[Wiki] Hip Hop

Répondre
Partager Rechercher
le nouvel album de Tyler The Creator "Chromakopia" sort dans 2 jours, et la tournée est annoncée dans la foulée dans une vidéo avec un titre "NOID" extrait de l'album dans la même veine graphique et contenant un sample chant traditionnel zambien et les mots pew pew
Tyler - NOID
un poil de hip hop de la golden era us, il y a plus de 30 ans avec Group Home et son " Up Against The Wall " dans sa version low budget remix (sans le piano de la version getaway mix)
un des artistes les plus cités quand il s'agit d'influences musicales en hip hop, Nas, ses 2 premiers albums "Illmatic" and "it was written" sont au panthéon du rap, déja plus de 30 ans, un extrait de chacun d'entre eux pour donner envie d'écouter ces pépites que sont ces deux albums de rap, les hits issus de ces albums ont été postés maint et maint fois alors je mets 2 titres plus discrets
Nas - Represent
Nas - I Gave You Power
Difficile de se remettre après Tyler qui te sort juste le meilleur rap us de l'année sur un beat de Kendrick, ça me rend nostalgique de la golden era du hip hop avec des groupes comme Public Enemy hyper engagés, Public Enemy et son Shut Em Down extrait de l'album " Apocalypse 91... The Enemy Strikes Black"
Glisse et hip hop sont deux fondamentaux des Beastie Boyz depuis toujours - Looking Down The Barrel Of A Gun (toutes leurs vidéos, incluant des rares live du siècle dernier sont désormais en HD)
Je le cale ici, mais bon, c'est du vieux son, pas vraiment hip-hop... Mais j'ai retrouvé un vieux disque d'Alliance Ethnik, que j'avais étant ado, j'écouté les mêmes zik en boucle en délaissant les autres, et j'avais vraiment oublier ce morceau que j'apprécie que maintenant (genre plus de 25ans après) !
Pourtant que ça groove un max !

lol j'étais allé les voir à l'Usine à Lausanne à l'époque et j'ai encore ce disque ça dansait grave à l'époque sans smartphone à la con, bref Jack Harlow est aussi un rapper qui a marqué l'année en bien, une fois de plus par la qualité de son écriture, Tranquility annonce un nouvel album.
El-P ou El Producto et son album recommandé RTJ4, extrait avec Run The Jewels et le dernier morceau de l'album, " a few words for the firing squad (radiation)"
Doechii vient de gagner le grammy du meilleur album de rap de l'année (seules 3 femmes ont eu cet honneur), elle avait donné un Tiny Desk Concert peu avant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés