Pourquoi UO ?

 
Partager Rechercher
Voila j'ai une simple question.

Pourquoi jouer à ultima online. En effet depuis sa sortie il y a bien des jeux qui sont sortis depuis, tous avec leurs différentes nouveautés. Surtout les tous derniers qui sortent (je pense a Lineage par exemple), on reste malgré tout sur uo, tout pas beau en 2d iso (je parle pas de la version 3d bien sur)

J'ai joué sur quelques MMORPG mais je reste quand meme sur uo.Personnellement c'est le seul jeu qui apporte autant de variétés dans les professions et malgré son age canonique je joues toujours à ultima.

J'aimerai bien votre avis dessus.

ps: si quelqu'un connait un jeu (récent) aussi varié qui me le donne je suis preneur.
Me suis poser la meme question qd je jouer a T4C...
Ce sont des jeu graphiquement moche par rapport a ce qu'on fait aujourd'hui et pourtant ca attire du monde...
C'est comme un gros chat, une sorte de Caramail mais qui permet non seulement de parler entre nous, de faire connaissance mais aussi de jouer ensemble. Pour la dimension "caramail" je trouve ca dommage parce que y a qu a creer un perso femme et devoir le nombre de male qui vont te poser des questions irl...

Bref plus qu'un jeu, une communautée avec des liens. Tout comme en vrai presque sauf que ca reste un jeu.
Caramail, c'est nul
Personelement, je joue à Uo, car on peu vraiment se crée une communauté propre à nous, notre monde ! La seul limite, notre imagination (et sphere )
D'accord, je faisait pariel dans morrowind avec les mods, mais morrowind, c'est solo
Je pense que ce qui fait la valeur d'UO ce n'est pas le jeu en lui même, ni l'histoire du monde. C'est toutes les petites choses qu'on peut faire quand on a pas "vraiment" envie de jouer. (Passer des heures à pêcher pour déstresser des derniers évènements.(Pourtant j'aime pas la pêche )). On peut dire qu'UO, n'est pas un jeu compliquer, mais par contre c'est vraiment un jeu complexe. (pour donner un exemple, si UO serait des math, ce ne serait pas une super grosse formule compliquée, mais plutôt une multitudes de "1+1=2". Ce qui le rend distrayant, et surtout personnalisable selon les multiples choix qui nous serons soumis.

J'avais eu cette discussion avec des amis, au sujet de Heroes Might of Magic. (Qui est vraiment un jeu ridicule, avec des graphiques de GameBoy, et en vrai 2D sur l'écran (le perso monte et descend sur l'ecran. comme les anciens jeu atari.) Mais sur lequel j'ai jouer pendant pas mal d'années, et ce tout les soirs avec des potes. (de HeroesI à HeroesIII, Heroes IV avait des graphisme trops poussé.)
Enfin, c'est juste pour dire que c'est mieux de jouer avec un jeu qui a des graphisme minables, mais qui offre plein de possibilitées. Surtout que perso je préfère avoir des graphismes qui peuvent encore laisser place à l'imagination. Je me rappel des jeux de l'espace en 4 couleurs superVGA. Chaque joueur s'imaginait le vaisseau spacial comme il voulait. maintenant, on te mets le vaisseau dans ses moindres détailles. Si on voyais le vaisseau autrement, tanpis.
Voilà pour finir, je dirais que la beautée des jeux avec des graphismes simples, sont limités à l'imaginations du joueurs, alors que ceux qui on des graphismes détailler, c'est plutôt l'imagination du joueur qui est limité aux graphismes.

Si vous préferez un jeu qui laisse place à l'imagination, bienvenue sur UO.

Signé : Shariz l'ami des plus petits.
1)pour bcp c'est gratuit
2)ensuite il y a les Anti 3D-FPS style
3)Puis les chatteurs animé ( ce que certain communauté en fait partie).


Pour les jeux similaires ( en richesse ) Il y a SWG , Daoc ( en septembre pour le housing et Anarchy Online .

mais il n'y a que SWG qui a un style proche de UO aux niveau des compétences .

tous les jeux ont un + et un - .
SWG j'attend impatiemment qu'il sorte et qu'il y ait un bon émulateur. La même chose pour warcraftOnline. Enfin, j'espère que ce ne sera pas trops difficile à scripter.

Signé : Shariz l'ami des plus petits.
Pasque j'ai commencer avec UO6 ou le 4 je sais plus et que j 'aime. C'est comme la galette saucisse..... j'aime et je suis tomber dessus quand j'étais petit, alors pourquoi arréter ? :bouffon:
Citation :
Provient du message de Shariz
SWG j'attend impatiemment qu'il sorte et qu'il y ait un bon émulateur. La même chose pour warcraftOnline. Enfin, j'espère que ce ne sera pas trops difficile à scripter.

Signé : Shariz l'ami des plus petits.
Y a pas d'emu pour des monstres Pareil . meme l'emu de Daoc ( bcp plus pti ) il faut un Farm server , meme chose pour le Emu EQ . (1 zone = 1 PC ) et je simplifie a fond en disant cela

de plus a moins de 1.000 Joueurs c'est VIDE . suffit de jouer sur un de ces jeux en Horaire décallé pour le voir .

je vois mal 1 particulier allongé le prix de 4 ou 5 serveur rien que pour mettre l'emulateur .
Je pourrais pas y jouer alors? Du coup, je les attend avec beaucoups moins d'impatience.
Deux jeux qui me faisais réver.
Pour en revenir au sujet du poste, heureusement qu'il y a UO.

Signé : Shariz l'ami des plus petits.
Vous connaissez un jeu online où vous pouvez faire progresser votre personnage dans des trucs tout aussi minable que mining, lumberjacking, tailoring, etc. ?

J'espére que non parce que sinon j'suis fait
Citation :
Provient du message de Aramus
Vous connaissez un jeu online où vous pouvez faire progresser votre personnage dans des trucs tout aussi minable que mining, lumberjacking, tailoring, etc. ?

J'espére que non parce que sinon j'suis fait
Oui Dragon Raja

D'ailleur cest dommage que ca soit un peu trop bourrin pour moi...
Je pense que le plus important c'est les possibilité offertes, c'est bien jolie la 3D mais ca revient tjrs au meme, qd on voie a quel point daoc est pauvre.
Pour info un émulateur de daoc est en cours de développement (grd chat en 3D pour le moment) mais je pense pas qu'il faille une grosse machine par zone et ca peu tres bien acceuille une 20ene de personnes en incluant sort de teleportation ect..
L'emulateur n'est pas obligé de respecter les regles de daoc, c tout l'intérêt utiliser le client sur un serveur modifier pour avoir en qlq sorte sont propre jeu.
Du point de vue joueur, la diversité offerte par les serveurs, richesse des micro-communautés, gratos, jouabilité, et certains atouts propres a certains serveurs (PvP, politique, etc...)

Du point de vue dev, la maniabilité et l'infinité de possibilités.
http://www.smithysanvil.com/

tout sur les Emu Daoc,EQ,UO,AC1.

Bonne chance j'ai déja installé les 4 et..... je suis pas assez riches y a que UO de valable et de assez Maléable pour des petites comunauté .

Dommage que NWN soit aussi complexe a mettre en place car 64 Joueurs quand on voit la taille des shards c'est parfait . j'espere que dongeon Siege 2 aura aussi sont Modules persistants .


Pour les Massif , y a que les gen,s qui ont joué correctement dessus ( c'est a dire pas juste connecté et dire j'aime pas ou presque) qui peuvent me comprendre .

etre a la tete ou avec 200-300 joueurs dans un Combat ou contre un monstre épique , c'est peut etre pas RP mais qu'est ce que c'est jouissif .
Citation :
Provient du message de Gengis ex-Feydien
. Accessibilité
. Gratuit
. Marche bien sur petites connexions
. Possibilités de RP incroyables
. Charme, musiques, décors, ambiance, etc.
Pareil que Gégé

UO a un potentiel créatif incroyable, tant par sa structure de base que par la possibilité offerte par les émulateurs de pouvoir créer et modifier des scripts.

En outre, le système de shards privés (gratuits ) permet justement d'avoir des shards RP (chose qu'on ne verra pas sur DAoC, par exemple).
__________________
GW2 (Vizunah)
ex-UO - ex-T4C (Feyd) - ex-Rappelz - ex-SL - ex-DDO (Argonnessen) - ex GW1
Et maintenant, j'ai un blog
Citation :
Provient du message de Crazy
Pareil que Gégé

UO a un potentiel créatif incroyable, tant par sa structure de base que par la possibilité offerte par les émulateurs de pouvoir créer et modifier des scripts.

En outre, le système de shards privés (gratuits ) permet justement d'avoir des shards RP (chose qu'on ne verra pas sur DAoC, par exemple).
N'importe Nawak .....

Sur Daoc (YS Guilde millenium 114 membres ) ma femme n'a fait que cela ( elle jouais une elf et un pote jouais une lurikeen , elle l'avait adopté) et moi je jouais une celte qui etait courtizée par un firbolg , on a marié Ariendell avec Kar, on faisait des animations genre la course des lurikeen ou encore le sauvetage de la reine Siabre ( un mobs level 70 que l'on défendait pour notre faction et qui nous a tué d'ailleur on avais pas l'air con).

Sur AO je me suis fait adopté par un joueur que je ne connais pas au bout de 2 mois j'avais une famille complete avec un BG de plus de 40 pages . on avais organizé des concours de Miss avec des chorégraphie et de Mister avec concours de Poésie ( voir un mec e 2M de haut Atrox déclamé de la poésie sa vaut le détour).je passe sur les conflit Rebel vs Omni ou les vendetta pour une fille ( remake de roméo et juliette qui a durer 3 semaines)

Ce n'est pas le jeux qui fait le roleplay , c'est le joueur.

Et des Bourrins HRP y en a aussi sur UO comme ailleur .
Citation :
Provient du message de Cristaal
N'importe Nawak .....
Ce n'est pas le jeux qui fait le roleplay , c'est le joueur.
Et des Bourrins HRP y en a aussi sur UO comme ailleur .
Alleluia !
*est du même avis*
*Soupire*

Je n'ai pas dit qu'il était impossible de faire du RP sur DAoC, mais que DAoC, au niveau global, n'est pas RP (et en + leur système de chat est pourri )

Et y'a beau y avoir des bourrins HRP sur UO, quand ils sont sur un shard RP, on les vire s'ils ne rentrent pas dans le rang.
__________________
GW2 (Vizunah)
ex-UO - ex-T4C (Feyd) - ex-Rappelz - ex-SL - ex-DDO (Argonnessen) - ex GW1
Et maintenant, j'ai un blog
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés