hum... les quêtes...
en ce qui me concerne j'en ai pas vu beaucoup... en l'occurrence j'ai pas réussi. Pourtant c'est un élément qui devrait me plaire. Je suis plutôt amateur de rpg consoles au départ, et ce qui m'y plais, c'est l'histoire avant toute chose... alors normalement, les quêtes qui montrent l'histoire et le bg, c'est cool...
ben là pas trop...
Faut dire que c'est tellement chiant à mettre en oeuvre...
Déjà, la toute première quête, celle du Samaritain... Alors faut franchement en vouloir pour trouver que c'est à lui qu'il faut parler, en encore plus pour comprendre ce qu'il faut lui dire...
Enfin, le système est lourd quoi...
et en plus le jeu (ou sont-ce les joueurs ?) à l'air de t'inciter à l'aspect level-up et montée en puissance... mais quand on sait (ou qu'on croit savoir) ce qu'elles rapportent, ben on déchante un peu...
Je pense à la Lettre du banquier, ou je sais pas qui, qu'il faut amener à Windowl. Je passe sur le cheminement tordu pour accéder à la quête (votre quête est de trouver une quête)... Moi j'ai longtemps joué vaguement seul, en demandant des conseils ici ou là, et sans jamais vraiment comprendre comment il fallait faire pour évoluer. Alors quand je m'aventurais aux bords de la ville, ça devenait vite terror time.... alors aller jusqu'à Windowl... mais c'est où d'abord ? et c'est loin ? nan, franchement, j'ai peur moi...
je crois qu'il y a aussi comme un décalage entre le monde des pnj et celui des joueurs. Le monde des pnj c'est celui du background, la base. Celui des joueurs, c'est l'évolution d'un univers interprété à partir de bribes d'informations... et surtout vaguement recréé pour compléter le vide existant dans le monde de ces joueurs...
Résulat, on se retrouve avec une actualité du monde des joueurs plutôt décalée par rapport à celle du monde des pnj... en tout cas c'est un gros risque et je crois que c'est ce qu'on avait sur goa, puisque les dialogues des pnj n'étaient (ne pouvaient ?) pas modifiés.
Difficile de s'intéresser à ce qu'ils nous racontent alors, ces pnjs... à moins d'être un historien à la recherche de la vérité, mais on peut pas tous être historien dans le jeu.
enfin bref...
quand à savoir si ce sont bien des quêtes, au sens où il faut chercher des choses... heu... wais...
Y a quand même un problème c'est qu'on sait pas vraiment ce qu'il faut chercher... et pour les indices in-game, j'ai l'impression que tu peux courir.
Les ailes de chauves-souris par exemple... au niveau où ça a un intérêt de faire cette quête, quand tu débutes (et donc que tu cherches), t'as méchamment la trouille d'y descendre au deuxième sous-sol... faut passer devant les trucs verts qui frappent fort et tout ça... l'horreur quoi. Et quand tu te retrouves au sous-sol, pour peu que tu choisisse pas le bon chemin, tu te retrouves face à face avec une araignée et tu prends tes jambes à ton cou, en te disant que si tout ce sous-sol est comme ça, c'est pas la peine... et si avec de la chance tu tombes sur les chauves-souris morte-vivantes... tu finis par te demander s'il y a pas une arnaque à force d'en tuer sans jamais les voir dropper leurs putains d'ailes...
Et bien entendu, ça te raconte pas vraiment des choses super palpitante tout ça...
Et comme il a quand même fallu que je fasse la quête d'accès à rd, je me dis que ça doit pas être le cas d'un grand nombre...
Enfin ça a l'air un peu mieux dans la 1.25 d'après ce que j'ai lu, puisqu'il y a une grande longue quête, mais qui sait...
Ceux qui connaissent peuvent confirmer ou infirmer ? L'aspect quête dans la 1.25 est meilleur, pareil, ou moins bon ?
Catox
|