partage de connection AOL ADSL

Répondre
Partager Rechercher
Bonjoru
jai internet Illimité en modem 56k
je jou a DAoC facilement c trankil
le probleme c'est que ej possede 2 ordinateur
et je ne peu po partager ma connection sur les 2 jeux.....
Internet marche je croi mais je en peu po jouer a DAoC sur les 2 ordi...

Maintenant je ve Avoir l'ADSL je voulai savoir si
avec l'ADSL je pourrai la partager et jouer sur les deux ordi
ou doi-je changer de fournisseur d'acces??

kutilisez vous comme forfait internet vou?
et pouvez vou jouer avec vos Deux ordi sur la meme connection?

voila jespere avoir uen reponse je vou en remerci

Cordialement
Re: partage de connection AOL ADSL
Citation :
Provient du message de espe ar
Maintenant je ve Avoir l'ADSL je voulai savoir si
avec l'ADSL je pourrai la partager et jouer sur les deux ordi
ou doi-je changer de fournisseur d'acces??
Oui sois tu utilise un des deux pc comme passerelle si tu à un modem USB sois si tu a un modem réseau ethernet le plus simple c de monte un reseau local a mon sens même si un investissement financier au départ .

Citation :
kutilisez vous comme forfait internet vou?
et pouvez vou jouer avec vos Deux ordi sur la meme connection?
J'ai aussi 2 pc en reseau local
ADSL 512/128 chez Nerim
__________________

Warhammer : *Closed*
Ethyde - Cultiste Rang 56 - "Caedes" - Destru

WoW : *Closed*
Ethyde - Prêtre 80 - Dalaran / Alliance

DAoC : *Closed*
Astharte - Clerc 7L5 - RS / TF - Orcanac / Albion
Ethyde - Theur' 5L+ - "Les légions du Roi" - Carnac / Albion


"Le problème avec les généralités c'est que, souvent, on est déçu de s'apercevoir qu'elles ne le sont pas"
Gaffe toutefois, le partage de connexion Internet d'XP (ou des autres windows) n'est pas compatible avec les accès AOL, vu qu'il s'agit d'un soft propriétaire, il faut utiliser un proxy particulier, mais je ne peux vous en dire plus vu que j'ai un autre FAI. Il me semble (mais je fais peut-être erreur) qu'Elfette a un accès AOL et vu qu'elle a 2 comptes, elle doit avoir 2 PC partageant cet accès.....
k vi c'est ce que jai comme prob vu ke AOL a son propre client de connection je ne puvai po faire de partage...

et en fait c une question primordiale c'est a dire
prendre un otre abonnement ke AOL?
ou est ce que l'AOL ADSL gere le partage..
avec aol adsl le partage de conexion sous windows n'est pas possible il faut que t'utilise un programme
soit un proxy si tu veut que le net sur l'autre pc
soit avirt gateway suite que tu trouve ici
Message roleplay
AOL est monopost donc sa va pas être facile de partager deux connections, loi je viens de les quitter car depuis le passage en ADSL 512 chez eux j ai eux que des problèmes surtout avec les jeux...
Citation :
Provient du message de Lynx/Lynxie
Je te deconseilles aol adsl, si tu peux prendre autre chose, prends sans hesitation....
arf, c pas si mal aol fo arreter un peu ...
Citation :
Provient du message de HARLOCK95
AOL est monopost donc sa va pas être facile de partager deux connections, loi je viens de les quitter car depuis le passage en ADSL 512 chez eux j ai eux que des problèmes
¨
Pas mieux, tout pareil qu'Harlock.

J'suis passé à l'adsl par Wanadoo ben on dira ce qu'on voudra de Wanadoo mais qd on vient d'AOL et de toute ses galères, Wanadoo, c'est que du bonheur.
Pour ceux utilisant Aol rien ne vous oblige à utiliser leur interface de connexion, normalement quand vous avez souscrit chez eux ils vous ont fourni (je parle pour la version 56k) tous les paramètres suffisants pour faire les réglagles de connexion à la main (et heureusement sinon je plaindrais les utilisateur d'Unix).

Pour la partage de connexion il te faut 2 cartes réseaux (carte 10/100) et 1 Hub ainsi que 2 cables rj45 (chez un vendeur de pièce informatique tu en a pour environ 60 € d'investissement) ensuite tu branches 1 carte réseau sur chaque pc, tu branche 1 rj sur chaque carte et tu relis tous ca au hub rien de plus simple.
Ensuite et c'est la qui faut faire gaffe tu as 2 possibilités, soit 1 c'est ton 98Se qui fourni la connexion dans ce cas va dans "Panneau de Configuration" => "Ajout/Supression de Programme"=> onglet "installation de windows" => "Outils Internet" => bouton "Détail" et tu coches "Partage de connexion internet", la il te demande le Cd du 98Se pour installer tous ca ainsi qu'une disquette (facultatif si le 2ème post et sous un windows autre que 98 ou 95), tu redémarre ton pc et voila c'est presque fini, au redémarrage si tu as tous fais correctement il t'ouvre une fenêtre de demandant de lui indiquer la carte à utiliser pour Internet (tu lui indique le modem si c'est une connexion 56k sinon tu lui indique le protocole PPPoe pour l'adsl) et aprés il te demande la carte à utiliser pour le partage réseau et la tu lui indique la carte que tu as acheté et fraichement installé
Ayé ton pc qui servira de serveur internet sur ton réseau est prêt maintenant passons aux autres pcs, la c'est TRES simple soit tu es sous 98 ou 95 et dans ce cas tu insères la disquette créé précedemment, tu ouvres la disquette et tu cliques sur le fichier exe qui configurera ca tous seul. Si tu es sous Xp ou 2000 (je connais pas trop mais de souvenir ca doit etre ca) tu vas sur le panneau de configuration, Réseau et tu fais Ajout d'une connexion Internet, la tu lui indique que tu passe par un serveur LAN et si je me souviens bien aprés il détecte tous tous seul (merci de me rectifier si je me gourre )

Tiens moi au courant si tous marche bien et si j'ai pas oublié un truc

pc : aol C mal
ps2 : wanadoo adsl c'est bien et c'est pas chère ya qu'un défaut c'est la déconnexion auto toute les 24H mais on s'y fais
J'en profite :)
J'ai quasiment le même soucis, alors j'en profite pour poser mes questions.

J'ai 2 PC sous Win98 Se
Fournisseur d'accès : Wanadoo

PC 1 :
Modem ADSL ethernet
Carte réseau

PC 2 : Carte réseau.

Les 2 sont reliés par un câble croisé
=> Après moults péripéties, mes 2 PC sont en réseau, ils se détectent mutuellement.
Ma connection internet est partagée : Je peux surfer sur les 2 PC (le 2ème à condition que le 1er soit connecté bien sûr
Pour le faire, je n'ai pas pu

Là où se trouve mon soucis, c'est que je 'nai pas pu utiliser la fonction connexion partagée intégrée dans Windows, à priori, Wanadoo le refuse.

J'ai donc installé un proxy (AnalogX proxy pour ne pas le nommer), et configuré comme il faut, ça a fonctionné.

Ma question :
Daoc et Si se lancent bien sur le PC1
Ne se lancent pas sur PC2 (msg : impossible de se connecter au serveur... réessayer ou vérifier vos paramètres internet)
=> Je suppose que ça vient de la configuration du proxy. D'où question :

Quel port utilise DAOC ?
Connaitriez vous un proxy plus performant que celui ci (qui est le premier que j'ai trouvé sur le web).
Comment dois le configurer ?

Je suis à deux doigts de réussir à faire comprendre à ma douce moitié que DAOC, c'est bien Aidez moi je vous en prie ^^
Winroute lite marche facilement (mais ca coute 49 $)

Sinon si t'as un vieux PC pourri, une boite Linux avec Mandrake et ca roule.. (Et ca se configure tout seul)
Les proxy c'est trés mal
Plus sèrieusement vire moi ce truc car c'est plus source d'ennui qu'autre chose

Comme j'ai marqué au dessus il faut cocher l'option SEULEMENT sur le pc qui doit partager la connexion, si tu as toujours un soucis alors regarde bien que tu lui as bien spécifié le protocole adsl PPPoe (ou celui en vigueur) pour le partage internet et la carte réseau pour la passerelle Lan
Tu as toujours un soucis ? alors on va adresser une ip fixe à ton premier pc va dans les propriétés réseau du Pc 1 (oubli pas de mettre le partage de connexion avant) puis va sur :
TCP/IP (domestique) -> nom_de_ta_carte
clique sur propriété puis dans l'onglet "Adresse Ip" met 192.168.0.1 (le 1 à la fin spécifie (tacitement vu que c'ets pas une règle) que c'est le premier pc de la chaine du réseau à priori le serveur) avec comme masque de sousèréseau 255.255.255.0.
Voila maintenat clique sur Ok, redémarre la bécane et c'ets bon pour le Pc 1 Maintenant va sur le Pc 2, va dans les propriétés réseaux, choisi le protocole TCP/IP (si tu as bien configuré doit y'en avoir qu'un ) ensuite va sur l'onglet passerelle et à gauche de ajouter comme tu t'en doute tu mets 192.168.0.1 puis tu cliques sur Ajouter, ensuite Ok, tu redémarre la machine et voila maintenant tous marche nickel sans proxy
Parfois il arrive que certains Windows soient capricieux donc si tu vois que ca marche toujours pas (tu as pas de bol) tu met une adresse Ip à ton Pc 2 qui sera 192.168.0.2
Soucis ...
J'ai déjà mes 2 PC déclarés en IP fixe sur mon réseau local.
PC 1 : 192.168.1.1
PC 2 : 192.168.1.2
Net mask : 255.255.255.0

Je te relis ... J'avais fait une bêtise peut être bien ...
J'avais déjà essayé avec une adresse passerelle, mais je crois que j'avais mis une passerelle sur les 2 (honte à moi !).
Sinon, et bien ...
J'essayerai ce soir <croise les doigts et prie>
j'ai AOL ilimiter en 56k et je partage ma connection sur 3 PC sans aucun problème

le PC qui a la connect est sous WinME
il a juste fallut désinstaller le partage de connect de windows et installer Winproxy 4fr
le logiciel est tout simple et marche très bien

les 2 autres PC sur le reseau sont sous 98SE et sous XP

pour 98SE aucun prob tout marche bien

pour XP j'ai du télécharger le service pack sur le site microsoft pour que le reseau passe bien

Citation :
Provient du message de Khaerdaeliss
Soucis ...
J'ai déjà mes 2 PC déclarés en IP fixe sur mon réseau local.
PC 1 : 192.168.1.1
PC 2 : 192.168.1.2
Net mask : 255.255.255.0

Je te relis ... J'avais fait une bêtise peut être bien ...
J'avais déjà essayé avec une adresse passerelle, mais je crois que j'avais mis une passerelle sur les 2 (honte à moi !).
Sinon, et bien ...
J'essayerai ce soir <croise les doigts et prie>
Bah que tu aie mis deux addresses fixes sur l'ethernet c'est pas un problème. Par contre si chaque PC considère l'autre comme passerelle par défaut
Citation :
Provient du message de Draeli
ya qu'un défaut c'est la déconnexion auto toute les 24H mais on s'y fais
Ca c'est pas un problème Wanadoo, c'est lié aux lignes France Télécom, et ça le fait donc sur toutes les liaisons non dégroupées....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés