[Aide ] installation windows 10/11 , code erreur 0x8007025D

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous ,
suite à l'assemblage de mon nouveau PC :
* i5 12400F
* Asus Rog Strix B660 F gaming Wifi
* Msi GTX 1060 ( en attente de la nouvelle CG qui devrait arriver cette semaine : Asus Rog RX 6750 XT )
* DDR5 4800 corsair 2x16 go
* alimentation TX850M corsair
* Noctua NH-U12A chromax black
* SSD M2 980 pro Samsung
* Corsair Airflow 4000D

je ne parviens pas à installer windows 10 ou 11 .
Systématiquement , le code erreur " 0X8007025D " apparait entre 10% et 50% d'installation .

J'ai utilisé 2 méthodes :
* via media creation tool
* via rufus

et en utilisant 2 clé usb différentes en connexion usb 3.0 ou 2.0 .
Toutes les 2 , on été formaté en FAT32 ou en NTFS

j'ai également essayé en réduisant la taille du fichier sur le SSD à 100 Go sur les 900+ du SSD

Avez vous des suggestions à me proposer ? mise à part mettre au rebus mon nouveau PC !

Merci par avance
merci pour ce lien .
J'ai déjà essayé certains , sans succès .

J'ai lancé un Memtest86 pour voir si les Ram ne sont pas défectueuses . j'attends les résultats .

Je vais aussi acheter une nouvelle clé USB ; le souci vient peut être de là ? devrais je la prendre en 2.0 ou 3.0 ? et quelle quantité de Go ?

Citation :
Cela a marché pour moi, essaie de changer de slot pour ton ssd m2.

je l'ai installé sur le 1er slot juste en dessous du CPU , au dessus du PCIE 5.0 16x de la carte graphique

je peux l'installer en dessous au niveau des 2 autres slots :
l'un est en gen4 et l'autre en gen3

Memtest86 s'est terminé , et il a affiché 33 erreurs sur des barrettes neuves .
Est ce beaucoup , au point de provoquer des disfonctionnements ?

je vais tester en changement l'emplacement du SSD M2

Dernière modification par Mortancia ; 18/01/2023 à 13h27. Motif: Auto-fusion
Je reviens vers vous concernant l'installation de Windows 10/11 .

J'ai réussi à installer Windows 11 sur une clé usb 3.0 neuve et via média création tool .

Par contre impossible d'installer Windows 10 , avec une clé usb 2.0 ou 3.0 , et avec media création tool ou rufus.
Pourquoi ? Je ne sais pas .
Si quelqu'un a la réponse ou à déjà eu le même problème.

Reste à acheter la licence Windows 11, puisque je n'ai pas pu installer Windows 10 pour la mise à jour vers Windows 11 .

Dernière modification par Mortancia ; 18/01/2023 à 19h18.
Hey j’ai le meme problème que toi)
Hey Mortancia, bonnes fêtes. Je sais que ton problème date d’un an et que j’ai peu de chances que tu répondes mais voilà, j’ai le même que celui que t’avais. Je vais acheter une usb 3.0, de combien de go tu me suggères ? Et au niveau du choix disque dur et des partitions pour l’installation de windows, tu avais choisi ton SSD qui etait « non alloué »? Ou « principal » ? S’il te plait.
Citation :
Publié par Mortancia
Je reviens vers vous concernant l'installation de Windows 10/11 .

J'ai réussi à installer Windows 11 sur une clé usb 3.0 neuve et via média création tool .

Par contre impossible d'installer Windows 10 , avec une clé usb 2.0 ou 3.0 , et avec media création tool ou rufus.
Pourquoi ? Je ne sais pas .
Si quelqu'un a la réponse ou à déjà eu le même problème.

Reste à acheter la licence Windows 11, puisque je n'ai pas pu installer Windows 10 pour la mise à jour vers Windows 11 .
Bonne année à vous aussi ,
j'ai installé W11 sur un volume formaté avec le système de fichiers NTFS , et une configuration GPT UEFI comme type de disque d'OS pour installer W11 .
Je n'avais q'un seul SSD M2 ( un samsung 980 pro de 1To )
Ma clef USB 3.0 faisait 32 go ( mais je crois que le minimum est de 8 Go )
Normalement , sur espace non alloué .

https://windows8facile.fr/creer-cle-...ndows-11-23h2/

https://windows8facile.fr/installer-windows-11/
Merci,
J'en achèterai une demain et je ferai donc le formatage avec les paramètres que vous m'avez dits. Je vous tiendrai au courant de ça.
Citation :
Publié par Mortancia
Bonne année à vous aussi ,
j'ai installé W11 sur un volume formaté avec le système de fichiers NTFS , et une configuration GPT UEFI comme type de disque d'OS pour installer W11 .
Je n'avais q'un seul SSD M2 ( un samsung 980 pro de 1To )
Ma clef USB 3.0 faisait 32 go ( mais je crois que le minimum est de 8 Go )
Bon dcp ça a fonctionné pour moi ! Merci
Citation :
Publié par Herbert35
Merci,
J'en achèterai une demain et je ferai donc le formatage avec les paramètres que vous m'avez dits. Je vous tiendrai au courant de ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés