Cabaliste et le RvR : vos Tips, expériences

Répondre
Partager Rechercher
*-* En milieu "Plein air" :

1) Grosse masse non coordonée : Là j'avoue Dot de zone et leech en veux tu en voilà; -> Rien de drole à ca j'évite.


2) Groupe Restreint
Alors c ici que je m'amuse le mieux,

* objectif 1 : Nearsight a gogo. Ordre de nearsight : Les healers, Personnes avec CC, Mage qui DD
En même temps je send mon pet sur un healer.
Deja la je suis super chiant pour un groupe Hib.
* Ensuite je double dot le mago le plus près de moi (Jamais de dot de zone), je le débuff dex, lui tappe maladie et chaine les débuff vitesse en instant (inter. les cast) tout en lui drainant sa vie. Je dois dire que si le mage est pas healé il tient 5 secondes au traitement.
* Quand une fois en combat, je commence a agiter les bras un peu trop vite, je me choppe l'agro d'un tank, faut être "Aware" et réagire vite avec le Root !
* D'ailleur j'ai l'habitude de Rooter aussi les gardes bouclier des pbaoe, c'est vicieux ca

En gros pas moyen de s'ennyer et je joue avec plus d'une touche !

*-* En milieu "Défense de fort" :

Le caba se débrouille très bien ici, dans le cas d'une défense dans la cour. Oubliez les ramparts pd un assaut assez conséquent d'un fort, vous servirez a rien du tout. (ou presque rien a cause du lag, des fufus, ...).
Le gros défaut de Alb est de croire qu'ils sont capable de faire comme les hib (du moins sur Broc), c'est a dire une défense Keeper. 50% des magos Hib on un Pbaoe (voir plus de 50%), la défense keeper leur est tout a fait appropriée.
En défendant au keeper avec Alb on handicape ou rend obsolète toute une série de classes qui aurait brillé dans une défense court : Caba, Thauma Feu, ...
Alors dans mon cas j'attend que les portes s'ouvrent et je mass Dot de zone/maladie de zone !
Ici j'ai mes ptites planques/endroits favoris sur chaque type de fort.
Mid : Sur le rebord de la fenetre de la tour juste en face de la porte d'entrée, super place pour tout mago, très difficile d'y aller pour un fufu vu le lag (faut faire un saut assez grand), très bonne position pour Aedot et Nearsight ceux qui rentre !!
Hib : Sur la pente du fort du coté droit de la porte (en entrant dans le fort), les attaquants ayant l'habitude d'aller directement sur l'escalier de bois, ca vous permettra de pas etre vu et de balancer des Dots de zone. J'aime bien cette position, car très difficilement atteignable par un fufu qui veux pas mourir !!.
Alb : Pas encore trouvé

Mais les 2 positions précédentes permettent de me protéger des fufu tout en ayant une vue optimum pour doter tous ce qui rentre dans le fort !!

*-* En milieu "Attaque de fort" :
C'est la que je m'amuse le plus. Je suis le poison des défensseurs : Aedot sur tout ce qui passe son nez suivi de maladie de zone. Zonage des portes.
Ya la méthode anti Gtaoe aussi (utilisable en défense de fort également) : Ne pas avoir de cible, se placer ou le gtaoe cast, ca te le sélectionne directement. Après ca t'as plus qu'a caster un simu et il va tranquillement aller jusqu'au casteur (Si on se colle au mur le simu passe pas par la porte mais va directement dans le fort a travers le mur). En plus il y a moyen de healer le simu sans le voir !! Wonderfull !! En gros chui une vrai peste en prise de fort.
Lors du rush et que la pluspart du temps ya masse au keeper défendant, j'essaye de monter et là mass Aedot sur la masse au keeper : Ca empeche de caster en plsu d'etre chiant. Autrement un truc sur un fort hib, suffit de monter puis une fois en haut près du keep prendre le rebord pour prendre les hib dans le dos, les hib restent tout le temps en masse pour protéger leur pbaoe, c'est une vrai joie que d'arroser tous ca avec des dot et maladie.



Voilà pour ma maigre expérience. Mais je dois dire qu'en prise/défense de fort je m'éclatte grave avec ma Caba

Bizz, voilà j'attend votre contribution !!

Peiper Moniale 50
South Caba 46
Lords Of War
Slt Peiper,

Oui moi aussi je m eclate en RvR avec mon Caba (béryl ou emain aussi ). POurtant, je suis spé Altération.
Comme toi c'est near a fond, double dot et debuff (c vrai ke j adore debuffer tout le monde )

Par contre, je n'ai pas le Dot de zone, et arrivant au lvl 40, je me pose la question du respec: dois-je passer manip pour avoir le dot de zone, ou rester alté pour garder mes DD et les maladie(de zone), que j'utilise parfaitement ?
C'est a toi a voir pour ca

Chaqu'un joue comme il le sent et comme il préfère. Tu as une bonne idées de ce que peux faire un Caba Manip avec ses dots de zone (Qui sont surtout utilisé en attaque/défense de fort).

Mais niveau PvM le Caba aux pyg*10 c un régale avec un peu d'habitude

C'est à toi a le sentir, le spé alté est différente de la spé manip. c'est tout
C'est assez sympa à jouer caba en RvR c'est trés polyvalent.
Le seul ennui ces temps ci c'est que les mago pbaoe se font omniprésents et le ns ne sert pas vraiment contre eux.
Ma préférence va vers alté qui bien utilisé donne une excellente assist aux autres casters, est un healer de backup acceptable quand on sait bien le jouer et deviens avec moc un Dieu Vivant.
Les multiples debuff sont trés bien et l'ae maladie sert bcp dans un bon groupe.
Un conseil: lis ce que à écrit Coquette mais ne joue jamais comme elle joue réellement.
Ou alors prépare toi à aggro les mezzeurs de ton royaume :]


Le dot de zone a tout va, c'est bien beau. Mais je suis sûr et certaine que ca m'a tué plus souvent que sauvé la vie

Contre un groupe pbaoe de type "hyb", c'est un dire une masse de perso en stick qui fonce sur tout, le truc a faire c repérer les healer (souvent en retrait) les Nearsights ainsi que le bard qui court autour de tout le monde habituellement. ensuite un bon chti Aemaladie sur la mass en stick peux pas faire de mal. Comme je l'ai dit un Root des tank Boucl sitcké est tout bon car souvent le Pbaoe s'en rend pas compte directos et continue a avancer sans protection (avec moins de protection, tjs la bubulle dessus).

Voila quelques simples constations contre des groupes 10Lx de hyb sur Broc
Re: Cabaliste et le RvR : vos Tips, expériences
Citation :
Provient du message de Peiper

Ya la méthode anti Gtaoe aussi (utilisable en défense de fort également) : Ne pas avoir de cible, se placer ou le gtaoe cast, ca te le sélectionne directement. Après ca t'as plus qu'a caster un simu et il va tranquillement aller jusqu'au casteur (Si on se colle au mur le simu passe pas par la porte mais va directement dans le fort a travers le mur). En plus il y a moyen de healer le simu sans le voir !! Wonderfull !!
Rooh le vilain exploit bug, ça on le fait mais on le dit pas
Re: Re: Cabaliste et le RvR : vos Tips, expériences
Citation :
Provient du message de Nayvel
Rooh le vilain exploit bug, ça on le fait mais on le dit pas
Bof l'exploit quoi, entre le pet qui traverse les portes ou le mur, perso je vois pas de différence. En plus ca pas un "exploit" caba only alors
Rappel: Nearsight n'a aucun effet sur les soigneurs qui utilisent le Spread heal.
Donc... contre les groupes fixes avec 2 ou 3 soigneurs qui passent leur temps à spread heal... ça a aucun effet sur eux
Citation :
Le spread heal passe aussi maladie ?

Parce que si maladie est présent sur les membres du groupe c tjs ca de pris si le healer est NS
C'est pire que ça.

Le spread heal n'est pas influencé par nearsight.
Le spread heal n'est pas influencé par la ligne de vue.
Le spread heal n'est affecté par maladie seulement et seulement si le lanceur du spread heal à lui-même maladie...

Donc contre les bons groupes (pour pas dire groupe fixe), tu dois mettre maladie SUR les healers en priorité.
Je ne savais pas pour le coup de la maladie tiens.
C'est fort interessant.
C'est vrai qu'entre son nerf, le spread et la mode des pbaoe le ns a pris un gros coup :/
mon simu favori reste le simu d'emeraude.., mais en spé altération maintenant ^^

en groupe en général, quand c'est du groupe vs groupe quand on voit le groupe arriver ( souvent ) et qu'on se fait pas instant mez ( plus rarement ) je nearsight ( le petit nearsight lvl 11) le mezeur, et dès qu'il est à portée je balance debuff cadence+le pet sur lui... je rappel le pet s'il se fait mez
ensuite j'attend de voir les mez, je fais maladie+debuff force et cadence sur les tank ennemis non mez ( ou ceux qui ont determination ) et je root tous les tanks shield un peu trop agressif... ( j'ai HORREUR de me faire stun shield) puis si je ne suis pas inquiété, je commence à faire du transfert de vie+ drainlife sur les cibles déjà engagées

ca c'est dans l'idéal: 10% des cas

dans la pratique, c'est:
je me fait mez.
Berserk n°1, n°2, , et guerrier n°1 purgent le jolie mez de mon mezeur, pif paf stun shield, pif paf, par terre :/
ou variante, full groupe de bd en face, 8 instant dans la tronche et zou release...
Pour ma part, je suis spé simu ( 35 ) et manip ( 30 ). Donc le simu va vite ( avec les nouveaux speeds ), il est fort ( avec ses buffs ) et il est aidé avec les DOTs manips!

2 soucis majeurs quand même :
1) un caba n'est pas la cible prioritaire d'un gp alb qui cherche du monde ( et accessoirement, on n'est jamais ( rarement? ) gardé) .
2) dans un combat 8v8, pour peu que je sois l'une de rares mages, je me balade avec un HENAURME target sur moi : la c ouch un troll, ouch un viking, ouch un kobold, ... ouch le sol est dur ---> release

Bref, du coup, les masses sont parfois plus viables car plus de cibles potentielles pour l'adversaire et accessoirement, plus de cilbes pour moi.

Ceci dit, la technique est la même : repérer un healeur ou un casteur, NS, Double DOT, drain life et simu : je préfère m'acharner sur une cible en particulier même si je balance un DOT zone de temps en temps, histoire d'affaiblir un petit peu les adversaires.

Pour le simu, l'emeraude me semble pas mal vace son poison et ses maladies car sur un mago ou sur un healeur, c une vrai peste ce pet

En attaque de fort, c des DOT Zone sur toutes les têtes qui dépassent des remparts. Pour les murailles et notamment mga ( quand on l'attaque ), c'est surtout NS.

En défense de fort, je suis souvent dans la cour ou sur la première plate forme des escaliers pour DOT zone la porte ... mais la si on tient pas , c rel assuré

Bref, je m'amuse comme une petite folle même si je goûte souvent l'herbe tendre Hibernia ou la froide neige de Midgard !
__________________
"Que la folie de vos rêves guide votre destinée"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés