Schwarzenegger donné favori du vote du 7 octobre en Californie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kidiwi Kidinon
Même si le discour parait infantile, ne penses-tu pas qu'on pourrait citer également des centaines de phrases aussi vides de sens nous parvenant de nos amis de gauche et de droite confondus?
Swarzy a pour mission de receuillir les voix de ceux qui l'admirent pour sa reussite sociale et sa personnalité.
De toute manière, un acteur de son gabarit qui se lance dans la politique, ça ne peut pas laisser indifférent. Au début, je trouvais ça amusant. Maintenant, je commence à trouver le tout révoltant. Et depuis que G"W" Bush le soutient, il m'est impossible d'imaginer que tout ça se fait dans la plus pure innocence. Je pense que tout ça dépasse largement les informations qui nous sont données.

Pour moi, Arnold n'a pas sa place en politique. L'appui de certains faucons renforcent cette conviction. Et penses-tu sincèrement que cette administration d'ultra-chrétien soutiendrait un homme comme lui sans raison ?

Bref, on prépare une marionnette. Et le peuple applaudit une brillante ascencion. C'est du cynisme...
Citation :
Provient du message de Arkenon
Je t'invite à te renseigner sur les fonds du parti des travailleurs et sur Arlette, la marionnette.

@ Valldieu : la réalité est élitiste selon moi. Pardonne-moi de ne pas croire en la sacro-sainte égalité sur tous les domaines.
Et avec des raisonnement comme le tien ça risque pas de changer, alors faut pas te plaindre de ce que devient la société, c'est de ta faute.

Et dis toi bien que c'est pas l'élite qui fais tourner le monde mais c'est la multitude de "petites mains".
Citation :
Bref, on prépare une marionnette. Et le peuple applaudit une brillante ascencion. C'est du cynisme...
Ben oui... Tu as raison.
Mais ce statut n'est pas reservé aux acteurs de cinéma.
On fait toujours porter le drapeau par le plus representatif.
Et il le tient comme ON lui dit de le tenir.

Citation :
Et dis toi bien que c'est pas l'élite qui fais tourner le monde mais c'est la multitude de "petites mains".
Le problêmes c'est que les "petites mains" restent de plus en plus dans les poches
Alors pour faire tourner le monde, c'est dur...
Citation :
Provient du message de Arkenon
Et penses-tu sincèrement que cette administration d'ultra-chrétien soutiendrait un homme comme lui sans raison ?

Bref, on prépare une marionnette. Et le peuple applaudit une brillante ascencion. C'est du cynisme...
Tu crois vraiment que ce sont des idées politiques qui font tourner le monde ?

Tu crois vraiment que c'est important la personne qui fait les discours et signe les papiers ?

Les lobbies internationnaux sont les vrais dirigeants et eux on nous a pas demandé notre avis pour les choisir. Mais je te rassures ce sont tous des gens avec une éducation et un instruction serieuse.
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine

Et dis toi bien que c'est pas l'élite qui fais tourner le monde mais c'est la multitude de "petites mains".
Mignon.

edit pour en-dessus : L'administration Bush a mis en pratique des idées de théoriciens justement, amusant non ? Le monde est en train de se jouer à l'ouest en ce moment.

Je ne répondrais pas au reste.
Je ne veux pas prendre la place des modérateurs de la Taverne, mais vous n'avez pas l'impression que ça part en HS là ?
Un peu de tenue messieurs voyons, recentrons le débat.
Revenons sur le sujet ! Merci Orravan.

Je félicite donc Mr. Schwarzeneger et lui souhaite que du bon pour son programme républicain qui n'est pas contre les homosexuels mais bien contre le port d'arme sans permis mais accepte l'avortement tout en souhaitant suivre quelques idées de Reagan en offrant à chacun un travail fantastique qui donne envie de rentrer chez soi pour regarder des redif. de terminator.

On va se marrer.
Citation :
Provient du message de Orravan
Je ne veux pas prendre la place des modérateurs de la Taverne, mais vous n'avez pas l'impression que ça part en HS là ?
Un peu de tenue messieurs voyons, recentrons le débat.
C'est le débat, pourquoi n'importe qui ne pourrait pas se présenter aux élections, les gagner et mieux faire que les personnes qui ont une particule à leur nom de famille ?
Moi ce que je remarque c'est que beaucoup oublie que Schwarzi, avant d'être un acteur et surtout un homme d'affaire (il a fait fortune comme ca et pas grâce au cinéma hein). Alors la comparaison avec un PDG, ben justement il est PDG déjà le monsieur.

Après c'est sur que pour le système politique français, un acteur à un poste politique si élevé, choque mais n'oublions pas qu'on parle des Etats Unis et en particulier de la Californie.
Je vous rappelle qu'en france, un certain Beregovois, avec seulement un certificat d'études, a été un premier ministre, et pas plus mauvais que les autres. Alors, oui, ce n'est pas un niveau d'études qui font un homme politique.

Quant à Schwarzy, je n'ai pas d'avis, mais ça ne me choque pas plus qu'autre chose : il est depuis quelques années déjà dans la politique (un loi a été votée il y a quelques années pour qu'un étranger soit ministre vu qu'il était encore autrichien), il a un bon diplome d'économie et a su faire fortune sans la perdre comme beaucoup de ses collègues (qui a dit JCVD? ). Je ne le connais pas personnèlement, mais il rassemble les qualités nécessaire pour etre élu aux Etats Unis (riche, beau gosse, celèbre) et il saura certainement s'entourer d'une équipe efficasse pour gouverner la Californie s'il est élu.
Schwarzenegger ?

cela me fait penser a cet américain qui affirmait que les acteurs font de bons élus parce qu'ils voyagent beaucoup et savent donc ce que les gens pensent , parce qu'ils doivent négocier pour obtenir quelque chose et parce qu'ils travaillent dur pour apprendre leur rôle...

Avec ce genre de raisonnement , on imagine bien Harrison Ford comme prochain président avec Jim Carrey aux affaires étrangères et Bruce Willis à la défense

En fait je crois surtout que le niveau du débat politique aux USA est assez faible . La crédibilité d'un candidat dépend plus de son image et de sa communication que de ses idées (s'il en a) et de son argumentation. Alors, un type comme ça , beau gosse , grande gueule et qui a incarné Terminator (!) à l'écran , a toutes ses chances s'il a l'argent nécéssaire...
Citation :
Provient du message de septimus
Je vous rappelle qu'en france, un certain Beregovois, avec seulement un certificat d'études, a été un premier ministre, et pas plus mauvais que les autres. Alors, oui, ce n'est pas un niveau d'études qui font un homme politique.
D'un autre coté il a bien mal fini le pauvre [devenu sans objet]
Le fait que Schwarzeneger soit acteur n'est certainement pas quelque chose qui doit l'empecher de se presenter.

Par contre, dans un pays éduqué, le fait qu'il soit celebre, qu'il ai la cote, ne doit pas etre la seule qualité qui soit demander pour devenir président.
Si lui juge qu'il les a c'est au peuple en son ame et conscoience de décider s'il dit vrai.

Malheureusement avec un peuple qui a mis Bush au pouvoir, je me dit que schwarzy peut tres bien passer.

Les sophistes règnent en maitres au USA, enfin ils font façade, on sait bien que le président des USA n'est pas Bush mais John Sylvestre ...
Il ne sera pas non plus Schwarzy, quoi qu'en décide le peuple.
Schwarzy, en plus d'avoir d'excellentes notions de politiques dans pas mal de domaines, est extrêmement bien entouré à ce niveau là.

Dimanche, dans culture pub, un reportage sera diffusé sur les liaisons commerciales entre T3 et ces élections.... à voir.
bah, c'est bien des types comme ça qui se font elire, au moins lui sait qu'il y a quelque chose au dela des frontières des usa ( pas comme leur president qui avait jamais voyagé )
Y a pas un seul réel argument contre "T" finalement. Ceux qui le démolissent le font juste parce qu'à la base ça n'est pas son métier.

Sans doute les mêmes qui ne savent même pas que la Californie est en faillite à cause des politiques de métier?
Finalement voter pour quelqu'un qui n'est pas du système dans une période de crise est un appel d'air pour un changement radical.

A croire qu'un tocard charismatique qui a fait des études es politique est toujours meilleur juge d'une situation de crise qu'un tocard qui a fait autre chose de sa vie. C'est sans doute vrai dans la majorité des cas, mais il faut juger au cas par cas, or je n'ai vu personne donner un réel argument qui montrerait l'inadaptation de l'homo-créatine pour le poste de gouverneur.
Il y a une différence entre avoir 15/20 à sa thèse des relations internationales et le fait de diriger une entité, sinon on n'évoluerait pas dans une démocratie, mais dans une méritocratie.
J'ai lu en diagonal le poste, mais j'entends parler de manque de qualification, dire que M. Schwarzi est débile....

Mais ça on s'en fiche !

Il suffit à un candidat d'avoir assez d'argent pour que ses "employés" aillent faire du porte à porte en proposant une somme d'argent contre un vote pour leur patron !
Un peu de charisme pour bien passer à la télé, on inaugure un orphelinat, et pan ! on peut être élu !

Le programme, la campagne et tout ce qui s'en suit n'est pas nécessairement organisés par le candidat.
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Y a pas un seul réel argument contre "T" finalement. Ceux qui le démolissent le font juste parce qu'à la base ça n'est pas son métier.

Sans doute les mêmes qui ne savent même pas que la Californie est en faillite à cause des politiques de métier?
Finalement voter pour quelqu'un qui n'est pas du système dans une période de crise est un appel d'air pour un changement radical.

A croire qu'un tocard charismatique qui a fait des études es politique est toujours meilleur juge d'une situation de crise qu'un tocard qui a fait autre chose de sa vie. C'est sans doute vrai dans la majorité des cas, mais il faut juger au cas par cas, or je n'ai vu personne donner un réel argument qui montrerait l'inadaptation de l'homo-créatine pour le poste de gouverneur.
Il y a une différence entre avoir 15/20 à sa thèse des relations internationales et le fait de diriger une entité, sinon on n'évoluerait pas dans une démocratie, mais dans une méritocratie.

médiocratie est le mot adéquat...
Hum, il me semble que Schwarzy est loin d'être idiot. Il s'est toujours intérressé à la politique, sait faire des affaires. Question business, en tout cas, il ne sera pas perdu.

Il est charismatique et semble avoir les épaules solides.


Il est "taillé" pour la réussite.


Non, sérieux, quelqu'un avait dit qu'il avait au moins un diplome d'économie et était déjà dans les affaire avant de jouer dans des films. Si c'est vrais, alors pourquoi n'aurait-il pas sa chance.

Je pense qu'il faudrait plutôt juger sur le programme qu'il propose et le comparer aux autres. Voir déjà si c'est le moins "pire" ou pas....
"le programme est flou, les contradictions nombreuses, les promesses innombrables , mais l'enjeu de la campagne est ailleurs. Arnold Schwarzenegger ne vend pas des idées mais une personne, lui, et ses succès dans le monde du muscle, du cinéma, des affaires , de l'immobilier..."

la suite dans Le Monde d'aujourd'hui
pff il fait même la une du monde
Citation :
Provient du message de Faerth


Non, sérieux, quelqu'un avait dit qu'il avait au moins un diplome d'économie et était déjà dans les affaire avant de jouer dans des films. Si c'est vrais, alors pourquoi n'aurait-il pas sa chance.

C'est faux. Il n'a de diplôme que ses titres de mister america, mister universe et autres.

Mais comme je l'ai déjà dis, il est entouré d'intellectuels et a donc largement eu le temps d'étudier le problème.

Je persiste à croire qu'il vaut mieux schwarzy que Bush (qui a, ne l'oubliez pas, ruiné le texas à travers diverses entreprises foireuses).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés