[FUSION]Probleme de connection...

Répondre
Partager Rechercher
ben j'ai le meme probleme 3 nouvelle tentative de conection puis message service indisponible appuyeé sur ecahp pour quiter le jeu sur mon pc alors que le pc qui partage ma conection ce conecte sans probleme j'avait un probleme dans le genre o debut mais c'etait mon firewall qui bloké mais la c'est pas le cas il est inactif la je comprend vraiment ce qui ce passe j'ai envoyé un mail sur le support client depuis mecredi mais toujour pas de réponse
Ping et traceroute, ça prouve juste que l'IP est atteignable (c'est déjà ça)

Maintenant, pour peu qu'un port soit non relayé par le PAT, c'est pas un ping qui va le montrer.

Quelques Quotes de chez Mythic :

Citation :
When first loading up DAoC it will ask for permission for the file patch.bin. Click on "configure a rule for the future." Next select the "always permit this network communication" option. Next select the "Only this service: port 1280" option. Next select the "Address: patch.daoc.net" option. Next, leave the rule name "patch.bin" and leave all the other settings at their default. Click on finish. Next it will ask for permission for login.dll. Click on "configure rule for the future". Now click on "always permit this network communication." Next click on "Only this service: port 10501". Next click on "Address: 208.254.16.20". Let everything else be at the default setting, and click Finish. The last thing it will ask permission for will be the "game.dll". Click on "configure rule for the future". Next click on "Always permit this network communication." Next click on "Only this service: port 32944". Next click on "Address: 208.254.16.53". Let everything else be at the default setting, and click Finish.

Please note, you may get a black screen which may require a reboot to fully complete the task. Also note these settings are for the "medium security level". Ports are subject to change depending on the server you connect to.
Citation :

Please note: Mythic Entertainment will not be able to assist with the setup for users running behind a PROXY server or any home network setup. Please contact your ISP, computer manufacturer or networking hardware manufacturer for further assistance on configuring Dark Age of Camelot to run through your PROXY server or Home network.

All UDP ports 1024->65535
TCP ports 1280, 10500 and 10622

Make sure to open 2-way traffic to the following class C:

208.254.16.0 / 255.255.255.0 (netmask)
a.k.a.
208.254.16.0 / 24 (universal)
Bien sur les IP sont celles de Mythic, à remplacer par celles de GOA.

Mythic d'ailleurs ne se fait pas ch... sur le firewalling, en répondant à propos du FW de XP : Désactivez-le complètement


Bon visiblement il y a tout un range de ports UDP et TCP à relayer, et ils peuvent changer par serveur.. Pour peu que les règles de Firewalling ou PAT soient au plus juste et qu'il y aie eu un léger changement, ça pourrait être une raison.
merci pour la reponse mais je comprend pas tout mais ca mis sur la voie j'ai utilisé une methode radicale j'ai desinstalé mon firewall et bingo ca marche bizzare ca qd meme qui me blocké l'accé alors qu'il ete desactivé :
Faudrait probablement revoir les règles de ton FW pour inclure les ports cités au-dessus.. Mais bon, si tu n'as pas trop compris de quoi ça parlait, ça risque d'être un peu compliqué
Ceci dit, pour les gens qui n'ont rien changé, cet article n'est pas nouveau et c'est bizarre que des incidents se produisent juste après la mise en place de la 1.62.
Je ferais bien des traces avec un sniffer mais ça sera dans 15 jours à mon retour de vacances.....
Complètement exact.. Tout ça est assez vieux.

Par acquis de conscience, j'ai visité les fora d'un site qui parle d'un prog... Interdit d'emploi.

Pas que je veuille cheater, mais pour voir si ils parlaient d'une évolution du protocole avec la 1,62. (Mythic n'étant guère bavard)

Il y en a bel et bien eu une évolution, mais à priori sans impact sur un FW ou le NAT/PAT.

(Et non, je ne vais décrire ni le prog, ni où il est, ni ce qui a changé.. Tricher c'est nul )


Pour l'instant ma seule hypothèse, c'est qu'ils ont pu employer un des ports cités dans la liste ci-dessus et qu'ils ne le faisaient pas avant, ou qu'un port a changé dans le même range..

Auquel cas, si le FW ou le PAT est réglé "au plus juste" pour la sécurité, ça peut être une explication.

Mais de fait, un coup de sniffer répondrait vite à la question.
Bon, merci Paice pour ton aide, j'ai avancé mais je ne peut toujours pas jouer ....
J'arrive à me connecter sur SI, je vais sur le choix du site et il m'amène sur ma liste de perso, par contre il est très lent, très très lent. Une fois sur ma liste de perso, aucune image de perso apparais sur la droite. Si je me connecte direct sur un perso, il se charge très lentement, du style 5 mn alors qu'avant il mettais 25 sec pour le faire.

Ma configuration est la suivante :
Carte mere : jetway
Modele : P4 M66-8235
Bio systeme : 12/12/2002 P4 M266-8235 6A6L WJ19C-00
Chipset : VIA P4 X 266/A
Processeur : Intel entium 4 CPU 2,66 Ghz
Vitesse : 2,68 Ghz

Chipset : Via technlogies IncVT8751 Prosavage DDR P4M266
Bus : ISA AGP PCI USB izc/SM
Vitesse principal : 4x134 hz (536 mhz)
Vitesse maxi : 4x100 mhz /x133 Transfert Mhz
profondeur : 8 requête

Memoire (il y a pas de 1 ....)
Banque 2 : 256 MB DDR SDRAM 2 5 3-3 7 cl 2 CMD
Banque 3 : 256 MB DDR SDRAM 2 5 3-3 7 cl 2 CMD
Vitesse : 2x134 Mhz
j'ai pas de rafraichissement

Sonde de temperaure :
Carte mere : 49 °
CPU : 53,5 °

Information generale :
Microsoft windows ME
Version : 4.90.3000
Nom complet : 4.90.30004.90.3000

Information du pilote :
Nom du ichier display
Version : 4.14.10.4403
Version de librairie : 4.08.01.881
Dispositif : modele NVIDIA Getforce 4 Ti 4200 with AGP 8x
mémoire totale/libre : 127 MB/123,1MB 97%


Si tu pouvais m'aider, ce serait sympa, je pense que c'est un problème de vitesse, enfin, j'imagine, mais je sais pas comment faire.
En me relisant je vois que je ne m'exrime pas trop clairement :
en fait, je ne peux pas jouer, car je n'arrive pas a avoir accès à mon perso. Il reste sur l'écran juste avant, charge, et charge sans fin .....
Merci pour toute l'aide que l'on peut m'apporter .....
Pour la partie réseau, ce que j'ai déja pu observer c'est que les seules communications entrantes a l'initiative du serveur distant sont réalisées lors de la création de personnages.

Si sur un firewall on fait une règle ou on dit :

MachineX ---> n'importe quel hote ----> accepter

Tout fonctionne sauf la création de perso, il faut alors rajouter dans les règles :

ServeursDAOC ---> machineX ---> accepter

Pour simplifier mon explication, je n'ai pas mis les ports et le proto de transport (tcp/udp)

Par contre, pour Fajen je ne pense pas que ce soit un pb de connexion, a mon avis il faudrait mettre a jour les hyperions, du site www.viaarena.com
Merci Paice,
Heu je peux t'embêter encore......un tout petit peut....
Merci pour le lien mais vu la grandeur du site de destination, je ne suis pas sur de savoir ce que je dois charger ...?
Tu pourrais éclairer la lanterne de quelqu'un qui a un petit peu de mal a comprendre stp ?
D'avance merci pour ton aide, que j'apprécie beaucoup .....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés