Prophète / Prophétesse
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Avant toute chose, le sujet à déjà été débattu, j'en suis conscient.
Si je relance un Thread, c'est parce que j'ai eu beau parcourir les posts, je n'y ai pas trouvé les réponses que j'y cherchais, j'ai seulement vu des joueurs râler sur ce qui n'est pour l'instant qu'un projet, et crier à la fin des ShadowZreks et des Berserkers. Beaucoup de dramaturgie, en somme. Je vais donc essayer de parler le plus objectivement possible, en espérant que mes questions conduiront à un débat calme et constructif. Il est aussi nécessaire que je parle un peu de moi pour vous faire comprendre ce qui me pousse à poster aujourd'hui. Je joue depuis la release. J'ai joué sur les 3 realms, à plus ou moins haut level, et j'ai rerollé et deleté comme un fou, pendant des mois. Il y a quelques mois, j'ai fait une pause nécessaire, puis, début avril, j'ai décidé de m'y remettre avec un un de mes premiers amours, le Berserker, bien décidé à ne plus jamais deleter. Voilà une classe que je pensais à l'abri d'un quelconque nerf. Ironie du sort. J'en viens maintenant à la problématique, je cite : Citation :
Pour faire court, ça veut dire que Mythic pense que la combinaison des styles Hache Senestre et du Regen Endu a pour conséquence que les Classes en tirant parti, à savoir les Assassins ShadowZerk et les Berserkers, font plus de dommages qu'ils ne devraient. Ils songent donc à diminuer les effets de cette combinaison. Ce qui n'est pas dit, c'est comment ils vont procéder. S'ils ne faisaient qu'y songer, on n'en aurait jamais entendu parler sur l'Herald. On ne sait donc pas s'ils vont réduire les dommages de la ligne Hache Senestre, augmenter leur coût en endurance, ou diminuer les effets du Regen Endu sur les classe concernées, ou même cumuler le tout. Ce qui conduit à la panique générale et aux posts dont j'ai parlé précédemment. Tout le monde penche déjà pour une réduction des dommages des styles Hache Senestre et du fameux Double Glace, et prédit donc la fin des Shadowzerks et des Berserkers. Pour le moment donc, on ne sait pas grand chose, à part qu'un nerf va nous tomber sur le coin de la figure. Je pense qu'ils n'auraient jamais du en parler avant de nous dévoiler la manière dont ils vont procéder. Ce qu'ils ont fait pousse les joueurs à prédire le pire et à râler sur ce qui n'est qu'une idée. C'est très mal pensé. Mon avis en la matière est le suivant : Toutes les classes CaC tirent parti du regen endu, toutes ces classes, combinées au regen endu, font plus de dommages qu'elles ne devraient en temps normal. On peut objecter que le regen rend le Berserker surpuissant, mais à ce sujet je voudrais rappeler plusieurs choses. Le Berserker est mal protégé, il ne peut se vêtir que de clouté, une armure relativement faible, et doit malgré tout se jeter dans la mêlée, il n'a donc pas une durée de vie très importante. Certes, la rage permet de faire d'énormes dommages, mais elle rend le Berserker encore plus vulnérable aux attaques, et de plus elle attire salement l'attention en mêlée. A cela il faut ajouter qu'elle est soumise à un timer raisonnable. Ensuite, si le regen endu fait du Berserker un gros Damage Dealer, qu'en est il du Mercenaire, qui utilise lui aussi deux armes, et porte de la maille ? Avec un regen endu de Paladin, il devient lui aussi extrêmement efficace. Et le Maître d'Armes ? En spé Bouclier, il fera de bons dommages, tout en étant bien protégé et en portant une armure beaucoup plus robuste que celle du Berserker, et de plus il peut s'aider du stun Antyime de lvl 42. Je ne parle même pas de la combinaison Spé Hast / regen endu. Elle est destructrice dans un bon groupe, sachant qu'en plus le MA porte de la plaque. Il en va de même pour les Protecteurs boucliers, Lance ou Grandes Armes, le regen endu fait d'eux des machines de guerre, sans parler de leur Transformation, certes soumise à un timer plus long, mais diablement efficace. Au contraire de la transformation du Berserker, celle du protecteur allonge grandement sa durée de vie. En temps normal, le Protecteur porte une armure d'écaille, bien meilleure que le clouté du Berserker. Je crois donc que le futur nerf n'a pas lieu d'être. Le Berserker fait très mal, mais n'a qu'une protection sommaire. C'est une classe équilibrée, et l'arrivée du regen endu n'a jamais perturbé et équilibre, chaque royaume possédant son propre régen. Pour le Shadowzerk, je dirais ceci : Contrairement au Berserker, il est à égalité avec les autres classes d'assassins au niveau de l'armure. En revanche, si la ligne Hache Senestre lui confère une grande puissance au CaC, les points qu'il y met lui interdisent de se spécialiser à haut niveau en Attaque Sournoise. Il n'a donc pas accès à la Mort Rampante, par exemple. Un stun de quelques secondes, dans un duel d'assassins, c'est synonyme de mort pour celui qui l'encaisse. On peut objecter que le Soulblade, lui, cumule les avantages des deux spé. Mais au détriment du poison, et je n'ai pas besoin de vous prouver l'avantage que confère un Poison Funeste ou un Débuff Constitution. Le ShadowZerk fait donc l'impasse sur la ligne Attaque Sournoise, Il se contente en général de 10 ou 21 niveaux dans cette spécialisation. A cela il faut ajouter qu'il n'a pas, comme l'ombre ou le sicaire, de stun sur l'esquive. Ai je besoin de souligner l'efficacité de Dragonfang, style 50 de la ligne Estoc du Sicaire ? Ou encore du Diamondback, style accessible au niveau 25, c'est à dire très tôt... En ligne Perforant pour nos amis les Ombres. Enfin, à cela il faut ajouter que le Shadowzerk n'a pas d'insta DD comme l'ombre, et n'a pas 2.5 de spé a répartir comme le sicaire. Tout ces éléments me conduisent donc à penser que s'il est mis en place, le nerf Hache Senestre / Regen Endu, est une énorme erreur. Voilà, désolé pour le titre acrocheur et la longueur du texte, j'attends vos avis ! J'édite parce que certains ont oublié de répondre avec Objectivité, et que c'était le but de la manoeuvre Si vous vous basez sur le fait que ces classes vous posent problème en RvR pour juger de la validité du Nerf, vous n'êtes pas objectifs. [Edit 2] Tout le monde semble s'être limité au Berserker pour donner son avis sur l'eventuel nerf qui nous guette, je rappelle donc qu'il existe une autre classe que cette note concerne [Edit 3] Comme je fatigue un peu de voir des mages se plaindre de LA, je leur conseille ce petit lien pour leur raffraichir la mémoire. |
20/04/2003, 15h03 |
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[1.62] La bourde...
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C'est long, mais /agree
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20/04/2003, 15h08 |
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Je n'ai pas encore lu de patch note officielle, donc je ne dis rien car je ne sais rien.
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20/04/2003, 15h18 |
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J'ai jamais vu un merco faire du 500+ droite et 400+ gauche...
Et le merco touche pas des deux armes a chaque coup.
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20/04/2003, 15h21 |
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Kervy ApGuilwell |
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20/04/2003, 15h32 |
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Kervy ApGuilwell |
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Un nerf un peu normal , même si je pense qu'il aurait fallut nerf d'autres classes en premier...
Bref j'attends d'en savoir plus. |
20/04/2003, 15h45 |
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Beowulf Cromwell |
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je vois pas en quoi ce nerf est une bourde... sur mon enchanteur j'ai 1320pv buffé avec 29% de resist tranchant... mort en 2 coups par un assassin en double frost...
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20/04/2003, 15h47 |
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Re: Re: [1.62] La bourde...
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20/04/2003, 15h53 |
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