Provient du message de Torgrin
Stop ouinouins sans savoir, monte un proto LW/CS, et un MA 2h/hast et donne les chiffres, personne est foutu de les donner...
Mes chiffres disent qu'on a 50% de bonus à 64 en arme sur Mid (150 pour une courte naine, 375 pour une claymore naine, or 150*5/3=250, 375=1.5*250 cqfd), et il me semble que pour Albion, et Albion seulement, ce bonus s'élève à 50% pour 50 en 2h/hast. (ceci dit, j'ai pas pensé à mater le bonus de base, celui que fait un healer/shamy avec un marteau 2h ou un MA avec 1 en hast/2h)
Ce qui fait dire que les 2h Mid n'ont pas le bonus de leurs consoeurs c'est les styles, souvent inférieurs en dégats.
T'énérve pas et revois tes calculs en prenant en compte la vitesse et les styles, un proto avec une lance vitesse 5.0 fait en gros autant de dommage qu'un guerrier arme à 2mains avec une arme vitesse 5.6. Le tout sur une armure neutre et un lvl 50 et avec tout les deux 50 +13 en arme. (je compte pas le MA dedans par ce que sans style il a un probléme de variance grave)
De plus les styles d'armes de Midgard ne donne pas de bonus des armes à 2 mains, c'est à dire la réduction de chance de se faire parer.
Pour finir les style ne sont pas ceux des autres armes à deux main, c'est à dire les stun réactionnels ou sur positions les très haut bonus aux dommages et les chaines de coups.
Toutes ces raisons font que les armes à 2 mains ne sont pas très prisés sur Midgard, mais il est toujours agréable de jouer un perso "différent" et après le nerf de Hache senestre en 1.62, beaucoup de Zerk se sont reconvertis en Berzerk à 2 mains, et ça cogne fort ( c'est encore la seul classe du jeux capable de sortir régulièrement des 1000+ )
__________________
Fulana Harpe D'Argent Conteuse du Clan Volsung
Fulana Ys/midgard skald 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(qui a dit enfin, qu'il se dénonce ou je chante)
|