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Economie : UO (idée a creuser )
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hu ? "tu voit tous sa ..."
je comprend pas le sens de ta phrase... |
07/05/2003, 04h04 |
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Intéressant, mais à force de pénaliser les campeurs-milliardaires, on fait des joueurs non-campeurs des miséreux...
Je pense qu'il faut plutôt veiller à ce qu'il existe toujours des objets (deeds de maison, certains objets de décoration...) qui ne soient accessible qu'aux très riches, ça leur permet de dépenser leur argent
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GW2 (Vizunah)
ex-UO - ex-T4C (Feyd) - ex-Rappelz - ex-SL - ex-DDO (Argonnessen) - ex GW1 Et maintenant, j'ai un blog |
07/05/2003, 07h02 |
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Oui mais les trucs accessibles qu'aux tres riches peuvent rendre les autres jaloux :/
Ou alors tu trouves un moyen de prendre aux riches et donner aux pauvres |
07/05/2003, 07h07 |
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Je me permets de remonter le post, parce que j'ai récemment vécu une expérience que je trouve symptomatique d'une mauvaise gestion économique.
(C'est une opinion qui n'engage que moi, et je n'ai pas l'intention d'en faire une critique de Siècle de Fer, puisque c'est de ce shard qu'il s'agit). Je suis donc allée faire un tour sur SdF, sur les conseils d'un pote qui en aimait l'ambiance. Effectivement, la plupart des gens avec qui j'ai eu des interactions RP là-bas étaient très bien. Voici le problème : sur SdF, un perso isolé (géographiquement ou par ses horaires) n'a aucune chance de survivre. - comme sur la plupart des shards, il doit se nourrir (et boire en +, sur SdF) => dépenses. - l'usure des outils est... radicale (les deux pioches de mon perso mineur ont cassé en un seule fois) => dépenses - il n'y a aucun outil en libre-service (à part des forges/enclumes). Je ne sais pas comment ça peut se passer pour un perso travaillant le bois, mais un mineur a donc beaucoup de mal à récupérer du métal, et un couturier ne peut pas tisser la laine qu'il a pu tondre => dépenses pour des matières premières. En contrepartie, les gains réalisés en vendant aux PNJ (ben oui, les compétences ne montent pas toutes seules ) sont ridicules. Pour reprendre l'exemple du couturier : un rouleau de tissu coûte 120 po, mais la vente des vêtements qu'on en fait rapporte à peine... une trentaine de po ! Autant je suis contre le fait de se retrouver millionnaire en une semaine (ou même en deux mois) autant je trouve ce système aberrant. Pour info, lorsque je jouais sur DP mon perso a réussi à amasser 9k en un mois, je crois (je campais bcp parce que je me connectais tout le temps à des heures creuses ) Actuellement, sur Augure, j'ai réussi à économiser, en tout, une cinquantaine de milliers en à peu près un mois de jeu (et là aussi, parce que les circonstances me "forcent" à camper ) Dans ces deux cas, donc, j'ai eu beau camper plus que je ne l'aurais souhaité , je n'ai pas amassé une véritable fortune, parce que les shard sont correctement paramétrés, à savoir qu'un perso peut y faire de petits bénéfices, au moins assez pour se payer une monture, des fringues à son goût et de quoi manger, sans devoir camper comme un malade - ou dépendre de la générosité des autres PJs. Pour la petite histoire, je ne retournerai pas sur SdF avant d'avoir reçu une réponse (positive) de la guilde à laquelle on m'a conseillé d'adhérer... parce que sans elle, mes persos n'ont aucune chance de survivre sur ce shard...
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17/05/2003, 08h54 |
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Citation :
Là on ne peut même pas parler de défaveur, puisque un travail honnête ne rapporte même pas 5% par rapport à l'investissement nécessaire. En outre, ce système dépend trop de la disponibilité des PJs - j'attends toujours une réponse de ce type de la guilde de Vesper sans qui mon perso ne peut pas survivre. Allez, puisqu'on est parti dans le règlements de comptes, j'ai beaucoup ri (jaune) de voir mon cheval manquer de se faire tuer par un lapin que je n'avais pas réussi à égorger... Citation :
Citation :
Du point de vue débrouille, je peux te sortir des situations tout à fait RP pour faire survivre un perso mais complètement irréalisables sur SdF (comme cueillir des fruits dans les champs pour se nourrir ou "faire la moisson" en les revendant) Citation :
Si au moins il y avait qqpart (comme c'est souvent le cas sur d'autres shards) un "guide du nb" qui expliquerait les conditions de survie sur le shard et qu'on ne doit surtout pas essayer de se débrouiller seul, puisque c'est impossible, ben ça serait déjà ça...
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17/05/2003, 16h46 |
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