Bonjour,
<mode roleplay off> :
Aujourd’hui, en vue de donner une nouvelle vie, et un nouvel intérêt de jouer pour les joueurs ayant un caractère role-play, je vais vous proposer toute une série de « rôle » qui pourraient petit à petit s’infiltrer dans les mœurs du serveur Orcanie.
Tout d’abord, un rapide de « qu’est ce que le role play » :
Le role-play (que j’appelerai à partir d’ici RP) est une forme de jeu. C’est se plonger à 200% dans la peau de son personnage, et le faire se comporter comme la période, situation,… l’indique.
Il est important de savoir que le RP n’engage que les joueurs qui le veulent.
Vous ne serez bien entendu jamais obligé de jouer RP,…
Ce que je vais proposer ci-après, ne s’offre qu’aux joueurs qui le souhaitent.
Voici donc différentes idées toutes infiltrées par un contexte RP (basique pour le moment bien sure).
(ces idées valent pour les 3 royaumes, voilà pourquoi vous remarquerez qu’il n’y a pas de détail et que c’est très léger comme intro)
<mode role-play on>
Les gardes :
Le soir se couchait enfin, Garind était épuisé. Toute la journée, il avait placardé par delà le Royaume, les affiches que lui avait confié le Grand Conseil Royal.
Il le savait, l’heure était grave, malgré toute la bonne volonté, les sentinelles des villes ne pourront plus bien longtemps régler les nombreux problèmes qui surgissent…
Une vague de violence se développait dans toutes les contrées, la colère gronde de plus en plus de toute part. Le peuple est mécontent de son Conseil.
Et de plus les guerres qui ravagent à l’extérieur des terres étaient de plus en plus sanglant.
Combien de valeureux n’étaient pas revenu de la dernière embuscade…
De plus la recrudescences des monstres est impressionnante.
De nombreuses zones ne sont plus sure dans le royaume.
Oui, le conseil a bien fait en ordonnant immédiatement la recréation de la Légendaire Garde Royale.
(explication hors RP : les gardes exerceraient un role play de garde (non allé ^^).
Ils sont la pour la défense des cités. Ils aident par exemples les plus jeunes joueurs.
Tout garde peut automatiquement être considéré comme advisor.
Une grande partie de leur rp se tien aussi dans la capture des hors la loi (voir plus bas))))
Les gardes peuvent être reconnu par une insigne « GR » rattachée à leur LASTNAME.
Les gardes ne forment pas une guilde
Les Hors la Loi :
Renégat du Royaume, ils s’opposent à l’autorité en place.
(pas d’insertion role play au hors la loi, on peut le devenir de multiples façons…)
Les Grands Juges Royaux :
<mode rp on>
Malheur…. !!! Hurle le vieil homme aux portes de la Capitale…
Mais que se passe il donc ?!
Toute la ville est en émoi. Alors que tout les grands juges étaient rassemblé, un poison dans l’air…
Oui, quand le garde de la porte inquièt a rouvert pour s’assurer que tout allait bien, seul les cadavres des juges l’ont accueilli.
Déjà, les autorités royales ont annoncé que nous ne pouvions rester sans juge.
1000 cavaliers circulent maintenant par le royaume pour trouver tout les hommes de lois susceptible de devenir Juge…
(explication hors rp : les juges sont des investigateurs, ils sont au dessus des gardes et se chargent de juger les hors la loi. Ils disposent de toute les connaissances,…bref si vous croisez un juge, vous pouvez vous dire que c’est un bon joueur role play, car un tel statut serait dure a acquerir bien sure, comme IRL).
Des modes de jeu role play, il y en a a l’infini, chacun peut inventer le sien, ici je propose 3 idées que je pense, elles pourraient se développer et ce sur chaque royaumes.
Bref, j’attend vos commentaires,…et dites moi, ceux qui le voudraient, si ca vous tenterait de développer ce RP IG ?
Grimzy