Ce qui donne tant l'impression que le zerk est un truc uber invincible de la mort qui tue, c'est qu'il est extremement specialise. Dans un bon groupe, bien buffe, avec regen endu, soigne regulierement, avec un healer pour stun ses cibles ou un skald pour les snare, il fait un carnage enorme en rushant les classes de soutien/magos ennemis et tuant les tanks qui s'en prennent aux magos/soutiens de son groupe.
Solo, il est peu efficace. Meme en groupe reduit, il est pas top(pas de regen endu=vite des coups faibles, pas de speed=pas capable d'attraper une cible, pas de buffs=a du mal a battre les hybrides, etc...), en defense/prise de fort il est pas plus utile que les autres tanks, etc...
Pourquoi? Il a l'armure la pire du jeu pour un tank, vulnerable au tranchant, une armure que je placerais meme en dessous du cuir hibernien et au meme niveau que le cuir Albionnais. Il a pour se defendre esquive III avec esquive tournoyante et parade, esquive ne fait pas rater plus de 1 coup sur 5 au corps a corps(plus souvent 1 sur 10 d'ailleurs) et n'arrete en rien les sorts, parade marche presque jamais en combat de groupes.
Son seul stun se place en enchainement apres un style sur esquive, et dure que 6 secondes, il n'a pas de veritable snare, aucun moyen efficace d'attaque a distance, aucun instant pour interrompre/empecher de fufu, aucun speed(charge c'est juste un sprint de 10 secondes avec timer
), aucune capacite a long timer pour gagner un duel contre un tank presque a coup sur.
Si le zerk est si craint, c'est qu'une bonne partie du RvR se fait actuellement en FG bien organise et equilibre qui rush en ZF, ou il montre toute sa puissance.
Pour le patch je préférerais tout bêtement une réévaluation du coût du sprint en mode combat, ca permettrais d'échapper a un zerk qui rush sur la chair fraiche en sprintant et qui ne la lache pas...
Style multiplier par deux/trois ca calmerais.
Et accessoirement ca rendrais une utilité a la RA course de fond (que j'ai pris niveau I) et qui ne sers plus a rien contre mid... 9 fois sur 10 c'est chaman + pack de zerks.
Parce que pour l'instant... marmotte sur le nez, broutage assuré
et le groupe ne peut strictement rien faire.
Tu rigoles j'espere? Pour qu'on voit des magos fuir, caster, fuir, caster, fuir, caster, et ce a l'infini?
Dans ce cas je reclame prevent flight a seulement 5 points, histoire de rigoler.
Quand a la marmotte, slam shield/stun de dos+PBAOE et elle broute la plupart du temps, efficacite garantie, j'y ai goute assez souvent.