Eden - Nouveau projet Classic NF

Répondre
Partager Rechercher
Je recrée un compte vite fait pour promouvoir Eden.

J’ai repris après 20 ans en début de saison 1 et j’ai retrouvé le plaisir de l’époque et même en mieux.

Actuellement le serveur est toujours bien vivant, je dirais environ 1200 joueurs en prime.

Il est très facile de monter des persos et se stuff avec pas mal de variété.
- Xp par des quêtes dans les realm (plus facile avec une classe qui solote bien).
- xp dans les BG, très rapide.
- xp en ZF via des quêtes.
- certains donjon donnent un lv après une quête (tuer les boss).
- les BG pour les currency donnent souvent un lv entier post 40, repétable à l’envie (SH, DF, donjon SI…).
- le bon vieux PL à DF/POC.

Quand vous êtes fidèle à un realm vous avez un bonus de « loyalty » qui boost l’xp. On arrive vite à 150/200% de bonus. On peut monter 50 en un week-end sans no-lifer. Le craft est aussi très rapide (j’ai quasi tout légendaire, impensable à l’époque )

Facile de se stuff avec les currency et l’économie. Et y’a aussi moyen de bien booster son stuff pour les perfectionnistes avec des gros ROG (pour cap les bonus TOA style %damage/debuff/duration). Achetables sur le housing ou qu’on obtient dans des donjon instanciés à 8 ou 5).

TOA est là pour acquérir du stuff spécifique ou des skin d’arté, mais pas de ML.

On est sur une version custom Classic et ils sont arrivés un point d’équilibre pas trop mal, les différents type de groupes (hybrides, casser, tank) sont tous viables, même si y’a toujours des META un peu fumée (coucou caster alb ). les classes atm c’est Classic SI + valky/bain/heretic.

Le RVR est dynamique même si le 8 est un peu limité (mais y’a moyen de s’en sortir et s’amuser, on le fait). Le style est vraiment au gros BG (genre 100+) qui se fight ou font de la structure.
Les Dev planchent sur une refonte sur RVR pour casser ce phénomène et avoir plus de groupes/mini BG qui tournent dans une optique realm plus que des énormes « snowball » ou de leur propre aveu seulement 5% des mécaniques sont utilisées (c’est du push/contre push à l’AE en gros).

Y’a une petite communauté de 8 qui organisent régulièrement des draft en instancié, si on aime ça c’est très cool.

Et le fameux KOTH, un espèce de Free for all en groupe dans des zones délimitées (un gros cercle autour des maze) pendant 25mn cinq ou six fois par jour. C’est très fun et rémunérateur en RP (entre 10 et 25/30k selon ses perfs).

Plus 3-4 fois dans l’année une invasion de royaume (suite à un event où chaque realm accumule des points) ou ça se fight dans le realm perdant après une phase sur OF et de prise de gate frontière.

Beaucoup de choses ont été implémentés pour moderniser les mécaniques
- le record, permettant via une seule touche d’effectuer plusieurs actions (chaînes de style, face+cast, face+debuff+dd, switch + style etc.)
- des macro bug
- les dégâts/imunes etc… qui s’affiche à l’écran en live
- un gros site bien foutu avec du charplan, un moteur de recherche des items (avec achats direct via le site moyennant une com de 20% ahah).

Bref si vous aimez Daoc et avez envie de rejouer, faut pas hésiter.

Kerjou (vieux paladin d’Ys)
Thumbs up
Citation :
Publié par Kerj-Pha
Je recrée un compte vite fait pour promouvoir Eden.

J’ai repris après 20 ans en début de saison 1 et j’ai retrouvé le plaisir de l’époque et même en mieux.

Actuellement le serveur est toujours bien vivant, je dirais environ 1200 joueurs en prime.

Il est très facile de monter des persos et se stuff avec pas mal de variété.
- Xp par des quêtes dans les realm (plus facile avec une classe qui solote bien).
- xp dans les BG, très rapide.
- xp en ZF via des quêtes.
- certains donjon donnent un lv après une quête (tuer les boss).
- les BG pour les currency donnent souvent un lv entier post 40, repétable à l’envie (SH, DF, donjon SI…).
- le bon vieux PL à DF/POC.

Quand vous êtes fidèle à un realm vous avez un bonus de « loyalty » qui boost l’xp. On arrive vite à 150/200% de bonus. On peut monter 50 en un week-end sans no-lifer. Le craft est aussi très rapide (j’ai quasi tout légendaire, impensable à l’époque )

Facile de se stuff avec les currency et l’économie. Et y’a aussi moyen de bien booster son stuff pour les perfectionnistes avec des gros ROG (pour cap les bonus TOA style %damage/debuff/duration). Achetables sur le housing ou qu’on obtient dans des donjon instanciés à 8 ou 5).

TOA est là pour acquérir du stuff spécifique ou des skin d’arté, mais pas de ML.

On est sur une version custom Classic et ils sont arrivés un point d’équilibre pas trop mal, les différents type de groupes (hybrides, casser, tank) sont tous viables, même si y’a toujours des META un peu fumée (coucou caster alb ). les classes atm c’est Classic SI + valky/bain/heretic.

Le RVR est dynamique même si le 8 est un peu limité (mais y’a moyen de s’en sortir et s’amuser, on le fait). Le style est vraiment au gros BG (genre 100+) qui se fight ou font de la structure.
Les Dev planchent sur une refonte sur RVR pour casser ce phénomène et avoir plus de groupes/mini BG qui tournent dans une optique realm plus que des énormes « snowball » ou de leur propre aveu seulement 5% des mécaniques sont utilisées (c’est du push/contre push à l’AE en gros).

Y’a une petite communauté de 8 qui organisent régulièrement des draft en instancié, si on aime ça c’est très cool.

Et le fameux KOTH, un espèce de Free for all en groupe dans des zones délimitées (un gros cercle autour des maze) pendant 25mn cinq ou six fois par jour. C’est très fun et rémunérateur en RP (entre 10 et 25/30k selon ses perfs).

Plus 3-4 fois dans l’année une invasion de royaume (suite à un event où chaque realm accumule des points) ou ça se fight dans le realm perdant après une phase sur OF et de prise de gate frontière.

Beaucoup de choses ont été implémentés pour moderniser les mécaniques
- le record, permettant via une seule touche d’effectuer plusieurs actions (chaînes de style, face+cast, face+debuff+dd, switch + style etc.)
- des macro bug
- les dégâts/imunes etc… qui s’affiche à l’écran en live
- un gros site bien foutu avec du charplan, un moteur de recherche des items (avec achats direct via le site moyennant une com de 20% ahah).

Bref si vous aimez Daoc et avez envie de rejouer, faut pas hésiter.

Kerjou (vieux paladin d’Ys)
Purée 10 mins pour lire, sa nous change des sms.

Bon vendeur sa.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
et ça donne envie
Il ne faut surtout pas hésiter.... je suis un old gamer des années 2000.
Eden est un pari réussi, j'y joue depuis 3 mois, les persos up rapido, une communauté FR bien présente, de quoi SC ton perso rapido et partir à la baston en quelques jours.

Ce freeshard est clairement une réussite à mes yeux.

A l'heure actuelle, il semblerait que les "anciens" du serveur attendent avec impatience la saison 3 qui réservera son lot de surprises.

Franchement, rejoins nous
Salut,

j'ai commencé sur Eden il y a 3 jours.
Ancien joueur de 2001 (et même avant avec la beta),

je cherche une guilde FR idéalement sur Albion (car j'ai toujours joué QUE Albion à l'époque).

Mais je suis pas fermé aux autres royaumes étant donné que l'équilibrage est plutôt très bon sur ce serveur !

Dernière modification par Le Nécronnard ; 13/11/2024 à 08h49.
Si tu viens sur Alb, je t'aide à monter. J'ai quasi un perso maxé par tranche de BG pour aider les copains. On fait les 3 quêtes, 1 round de deserter, on prend le CK, 3 rounds de deserters. En fonction du monde, de la chance, on met entre 1h30 et 1h pour 5 lvl. En gros 10 lvl/soir, en faisant uniquement du RVR. C'est plié dans la semaine.
J'ai monté mon heretic entre 9h du mat et 18h dans la même journée, lvl 50. Bon après c'est heretic, tu peux taper du rouge en chaine solo...
En plus avec le recorder t'es opti avec une touche.

Bon... après faut 30p pour ton template c'est plus long...
À la fin de chaque saisons ne sont gardés que
- les rang de royaume (avec un decap progressif en début de saison, un perso 11L n’aura ses points que quelques mois après le début de la saison)
- l’artisanat.

Donc il faut repex ses perso, les restuff, farm les thunes et les ROG (dans des donj instanciés custom a 5 ou 8 très sympa) etc…

Le 5 (Kobold Undercity )https://youtu.be/iTwZnNx7Ydg?si=_9X431e5sx7GpKFw

Le 8 (Sobekite) https://youtu.be/jAZlaFCIk1g?si=RXurVwMcwZ4hR4JH

Ça permet à ceux voulant se lancer dans l’aventure d’avoir un « fresh restart » ou il est facile de se stuff (avec beaucoup de raid organisés).
Citation :
Publié par lpse
T'es sûr pour le rang ? Mes Persos S1 sont tous à 0rp et rank 0.
Je me souviens de ton menestrel sur Carnac ! c'est quoi le nom de ton main sur alb eden ? (moi c'est stickandsprintplease)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés