Template guerisseur

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Citation :
Provient du message de Halaguena


_ 40 en soins
_ 36 en pacification
_ 4 en augmentation (gnagnagna...)

Viable selon vous ou pas ?

PS : je précise que je suis lâche et toujours planquée à pétaouchnoque à balancer mes soins en traitre dés que ça chauffe...
Template simplement parfait selon ton style de jeux decrit car ta place est evidement en retrait, a soigner et mezz+stun+ accesoirement root tt ski bouge encore

Je dois confesser que c'est 1 template qui, si je recupere mon compte (non couine po Hala ) me tente de plus en plus.

La seule chose qui me rebute en fait, c'est de perdre le self constit force, mine de rien c'est tjrs bon a prendre les pvs en plus pr survivre.
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www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
En fait je me disais que l'ennemi aussi est menacé d'OOE et d'OOM à force et que le rez 100% peut faire la différence sur le long terme...

Ca ne me semblait pas opposé à IR (que je considère comme obligatoire étant soigneuse 100% dans ma façon de jouer), simplement complémentaire.

En fait j'aurai au départ plutôt naturellement privilégié la ligne "augmentation" à 36 au détriment de "pacification" mais j'ai peur de me retrouver OOM au bout de quatre "spread" avec un pauvre POM 1...

C'est pénible d'être Guérisseuse : on peut faire pleins de choses formidables
Perso, j ai bcp hesite entre 40/36/4 et 39/37/4.

Ayant joue un druide spe heal/buff avant de passer sur mid, j etais fan du rez 100%. Ce qui me faisait pencher pour 40/36/4.

Seulement, venant d'hib j avais egalement pris l habitude de jouer avec des resist magie blindées.

Dans la mesure ou je suis assuré de jouer avec 1-2 guerisseurs apai/mending quand je vais rvr (en guilde), et que eux comme moi comptons disposer d irez (sommes sur carnac, 50 depuis 15j), ben l interet du rez 100% tombe fortement : avec deux irez dans le groupe, je prefere 8% d energie en plus qu'un rez 100% qui me servira jamais.

D'ou mon choix pour 39/37/4
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Edge, Ame des Compagnons, healer 11L7 -RIP-

Deungad, Légion de Granit , Brisefer 7X
Guednad, PdR 5X - Nuaged, Archi 4X - Duegnad, PG 4X
Perso ,40 heal pour spread 2 et rez 100%
36 apai pour l'instant mez de zone (Je trouve que monter a 38 pour le stun ne vaut pas vraiment le coup ,car il passe rarement )

Pis 4 buff pour faire jolie
Pour ma part je suis resté au bon vieux : 38 mez 32 heal 20 buff.

J'ai pas de groupe fixe, donc je suis souvent le seul healer du groupe. Ba ce template me permet de faire tout très bien .

38 mez : j'ai tout ce qu'il me faut pour le cc
32 heal : j'ai tout ce qu'il me faut pour le heal
20 buff : Ca me permet d'avoir un bon self buff force/cons ( kan pas de chamy ), la célérité 3, la première célérité de groupe et le pti speed 2 . Par contre, point négatif : pas de resists.
Citation :
Provient du message de Mena/Nyam
monter a 38 pour le stun ne vaut pas vraiment le coup ,car il passe rarement )
C'est vrai qu'en rvr c'est 1 ptit peu trop resisté va comprendr Mais ca surprend tjrs

J'hesite bcp a m'en passer
Je vais y ajouter mes 2 centimes ...
J'ai joué quelques mois avec M27 A27 P38.

Parfait compte tenu de mon style de jeu c'est à dire que je deteste avoir à faire tout le temps la même chose (pas de groupe fixe évidement).

Si j'arrive à me faire discret, ca mez/stun/heal pas formidable mais tout à fait suffisament pour se sentir utile.
Si je me fait agro, bah au moins j'ai ce qu'il faut pour augmenter mon espérance de vie de quelques secondes ce qui laisse parfois le temps à mes petits camarades de venir me soutenir.

Bref, que du bonheur par rapport à ma façon de jouer et je pouvais apporter ma pierre dans toutes les situations.

Dernièrement ma curiosité m'a poussée à respec un peu pour tester le spread heal donc je suis passé à M30 A26 P36.

L'AE stun ne me manque pas trop mais j'ai un petit regret pour mon dernier resist en rvr.

Coté soins, j'ai pas constaté de différences avec les anciens mais par contre le spread heal ... mouaaaa !

