hum... les quêtes...
en ce qui me concerne j'en ai pas vu beaucoup... en l'occurrence j'ai pas réussi. Pourtant c'est un élément qui devrait me plaire. Je suis plutôt amateur de rpg consoles au départ, et ce qui m'y plais, c'est l'histoire avant toute chose... alors normalement, les quêtes qui montrent l'histoire et le bg, c'est cool...
ben là pas trop...
Faut dire que c'est tellement chiant à mettre en oeuvre...
Déjà, la toute première quête, celle du Samaritain... Alors faut franchement en vouloir pour trouver que c'est à lui qu'il faut parler, en encore plus pour comprendre ce qu'il faut lui dire...
Enfin, le système est lourd quoi...
et en plus le jeu (ou sont-ce les joueurs ?) à l'air de t'inciter à l'aspect level-up et montée en puissance... mais quand on sait (ou qu'on croit savoir) ce qu'elles rapportent, ben on déchante un peu...
Je pense à la Lettre du banquier, ou je sais pas qui, qu'il faut amener à Windowl. Je passe sur le cheminement tordu pour accéder à la quête (votre quête est de trouver une quête)... Moi j'ai longtemps joué vaguement seul, en demandant des conseils ici ou là, et sans jamais vraiment comprendre comment il fallait faire pour évoluer. Alors quand je m'aventurais aux bords de la ville, ça devenait vite terror time.... alors aller jusqu'à Windowl... mais c'est où d'abord ? et c'est loin ? nan, franchement, j'ai peur moi...
je crois qu'il y a aussi comme un décalage entre le monde des pnj et celui des joueurs. Le monde des pnj c'est celui du background, la base. Celui des joueurs, c'est l'évolution d'un univers interprété à partir de bribes d'informations... et surtout vaguement recréé pour compléter le vide existant dans le monde de ces joueurs...
Résulat, on se retrouve avec une actualité du monde des joueurs plutôt décalée par rapport à celle du monde des pnj... en tout cas c'est un gros risque et je crois que c'est ce qu'on avait sur goa, puisque les dialogues des pnj n'étaient (ne pouvaient ?) pas modifiés.