Voilà, je souhaite donner mon avis sur certains points évoqués, suite à l'attaque relique.
Les horaires
Pour ma part, je joue plus souvent la nuit que le jour, parce que c'est plus proche de mon mode de vie, et que j'y apprécie le jeu d'avantage (moins de lag et de zerg).
Chaque fois qu'une relique a été prise sur Orca, je n'ai jamais trouvé qu'il y avait eu un manque de fair-play. Cela pourrait être le cas, si une grosse guilde décidait de mettre son réveil à 4h, et de bouleverser ainsi les effectifs des 3 royaumes. Mais ça n'a JAMAIS été le cas selon moi, les prises de reliques ont toutes eu lieu dans la progression et avec des effectifs sensiblement habituels sur les royaumes à ces heures (je ne parle pas de l'effectif de défense qui dépend du bon vouloir de chacun).
Donc je ne pense pas qu'il y ait lieu de mettre un accord du type Ys en place (garantir le fair-play), et m'y oppose même car cela me priverait de toute possibilité de mener une attaque de RK. Ce qui n'est pas le cas des gens qui dorment à ces heures, et qui ont tout le loisir de mener leur propre offensive l'après-midi... (auquel mon pc refuse de participer
).
Quant au concept de "mérite", pour parler d'une prise rk, j'avoue que ça me fait sourire. Pour moi les reliques sont un objectif, un prétexte au jeu, aucunement une fin en soi.
Les leaders
Je lis beaucoup de critiques sur les leaders de chaque royaume, ou l'absence de défense adaptée, etc...
Et souvent les critiqueurs, de jeunes joueurs, semblent s'offusquer que les anciens ne leur apprennent pas comment mener un groupe, voire une armée.
Alors sachez que l'apprentissage ne se fait pas que par le concept d'Ecole, ou Formation, comme souvent Irl. Il y a des domaines, où il faut tester soi-même, découvrir et apprendre par ses propres erreurs. C'est ce qu'ont fait les anciens joueurs. Ils ont joué les différentes classes, tenté de lead avec plus ou moins de succès, certains ont établi des cartes du jeu, etc...
A vous de faire comme eux.
Une piste cependant, tout leader possède un noyau dur proche de lui qui le soutien, et c'est à travers eux qu'il parvient à se faire écouter (sa guilde), ensuite suivant les succès de son groupe, il est suivi par les habitués du champ de bataille, et le reste de la troupe leur emboîte le pas.
Donc hurler sur un CC un ordre contradictoire, parce que soudain vous venez d'avoir une idée, n'a aucune chance d'aboutir, au contraire, il sera perçu comme une agression, même si vous avez raison puisqu'il divise le commandement, anéantit la cohésion du groupe, ce qui est bien plus néfaste en soi, qu'une erreur tactique.
Dans ce cas, un send au leader pour donner votre avis est bien plus profitable, libre à lui d'en tenir compte.
Voilà, j'attends vos réactions, qui seront je l'espère constructives et dénuées d'agressivité, même si vous n'êtes pas d'accord avec moi.