Il a un énorme défaut que tout le monde connait, c'est un gouffre à mana pour un nombre de point de vie au final pas terrible du tout.
Mais ... bah oui ya un mais ...
il heal celui qui en a le plus besoin.
Seulement il y a une chose que j'apprecie presque encore plus, c'est le temps économisé en n'ayant pas à selectionner la cible.

Avec un template 3 spé, on a toujours des milliers de possibilités en même temps et quand on est tenté d'utiliser le spreadheal, c'est souvent qu'on est encore plus débordé que d'habitude.
Le fait de ne plus avoir à s'occuper de sa cible, c'est vraiment énorme pour moi dans ce genre de situations que ce soit en temps gagné ou en risques de merdages évités.

Il reste que j'utilise le spread heal le moins souvent possible mais que depuis que j'y ai gouté, je ne peux plus m'en passer.

Vala, c'était mes 2 centimes

(n'oubliez jamais que les seuls templates ratés de healer sont ceux qui ne tiennent pas compte de votre façon de jouer, rien à voir avec les points que vous aurez dépensés. Tous les healers sont absoluement formidables, surtout les nains !):bouffon:
__________________
Kelistoir Mezamis

http://perso.wanadoo.fr/kelistoir/images/sign_kelistoir_2.jpg
Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
C'est vrai qu'en rvr c'est 1 ptit peu trop resisté va comprendr Mais ca surprend tjrs

J'hesite bcp a m'en passer
Sérieusement ,tu peux t'en passer )
Pis tu gagnes dans les autres spe
plus de 36 pacif?
J'ai déjà abordé le sujet dans mes précédents posts mais ce matin encore j'ai réfléchi, regardé la spé pacif et malgré tout les fervents du main mezzeur à 44 pacif je n'arrive pas a voir l'intérêt.

Je m'explique un peu plus le but avouer de 44 pacif est un meilleur cc:

Ae mezz 44 au lieu de 34 (65s au lieu de 52s)
Ae stun 42 au lieu de 32 (10s au lieu de 9s)

En résumé cela donne 5% de chance de réussite en plus si je me rappelle bien de mes derniers grabs bags.
13s de mezz en plus? non car il faut tenir compte des resist et de détermination donc plus souvent 6s voire moins.

Donc ma question est trés simple est ce que 5% de resists en moins et 4 à 6 sec de mezz (La différence pourrai avoir son importance sur les gens avec de gros / resists deter) en plus valent de se spec de 36 à 44?

Surtout si on prend en compte que si le cc est primordial c'est surtout en tant qu'avantage tactique en debut d'affrontement (je ne crois pas au groupe adverse complètement mezz et descendu un à un a par execptionellement) surtout quand on prend en compte les purges (sans parler des purges de groupes/sos).

Apres il s'agit là de mon opinion actuelle et si je l'exprime ici c'est pour avoir votre avis.
Re: plus de 36 pacif?
Evidemment, pour 5% de réussite en plus, ça devient cher payé ...

Mais ça me rappelle un témoignage sur la question :

Citation :
Provient du message de Ansgar
De mon expérience, précédent template à 40 en paci, le sort AE (niveau 34) était assez souvent résisté au moins 1 ou 2 gus sur chaque groupe en face, alors qu'un de mes potes de guildes (48 en pacif) n'est quasi jamais résisté : 1 ou 2 gus tous les 8/9 groupes. Je trouve pour ma part le ratio assez impressionnant (économie de mana, parce qu'il est presque inutile de mezz deux fois le groupe en face).
Le fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=177017

Donc un taux de resist bien au-delà de 5% pour le mez 34 (toutefois difficile de vraiment être rigoureux sur ce genre d'estimation en plein RvR ).

Qui d'autre pourrait nous donner son sentiment sur les différences de résist stun-mez entre les niveaux 3x et 4x, histoire de trancher ?

A ma connaissance, les resistances au stun/mez/root n'ont jamais tenu compte du lvl du sort ni même de la quantité de points en apaisement.

La chance de resist dépend uniquement de la différence de lvl entre le casteur et sa cible, le tout modifié par les resist de la cible.


Il me semble que cela avait entrainé les modifications de tous les bonus apaisements de l'armure épique du healer vu qu'ils ne servaient strictement à rien.

Je peux me tromper mais si quelqu'un m'affirme que cela a changé, j'aimerai bien qu'on me dise quand.
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Kelistoir Mezamis

http://perso.wanadoo.fr/kelistoir/images/sign_kelistoir_2.jpg
No no depuis je sais plus quel patch (hmmm 1.57 peut etre ou 1.54) c'est le niveau du sort qui compte
Cf les ouinouin des magots hib pour leur stun souvent resisté, ou leur DD en spé sun lvl45
Cf les ouinouin des magots qui ont tenté des templates hybride ^^
c'était dans un grab bag aussi y a pas mal de temps.

Tu peux toujours faire le test en rentrant en duel avec un cobaye, lance un sort lvl1-10 en boucle tu devrais approcher les 90% de resist, alors qu'un sort 50 ca reste assez faible.
Citation :
Provient du message de Mena/Nyam
Sérieusement ,tu peux t'en passer )
Pis tu gagnes dans les autres spe
Bah a choisir les points iraient ss doute en buff pr avoir le constit/force [28] Now fo voir comment on pourrait bricoler ca
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
No no depuis je sais plus quel patch (hmmm 1.57 peut etre ou 1.54) c'est le niveau du sort qui compte
Cf les ouinouin des magots hib pour leur stun souvent resisté, ou leur DD en spé sun lvl45
Cf les ouinouin des magots qui ont tenté des templates hybride ^^
c'était dans un grab bag aussi y a pas mal de temps.

Tu peux toujours faire le test en rentrant en duel avec un cobaye, lance un sort lvl1-10 en boucle tu devrais approcher les 90% de resist, alors qu'un sort 50 ca reste assez faible.
Tu parles de magiciens et moi je te cause de la ligne Pacification du healer.
Je persiste, j'ai jamais vu de modifications concernant cette ligne alors qu'effectivement celles des magiciens ont eu des ajustements( la faq est down donc j'ai pas pu rechercher au dela de la 1.55, en dessous je les ai éffacéde mon HD).

Je ne peux plus faire de tests avec un sort lvl 1 vu que les sorts des healer / chaman sont automatiquement mis à jour en fonction de leur lvl.
Il doit bien y avoir quelques healer avec trés peu en pacification mais ça doit être chaud pour en trouver et faire ton test.

Jusqu'à nouvel ordre, je reste sur ma position, concernant les sorts de la ligne pacification du healer, les resist dépendent uniquement de l'écart de lvl entre la cible et le caster + les bonus en resist de la cible.
Kelistoir, la version de Lara est celle de la plupart des healers qui s'expriment sur ce forum ... cf les guides de Morty et le fil que je cite plus haut.

Pour ma part, il y a peu j'ai passé mon level 40 à spin. J'avais alors quelques 15 points en paci environ.

J'avais donc le stun de base level 32 et l'AE stun level 11.
A l'époque je pensais exactement comme toi, tout confiant que j'étais en mon bô AE stun

On tapait toujours les mêmes mobs, et je me demandais pourquoi mon AE stun était résisté ENORMEMENT plus que le single (environ 4 resists sur cinq mobs pour l'AE, et un taux de réussite d'environ 60-70 % pour le stun de base, pour donner une échelle de valeur ...).

Trop de différence pour que ce soit le hasard, et cette différence se reproduisait pendant des heures de pex, de manière régulière. A l'époque je ne comprenais vraiment pas pourquoi ...

C'est en lisant ce forum que j'ai compris. Pour moi pas de doute ...

Enfin, je cite le dernier TL report :

"Resist Rates - Testing has shown that the formula provided for resist rates functions correctly against opponents of even con or lower. Against higher con mobs the function does not hold, as there is an unquantified penalty against higher con mobs. Suggest that resist rates be re-evaluated to determine if this additional penalty is still needed. My personal suggestion is to remove the con-based to-hit penalty from PvE and have the resist rate be *purely* a function of the level of the spell being used and the level of the target "

Sauf erreur, la fin indique que la réussite d'un sort de la ligne paci est déterminée basiquement par la différence entre le level du sort et le level de la cible.
Citation :
Provient du message de Kalrunn
... la version de Lara est celle de la plupart des healers qui s'expriment sur ce forum ... cf les guides de Morty et le fil que je cite plus haut...

... My personal suggestion is to remove the con-based to-hit penalty from PvE and have the resist rate be *purely* a function of the level of the spell being used and the level of the target "
Tout d'abord je t'avoue que même si j'ai des milliers de gens qui m'affirment un truc, je le croirai pas tant que j'aurais pas pu le démontrer ou vu une preuve. Ca doit etre pour ça que je crois pas en Dieu ... :bouffon: :bouffon: :bouffon:

Mon english, c'est pas comme my taylor, il est pas trés rich mais de ce que je comprends, c'est uniquement qu'il suggère de modifier le mode de calcul ... Les reports sont d'ailleurs fait plutôt pour ça à l'inverse des release notes qui officialisent les modifications.

Sinon je suis quand même curieux de tes resist, les mob étaient quels couleurs ?
Je me souviens un peu du temps de spin (35 - 40) et vu que j'y étais en groupe de 4-5, on tapait du violet pour moi. Dans mes souvenirs, j'étais déjà resist à plus de 50% et je ne me risquai pas à faire des AE la dedans. Mais bon c'était en mars 2002 alors depuis ca peut avoir changé.

Vu que le faq est out, je vais aller éplucher les release notes US pour voir si ya pas un truc clair et définitif d'écrit la dessus.
J'confirme aussi sque dis Lara, les resists aux mezzs sont un savant calcul avec à la base le level du sort, donc ae mezz 34 moins bon que ae mezz 44, en effet j'ai plus la source, on me l'avais filé quand je l'ai demandé et la méthode de calcul apparaissais dessus
Citation :
Provient du message de l'indécrotable cartésien
Tout d'abord je t'avoue que même si j'ai des milliers de gens qui m'affirment un truc, je le croirai pas tant que j'aurais pas pu le démontrer ou vu une preuve.
Hehe moi c'est pareil en fait, j'étais pas convaincu de l'efficacité de mon exemple


Citation :
Mon english, c'est pas comme my taylor, il est pas trés rich
gg, plus c'est mauvais, plus j'aime

Citation :
mais de ce que je comprends, c'est uniquement qu'il suggère de modifier le mode de calcul ... Les reports sont d'ailleurs fait plutôt pour ça à l'inverse des release notes qui officialisent les modifications.
modifier le mode de calcul, en enlevant la pénalité spéciale "mob haut level", pour ne garder que la formule de base : level du sort / level de la cible. C'est cette dernière affirmation que j'ai extraite (si je me suis trompé, je fournis les tomates) : à la base ce sont ces deux variables qui décident de la réussite d'un sort. Ceci étant l'avis du TL, qui doit savoir de quoi il parle, je trouvais ça valable comme info.


Citation :
Sinon je suis quand même curieux de tes resist, les mob étaient quels couleurs ?
Je me souviens un peu du temps de spin (35 - 40) et vu que j'y étais en groupe de 4-5, on tapait du violet pour moi. Dans mes souvenirs, j'étais déjà resist à plus de 50% et je ne me risquai pas à faire des AE la dedans. Mais bon c'était en mars 2002 alors depuis ca peut avoir changé.

Vu que le faq est out, je vais aller éplucher les release notes US pour voir si ya pas un truc clair et définitif d'écrit la dessus.
Dans mon exemple, les mobs étaient rouges - violets. Les taux de resists n'ont pas été comptabilisés sérieusement, ils peuvent être très approximatifs (encore que moi-même j'étais étonné de passer autant de single stun). Par contre, c'est la différence globale entre taux de single et AE stun réussis qui m'intéresse, et là, le rapport est à peu près exact dans mon exemple je pense, c'est à dire énorme.

Mais bon je t'encourage à chercher une preuve, tu verras tes recherches ne seront pas vaines
Puisque c'est le sujet de départ, je me suis toujours demandé ce qu'un guerisseur full amélioration pouvait donner ? Y a un bon damage add + un damage shield.

Qq'un a-t-il deja vu un perso jouer ce template ? En PvE ? RvR ?


Boumbas
En gros, ce que je retiens des intervenants de ce forum qui connaissent le sujet :

Un healer spé aug devient capable de soloter en PvE, et est capable de battre pas mal de classes en duel, surtout s'il a des instants sous la main.
De plus en RvR, tu deviens plus résistant avec ton self buff force/constit.

Bref, c'est très efficace. Mais la vraie force du healer spé aug n'est pas là ...

Il y a un sort de spé aug qui s'appelle célérité. Eh bien vois-tu, Boumbas, c'est ce qui va transformer n'importe quel tank de ton groupe en hachoir à viande. Ca augmente la vitesse d'attaque de manière hallucinante, dès le premier niveau (à 18 en augmentation).

Mais ...
C'est un sort qui dure 20 secondes pour trois secondes de cast, et les tanks doivent être à 1000 de portée (je crois).

Alors en PvE, pas de problème. C'est un régal, réellement super efficace (faut avoir testé pour se rendre compte).

Le problème, c'est en RvR, tout le monde dit que c'est difficile à placer ... because of portée limitée et durée faible.
Certains y arrivent bien, mais je pense que c'est pas tout le monde, seulement ceux qui ont le jeu qui s'y prête ...

Et n'oublions pas les resists en RvR, body spirit et energy c'est jamais de trop.

Ce template est pas super courant, mais est bien connu et reconnu (sauf les magos qui jettent des pierres à tous ceux qui ont une pom pourrie, dixit Ravnos).

edit : bouh, j'ai encore fait un pavé, dsl
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