tu te trompes completement kalidor.Le but d une chaine commerciale n est pas de faire des emissions culturelles. c est de gagner de la thune grace a la pub.
la menagere de moins de 50 ans est la cible prefere, non pas quelle depense le plus. les plus de 60 ans ont un tres fort potentiel economique, les jeunes font la mode,les mioches incitent leurs parents.
la menagere de moins de 50 ans est la cible prefere car elle est la plus infidele.les jeunes et les mioches accrochent vite. les mons de 50 ans essayent pluieurs produits. elle a des enfants , reste a la maison, mais n a pas beaucoup d argent. il faut donc la matraquer de pub pour qu elle achete. les publicitaires l ont bien compris. Que voit on sur la 5? des pubs pour les intellos. sur la 6, pour les jeunes(ziq,etc) . sur la 2( service public, donc diversifié) sur la 3, pour les vieux. sur la 1, de la lessive. le marché des produits alimentaires, menagers,etcc.. rapporte les plus et pas besoin d etre trop inventif.
TF1 est une entreprise racheté par bouygues . entreprise de batiment.son but n est donc pas trop culturelle .mais de faire le plus d argent. c est d ailleurs la chaine la plus riche d europe.
On gagne de la thune grace aux espaces publicitaires, les boites de produits menagers, chaines commerciales sont nombreuses riches et donc il y a bcp de clients pour la pub.
Quelles emissions ne coutent pas cher a produire?
comment prendre le moins de risques?
comment s identifie t on vite a la serie?
comment ne pas trop faire reflechir?
que ce que les gens aiment comme musique?
que ce que les gens veulent voir et entendre?
Comment gagner le plus de thune?
Voici quelques questions que le lay s est posé.
Et les reponses sont : navaro , le bigdil, NP, star ac,...
Le 1 er message de ce sujet est une idiotie( auto critique
), car je me suis trompé sur la politique de TF1.
Pour moi, la tele est un bon medium. mais utilisé a des fins purement commercial.
Au fait, avez lu 99 francs de beigbede? tt le monde qu il crache dans la soupe.mais on apprend une chose: l argent est une fin en soi et tous les moyens sont bon pour arriver a cette fin.
L exemple le plus frappant de cette recherche d audimat n est starac ou autre , c est le journal de 13 h et de 20 h. une compilation de faits divers campagnards qui n apporte rien .autant regarder le 19 / 20 sur france 3. ces deux journaux sont la pire marque de fabriq de tf1.
tout ceci peut paraitre caricatural. la menagere de -50 ans peut gagner sa vie, etre celibataire, sans mioches. certains jeunes ecoutent du bon rock, du bon rap,...(led zep, beastie boys, placebo..). certains mioches preferent candy aux pokemons,etc..
Mais la recherche d argent(surtout en publicite)b exige de se baser sur des resultats de sondages purement mathematiques.