Pour moi y a que du bon là dedans
Les seuls détails qui me chiffonnent c'est :
*le coup des stats pas avant le lvl 30, mais à la rigueur pourquoi pas (et puis au pire si y a bcp de protestations des joueurs ils peuvent revenir facilement sur ce point ^^)
* le fait que je vien d'apprendre que je ne pourrais pas être un gnome illusionniste :'( Tant pis je serais une fee
@Kamul_au_nom_imprononcable (mais néamoins tres joli) ^^ : le clerc aura besoin de sagesse qui est aussi tres importante pour tt le monde (permet de prier plus efficacement pour les interventions divines, et apparemment ce sera essentiel lorsqu'il s'agira d'aller titiller le 10e royaume) Je pense justement qu'ils ont bien pensé leur systeme, toute caractéristique étant plus ou moins nécessaire
D'apres ce que j'ai compris l'aspect aléatoire ne l'est pas totalement si tu connait la carte du ciel et l'impact des constellations, tu peux
essayer de faire un perso au moment qui t'arrange le plus.
Par ailleurs si j'ai bien lu ce ne soit pas les caract qui sont modifiées directement, mais dans une certaine mesure différents bonus. Il est bien précisé que celà ne peux pas ammener de malus, juste des bonus différents.
Edit : t'a vu Khàmul j'ai édité pour toi
Je sait tres bien qu'avec mon nom de gastéropode baveux j'ai rien à dire ^^
Edit bis : pour ceux qui sont gênés de l'annonce sur les caract (pas possible d'y toucher avant le lvl 30), je viens de réaliser que ce n'est pas si scandaleux que ça, c'est d'ailleurs bien plus libre que le systeme de DAOC qui lui ne permettait de répartir que 30 points à sa guie, et encore sans possibilité de trop se spécialiser (vu que plus on met en force par ex, plus il faut de points pour monter la force de 1). Là le systeme qu'ils proposent permet quand même de choisir où mettre ses points du lvl 30 au lvl 100, et la limite avant le lvl 30 est pe indispansable pour éviter aux joueurs de négliger certaines caractéristiques. Par ex peut-être que leur systeme de compétence est telle que si un guerrier n'avait aucun point rajouté en intelligence du lvl 1 au lvl 100, telle compétence ferait -23 degats car la formule des dégats dépends un peu de l'int et que le score d'int du guerrier est en dessous du minimum prévu. (je sait pas si c clair, mais en gros pe qu'ils font ça pour s'assurer que tous les joueurs auront au moins un minimum de points ds certaines stats et eviter les aberrations du type "j'ai 1 agilité mais 3000 en force")
dsl pour le coté pavé de cet edit