[Actu] Lancement d'un accès fondateur pour EVE Frontier le 10 décembre

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 6 December 2024 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6781/8/171068-240.png
En attendant un lancement officiel en free-to-play, le studio CCP Games propose un accès payant à partir du 10 décembre pour l'alpha fermée de EVE Frontier, son MMORPG sandbox inspiré de EVE Online utilisant la technologie blockchain.

Si certains voient en EVE Frontier un successeur au MMORPG spatial EVE Online, d'autres plus circonspects prévoient un nouvel échec pour le studio CCP Games. Ce nouveau projet a pourtant des arguments, car il repousse les mécaniques sandbox de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En fait, j'ai l'impression que le jeu n'est qu'une toile de fond pour attirer des "joueurs" qui feront grimper le cours de la crypto.

Dernière modification par Miragul ; 06/12/2024 à 20h06.
De ce que je vois c'est que le jeu est presque terminé et qu'il y a des pack fondateur en vente mais sans réelle vidéo de game play.

J'ai eu un accés beta mais je n'ai pas eu le temps de me connecter.
Pas pu tester de mon côté non plus mais no focalisons pas sur la présence d'une blockchain: ce n'est qu'une technologie, ce qui importe ce sont les méchaniques en jeu qu'elle va supporter et non le fait que qu'elle soit présente (conceptuellement une blockchain n'est jamais qu'une forme électronique du bon vieux livre de compte papier).
Citation :
Publié par Ger Main
Pas pu tester de mon côté non plus mais no focalisons pas sur la présence d'une blockchain: ce n'est qu'une technologie, ce qui importe ce sont les méchaniques en jeu qu'elle va supporter et non le fait que qu'elle soit présente (conceptuellement une blockchain n'est jamais qu'une forme électronique du bon vieux livre de compte papier).
Justement, l'argument "blockchain" à l'air d'être mis en avant ainsi que sa crypto dédiée. Et que vient faire cette technologie dans un jeu vidéo si ce n'est que pour sécuriser des échanges en crypto-monnaie ?
Le bullrun du BT n'est peut-être pas dissocié à cette annonce d'un accès payant anticipé d'ailleurs...
C'est pour cela que j'ai cette lecture très "business" de cette annonce et comme dit dans la news, les précédents mélanges JV-Blockchain-Crypto ont été assez discutables.
On se rappelle d'UbiSoft et de ses NFT...D'ailleurs, on en entend plus beaucoup parlé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés