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Dérive Médivale Fantastique... Pas fantastisque
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Saines paroles que j'entends là, ça fait plaisir.
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26/03/2003, 13h24 |
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Citation :
D'une part, parce que beaucoup de screenshots montrent quelques éléments technologiques (alors que ToTW et camelot sont résolument rétro de A à Z), et d'autre part, si tu lis le background de SL sur le site officiel, ils t'expliquent que shadowlands est controlée et préservée depuis des milliers d'années par un système informatique géant - Il y a donc un certain background technologique, ce qui a des chances de se refleter dans le jeu) Citation :
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Liakti |
26/03/2003, 16h19 |
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Messire Moustache |
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27/03/2003, 11h28 |
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27/03/2003, 11h34 |
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Le sujet parle de AO en général, pas uniquement de SL.
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27/03/2003, 11h45 |
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Messire Moustache |
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Oui mais moi je parle des critiques sur SL
Edit : Et puis quand je dit "Attendons au moin d'avoire tester", tu doit bien te douté que je parle de SL, non? |
27/03/2003, 12h05 |
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Citation :
Il y aussi les véhicules, notamment les Avions, qui là aussi n'ont pas d'équivalent en médiéval... Si on change les graphismes, c'est sur que n'importe quel jeu peut-etre transformé en médiéval ou en SF... Le côté SF est quand même encore bien présent dans le monde. Les villes énormes les vaisseaux, les robots, les armes, les technologies... Tout cela contribue à planter un décors SF. La SF est aussi présente dans le gameplay, mais comme on le dit ici, de toute façon ce qui est derrière le gameplay, ce sont des formules de maths.. Donc il est évident qu'on pourrait garder la même base et faire un autre jeu dessus dans un univers complètement différent.. Ce qui me plait encore énormément dans AO, c'est quand même le dépaysement qu'il procure... Son univers est certes baroque, mais encore crédible, même si, comme pas mal ici, je suis un peu sceptique sur la voie qu'il va suivre dans le futur...
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Guide des Trade Skills sur AO |
27/03/2003, 13h45 |
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Citation :
Quand aux limitations: euh là le gameplay change, certains sont loin et doivent recharger régulièrement, d'autres sont près et tapent sans recharger Quand aux avions: oui il est regrettable de ne pas pouvoir faire de looping et autre. Mais à priori c'est une limitation du moteur de jeu prévue dès l'origine. Il doit être difficile d'intégrer un vrai simulateur de vol dans un jeu comme AO, dont le moteur doit gérer beaucoup de choses différentes tout en étant performant. Ceci dit, c'est vrai que ce serait vraiment génial (on pourrait organiser des meeting aérien..) Mais la décision de départ a surement été prise pour des raisons techniques. Tiens dans Eve Online par exemple, qui sort dans pas longtemps, c'est pire, tu ne peux pas controler toi même ton vaisseau, tu cliques avec la souris où tu veux aller et le vaisseau y va tout seul Ouais !! (remarque je n'ai joué qu'à la beta il y a longtemps, ils ont peut etre corrigé ça depuis mais ça m'étonnerait). Ne me dit pas qu'ils n'ont pas pensé que le mieux serait que les joueurs controlent son vaisseau. Si ils ne l'ont pas fait, c'est pour d'autres raisons.. De toute façon on discute ici de deux choses distinctes. Certains parlent des idées de gameplay qui ne sont pas dans AO et dont ils regrettent l'absence. La SF ou le Medieval n'a rien à voir là dedans. Ce sont les choix des développeurs qui, quels qu'ils soient, auraient pu être intégré dans n'importe quel univers, d'une façon ou d'une autre. D'autres parlent du background et de l'univers d'AO qu'ils critiquent pour des choix purement esthétiques ou de cohérence. Il est évident qu'actuellement, l'univers d'un jeu est forcément décrit à 99% par son graphisme. Et de ce point de vue, qu'on le veuille ou non AO, est fantasy - futuriste. Pour le reste, tant que les ordinateurs calculeront avec des 0 et des 1, bah n'importe quel gameplay se basera sur les maths, donc si on veut chipoter, on pourra toujours transformer un jeu X en jeu Y simplement en remplaçant les textures... Ne mélangeons donc pas tout..
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Guide des Trade Skills sur AO |
27/03/2003, 14h02 |
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Citation :
T'énerves pas. Citation :
Et le fait qu'un combattant de corps à corps s'en sorte aussi bien qu'un combattant avec un gun dépend de beaucoup d'autres facteurs: la distance les séparant, le terrain, la constitution.. Comme en "vrai". Un type sans beaucoup de hp ou de protection ne survivra pas longtemps en melee, il aura intéret à choisir Ranged.. Bref, il ne faut pas y voir qu'une incohérence. Certes le système est simplifié, mais pas simpliste.. Par contre la limitation de nos machines actuellement fait que les distances des armes à feu dans AO sont clairement trop petites.. Néanmoins il existe surement des cas où un Ranged aura tué un ennemi Melee bien avant que celui-ci soit au contact. Citation :
Dans mon précédent message je parlais juste de la différence SF - Medieval, qui elle est en grande partie du à l'aspect pour le moment. Donc merci de ne pas déformer mes pensées. Ensuite pour les maths: tous les gameplay sont basé sur des formules mathématiques. D'un jeu à l'autre, c'est la formule qui change, en gros. Guère plus.. Citation :
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Guide des Trade Skills sur AO |
27/03/2003, 17h20 |
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Messire Moustache |
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Wiseman la tu parles plus de réalisme que d'autres choses.
Certes comme je l'ai dit certains aspect du gameplay sont aussi limité par la technique (pas de snipe dans AO alors que de nos jours des fusils peuvent tirer à plus d'un kilomètre...). On peut aussi regretter l'absence de métro, de transport en commun d'une manière générale, de véhicules effectivement vraiment gérés (qu'on puisse monter à plusieurs dans un avion..). AO n'a jamais été purement SF, et je trouve que son univers est cohérent. Les détails que tu soulignes sont plus des questions de gameplay qu'autre chose je pense, notamment quand tu parles de la puissance des armes. Certes ce n'est pas trés réaliste qu'un type armé d'un lance grenade doive tirer 5 fois sur un autre avant de le buter. Mais on c'est essentiel niveau gameplay. Et on peut imaginer que si la technologie a beaucoup évolué pour les armes, elle a aussi évolué pour les protections. Après tout de nos jours on vérifie la même chose: malgré nos armements destructeurs, des types dans des montagnes résistent longtemps, armés de fusils préhistoriques.. Quand à ton exemple sur les magasins: euh les produit COURANTS sont trouvables n'importe où, aussi bien dans la vie réelle que dans AO. Pas les produits rares... Ca restera d'actualité dans les sociétés humaines encore un long moment je pense...
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Guide des Trade Skills sur AO |
27/03/2003, 22h43 |
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