Aux utilisateurs de l'ADSL Free

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
(il faut envoyer une facture en justificatif).
C'est embêtant ça...

Je viens d'ouvrir une ligne dans une zone adsl et je suis obligé d'attendre de recevoir une facture France Télécom pour pouvoir l'envoyer à mon fai (Free en l'occurrence, normalement) en justificatif? Pff... Enfin c'est ce que j'avais compris en lisant les conditions, je trouve ça embêtant.

Encore attendre! Et attendre! Et attendre!
Citation :
Provient du message de Blacky---
Non plus, bon nombre de Sagem dégroupés sont en 2400/384, voir plus.
Exact, c'est d'ailleurs bien agréable
230ko/s de moyenne en download pour 30€ c'est bien rentable
pour verifier l'eligibilité de votre ligne, votre longueur par rapport au centre et votre affaiblissement (plus le chiffre est petit mieux c'est)

http://adsl.free.fr/subscribe/eli.html

Pour joindre la hotline :

Consultez la hotline par téléphone : 3244 ou le 08 92 13 51 51 (0,34 euros soit 2,21 F TTC /mn)
La Hotline est disponible du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30, le samedi et dimanche de 09h à 20h.
ADSL : 0825 92 58 59 (0,15 euros TTC /mn)


===>conseil : appellez avant 10h ou apres 20h, sinon vous aurez droit a 15-20 min d'attente.

@Terckan mais lol !

toi :
NRA (*) : DID75 (Diderot)
Longueur : 903 mètres
Affaiblissement (**) : 13 dB

moi:
NRA (*) : DID75 (Diderot)
Longueur : 640 mètres
Affaiblissement (**) : 9 dB

: moins de 300metres entre toi et moi -_-
Citation :
Provient du message de Alderic
@Terckan mais lol !

toi :
NRA (*) : DID75 (Diderot)
Longueur : 903 mètres
Affaiblissement (**) : 13 dB

moi:
NRA (*) : DID75 (Diderot)
Longueur : 640 mètres
Affaiblissement (**) : 9 dB

: moins de 300metres entre toi et moi -_-
Et il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants

dsl
Tiens ben je suis connectée avec Wanadoo ADSL et il me dit que ma ligne n'est pas éligible pour l'ADSL.
J'sais pas si je vais prendre free si ils me sortent ça souvent
Citation :
Provient du message de Nea
Tiens ben je suis connectée avec Wanadoo ADSL et il me dit que ma ligne n'est pas éligible pour l'ADSL.
J'sais pas si je vais prendre free si ils me sortent ça souvent
C'est l'éligibilité de Free qui te dit ca ? C'est la base FT, qui a parfois des ratés. Vérifie encore, et si ca continue envoi un joli courrier à Free avec ton problème (tu veux t'abonner, tu as déjà l'ADSL chez Wanatruc, mais la base client FT ne te rend pas éligible) ils pourront peut-être le corriger.

Normalement si tu as l'ADSL tu peux avoir Free (comme n'importe quel autre opération en option 5), simplement tu seras en IP/ADSL par la collecte FT normale, et pas (du moins pour le moment) en dégroupée.

Ou alors Free a rajouté une limite de taille pour ses nouveaux abonnés... tout est possible
Exclamation
Free
Bien voilà j'aimerai bien votre avis, voici mon problème :

Je tourne encore avec mon 56k des années 60 *si c'est pas +* et j'en ai un peu marre de faire du 5Kb/sec *dans les meilleurs moments hein ..*Alors il y a quelques mois j'ai voulu prendre L'adsl avec wanadoo, seulement je ne savais pas qu'il fallait que la ligne soit éligible, maintenant je le sais et c'est bien ca qui me soule.
En effet je reçois une lettre de wanadoo me disant que je ne pouvait pas disposer de l'ADSL car ma ligne est trop affaiblit donc ma commande a été annulé.
Bon bah j'ai laissé tombé...entre temps je me suis renseignée sur les salons tech d'AOl si ma ligne était Ok mais toujours sans succès...
[Quelques mois plus tard..]
Je vois un thread sur ADSL free, je commence à lire et vois un lien pour tester l'éligibilité, je me dis bon essayons pourquoi pas.. et là il me dise :
Votre ligne ********** se trouve en zone IP/ADSL.
Là je retrouve espoir, je cours sur le salon tech d'aol lui demande de tester ma ligne et il me dit que c'est pas bon !
Bien que faire?

Je me demande si free va faire comme wanadoo cad tester tout avant de m'envoyer le matos car bon j'ai pas envie de payer pour des prunes..
désolée pour le roman et merci d'avance.
Citation :
toi :
NRA (*) : DID75 (Diderot)
Longueur : 903 mètres
Affaiblissement (**) : 13 dB

moi:
NRA (*) : DID75 (Diderot)
Longueur : 640 mètres
Affaiblissement (**) : 9 dB

: moins de 300metres entre toi et moi -_-
Non vous êtes peut être a l'opposé l'un l'autre
donc au max 903+640 mètres d'écart

Terckam pas de chance, Diderot 1-2-3-4-5 sont saturés Diderot-7 est prêt, bon des qu'il sera actif tu aura ta connexion (on peut voir que tu est sur le plus gros de tout Paris )

Citation :
Tiens ben je suis connectée avec Wanadoo ADSL et il me dit que ma ligne n'est pas éligible pour l'ADSL.
Ca arrive, ils ont des critères un peu plus sélectifs surtout pour les futures zones dégroupées

Citation :
Votre ligne ********** se trouve en zone IP/ADSL.
Tu peut avoir l'ADSL

Citation :
Comment savoir si on est en zone dégroupée? Auriez-vous une chtite carte ss la main siouplé messires?
Les cartes sont Ici mais le plus simple est de tester sa ligne avec le formulaire

Citation :
Jusqu' a combien la perte en db est elle non dommageable pour la vitesse ?
Avec 0 db d'atténuation, on a du 8Mbits Down / 4Mbits Up.
Avec 55 db d'atténuation on a du 512/128
Pour la FreeBox (~ 2400/384) c'est 30 db maximum. (soit environ 2000 mètres).

De nouvelles technologies DSL sont apparues, mais la France (l'état, donc FT) reste pour le moment dans l'optique du 512/128 pour tous. (et c'est tout!)

Ils ont modifié les règles d'installation de NRA, maintenant il faut réunir 100 signatures d'un même (futur) NRA pour avoir son raccordement, adressez vous a votre mairie...
Citation :
Provient du message de Manaloup
TerckaN pas de chance, Diderot 1-2-3-4-5 sont saturés Diderot-7 est prêt, bon des qu'il sera actif tu aura ta connexion (on peut voir que tu est sur le plus gros de tout Paris )
Alors heureusement que je n'ai pas résilié club-internet en me disant que 3 semaines seraient suffisantes !!!

Sadyre >
Citation :
Provient du message de Manaloup
Pour la FreeBox (~ 2400/384) c'est 30 db maximum. (soit environ 2000 mètres).
Argh! j'ai
Longueur : 2197 mètres
Affaiblissement (**) : 32 dB

Je suis limité au 512/128 alors ?

[edit] je suis chez Wanadoo actuellement et j'ai acquis mon modem il y plusieurs années, si je veux passer chez Free en dégroupé est ce que je peux conserver mon modem?( mon modem est un pptp)[/edit]
Je dois dire que cela a été très rapide pour moi l'ouverture de ma ligne freebox, j'ai envoyé ma lettre et 10 jours plus tard je recevais ma freebox et ma ligne était totalement opérationnelle.

Bref du tout bon ! Rien à redire, si juste une petite chose, si vous avez la Freebox branchez là sur une carte ethernet, par le port usb ce n'est pas un très bonne idée ! Cela ne fait que planter !

Sinon je suis aussi voisin de Grenouille et Aldéric.

NRA (*) : DID75 (Diderot)
Longueur : 1387 mètres
Affaiblissement (**) : 20 dB

Une petite anecdote, lors de mon ouverture de la ligne téléphonique la brave dame de FT m'a demandé si je me servais d'internet et donc si je voulais une ligne adsl, j'ai bien sur dit oui mais que j'allais chez Free, elle m'a demandé pourquoi (d'ailleurs cela ne la regardait pas) je lui ai juste répondu que je n'ai jamais eu autant de problème que chez Wanadoo (voir mon post sur Intrum Justitia et Wanadoo) et à partir de ce moment là elle a subitement commencé à faire la gueule ?! Est ce que les employés de FT ne toucheraient pas une "prime" sur chaque pack adsl vendu ??
Enfin voilà, une chose de plus qui me fait aimer FT/Wanadoo .
Citation :
Longueur : 2197 mètres
Affaiblissement (**) : 32 dB
Non, tu aura un Sagem dégroupé qui fonctionnera aussi a 2400/384 (1024/256 à l'avenir) mais pas de Fbx, donc le Sagem USB, pas de TV, pas de téléphone.
Pour le Modem, il faut voir s'il est compatible RFC 1483 routed ( ou sa mise à jour la RFC 2684 ) et capable de travailler en VC MUX 8/36, mais nombre d'entre eux le sont.

Un bon site sur le dégroupage (et sa page de modems compatibles)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés