[Actu] Test de Crown Wars: The Black Prince - Les escarmouches de 100 ans

Répondre
Partager Rechercher
Aragnis a publié le 8 juin 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6406/1/169871-240.jpg
Développé par les Français de Artefacts Studio, Crown Wars: The Black Prince est un jeu de stratégie en tour par tour (X-COM like) se déroulant au début de la guerre de 100 ans. Entre bon et moins bon, voyons ensemble ce jeu qui a beaucoup pour être aimé même si c'est parfois difficile.

L'histoire en prétexte
Si le jeu prend comme point de départ des faits historiques, ne comptez pas refaire l'Histoire ou la changer, car en plus de faire incarner une maison fictive, le jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Aehesian forenr
Le jeu n'est pas du tout optimisé sur PC.
La difficulté est pas à l'attendu.
Une quête difficile peux être impossible.
Désolé mais j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire dans tes 2 dernières phrases.
@Aragnis : je surveille ce jeu depuis quelques temps déjà et j'ai une question qui généralement fait pencher la balance achat/pas achat : peut-on grinder les missions secondaires à l'infini ou sont-elles limitées en quantité (outre la facteur temps que tu décris dans ton test) ?
Merci d'avance !
Citation :
Publié par Phox
@Aragnis : je surveille ce jeu depuis quelques temps déjà et j'ai une question qui généralement fait pencher la balance achat/pas achat : peut-on grinder les missions secondaires à l'infini ou sont-elles limitées en quantité (outre la facteur temps que tu décris dans ton test) ?
Merci d'avance !
Je ne saurais pas te dire ça avec 100% de certitude car je n'ai pas essayé de grinder "à l'infini" mais :
- on peut avancer dans le temps très longtemps sans que ça influe sur le pop des quêtes secondaires (j'ai avancé plus d'un an)
- les quêtes d'histoire ne depop pas et indiquent un level recommandé avant d'être faites qui peut être dépassé sans problème
- à partir du chapitre 3 se met en place un système qui fait que le joueur va devoir privilégier certaines batailles à d'autres (j'essaye de pas spoiler ) mais n'empêche pas de grinder, c'est juste que parfois on est un peu forcé à faire une quête plutôt qu'une autre pour ne pas être dépassé

Donc de ce que j'ai vu, on peut faire toutes les quêtes secondaires qu'on veut pour grinder ses personnages et son château sans avancer l'histoire et à partir du chapitre 3 on perd un peu de liberté dans le choix du grind.

Perso j'ai fait beaucoup de missions secondaires avant de faire la première mission d'histoire et j'y suis allé avec une équipe toute lvl 4 presque 5, armures et armes forge rang 2-3, maîtrise d'arme 2-3, 4 bonus de prisonniers et pas mal de baumes de soins. J'ai trouvé la mission d'histoire recommandée lvl 3 pas trop dure mais si j'y étais allé au moment où j'avais le pré-requis je me serais fait éclater.
Citation :
Publié par Urmarcht
Désolé mais j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire dans tes 2 dernières phrases.
Désolé, je me suis mal exprimé.
Tu a des quêtes faciles qui sont beaucoup trop facile, l'IA est à la fraise et ne te porte aucun coup.
Tu a des quêtes difficiles qui sont à l'inverse impossible à réaliser, tu a beaucoup recharger, tout le monde meurt.
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne saurais pas te dire ça avec 100% de certitude car je n'ai pas essayé de grinder "à l'infini" mais :
- on peut avancer dans le temps très longtemps sans que ça influe sur le pop des quêtes secondaires (j'ai avancé plus d'un an)
- les quêtes d'histoire ne depop pas et indiquent un level recommandé avant d'être faites qui peut être dépassé sans problème
- à partir du chapitre 3 se met en place un système qui fait que le joueur va devoir privilégier certaines batailles à d'autres (j'essaye de pas spoiler ) mais n'empêche pas de grinder, c'est juste que parfois on est un peu forcé à faire une quête plutôt qu'une autre pour ne pas être dépassé

Donc de ce que j'ai vu, on peut faire toutes les quêtes secondaires qu'on veut pour grinder ses personnages et son château sans avancer l'histoire et à partir du chapitre 3 on perd un peu de liberté dans le choix du grind.

Perso j'ai fait beaucoup de missions secondaires avant de faire la première mission d'histoire et j'y suis allé avec une équipe toute lvl 4 presque 5, armures et armes forge rang 2-3, maîtrise d'arme 2-3, 4 bonus de prisonniers et pas mal de baumes de soins. J'ai trouvé la mission d'histoire recommandée lvl 3 pas trop dure mais si j'y étais allé au moment où j'avais le pré-requis je me serais fait éclater.
Ok ! Merci pour les infos !
Citation :
Publié par Aehesian forenr
Désolé, je me suis mal exprimé.
Tu a des quêtes faciles qui sont beaucoup trop facile, l'IA est à la fraise et ne te porte aucun coup.
Tu a des quêtes difficiles qui sont à l'inverse impossible à réaliser, tu a beaucoup recharger, tout le monde meurt.
L'estimation "Facile - Normal - Difficile" pour la difficulté des missions secondaires est assez obscure.
J'ai eu des missions difficiles plus faciles que des faciles.
Mais vu qu'on peut composer son groupe comme on veut je pense que ça biaise la difficulté : par exemple si dans une mission il y a un gros tas d'ennemis, avoir ou pas un alchimiste qui va faire des zones d'effet change drastiquement la difficulté du combat.
Pareil sur l'armement : avoir un croisé avec un espadon peut être un gros avantage ou un malus selon ce qui est en face.

Par contre je n'ai pas eu de mission impossible à réaliser. Coup de chance ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés