Si vous aimez vraiment le rp, ne prenez pas ce qui vous dérange comme du hrp et tentez de prendre ce qui en est vraiment pour du rp.
Exemple après pk
Ma pierre vient de briller, me sauvant encore une fois la vie. Après avoir demandé assistance aux prêtres d'Artherk et m'être lentement remis de mes blessures, j'ai tout de suite prévenu mon entourage qu'un inconnu a tenté de me faire passer de vie à trépas.
Quelle peut-en être la raison? S'agirait-il d'un règlement de compte? D'un dangereux psychopathe assoiffe de sang?
Ces temps de guerre civile resteront dans l'histoire d'Althéa, jamais nous n'avions connu une période si sombre.
....
Pour le vol
Vous pouvez tenter de prévenir la garde, si elle existe, une quelconque guilde, vos amis, ...
Pour la faible amende
Et bien la justice est mal faite, tentez de créer un code des lois en commençant par le début, au fur et à mesure des situations qui se produiront, comme l'a fait l'humanité.
Si vous ne pouvez le rendre officiel, montez donc une guilde qui tentera de le faire respecter, quitte à outrepasser les édits royaux.
Si vous ne voulez pas les outrepasser par peur d'être vous-même jugés, vous pouvez toujours essayer la voix diplomatique en en parlant avec la noblesse et/ou leurs conseillers.
Et si jamais cette solution ne marche pas et que la première vous rebute, vous serez une des innombrables victimes du système.
Si ces posts/édits/... ne sont pas encore en place, vos actions RP auront soit pour effets la décision de leur mise en place, soit rien du tout.
Dans le dernier cas, il n'y a que deux conclusions à faire:
1° (toujours) Le roy n'en a rien à cirer de son peuple. (RP)
(car sa personnalité est définie par les GM qui le font "vivre")
2° (éventuellement)Ce n'est pas un serveur RP ou bien les GM/anims sont complètement incompétents et/ou pas motivés pour un sou.(HRP)
Une réaction RP l'aurait peut-être amusé, il aurait pu suivre l'aventure, construire petit à petit un background et définir la personnalité de son personnage, s'éprendre du roleplay et s'améliorer... et devenir l'un de vos amis irl après bien des affrontements IG.
Et si tout cela avait été vain, vous auriez pu le considérer comme un dangereux criminel complètement fou, que la justice ne semble pas décidée à mettre derrière les barreaux.
Les raisons même de ce laxisme auraient elles-aussi pu vous amuser quelques temps, apprentis détectives à la recherche d'un sombre complot...
Mais non, fallait râler, troller, insulter, menacer irl, répondre par le même genre de comportement....
Il va être beau votre serveur tiens