Discrimination ou Rp douteux ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, il y à quelques mois j'ai tenter de rejoindre une guilde sur tuuuuuuutttt avec ma tite Nécrite.
C'est une sorte de guilde d'amazones, mais je me suis fait remballer, comme quoi les Nécrites ne correspondaient pas au profil d'une amazone.


Alors d'après vous, discrimination ou rp douteux ?

Parce-qu'il ne s'agit pas d'une guilde spécial genre qui n'accepte que les furtifs, non, là l'interdiction est basée sur la race, non sur la classe. Vos avis ?
Tu joue quand même dans un univers ou on va joyeusement aller exploser la tronche du mec en face parcequ'il est Troll/Firbolg/Elfe/luri etc etc...monde médiéval fantastique ou la tolérance n'est pas un mode de vie hein ^^
Leur RP est ainsi c'est tout....pis bon Nécrite aussi tu l'a cherché hein


Slen
Ils font ce qu'ils veulent.

Perso ma guilde ne recrute pas les pseudo de 7 lettres sauf si après la seconde consone on trouve une lettre dont la décomposition par neuf de son chiffre positionel dans l'alphabet donne un résultat inférieur à 3.
ben les raisons importent peu, je pense. Une guilde, c'est un rassemblement de joueurs, ils fixent eux-même les critères, et on ne peut rien imposer à une guilde.

Si un chef de guilde me refuse l'entrée dans sa guilde parce que j'ai une tête qui ne lui reviens pas, par exemple, c'est peut-être regrettable, mais c'est comme dans la vie...
Il y a des guildes composées d'une race particulière (La Nation Kobold, La Resistance Lurikeen, La Resistance Firbolg).

C'est une optique de jeu et de RP comme une autre. Pour moi c'est la même chose que de restreindre à une classe de jeu particulière.

Donc non, ce n'est pas une discrimination, et je ne pense pas qu'il faille s'offusquer de ceci.

S'ils veulent rester en accord avec leur idée de guilde originelle, ils devront refuser certaines propositions.

Et vu qu'il existe nombre de guildes, je pense que tu auras ta chance d'en trouver une autre qui corresponde à tes objectifs, et qui accueillera les nécrites (une guilde avec peu d'odorat ? )
Du point de vue RP, un Albionnais a bien le droit de ne pas apprécier les nécrites.. D'ailleurs plusieurs des quêtes de début soulignent le fait qu'ils sont mal acceptés.

Si on est parti pour prêcher la tolérance entre PERSOS, est-ce qu'il ne serait pas souhaitable de mettre fin a la guerre dans ces conditions ?
Pourquoi on a pas le droit de faire du roleplay mechant/discriminatoire? On est pas sur Bisounours online ( ). Si cette guilde deteste les Necrite ben tant pis pour toi.
Yen a qui aime pas les firbolg ( )et qui font du roleplay dans ce sens, la guilde que tu cite fait du roleplay anti necrite, libre a eux.

Moi je fait du roleplay en tuant les gris, est-ce genant?
Pour moi les gris sont les futurs jaunes, donc je me doit de les tuer car pour entraver leur progression.
Les valkyries de Mid/Orca ne prennent que des vickingettes et perso ca ne m'a jamais choqué. Je vois pas le probleme. Si une guilde d'Amazone respec son style RP alors ca ne me gene pas. ce n'est pas de la discrimantion comme celle que tu pourrais rencontrer tout les jours IRL. Si la selection de la guilde reste sur des motifs RP de ce style, je n'y vois vraiment aucun inconvenient.
Apres si ils te disent, les sarrasins ca ressemble trop à un arabe (dans le sens péjoratif un peu trop utiliser) alors la c'est de la discrimination raciste pur.
Je suis peut etre pas clair mais je reste comprehensible j'espere
Citation :
Provient du message de pamoipamoi
Ils font ce qu'ils veulent.

Perso ma guilde ne recrute pas les pseudo de 7 lettres sauf si après la seconde consone on trouve une lettre dont la décomposition par neuf de son chiffre positionel dans l'alphabet donne un résultat inférieur à 3.
Mais lol

Si non c'est juste ce que vous dites

M'enfou, vive les Nécrites !!!!!
Message supprimé par son auteur.
Nous avons sur Midgard des Guildes qui ne groupent que des joueurs de la même race (le Clan des Montagnes pour les nains, Nation Kobold (qui parle d'elle même)...etc...).

J'avoue que ça ne me choque pas plus que ça dans la mesure ou le background de notre royaume se nourrit de ces différences et distinctions.

Des amis ont aussi monté une Guilde d'amazones uniquement composé de Vikinguettes.
C'est plutôt rigolo et tous les Viks mâles du coin les saoulent pour pouvoir entrer...

Concernant Albion qui est un royaume 100% humain à l'exception des Nécrites avec SI, il est clair que ça pose quelques soucis.

Avant SI, j'avais entendu des remarques "plus que limites" concernant les Sarazins entre nous...
Alors les pauvres Nécrites...

Dans l'absolue, tes Amazones sont en adéquation avec leur définition et ne "devraient" accueillir que des humains.
Concède à tes détractrices qu'une Nécrites a quand même une drôle de fiole et ferait un peu tâche, non ?

Prépare toi psychologiquement à l'arrivée sur Albion de la nouvelle race encore plus "limite" à mon sens.
Vous n'aurez qu'à faire une Guilde des mal-aimés qui refusent ces vilains humains, na !!!

Hala qui tente comme elle peut de saper la cohésion des Conserves !!!
Citation :
Provient du message de Jorah Daemont
Voilà, il y à quelques mois j'ai tenter de rejoindre une guilde sur tuuuuuuutttt avec ma tite Nécrite.
C'est une sorte de guilde d'amazones, mais je me suis fait remballer, comme quoi les Nécrites ne correspondaient pas au profil d'une amazone.


Alors d'après vous, discrimination ou rp douteux ?
Discrimination courante envers nous, sans même parler des nombreux sobriquets.

J'ai pour ma part pris les devants, et sauf demande expresse de mon groupe je ne propose jamais à un highlander ni à un membre de l'Eglise d'Albion (clerc, paladin) de partir à l'aventure à mes côtés.

Les highlanders sont des êtres prétentieux, incapables, ivrognes, bornés et qui sentent mauvais.

Les membres de l'Eglise sont dans leur immense majorité un fratras de corrompus qui utilisent le culte de la Lumière pour assouvir des fantasmes ou autres incongruités de ce type.

Pour ce qui est de ton cas je comprend parfaitement leur refus, si leur stéréotype colle à l'amazone "humaine", ben oui, tu es à côté de la plaque... c'est irréfutable.

- - -

Avoir un roleplay "raciste" interne au royaume peut être amusant, à condition de ne pas franchir non plus certaines limites, et à en assumer les actes (pas facile de vômir sur l'Eglise, ça signifie aussi ne jamais send un clerc/paladin pour demander un rez... j'assume, je release si personne ne me rez spontanément).
Message supprimé par son auteur.
le rp de chacun est libre effectivement. Ils on refuser de te guilder car tu est Necrite??? C'est le libre choix. Ils on le libre doit de guilder qui bon leur semble. Certe sa fait un peu discrimination racial in games, mais s'est ( malheureusement) money courante dans la vie réelle, donc pkoi pas in games.

Parcontre je suis mdr. Qui n'aiment pas une race ( dans la vie réelle) n'aime pas non plus le mode de vie ( religion, coutume ect)
Ors in games, se genre de comportement n'appariait pas. Les breton peuvent intégrée des guildes qui refuse les nécrites meme si ils sont fleau car pour les gens

Necrite = mal = ennemi de l'Église = ennemi de camelot. Oki meme le jeu le répète tout le long des quêtes, mais
les fleaus et les pretes jure bien fidélité au seigneur des ombres, du royaume d arawn, qui je le rappelle est l'ennemi de camelot. Qui soit breton ou necrite, il devient donc, du moment qui choix la voie des ténèbres d'arawn et non pas la lumière de camelot il en devient de meme un ennemi et un quelqu'un de mal.

Se genre de discrimination serait alors logique plus qu'elle ne l'ait maintenant.

Enfin je sait pas si tout le monde voit se que je veut dire.
Citation :
Provient du message de SiroTeur
Sinon, est-ce que l'on t'a deja refuse un rez seulement parce que tu etais un Arawn-Ennemi de la lumiere ?
Non, mais je serais contente que ça arrive, ça voudrait dire que j'ai à faire à un clerc qui assume un roleplay pas facile.

Pas contre, associer nécrite et ennemi de la lumière, ça me semble exagéré.

Qui plus est, je suis cabaliste, pas servante "directe" d'Arawn (prêtre/fléau). Mais une de ses enfants, oui. Je ne prêche pas l'arawnisation, je défend simplement un point de vue indiscutable : l'église d'albion (son culte donc, pas son concept) est en grande partie un ramassis d'ordures corrompues.
Pour repondre a Siroteur , J'ai eu le cas du "non je te rez pas , car tu est l'ennemi de l'eglice ( logique ) mais parcontre le gas rez un fleau breton a coter de moi

J'ai eu le cas du desoler on groupe aps les necrites.
Re: Discrimination ou Rp douteux ?
Citation :
Provient du message de Jorah Daemont
Voilà, il y à quelques mois j'ai tenter de rejoindre une guilde sur tuuuuuuutttt avec ma tite Nécrite.
C'est une sorte de guilde d'amazones, mais je me suis fait remballer, comme quoi les Nécrites ne correspondaient pas au profil d'une amazone.


Alors d'après vous, discrimination ou rp douteux ?

Parce-qu'il ne s'agit pas d'une guilde spécial genre qui n'accepte que les furtifs, non, là l'interdiction est basée sur la race, non sur la classe. Vos avis ?
J'aimerai assez avoir le tien, en fait.
Citation :
Provient du message de noldor
Parcontre je suis mdr. Qui n'aiment pas une race ( dans la vie réelle) n'aime pas non plus le mode de vie ( religion, coutume ect)
Ors in games, se genre de comportement n'appariait pas.
(Tout dépend de la personne, pour ma part, j'attache beaucoup d'importance à respecter les mœurs kobolds, et je ne suis pas le seul

Au passage, puisque l'interdiction est de personnage à personnage, c'est en rôle que ta nécrite se doit de convaincre qu'elle est ferait une amazone un peu puante, mais une amazone quand même. Elle a sans doute des qualités et des charmes à mettre en avant, pourquoi ne pas tenter de les prouver? Voir demander des épreuves initiatiques pour démontrer sa valeur. Qu'elle y réussisse ou non, nul doute que cela donnera prétexte à de belles scènes qui vous amuseront tous.)
Citation :
Provient du message de pamoipamoi
comme toi.
(
Il ne me semble pas venir sur le forum a crié à la discrimination raciale parce que mon nécrité a été refusé dans une guilde d'amazones ... o_O.

Il faudrait quand même arrêter de prendre DAOC pour l'IRL, ce n'est qu'un jeu. Ce n'est pas être moralisateur que de dire ça, c'est du bon sens.
)
Citation :
Provient du message de Lasaeth
(
Il ne me semble pas venir sur le forum a crié à la discrimination raciale parce que mon nécrité a été refusé dans une guilde d'amazones ... o_O.

Il faudrait quand même arrêter de prendre DAOC pour l'IRL, ce n'est qu'un jeu. Ce n'est pas être moralisateur que de dire ça, c'est du bon sens.
)
c'est porter un jugement moral et de valeur sur la sensibilité d'un autre être humain.

le "bon sens" des uns n'est pas bon pour tous.

bref ........ ma petite remarque était là pour simplement te faire comprendre que ton jugement n'était ni utile ni forcément pertinent.

ce n'était pas agressif, juste une piste de réflexion ..... pour toi.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés