplement pour le rez 2.
c le meme argument a 2balles qu'on sort pour le moine...


pour un shaman il est moins faux mais forcément en laissant soin a 15, le chaman ne peux pas etre un bon soigneur.

soigner bien en tant que chaman ce n'est pas la meme chose que soigner bien en tant que guérisseur par exemple.

Mais pourtant cela peu faire une différence énorme.

Il n'y a pas de mieux moins bien, mais il ne faut pas dénigrer la spé soin.

La seule chose que je vois c'est que peut etre pour se spé abysses on ne peut pas le faire a moitié, simplement a cause des résistances si le sort est trop bas niveau.


Par contre avoir un sort intermédiaire en soin ou en buff ne pose en aucun cas probleme puisque les sorts en question ne concerne pas l'ennemi.
__________________
http://img208.imageshack.us/img208/518/signjol2007mp4.jpg
Je me demande bien pour qui tu te prends toi deja tu me traite d'albionais ca c'est le pire

Apres juste pour te dire que j'ais testé plein de spé entre les respé qu'a donné GOA plus 3 pierre de respé all et 7 pierre de respé ligne.
Mon chaman n'a QUE + de 100 jours de play

alors quand on sais pas on evite de dire des betises un moine n'a rien a voir avec un chaman
les heal des chaman qui montent avec la spé sont plus long a incanté donc vue l'experience que j'ais fait parce que j'ais u l'ocas de testé a peut pres tout les template monté Heal kan est un chaman ne sert que pour monté un autre perso 50 vite fait et la ton chaman n'est plus ton main perso mais ton buff bot
les heals de spé du moine et du chamy sont les memes, la différence c'est que:
le moine a 1.5x points par level

et voila ! Ca fait que pour un moine, 25 soins c'est une broutille, pour un chaman, ca veut dire que soit en buff, soit en abysse (soit les deux ) il sera médiocre

hors qu'est ce qu'un groupe attend d'un chaman en rvr :
-une bonne endu
-des bonnes resists
-des bons buffs
-ae root
-insta maladie

donc faut un score correct (30+) en abysse et en buff

de plus ! avoir un score correct en soin (25+) mais pas en buff fait qu'on caste lentement , par comparaison avec un moine qui aura quasiment toujours un gros buff dext/viva.
Finalement on soigne mieux en terme de rentabilité mana, mais pas forcement beaucoup plus vite
Citation :
alors quand on sais pas on evite de dire des betises un moine n'a rien a voir avec un chaman
les heal des chaman qui montent avec la spé sont plus long a incanté donc vue l'experience que j'ais fait parce que j'ais u l'ocas de testé a peut pres tout les template monté Heal kan est un chaman ne sert que pour monté un autre perso 50 vite fait et la ton chaman n'est plus ton main perso mais ton buff bot

mais lol, non je ne connais pas le jeu et tes 100j de played te donne la science infuse


si tu avais bien lu tu aurais juste remarqué que j'ai nuancé ton propos.

dire qu'un shaman n'est pas un soigneur qu'il soignera tjs ^plus fort qu'un guérisseur et que seul le rez 30% a un interet en spé soin c'est profondémement réducteur et FAUX.
Ca c'est ton choix , ton gout du chaman, mais la ligne de soin du chaman peut etre très bien exploitée et crois moi, de bons soins de chaman/moine ,qui sont comme le precise assurancetourix tout simplement identiques, peuvent faire la différence en pvm et même en RvR.

le moine à 1.5 point mais il a plus de chose a monter hein assurance

ce que je dis du shaman c'est que monter soin n'est pas gimp ou inutile etc.
c'est un choix possible.

Mais je dis aussi qu'il est vrai pour la spé abysses que la il est plus problématique de penser a la monter a mi niveau , abysses est mieux et de loin en le prenant a haut niveau car les sorts bas niveau se font résister etc.


Un chaman Soin/buff peut avoir 35 en gros ds les 2 spé cela sera tres positif pour lui.

un chaman qui veut avoir la spé abysses utile ne pourra pas aussi aisément avec un template hybride pour les raisons evoquées plus haut a savoir comme un mage au final.

Moi tout ce que j'ai dit en gros c'est qu'il ne fait pas dénigré la spé soin , il faut dire ce qu'elle peut apporté en la regardant ds son ensemble.
un shaman peut avoir bien des templates viables, avec et sans soin

on peu avoir un template sans soin carrément buff 32 , abysses 43
ou alors 41 abysses 35 en soin

42 buff 33 soin...
et il y a autant de déclinaison que de gout.

les seules peu viables sont celles qui accordent de l'importance a la spé abysses mais a mis niveau, le rendement est surement un peu limité a cause des résist.
Citation :
le moine à 1.5 point mais il a plus de chose a monter hein assurance
buffs, soin, baton , parade soit 0.375 par spé
le chamy ya trois spé soit 0.33 par spé

et encore je suis bien gentil de compter parade

le moine il peut etre correct en soin (25), parfait en buff (49) et très correct au baton (34) , et le reste c'est du bonus pour la parade

et chaman soin/buff.. autant aller faire un druide ou un clerc c'est la meme chose en bien mieux
Template pour lequel j'ai respec en 1.62 :
37 buffs (avant dernier buffs)
36 abysse (avant dernier AE dot)
15 heal (2ième rez et soins de base avec variance moyenne)

Je suis très content de ce template polyvalent, efficace aussi bien en RvR de plaine qu'en défense/attaque de fort (le solo RvR, on oublie quand on est chaman...).

Pour ce qui est de monter heal à plus de 25, c'est à mon avis un trop gros sacrifice pour ce qu'il y a à en retirer (le guérisseur a mieux avec le 1/3 de point...).
Citation :
et chaman soin/buff.. autant aller faire un druide ou un clerc c'est la meme chose en bien mieux
bah si tu joue sur midgard c'est un peu dur

Citation :
buffs, soin, baton , parade soit 0.375 par spé
le chamy ya trois spé soit 0.33 par spé
le chaman peut etre viable en ne montant que 2 spé voir une seule a fond.

Le moine doit avoir bene 45 baton 29 comme base pour etre viable et peut avoir soin a un bon niveau.

sa donne 1.5 pour 3 spé, et 1 pt pour 2 spé soit 0.5 par spé ds chaque cas , il faut faire des choix sur l'equilibre entre les spéselon ses préférences
Citation :
Provient du message de Asham
bah si tu joue sur midgard c'est un peu dur

le chaman peut etre viable en ne montant que 2 spé voir une seule a fond.

Le moine doit avoir bene 45 baton 29 comme base pour etre viable et peut avoir soin a un bon niveau.
Le moine peux monter soins à 25 sans sacrifier aucune de ses compétences.
Si le chaman a décidé de monter heal (pourquoi pas), c'est en sacrifiant un des cotés de sa classe.
Où est l'égalité de choix ?


Citation :
Provient du message de Asham
sa donne 1.5 pour 3 spé, et 1 pt pour 2 spé soit 0.5 par spé ds chaque cas , il faut faire des choix sur l'equilibre entre les spéselon ses préférences
Il faut plutôt dire que cela lui donne 729 points en plus, ce qui n'est pas tout à fait pareil quand on veux monter un peu une compétences plus mineure...
Citation :
Le moine peux monter soins à 25 sans sacrifier aucune de ses compétences.
Si le chaman a décidé de monter heal (pourquoi pas), c'est en sacrifiant un des cotés de sa classe.
Où est l'égalité de choix ?
quand on fait un choix c'est toujours pour orienter son personnage dans une voie souvent au détriment d'une autre.

Un moine avec 1 en soin et mass en parade n'est pas ce que je conseillerai par exemple car je trouve que c'est du gaspillage par rapport a l'equilibre qu'apporte le reste du perso , mais un chaman peut etre comparé a un mage.

meme nombre de spé dispo, meme point par niveau.

en general ds ces cas la on choisi une bi spé a peu pres equilibrée( 37 37 par exemple) ou alors une princpale et une secondaire (45+ 30- a peu pres).

Je ne vois pas pkoi un chaman ne pourrait pas choisir parmi ses voie la voie de soin sous pretexte que cela le force a sacrifier qqc ( un aspect de sa classe).
Cette reflexion me semble etre l'ennemi de la complémentarité qui est inhérente dans un jeu multijoueur comme DAOC.

Je en dit pas qu'il faut toujours mettre bcp en soin mais un template avec bcp en soin est tres viable cela depend de ce que l'on veut faire de son chaman.

et je répète ce que j'ai dit au debut mais qui semble ne pas avoir été compris, ce que je ne tolère pas c'est qu'on dénigre la spé soin quand on peut pourtant spé soin et etre viable, utile a son groupe etc.
Il faut sacrifier un aspect mais le soin EST un aspect dui chaman.

l'idée est de trouver l'equilibre qui vous plait le plus et avoir un soin correct en soin ( pas forcement 35+ hein^^) n'est pas en contradiction avec un chaman qui peut soloter correctement.

il y a des chaman appréciés en groupe pour leur soins corrects, pour leurs buff memes si ce ne sont pas les meilleurs possibles et pour leur travaile abyssal.

bref
Citation :
le chaman peut etre viable en ne montant que 2 spé voir une seule a fond
et si il monte que 2 spé voir 1 seule (grosse erreur une seule spé mais bon passons), ben tu compares les sorts, et tu choisis pas heal....

etant donné le nombre de points et les spés disponibles , la spé heal pour le chaman, c'est un peu comme la spé parade du moine....
Citation :
Provient du message de Asham
quand on fait un choix c'est toujours pour orienter son personnage dans une voie souvent au détriment d'une autre.

Un moine avec 1 en soin et mass en parade n'est pas ce que je conseillerai par exemple car je trouve que c'est du gaspillage par rapport a l'equilibre qu'apporte le reste du perso , mais un chaman peut etre comparé a un mage.

meme nombre de spé dispo, meme point par niveau.

en general ds ces cas la on choisi une bi spé a peu pres equilibrée( 37 37 par exemple) ou alors une princpale et une secondaire (45+ 30- a peu pres).

Je ne vois pas pkoi un chaman ne pourrait pas choisir parmi ses voie la voie de soin sous pretexte que cela le force a sacrifier qqc ( un aspect de sa classe).
Cette reflexion me semble etre l'ennemi de la complémentarité qui est inhérente dans un jeu multijoueur comme DAOC.

Je en dit pas qu'il faut toujours mettre bcp en soin mais un template avec bcp en soin est tres viable cela depend de ce que l'on veut faire de son chaman.

et je répète ce que j'ai dit au debut mais qui semble ne pas avoir été compris, ce que je ne tolère pas c'est qu'on dénigre la spé soin quand on peut pourtant spé soin et etre viable, utile a son groupe etc.
Il faut sacrifier un aspect mais le soin EST un aspect dui chaman.

l'idée est de trouver l'equilibre qui vous plait le plus et avoir un soin correct en soin ( pas forcement 35+ hein^^) n'est pas en contradiction avec un chaman qui peut soloter correctement.

il y a des chaman appréciés en groupe pour leur soins corrects, pour leurs buff memes si ce ne sont pas les meilleurs possibles et pour leur travaile abyssal.

bref
Tu es chaman spé soin pour dire ça ?
Si c'est le cas, ok, pourquoi pas, c'est ton choix.
Si ce n'est pas le cas, comme c'est bizarre...

J'ai moi même un chaman 50. Il avait 25 en heal, et bien je l'ai baissé à 15 pour monter buff et abysse, car 25 ne sert à rien en RvR. Tu fais pratiquement les même heals avec 15... Surtout quand tu vois un guérisseur faire le double de tes soins avec la moitié moins de points.
Désolé, mais ceci est du vécu, donc orienter un chaman vers soin, c'est un sacrifice, ce qui sera moins le cas pour un moine puisque cela lui apportera un plus pour peu de points.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés