Quoiqu'il en soit, l'absorb compte également pour l'armure effective.
En ce qui concerne la probabilité de toucher, il me semble que c'est le bonus de l'arme/armure qui compte, ainsi que les niveaux des combattants et les styles éventuellement utilisés. Je viens de faire un test, avec ou sans armure, un monstre me touche toujours autant ou aussi peu. Il fait simplement plus mal. Je recommencerai à l'avenir pour confirmer ces résultats.
Sinon, une chose qui a été remarquée par pas mal de monde, pour l'épique AF 100 qua 100 abs x ( donc calculs faciles à faire ) , c'est que l'AF total est le quintuple de l'armure effective des pièces.
En partant de là, je viens de regarder avec mon éclaireur l'AF total et l'armure effective de chacune de mes pièces, le premier est égal au quintuple de la moyenne des seconds.
Donc, l'absorb agit sur l'AF total par le biais de l'armure effective de chaque pièce.
Par contre, entre l'AF total ou l'armure effective de chaque pièce, je ne sais pas ce qui influence vraiment les dégâts reçus... Ca doit dépendre un peu des deux, vu qu'un cantique de paladin diminue les dégâts reçus, sans augmenter l'armure de chaque pièce, mais que les dégâts dépendent aussi de la pièce d'armure correspondant à la partie touchée ( avec une paire de gants gris, je mange bien quand je suis touché aux mains, par contre au torse avec le plastron jaune... ça passe tranquille
)
Formule de l'armure effective d'une pièce :
armure effective = AF cappé * condition * qualité * 1/(1-absorbtion)
A noter, comme les valeurs sont en %, 98% ne fait pas 98 mais 0,98 dans ce calcul
Sinon, pour l'AF total, c'est visiblement le quintuple de la moyenne de l'armure effective de chaque pièce.